Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante

Aller en bas 
+28
philippe30
Fayth
loulou
Sébastien
markos
Crotall
bénichou
acropora 69
ToUsMiC
gael85
Gilles
OverCool
Gnome
boubou26
gobi
Ptichar
mimile
mesa
Valentin
FRANCK2319
kevindefos
pombalaya
&bestoffres-shop
crevette38
apisto & louloutte
seb 01
Maituck
Gillot
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33
AuteurMessage
devaux lucas
Mer
Mer



Messages : 446

Photos
photos: /Users/lucasdevaux/Desktop/DSC03707.jpg

ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante   ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 33 EmptyMer 16 Mai 2012, 05:39

.... oui, même avis!
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante   ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 33 EmptyMer 16 Mai 2012, 07:50

kevindefos a écrit:
... par contre ton cynarina est magnifique

Et encore, la est pas déployé à fond ! Le soir, il fait quasiment le double de volume !

Pour revenir à mes cyanos, j'ai l'impression que ça se répand de partout, alors que jusqu'a présent c'était que d'un côté pendu

Demain matin, je fait un changement d'eau de 30 litres, histoire de rétablir un peu la balance ionique, car j'ai peur que le balling tridacna la fasse dériver, expliquant peut-être ces cyanos que je n'avais pas avant de commencer le balling !

A+
Revenir en haut Aller en bas
john34

john34


Messages : 24
Age : 40
Localisation : Montpellier

Photos
photos:

ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante   ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 33 EmptyMer 16 Mai 2012, 08:01

cyano ça c sur!

j'ai pas lu tous ton post mais si j'ai bien comprit:
- tu a changer de sel pour un enrichi (ATI et top! je l'utilise et c le meilleur que j'ai eu)
-et tu a ajouter une méthode balling quasiment en même temps...

pour moi ça fait beaucoup de changement... donc un déséquilibre assurer...
la meilleur méthode pour ce débarraser de cyano c:
1- trouvé l'origine
2 - faire des changement d'eau avec syponnage du maximum que tu peu.
3- eviter tous changement de maintenance pendant quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante   ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 33 EmptyMer 16 Mai 2012, 08:20

john34 a écrit:
cyano ça c sur!

j'ai pas lu tous ton post mais si j'ai bien comprit:
- tu a changer de sel pour un enrichi (ATI et top! je l'utilise et c le meilleur que j'ai eu)
-et tu a ajouter une méthode balling quasiment en même temps...

Euh presque ... je te résume ...

En fait, l'ATI ça fait trois/quatre mois que j'ai attaqué avec ce sel enrichi, dans le but de remonter mes params (changements hebdos de 20 litres)... malheureusement, ça ne suffisait pas, mon CA et Mg continuaient à descendre ...
Donc il y a environ 2 semaines, j'ai attaqué une balling tridacna avec ajout de Mg en même temps ... et ça monte un peu, mais pas beaucoup (pas assez)... ceci dit, j'ai des coraux qui commencent à pousser alors qu'avant ils stagnaient !

Donc toi tu n'arrêterais pas le balling et l'ajout de carbone ?

Demain je siphone tout ce que je peux, mais j'ai peur que ça revienne de plus belle !

A+
Revenir en haut Aller en bas
john34

john34


Messages : 24
Age : 40
Localisation : Montpellier

Photos
photos:

ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante   ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 33 EmptyMer 16 Mai 2012, 08:31

Gillot a écrit:


Donc toi tu n'arrêterais pas le balling et l'ajout de carbone ?

Demain je siphone tout ce que je peux, mais j'ai peur que ça revienne de plus belle !

A+

seul conseille valable:
prend ton mal en patience, (certain te dirons qu'il ce bagarrent avec des cyano depuis des mois... voir plus...)
c'est une vrai saloperie cette algue!
syphonnage et changement d'eau regulier. peu etre faire un peu plus attention que d'habitude sur le nourrissage.
mais si tes coraux on reprit leur pousse c bon signe. Ils feront une vrai concurrence a tes cyano.
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante   ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 33 EmptyDim 03 Juin 2012, 07:16

Salut,

Alors une petite vidéo .... les cyanos ont diminué un peu depuis que j'ai arrété progressivement les ajouts de carbone, et que je change moins d'eau avec du sel moins riche, et j'ai auss arrêté le balling Tridacna ...

Bon, du coup mon CA a chuté.. et mes NO3 sont montés à 10 : on a rien sans rien.

Vidéo du jour : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avis aux experts :
- Est-ce que je reprends le balling tridaca ?
- Est-ce que je reprends progressivement l'ajout de glucose ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante   ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 33 EmptyDim 03 Juin 2012, 07:19

il est bien sympa ce bac !
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante   ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 33 EmptyDim 03 Juin 2012, 07:23

Merci, kev !

J'espère que le 350 litres sera encore mieux !

A+
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante   ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 33 EmptyDim 03 Juin 2012, 07:28

en tout cas il est bien partie si le bac est moche tu aura le meuble de tres jolie mdr
Revenir en haut Aller en bas
dede07




Messages : 15
Localisation : aubenas

Photos
photos:

ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante   ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 33 EmptyDim 03 Juin 2012, 19:40

en tout cas pour l'avoir vue de trés prés c'est vrai qu'il est beau son bac
et son meuble pour le 350 litres on dirait un ébeniste qui l'a fait sur mesure MDR
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante   ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 33 EmptyLun 04 Juin 2012, 07:57

mdr

Nan, mais la, t'as un truc à me demander, ou quoi ???

C'est sympa, mais non, de près, ça reste de l'amateurisme, il y a des défauts, c'est pas un bois "précieux", du sapin du nord avec des noeuds... franchement rien de difficile à faire !

Mais bon, merci, ça fait toujours plaisir !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante   ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 33 EmptyLun 11 Juin 2012, 01:44

Bon, alors deux nouvelles : une bonne et une mauvaise ...

La mauvaise : mon écumeur fait toujours un raffut du diable ... heureusement que j'ai un bon CAF ! lol En même temps, elle sait que je bosse d'arrache-pied pour démarrer le 350 litres, donc elle prends son mal en patience ...
Conséquence : NO3 et PO4 en hausse. Je fait passer un peu plus d'eau par le Dsb, comme ça il épure un peu plus...

La bonne : plus de cyanos !!! Comme quoi, ça confirme ce que j'avais lu : les cyanos apparaissent plus probablement dans des environnements oligotrophes.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante   ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 33 EmptyVen 29 Juin 2012, 08:29

Des nouvelles, vu que le 350 l a pris un peu de retard pendu

Alors l'écumeur est complètement HS, non seulement il fait un rafut de moissoneuse-batteuse d'avant-guerre, mais en plus j'ai pris peur en mesurant des Nitrates (entre 25 et 30 mg/l) ...

Donc cet après-midi, branle-bas de combat :

Objectif : mettre l'ATB small size avec la pompe 9420 dans le 120 litres...

Problème à résoudre : manque de place ...

Donc j'ai viré le DSB et l'ancien écumeur, qui était dans deux zones différentes, suppression de la séparation entre les deux zones (sinon, ça rentrait pas !).
Nettoyage, modification de la tuyauterie et mise en place de l'ATB avec sa pompe.

Changement de 20 litres + redémarrage : tout roule ...

Comme ça j'ai moins de stress pour monter le 350 litres, je peux prendre mon temps et bien faire les choses ... droguer

J'espère que tous ces changements ne vont pas trop bouleverser l'équilibre du bac.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante   ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante
Revenir en haut 
Page 33 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33
 Sujets similaires
-
» Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !)
» Gillot : Futur projet 300 litres... en cours de réflexion !
» debutant recifal DU 91
» Débutant aquarium
» aquarium recifal acrylique 2000L full T5 de maituck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Présentation générale :: Présentation des membres et de leur bac-
Sauter vers: