Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Rampe ATI Sun Power

Aller en bas 
+2
gael85
Fayth
6 participants
AuteurMessage
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Rampe ATI Sun Power Empty
MessageSujet: Rampe ATI Sun Power   Rampe ATI Sun Power EmptyJeu 12 Juil 2012, 08:54

Salut !

Comme vous le savez, j'aimerai partir sur plus grand !
J'étais fixée pour l'achat d'une rampe à LED Giesmann Teszla 66w capable d'éclairer un bac de 60x60cms. Etant donné que c'est impossible avec mon type de décor, j'hésite donc à repartir sur les LEDs ... Les nouvelles rampes LEDs du marché sont chinoises pour la plupart (ou pas mais hors de prix pour moi) et j'hésite à faire confiance (SAV, pas/peu de retour, fiabilité, durée de vie ...).

Ceci dit, les rampes T5 sont la depuis bien plus longtemps et il parait que les plus "grands" aquariophiles sont restés sur les T5. Je pense donc partir sur une rampe ATI Sunpower 8x24w pour un aquarium de 70x55x55cms soit environs 200L. Après réflexion, je souhaiterai surtout maintenir des mous, quelques LPS et garder les 3 durs que j'ai actuellement, pas plus.

- Pensez vous que cela est un bon choix ?
- Les tubes ATI sont ils très bien ?
- Quel mélange feriez vous avec les tubes ATI ?
- Que signifie: "Eclairage des tubes 2 et 6 ( soit 2 alimentations séparés )" ? Cela veut il dire que l'on peut démarrer deux séries en différé, genre c'est semi dimmable ?
- Combien de temps durent les tubes ATI, 9 mois c'est possible ?
- Vaut il mieux partir sur la version dimmable de la rampe ?

J'ai pensé faire:
- 2 x15000K
- 2 x 22000K
- 2 x purple
- 2 x 10000K

Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Rampe ATI Sun Power Empty
MessageSujet: Re: Rampe ATI Sun Power   Rampe ATI Sun Power EmptyJeu 12 Juil 2012, 08:56

Pk c impossible j ai des aquaroche et j ai commandee cette rampe
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Rampe ATI Sun Power Empty
MessageSujet: Re: Rampe ATI Sun Power   Rampe ATI Sun Power EmptyJeu 12 Juil 2012, 09:01

Gafeman, un membre FNR à posté dans la section éclairage (sur FNR) et possède un BLAU 91L éclairé comme moi avec une Key K3 Nano Silm Led. Résultat, étant donné que le décor est un pilier aquaroche il y a trop de zone d'ombre. Résultat en photo ...

Faut privilieger un décor en pyramide, patate mais pas de reefplate etc. Après je trouve pas ça "impossible" mais effectivement y'a plus de zones d'ombres ...
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

Rampe ATI Sun Power Empty
MessageSujet: Re: Rampe ATI Sun Power   Rampe ATI Sun Power EmptyJeu 12 Juil 2012, 09:01

Salut Fayth, j'ai dix tubes 80 W ATI sur rampe ATI et j'en suis super content. Les tubes et la rampe sont top et tu compareras le poids entre ATI et Blau et tu verras que ça n'a rien a voir . Pour le choix des tubes ça dépend de tes goûts mais ton choix est pas mal. 2 et 6 veut dire que tu peux allumer 2 - 6 ou 8 tubes. Ce n'est pas du dimmable mais de l'éclairage par palier. Dimmable ou pas c'est le porte feuille qui choisit lol
Ah oui mes tubes ont huit mois et je les changerai en août.
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Rampe ATI Sun Power Empty
MessageSujet: Re: Rampe ATI Sun Power   Rampe ATI Sun Power EmptyJeu 12 Juil 2012, 09:06

Rahhh génial merci Philippe30 :D

C'est génial si ça s'éclaire par palier ! Ca veut dire que je peux démarrer avec l'éclairage des actiniques, puis 30mns après le reste alors ? Si c'est ça c'est comme ma K3 et ça me convient très bien :D

Yesss suis contente j'aimerai un rendu blanc bleuté au final mais pouvoir arriver à faire de l'éclairage lunaire. Du mois une partie de la soirée avec l'actinique histoire de prendre deux trois clichés et regarder le bac !
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

Rampe ATI Sun Power Empty
MessageSujet: Re: Rampe ATI Sun Power   Rampe ATI Sun Power EmptyJeu 12 Juil 2012, 09:14

C'est ce que je fais, j'allume les 2 premiers tubes pdt une heure puis je passe à 10 tubes el le soir je fini pdt une heure sur deux tubes. Ce n'est pas du Dimmable mais je trouve ça suffisant. Bon achat !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Rampe ATI Sun Power Empty
MessageSujet: Re: Rampe ATI Sun Power   Rampe ATI Sun Power EmptyJeu 12 Juil 2012, 09:20

Génial, je trouve ça suffisant aussi !
Merci, ce sera donc une rampe ATI pour moi, tant pis pour les LEDs ...
Revenir en haut Aller en bas
phil1980
ilot
ilot
phil1980


Messages : 393
Age : 43
Localisation : montelimar

Rampe ATI Sun Power Empty
MessageSujet: Re: Rampe ATI Sun Power   Rampe ATI Sun Power EmptyJeu 12 Juil 2012, 09:24

par contre 8x24soit 192w n est pas un peut juste pour du sps/lps
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

Rampe ATI Sun Power Empty
MessageSujet: Re: Rampe ATI Sun Power   Rampe ATI Sun Power EmptyJeu 12 Juil 2012, 09:31

Elle est à un W par litre avec 55 cm en hauteur d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Rampe ATI Sun Power Empty
MessageSujet: Re: Rampe ATI Sun Power   Rampe ATI Sun Power EmptyJeu 12 Juil 2012, 09:40

Je me posais la question, mais je ne suis pas experte.
Après reflexion je préfère également rester sur des mous (pour les futurs achats) tout en concervant ma population actuelle (j'ai deux LPS et 4 SPS en hauteur) ça devrait aller ?

Par contre ATI ne font pas de tubes en 10 000K je pense que le rendu sera bien bleuté avec 2 purples en plus. Humm
Revenir en haut Aller en bas
phil1980
ilot
ilot
phil1980


Messages : 393
Age : 43
Localisation : montelimar

Rampe ATI Sun Power Empty
MessageSujet: Re: Rampe ATI Sun Power   Rampe ATI Sun Power EmptyJeu 12 Juil 2012, 09:45

ily a du 12 000k
Revenir en haut Aller en bas
DJlee68




Messages : 18
Localisation : Haut Rhin

Rampe ATI Sun Power Empty
MessageSujet: Re: Rampe ATI Sun Power   Rampe ATI Sun Power EmptyJeu 12 Juil 2012, 09:48

J'ai pas non plus 1W par litre (312W pour 360L) (ce n'est pas non plus une règle stricte si tu places bien tes coraux :) ), et une rampe ATI sunpower. Il y a bien 80% de SPS dans le bac, 3 bénitiers (au fond sur le sable), et tou pousse bien ;)
Donc vas y fonce, tu ne seras pas déçue ;)
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Rampe ATI Sun Power Empty
MessageSujet: Re: Rampe ATI Sun Power   Rampe ATI Sun Power EmptyJeu 12 Juil 2012, 20:41

Génial merci pour vos conseils en tout cas ! Je pourrais comparer entre les LEDs & les T5 maintenant, achat prévu à la fin de l'été :P
Revenir en haut Aller en bas
gobi
Ocean
Ocean
gobi


Messages : 1388
Localisation : grenoble

Photos
photos:

Rampe ATI Sun Power Empty
MessageSujet: Re: Rampe ATI Sun Power   Rampe ATI Sun Power EmptyVen 13 Juil 2012, 06:55

JE VIEN DE M ACHETE UNE ATI SUN POWER DY ET JE SUIS PLUS QUE RAVI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rampe ATI Sun Power Empty
MessageSujet: Re: Rampe ATI Sun Power   Rampe ATI Sun Power Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rampe ATI Sun Power
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rampe ATI sun power
» cherche mode d enploi rampe ati sun power dimable
» rampe LED
» ecumeur power
» ATI Sun Power 8x54 Watts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Matériels-
Sauter vers: