Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante

Aller en bas 
+28
philippe30
Fayth
loulou
Sébastien
markos
Crotall
bénichou
acropora 69
ToUsMiC
gael85
Gilles
OverCool
Gnome
boubou26
gobi
Ptichar
mimile
mesa
Valentin
FRANCK2319
kevindefos
pombalaya
&bestoffres-shop
crevette38
apisto & louloutte
seb 01
Maituck
Gillot
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Maituck
Admin
Admin



Messages : 17817

ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante   ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2011, 05:58

et c'est marant de les voir rentrer dans leur pti trou en marche arriere mdr
moi j'en avais 3 dans mon 1100 litres et sa passer mais attention sur les pti bac comme dis crevette.
moi ma salarias est teleemnet grasse que quand elle se pose sur le ventre elle fais la balancoire mdr
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante   ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2011, 06:20

En tout cas, merci pour tous vos conseils... Je me sens moins seul dans cette aventure vers l'inconnu ...

D'après ce que je lis à droite à gauche, alors que pour l'eau douce, il faut alimenter modérément (même 1 ou 2 jours de jeûne par semaine), pour le marin, ce serait plutôt l'inverse, j'ai l'impression !

Je suppose que vous connaissez, mais à tout hasard ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Petit reportage que j'ai trouvé interressant, mais à prendre avec du recul et ne pas généraliser. Qu'en pensez-vous ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante   ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2011, 06:26

ouai on connais bien les op on the road et surtout les opus de alain nitrobactere, d aillieur j'ai toujours suivi ses conseils et meme si tout les autre recifaliste me disais tu es fou tu vas tuer ton bac , et les resultat ont toujours etait la.
c'est daillieur a cause de lui que je vais avoir 2 fois plus de refuge que d 'aquarium d ici peu lol

quand j'ai comencer a nourrir comme un porc sur l'atoll on ma dis que j'etait un gros malade et que j'allai tuer le bac. aujourd hui je nourri a des quantite qui font allucine beaucoup de monde, et pas mal de monde on nourri de plus en plus en voyant bien sur une petite augmentation des no3 et po4 dans un premier temps mais de super resultat par la suite

en gros faut partir sur 100g soit une plaque pour 1000 litres. mais attention d'un aquarium avec un bonne ecumeur et un bon refuge quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante   ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2011, 07:00

Maituck a écrit:

en gros faut partir sur 100g soit une plaque pour 1000 litres. mais attention d'un aquarium avec un bonne ecumeur et un bon refuge quand meme

Euh ... tu veux dire 100gr pour 1000 litres ... par jour ? Ca dépend aussi de ce qu'il y a dans le bac, non ?

Cela signifierai donc environ 10 grammes pour 100 litres, soit en un mois, cela ferai 3 kilos de nourriture ? :affraid:

J'avais pas prévu un tel budget pour la nourriture !!! ... mais bon, si il faut ...

Pour ce qui est du refuge, chez moi c'est un crypto refuge dans le compartiment du chauffage et de l'écumeur avec des bouts de pierre vivante ... je sais pas si ça sera très efficace, mais je me dis que la plupart de la micro-faune est nocturne, donc que ça doit pas être très gênant qu'elle se trouve dans le noir en permanence... puis je compte maintenir un peu de caulerpe ou autres algues qui consommeront des PO4.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante   ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2011, 07:51

toi t'es aps fort en math mdr
10g par jour * 30 jours sa fais 300 g par moi soit 6 euro par moi lol
mais la on est dans le max
decrit nous le crypto comment il est fais et a quel endroit il est placer
pour la caulerpe tu veu en metre dans le bac?.
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante   ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2011, 08:04

Maituck a écrit:
toi t'es aps fort en math mdr
10g par jour * 30 jours sa fais 300 g par moi soit 6 euro par moi lol
mais la on est dans le max
decrit nous le crypto comment il est fais et a quel endroit il est placer
pour la caulerpe tu veu en metre dans le bac?.

Effectivement, j'ai calculé un peu vite ! Nan mais 6 Euros, c'est pas la mer à boire (ni le bac d'ailleurs).

Bah le crypto-refuge, est, comme je l'ai dit, dans la décante, la ou se trouve l'arrivé de la descente, le chauffage et l'écumeur. Il y a quatre petites pierres vivantes, mais pas de substrat ni d'éclairage. En fait j'avais pas prévu de compartiment de refuge au départ, juste la partie arrivée a niveau constant et la partie "pompe de remontée".
Du coup, comme j'avais du mal à caser toutes les pierres (15Kg de vivantes +3 kilos d'aquaroche faite maison), les petits morceaux, j'ai eu l'idée de les placer dans la décante. C'est seulement ensuite que j'ai appris qu'on appelait ça un "crypto-refuge" !

La caulerpe, Michel m'en a donné pas mal lorsque je lui ai pris le Sarco et le poisson. J'en ai mis quelques branches dans le bac, je trouve que c'est pas inesthétique, d'ailleurs, ça ondule avec le brassage ça anime un peu...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante   ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2011, 08:07

dans le bac bof bof la caulerpe apres sa vas gener les sps
dnas la decante sa sert a rien si dans le compartiement ecumeur car l'ecumeur retirera toute la microfaune
sa fait un pouvoir epurateur suplementaire mais aucunement un refuge pour microfaune par contre
tu a pas un bout du placard derriere ton bac de dispo mdr
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante   ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2011, 08:09

Maituck a écrit:
dans le bac bof bof la caulerpe apres sa vas gener les sps
dnas la decante sa sert a rien si dans le compartiement ecumeur car l'ecumeur retirera toute la microfaune
sa fait un pouvoir epurateur suplementaire mais aucunement un refuge pour microfaune par contre
tu a pas un bout du placard derriere ton bac de dispo mdr

Eh non, difficile, mais peut-être plus tard, un bricolage pour rajouter un refuge à mi-niveau dans le meuble... on verra plus tard...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante   ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2011, 08:11

ta caulerpe vas pas durer longtemps toute facon des l introduction de ton oursin il y en aura plus mdr
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante   ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2011, 08:15

Maituck a écrit:
ta caulerpe vas pas durer longtemps toute facon des l introduction de ton oursin il y en aura plus mdr

Pas grave, en attendant c'est pas nocif, et c'est ce qui compte :P
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante   ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2011, 08:56

Sinon si tu as la possibilité de compartimenter un peu la décante tu te créé un refuge comme ça.
Sinon juste une cuve mis par dessus la décante et c'est parfait et tu n'as rien à bricoler!
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante   ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2011, 10:21

salut gillot , c'est moi qui t'ai vendu le hqi
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante   ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2011, 18:56

kevindefos a écrit:
salut gillot , c'est moi qui t'ai vendu le hqi

Comme on se retrouve ! En tout cas, il fonctionne toujours ;o) Je changerai la lampe lorsque je commencerait à mettre des coraux plus difficiles, car j'ai encore la lampe que tu m'a vendu avec le HQI ;o)


Et pour le refuge juste à "poser" sur la décante ... ben si, faut bricoler :
- d'une part, question place c'est ric-rac dans le meuble
- d'autre part, pour la circulation d'eau il faut prévoir une arrivée et un départ ...

Et puis pour l'instant, je vais continuer comme ça histoire de maturer le bac et je dois surtout, avant l'été, terminer la gestion par thermostat électronique pour l'allumage des ventilateurs de refroidissement ... qui n'est pas encore achevée (pour l'instant juste un bouton On/Off).


Hier, je suis passé en animalerie, ils ont en congelés et petites quantités des krill Pacifiqua, des moules et des Artémias, pour commencer, ça le fera, je pense ... Ils ont aussi des épinards... ça peut le faire également ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante   ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2011, 21:53

Moi mon escenius midas (blennie) ne consomme pas d'épinard, elle les boude, mais c'est une des rares blennies planctophage donc c'est peut être pour ça aussi. Les blennies en général sont herbivores donc à voir. Les épinards sont beaucoup utilisé pour les chirurgiens principalement.

Oui c'est sur que pour le refuge il faut au moins un trou pour que l'eau du refuge s'écoule par gravité sinon pour la remonté vers le refuge une petite pompe de remonté et c'est bon. Je parlais "pas de bricolage" plutôt au niveau du meuble où tu n'as pas besoin de le modifier pour acceuillir la cuve du refuge.

Mais tu as raison, il y a des choses à prévoir probablement plus urgentes et notemment le système de refroidissement ;)
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante   ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2011, 23:20

tu verra ici il y a que des fous du bocal qui donne de bon conseil ,

content que le hqi te conviennent nickel , tu peut faire encore tirer l'ampoule 3 mois environ
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante   ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 2 EmptyMer 04 Mai 2011, 01:37

pour gerer le refroidisseement sinon tu as l' ATC 800 daillieur certain veulent en commander donc a voir avec eux
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante   ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 2 EmptyMer 04 Mai 2011, 02:31

Oui appremment c'est le top en plus, avec ça tu es tranquile pour le chaud et le froid!
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante   ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 2 EmptyMer 04 Mai 2011, 03:14

crevette38 a écrit:
Oui appremment c'est le top en plus, avec ça tu es tranquile pour le chaud et le froid!

J'ai plutôt prévu d'utiliser un thermostat domestique, dont je déporterai la sonde (bricolage trouvable sur internet).

Mon chauffage ne fait que 50 watts et dispose d'un thermostat, je pense que ce sera suffisant, puis même s'il s'affole, c'est pas les 50 watts qui feront bouillir le bac :/

Ceci dit, c'est également une sécurité, donc tenez-moi au courant en cas de prix intéressant ! Un thermostat domestique se trouve à moins de 20 euros en mag de bricolage vers chez moi.

Sinon, j'ai pris un petit paquet d'artémias congelées (30 barquettes alu en plaquettes de 100 gr)... comment faites-vous pour distribuer ça ? Une petite barquette fait 3,33 gr...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante   ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 2 EmptyMer 04 Mai 2011, 03:16

kevindefos a écrit:
tu verra ici il y a que des fous du bocal qui donne de bon conseil

Oui, on dirait ... en tout cas, c'est le forum sur le marin le plus actif de tous ceux ou je suis inscrit !

A+
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante   ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 2 EmptyMer 04 Mai 2011, 04:40

Disons qu'un chauffage de 50w pour 120l ne va pas te faire bouillir l'eau mais il peut toute fois en cas de défaut du thermostat te faire monter l'eau du bac à 32°C et c'est trop élevé, tu risques déjà de perdre la totalité du bac!
Dans mon cas mon chauffage à eu un défaut, il fesait 300w pour 1100l d'eau et quand je m'en suis apperçu l'eau était à 30déjà, heureusement que c'est arrivé en hivers et non en été.

Après tu auras moins de soucis car tu vas ventiler le bac par des ventilo du coup ça devrait pas trop monter.

regardes dans la section achat groupée, "qu'est ce qu'on commande maintenant", il me semble que jéjé74 à posté un lien avec des atc800, ça te donnera un exemple de prix, si pas trop cher, je pense que c'est mieux qu'un thermostat domestique, même si ton idée est très bonne je trouve.

Pour les artémias, tu mets ton cube (pour commencer pars sur 1 entier) dans un verre, tu mets l'eau du bac et tu attends que ça se décongèle et hop dans le bac!

Il ne faut pas rincer la nourriture car tu vas perdre pas mal d'acides aminés (AA).


Si le forum est actif, c'est grâçe à tous les utilisateurs, il faut pas avoir peur de poser ses questions et plus il y a de réponses/débats et plus les choses avances!
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante   ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 2 EmptyMer 04 Mai 2011, 04:51

crevette38 a écrit:

Pour les artémias, tu mets ton cube (pour commencer pars sur 1 entier) dans un verre, tu mets l'eau du bac et tu attends que ça se décongèle et hop dans le bac!

Un cube entier, c'est pas un peu beaucoup pour une première fois ? Vaut-il mieux que je stoppe l'écumeur pendant quelques heures après ?

Je viens de recevoir un message de marine-Life : je devrais être livré demain avant 16 Heures et apparemment tous les animaux étaient en stock...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante   ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 2 EmptyMer 04 Mai 2011, 06:14

commence un demi cube pendant 4 jours si tu veux
faut pas couper l ecumeur
le termosta domestique la sonde est en quelle matiere? elle vas resister a l eau de mer?
l atc gere chauffage et electrcite on le trouve dans les 60 euro a peu pres.
jsui d accord avec crevette meme 50w en ete sa peu te tuer le bac
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante   ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 2 EmptyMer 04 Mai 2011, 06:26

Maituck a écrit:
le termosta domestique la sonde est en quelle matiere? elle vas resister a l eau de mer?

Bah je vais la noyer dans un amas de colle silicone pour aquarium... certains utilisent un bout de stylot à bille en noyant la sonde dans du silicone...

Maituck a écrit:
jsui d accord avec crevette meme 50w en ete sa peu te tuer le bac

Certes, mais il faut savoir que ma maison est climatisée et qu'il y aura tout de même les ventilos qui se déclencheront si la température montera au dessus d'une certaine température !

En plus, si je veux, je peux utiliser le thermostat domestique aussi pour couper le chauffage, donc bon ...

Mais je vous en dirai plus lorsque j'aurai fait le montage, si vous voulez ;o)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante   ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 2 EmptyMer 04 Mai 2011, 06:30

oki pas de souci
tiens au cas ou lol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante   ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 2 EmptyMer 04 Mai 2011, 08:29

Merci pour le lien, Maituck, je l'avais pas vu...

J'ai réussi quelques photos (enfin, disons qu'elles sont moins pires une fois retouchées que les précédentes :P )

Si vous arrivez à identifier, je suis bien sûr preneur...

Ceci est un coquillage qui j'ai eu avec les PVs. Il est dans le bac depuis le début, et mesure environ 1cm et a une petite trompe :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin, des BH que j'ai réussi à prendre, mais je pense que ça va pas être facile à identifier quand même !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila... ils sont tout petits, les coquilles font dans les 2/2,5 cm de dimension.

A+
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante   ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 2 EmptyMer 04 Mai 2011, 08:34

Oui dans ce cas là tu minimises les chance d'avoir des problèmes.

Disons que un cube c'est pas énorme mais tu peux commencer avec la moitié d'un, tu remets la préparaton au frigo, ça pose pas de problème.

J'ai vu aussi des montages ou des gens mettais la sonde dans du silicone, apparemment ça pose pas de problème mais j'ai jamais fait ce genre de bricolage.

Cool pour ta livraison, tu nous posteras de belles photos ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante   ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante
Revenir en haut 
Page 2 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !)
» Gillot : Futur projet 300 litres... en cours de réflexion !
» debutant recifal DU 91
» Débutant aquarium
» aquarium recifal acrylique 2000L full T5 de maituck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Présentation générale :: Présentation des membres et de leur bac-
Sauter vers: