Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Que pensez vous de cette symbiose ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cinema83
Atoll
Atoll
Cinema83


Messages : 235
Age : 49
Localisation : 83200

Photos
photos:

Que pensez vous de cette symbiose ? Empty
MessageSujet: Que pensez vous de cette symbiose ?   Que pensez vous de cette symbiose ? EmptyJeu 12 Juil 2012, 12:06

Le goby amblyeleotris aurora et la crevette Alpheus soror trop belle! Que pensez vous de cette symbiose ? 2348881468
Je les ai vu pendant quelque semaine et tt semble bien se passer dans le bac du magasin
Je les ai donc adopté sachant que normalement cette l'apheus n'est pas forcément symbiotique! dingue
Ils sont la depuis 1 grosses semaine et ils ne se quittent pas dans leur cachette la crevette à même fait une mue réussit donc bien acclimater, le goby sort pour mange donc moi je suis assez satisfait youpi
La question au final est ce que je suis tombé sur l'exception ou sinon est ce que la crevette va virer le goby dans quelques temps?

merci


Dernière édition par Cinema83 le Jeu 12 Juil 2012, 12:18, édité 1 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
Cinema83
Atoll
Atoll
Cinema83


Messages : 235
Age : 49
Localisation : 83200

Photos
photos:

Que pensez vous de cette symbiose ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette symbiose ?   Que pensez vous de cette symbiose ? EmptyVen 13 Juil 2012, 05:20

snif personne n'a fait cette experience? help
Revenir en haut Aller en bas
Kactusficus
Modérateur
Kactusficus


Messages : 441
Age : 49
Localisation : Nice

Que pensez vous de cette symbiose ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette symbiose ?   Que pensez vous de cette symbiose ? EmptyVen 13 Juil 2012, 05:47

la soror n'est effectivent pas reconnue pour être symbiotique du gobie. Elle est assez agressive et peut attaquer le poisson si l'envie lui prend.

Ceci dit, si ça marche entre eux, tant mieux! Tu nous tiendra au courant de cette association, car pour le coup, je n'ai jamais lu ou entendu d'expérience similaire.

amic,
sabine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wetwildworld.fr/
Cinema83
Atoll
Atoll
Cinema83


Messages : 235
Age : 49
Localisation : 83200

Photos
photos:

Que pensez vous de cette symbiose ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette symbiose ?   Que pensez vous de cette symbiose ? EmptyVen 13 Juil 2012, 07:06

yes c'est sympa de les voir ensemble. ils sont super beau j'essayerai une photo a la prochaine distribution car les 2 sortes du coup!
j'avais vu tes commentaire sur d'autre site sur cette crevette et c'est donc avec une petite inquiétude que je vais surveille ce couple .
j'espérais que que quelqu'un a réussi cette symbiose ou déja entendu...
Revenir en haut Aller en bas
Kactusficus
Modérateur
Kactusficus


Messages : 441
Age : 49
Localisation : Nice

Que pensez vous de cette symbiose ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette symbiose ?   Que pensez vous de cette symbiose ? EmptyVen 13 Juil 2012, 21:10

j'ai déjà par contre entendu des histoires de prédation de cette crevette sur les petits poissons et autres crevettes de bac, ça par contre, c'est établi.
Mais peut être que si elle tolère très vite le poisson comme dans ton cas, elle devrait être "cool"!

Après, tu sais, les espèces c'est une chose, les individus c'en est une autre! Comme nous, chacun à ses prédispositions plus ou moins marquées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wetwildworld.fr/
Contenu sponsorisé





Que pensez vous de cette symbiose ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette symbiose ?   Que pensez vous de cette symbiose ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de cette symbiose ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de cette article
» Que pensez vous de cette annonce et son système ?
» que pensez-vous du rsm 250?
» Que pensez vous de sa?
» que pensez vous de ces rampes led

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Vivant :: Vos Habitants ( invertebre, microfaune etc)-
Sauter vers: