Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)

Aller en bas 
+26
gotti
tochiro
Blackreef
ferdi26
lebreizh
poops69
guilhem
Bubulle77
Gnome
Kactusficus
leoFR
zaz80
gobi
Maituck
Francky29
babe
Hawaiiensis38
neonex
gael85
Ptichar
boubou26
johngwen
kevindefos
Crotall
loucous
crevette38
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 37, 38, 39
AuteurMessage
Kactusficus
Modérateur



Messages : 441

Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 39 EmptyVen 13 Juil 2012, 04:39

je donnerais pas d'indice trop précis pour le moment, histoire de faire durer le suspense!
Cherchez, j'ai quand même mis la moitié de la tête, et le reste est planqué dans un corail (ce qui est déjà un gros indice en soi!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wetwildworld.fr/
spongebob 73
Atoll
Atoll
spongebob 73


Messages : 240
Age : 48
Localisation : savoie

Photos
photos:

Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 39 EmptyVen 13 Juil 2012, 08:02

A tout hasard, ce serait pas escenius minutus?
C'est vrai qu'il affectionne le corail vivant.
Revenir en haut Aller en bas
hebus13

hebus13


Messages : 9
Age : 43
Localisation : Lyon

Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 39 EmptyVen 13 Juil 2012, 19:06

À tout hasard je tente avec helcogramma maldivensis
Revenir en haut Aller en bas
Kactusficus
Modérateur
Kactusficus


Messages : 441
Age : 49
Localisation : Nice

Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 39 EmptyVen 13 Juil 2012, 20:01

Hello,
Ni Ecsenius, ni Helcogramma.

allez, encore!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wetwildworld.fr/
spongebob 73
Atoll
Atoll
spongebob 73


Messages : 240
Age : 48
Localisation : savoie

Photos
photos:

Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 39 EmptyVen 13 Juil 2012, 20:18

La tout de suite je dirais bien un Lythrypnus mais je n'ai pu trouver que le Dally idee
Revenir en haut Aller en bas
Kactusficus
Modérateur
Kactusficus


Messages : 441
Age : 49
Localisation : Nice

Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 39 EmptyVen 13 Juil 2012, 20:25

non pas de Lythrypnus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wetwildworld.fr/
spongebob 73
Atoll
Atoll
spongebob 73


Messages : 240
Age : 48
Localisation : savoie

Photos
photos:

Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 39 EmptyVen 13 Juil 2012, 20:39

Salut Sabine, ton petit poisson,qui est sans doute un gobi ou blenni, il est dans une livrée juvenile ou bien dans un patron unique et definitif?
Revenir en haut Aller en bas
Kactusficus
Modérateur
Kactusficus


Messages : 441
Age : 49
Localisation : Nice

Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 39 EmptyVen 13 Juil 2012, 21:06

je n'ai jamais vu aucune autre livrée que celle ci pour cette espèce, ni dans les livres, ni fishbase, donc je penche pour un patron définitif.
En tout cas, l'individu photographié est adulte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wetwildworld.fr/
Ptichar
Ocean
Ocean
Ptichar


Messages : 2554
Age : 41
Localisation : Chambéry

Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 39 EmptySam 14 Juil 2012, 00:38

Je tente:

Paragobiodon lacunicolus??



Même s'il me fait plus penser à un Trimma, mais lequel... je cherche encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theben.fr
Contenu sponsorisé





Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)
Revenir en haut 
Page 39 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 37, 38, 39
 Sujets similaires
-
» Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )
» petit forum deviendra grand, l'ilot récif, le forum des récifalistes et amoureux des coraux.
» les poissons d'eau de mer des membres du forum recifal de l 'ilot recif
» 2eme concours photo du forum recifal de l'ilot recif
» Avis Commande groupée de Sel sur le forum recifal de l ilot recif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Vivant :: Poissons-
Sauter vers: