Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante

Aller en bas 
+28
philippe30
Fayth
loulou
Sébastien
markos
Crotall
bénichou
acropora 69
ToUsMiC
gael85
Gilles
OverCool
Gnome
boubou26
gobi
Ptichar
mimile
mesa
Valentin
FRANCK2319
kevindefos
pombalaya
&bestoffres-shop
crevette38
apisto & louloutte
seb 01
Maituck
Gillot
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Maituck
Admin
Admin



Messages : 17817

ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante   ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 17 EmptyLun 18 Juil 2011, 09:21

les patasia aussi te bouffe la micro faune donc l'eun dans l'autre
si t'en a peu une wunfermani te suffirai par contre faut les trouver elle se font rare
chez laplume y en a et tu peux en vpc
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante   ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 17 EmptyLun 18 Juil 2011, 09:25

+1
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante   ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 17 EmptyLun 18 Juil 2011, 09:31

les patasia mdr les aptasias oula se soir hs le maituck
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante   ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 17 EmptyMar 19 Juil 2011, 23:49

Bon, bientôt les congés... je pense que la semaine prochaine, je vais en profiter pour commander un peu de vivant :

- Deux Amphiprions Percula "2-3cm"
- Un Oursin Mespilla Globulus (ne me dîtes pas que c'est déconseillé, on en a déjà parlé ;p)
- Une crevette Wurdemani
- Deux Strombus Luhuatus
- Eventuellement une ophiure suberba (ou autre ?)

Voili voilou, tout ça probablement au Poisson d'or, vu que des Amphiprions Perculas on en trouve pas partout !

Pour les crevettes, je vois régulièrement qu'il est conseillé d'en prendre deux ... mais comme c'est juste pour me débarrasser des aiptasias, est-ce nécessaire ? Il est probable que je la revende ou la donne par la suite, donc...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante   ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 17 EmptyMar 19 Juil 2011, 23:55

Gillot a écrit:
- Un Oursin Mespilla Globulus (ne me dîtes pas que c'est déconseillé, on en a déjà parlé ;p)
Et je reste comme toi sur l'idée que pourquoi pas... si tout est bien accroché lol

Gillot a écrit:
Pour les crevettes, je vois régulièrement qu'il est conseillé d'en prendre deux ... mais comme c'est juste pour me débarrasser des aiptasias, est-ce nécessaire ? Il est probable que je la revende ou la donne par la suite, donc...

Je prévois déjà d'avoir des aiptasias lorsque je mettrais en eau mon bac... donc .... zut t'es trop loin....

Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante   ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 17 EmptyMer 20 Juil 2011, 00:54

pourquoi tu voudrais pas garder la wundermanni
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante   ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 17 EmptyMer 20 Juil 2011, 00:56

euh je sias pas si tu sais mais l'oursin est deconseiller ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 17 1990643971 mdr
kevin meme bien coller c'est un buldozer tu verra lol

pour la wundermanni espere pas t'en separer une fois que tu l'enleve les aptasia revienne a la charge donc t'en fau a vie lol
Revenir en haut Aller en bas
seb 01
Modérateur
seb 01


Messages : 1420
Age : 39
Localisation : lagnieu

ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante   ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 17 EmptyMer 20 Juil 2011, 01:01

maituck a résont moi j'ai enlevé mes wurdemanii pour méttre un chelmon, je n'est plus aucune aiptasia visible mes j'en n'est plien de petite entre les pierre, donc je vais reméttre une wurdemanii pour allez laba dedans ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 17 3965987399
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante   ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 17 EmptyMer 20 Juil 2011, 01:06

tuck , pour l'oursin je sais lol , c'est pour sa j'abandonne l'idée pour le radiata , apres pour les wundermanni perso je les garderais
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante   ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 17 EmptyMer 20 Juil 2011, 01:44

kevindefos a écrit:
pourquoi tu voudrais pas garder la wundermanni

D'une, d'après ce que j'ai lu on la voit jamais ... de deux, c'est une bouffeuse de micro-faune, et comme j'ai un petit bac, la Micro-faune est précieuse...

Et puis ensuite, je voudrais mettre un couple de thor Amboinensis, qui, elles, sont beaucoup plus visibles.

Mais bon, s'il faut en garder une, je le ferais, parceque si les aiptasias reviennent ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante   ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 17 EmptyMer 20 Juil 2011, 03:28

le problème c'est que la wundermani mangent les aptasia mais se garde une reserve donc au final elle les elimine pas mais regule leur production je dirait ,

au final il faut la garder sous risque de devoir en racheter
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante   ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 17 EmptyMer 20 Juil 2011, 03:57

kevindefos a écrit:
le problème c'est que la wundermani mangent les aptasia mais se garde une reserve donc au final elle les elimine pas mais regule leur production je dirait ,

au final il faut la garder sous risque de devoir en racheter

Etrange, car elle ne mange pas que de ça, me semble-t-il ...

Et sinon, couple ou pas ? Si elle est seule, elle va pas essayer de se suicider ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante   ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 17 EmptyMer 20 Juil 2011, 04:27

seul je croi pas que sa pose souci
apres a toi de voir
sa mange pas que les aptasias mais sa en garde en garde manger lol
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante   ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 17 EmptyMer 20 Juil 2011, 04:34

ne lui laisse pas de corde...

pas que des fois... elle se pende...
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante   ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 17 EmptyMer 20 Juil 2011, 05:29

Gnome a écrit:
ne lui laisse pas de corde...

pas que des fois... elle se pende...

Je pensais plus à un suicide par noyade ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 17 2348881468

youpi
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante   ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 17 EmptyMer 20 Juil 2011, 06:14

Gillot a écrit:
Je pensais plus à un suicide par noyade ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 17 2348881468

youpi

:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante   ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 17 EmptyMer 20 Juil 2011, 08:14

:lool:


Pareil que mes camarades pour la crevette, il faut la laisser dans le bac sinon au bout de un mois tu te retrouveras de nouveau avec des aiptasias.

Pour l'oursin t'es au courant donc à toi de choisir :D

Et il ne faut pas non plus devenir fou, la crevette certes mangera de la micro faune mais ce n'est pas un seul individu qui décimera ton bac ou alors ce'est qu'il y a un autre paramètre comme un manque de nourriture si ta micro faune disparait!
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante   ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 17 EmptyJeu 21 Juil 2011, 01:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante   ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 17 EmptySam 23 Juil 2011, 09:53

Bon, eh bien voila, j'ai passé commande au PO.

Réception des animaux Mercredi, j'espère que tout ira bien... je croise les nageoires ...

Alors, en définitive, j'ai pris :
- 2 amphirpions Perculas petits (2-3 c)
- 1 oursin Mespilla globulus
- 1 gobiodon okinawae
- 1 ophiolepis superba
- 1 crevette Wurdemani
- 1 spirographe jaune
- 2 strombus luhuatus

Ca va commencer à se peupler sévère ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante   ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 17 EmptySam 23 Juil 2011, 10:02

Super tu nous donneras ton retoour sur cette commande!

Et puis n'oublie pas les photo :D
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante   ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 17 EmptySam 23 Juil 2011, 10:59

sa y est il a craquer l'ardechois mdr
oui oublie pas les photos lol



et tu viens au barbecue?
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante   ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 17 EmptySam 23 Juil 2011, 11:10

Maituck a écrit:
et tu viens au barbecue?

C'est encore en discution, et ça dépendra surtout du temps, mais la négo est pas facile avec mon CAF, car ma fille aime pas trop les longs trajets ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante   ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 17 EmptySam 23 Juil 2011, 11:11

arf allez booste les
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante   ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 17 EmptyLun 25 Juil 2011, 00:25

Et les photos???? youpi
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante   ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 17 EmptyLun 25 Juil 2011, 00:31

Maituck a écrit:
oui oublie pas les photos lol?
+1
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante   ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 17 EmptyLun 25 Juil 2011, 00:41

Gillot a écrit:
Maituck a écrit:
et tu viens au barbecue?

C'est encore en discution, et ça dépendra surtout du temps, mais la négo est pas facile avec mon CAF, car ma fille aime pas trop les longs trajets ...

A+

disons que j'ai besoin de savoir un peu a lavance pour prevoir les courses donc je pourrai pas attendre le dernier jours
maxi mercredi pour que je commande la bouffe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante   ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante
Revenir en haut 
Page 17 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !)
» Gillot : Futur projet 300 litres... en cours de réflexion !
» debutant recifal DU 91
» Débutant aquarium
» aquarium recifal acrylique 2000L full T5 de maituck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Présentation générale :: Présentation des membres et de leur bac-
Sauter vers: