Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !)

Aller en bas 
+14
dede07
Sébastien
Hawaiiensis38
underground
joe bird
Crotall
crevette38
gael85
guilhem
kevindefos
johngwen
philippe30
markos
Gillot
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
gael85
Ocean
Ocean



Messages : 8006

Photos
photos:

Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !)   Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 4 EmptyMar 12 Juin 2012, 01:20

ta pris du verre extra blanc pour ta cuve ?
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !)   Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 4 EmptyMar 12 Juin 2012, 05:39

Salut,

Oui, verre extra-clair pour les 3 faces visibles en 10mm, et du normal pour le fond en 12mm et l'arrière en 10mm normal + le 4mm laqué bleu foncé...

A+
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !)   Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 4 EmptyMar 12 Juin 2012, 09:20

si tu peint ta vitre c'est super facile , et sa fait pas de coulure , sa te coutera moins chere
Revenir en haut Aller en bas
kohleric
Mer
Mer
kohleric


Messages : 587
Age : 50
Localisation : Champs sur Marne (77)

Photos
photos:

Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !)   Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 4 EmptyMar 12 Juin 2012, 21:18

Gillot a écrit:
Ayant recu les ventilateurs de led et la colle thermique, j'ai fait quelques test aujourd'hui.

Les leds éclairent vraiment vraiment fort, et la directivité n'est pas très important, c'est impeccable. On a pas un point au centre et la lumière qui décroir rapidement, ça éclaire presque comme un lampe à filaments, cela me rassure un peu, car c'est souvent le problème avec les leds.

Salut,

Pourrais-tu participer à un test avec moi ? c'est pour mesurer la T de couleur réelle des led 20kK de satisled. De mon coté je mesure 11000K au lieu de 20000 et je voudrais savoir si les tiennent sortent la même chose.
Il faudrait que tu éclaire une feuille de papier blanche (attention, faire ça la nuit pour n'avoir que la lumière de la led) et que tu la prenne en photo en mode nuage pour ensuite la traiter (ou moi si tu veux) avec le logiciel d'Hervé (http://www.rudyv.be/Aquarium/Calculateurs/Calculateurs.htm#8).

merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !)   Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 4 EmptyVen 29 Juin 2012, 08:36

Euh, ben écoute, ce serai volontier, mais j'ai pas un APN de compétition ... est-ce que ça marchera ?

En tout cas, j'ai fait un petit test avec une led bleu, et ça envoie sévère ... j'avais prévu 14 leds mais je pense revoir à la baisse... 10 ou 12 devraient suffire ... soit 200 ou 240 watts...

Sinon, j'ai commencé à recoller le bac, et les plaques de verre pour la décante on été commandées.

Le meuble est quasiment terminé, restera plus que les portes à faire, mais ça peut être fait après, donc pas de soucis...

Voila pour les news... En ce moment, je manque de temps, les week-ends sont chargés, donc j'avance pas aussi vite que j'aurais voulu... pas grave .. plus d'urgence vu que le 120 litres est maintenant équipé avec l'écumeur ATB By Max !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !)   Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 4 EmptyVen 29 Juin 2012, 09:15

kevindefos a écrit:
si tu peint ta vitre c'est super facile , et sa fait pas de coulure , sa te coutera moins chere

Ben ça dépend, en fait, car la peinture sur verre, c'est pas donné, il faut un pinceau en plus et si tu compte le diluant pour le nettoyage , tu dépasses vite les 17 € que la plaque m'aura coûté chez mon collègue vitrier ! Puis le résultat est sans appel : c'est nikel-chrome !

A+
Revenir en haut Aller en bas
kohleric
Mer
Mer
kohleric


Messages : 587
Age : 50
Localisation : Champs sur Marne (77)

Photos
photos:

Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !)   Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 4 EmptyVen 29 Juin 2012, 11:03

Gillot a écrit:
Euh, ben écoute, ce serai volontier, mais j'ai pas un APN de compétition ... est-ce que ça marchera ?

Sans pb je pense, en fait l'histoire de la balance des blancs c'est très simple. Il suffit seulement de mettre l'option "nuageux" (ou une autre notation sur ton appareil) plutôt que de le laisser faire lui même l'analyse des couleurs. Peux-tu me dire le nom de ton apn et je vais regarder pour toi si tu préfère. Ensuite tu attends le soir pour être sur de ne pas avoir de lumière parasite et tu photographie une feuille blanche éclairée par les led. Et zou c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !)   Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 4 EmptyDim 01 Juil 2012, 01:39

Alors en APN, j'ai un Konica-Minolta Dimage Z1, mais pas spécialement de mode nuageux !
En gros, j'ai (d'après les pictogrammes) :
- Portrait
- Sport
- Paysage
- Un mode avec une plage avec un soleil couchant ????
- Nuit
- C'est un bridge permettant donc de jouer manuellement l'exposition, l'ouverture... je sais pas si ça peut d'aider ... mais bon, ça reste un bridge, on est loin de la précision d'un Reflex ...


Sinon, j'ai aussi un Samsung Galaxy S2 comme téléphone, qui peut prendre des photos, mais en mode scène, j'ai :
- Aucun
- Portrait
- Paysage
- Nuit
- Sports
- Fête/interieur

et... c'est tout !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !)   Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 4 EmptyDim 01 Juil 2012, 01:41

A part ça, j'ai testé de visu la luminosité des leds, qui sont maintenant, pour la plupart, montées sur les dissipateurs.

Je trouve peu de différence entre les 10000K et les 20000K, toutes semblent assez bleutées, mais c'est juste un test sur mon plafond ...

Par contre, ça crache sévère...

A+
Revenir en haut Aller en bas
kohleric
Mer
Mer
kohleric


Messages : 587
Age : 50
Localisation : Champs sur Marne (77)

Photos
photos:

Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !)   Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 4 EmptyDim 01 Juil 2012, 06:05

Salut,

Je vais regarder pour ton konica ce qu'il en est des réglages et je te dis.
Revenir en haut Aller en bas
kohleric
Mer
Mer
kohleric


Messages : 587
Age : 50
Localisation : Champs sur Marne (77)

Photos
photos:

Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !)   Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 4 EmptyDim 01 Juil 2012, 06:23

Oui c'est bon,
Page 58 de la notice tu as le mode d'emploi pour modifier ta balance des blancs pour passer de "automatique" à "préréglage" qui contient "nuageux" et "lumière du jour", prends une photo de chaque led (10 et 20 kK,pas toutes tes leds bien sur ;-) ) et tu me les envoie, je dois pouvoir estimer la température avec le soft d'Hervé.
Donnes moi ton mail si tu as besoin de la notice si perdue.
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !)   Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 4 EmptyDim 01 Juil 2012, 06:32

En regardant bien tu voit une différence si tu allume que les 10 k et après que les 20 k mais si tu allume tous la différence est pas top
Revenir en haut Aller en bas
kohleric
Mer
Mer
kohleric


Messages : 587
Age : 50
Localisation : Champs sur Marne (77)

Photos
photos:

Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !)   Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 4 EmptyDim 01 Juil 2012, 07:28

a l'oeil nu (avec un oeil d'humain) il y a bien plus de différence entre 2000 et 6000 qu'entre 10000 et 20000 K.
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !)   Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 4 EmptyDim 01 Juil 2012, 07:42

Si tu allumes les deux en même temps côte à côte, effectivement on voit la différence, mais c'est pas si flagrant que ça...

A+
Revenir en haut Aller en bas
kohleric
Mer
Mer
kohleric


Messages : 587
Age : 50
Localisation : Champs sur Marne (77)

Photos
photos:

Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !)   Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 4 EmptyDim 01 Juil 2012, 09:59

Oui, raison de plus pour tester ces leds chinoises. Je n'ai rien contre le matériel chinois mais il est réputé pour être, quelque fois, "un peu en dessous" de ce qui est écrit par le constructeur ;-)
Mes led 20 kK satisled envoie une lumière à 10 kK, c'est peut-être la raison du peu de différence que tu vois si vraiment mon cas se retrouve dans tout leurs lots. En même temps tu vas mettre du bleu donc ça va le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !)   Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 4 EmptyVen 13 Juil 2012, 10:02

Salut a tous ...

Bon, alors voila, la mise en eau étant prévue, j'ai mis le turbo !

La rampe est fonctionnelle. Pas encore terminée, il me reste un capot à finir et d'autres bricoles, mais elle marche !

Et ça éclaire de folie j'ai effectivement peut-être un peu surdimensionné l'éclairage !

Désolé pour la qualité, j'ai pas un apn de compète Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 4 2576613302

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !)   Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 4 EmptyVen 13 Juil 2012, 10:11

Gillot tu m'épatera toujours dans ton boulot t es un bricoleur né !
Revenir en haut Aller en bas
joe bird
corail
corail
joe bird


Messages : 143
Age : 48
Localisation : Colombes

Photos
photos:

Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !)   Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 4 EmptyVen 13 Juil 2012, 12:46

Je la trouve déja terrible ta rampe, beau boulot !
Revenir en haut Aller en bas
kohleric
Mer
Mer
kohleric


Messages : 587
Age : 50
Localisation : Champs sur Marne (77)

Photos
photos:

Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !)   Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 4 EmptyVen 13 Juil 2012, 22:25

Salut

Chapeau bas !
C'est un boulot super propre
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !)   Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 4 EmptyVen 13 Juil 2012, 22:35

Très belle réalisation Gillot !!! Tu peux monter ton magasin
Revenir en haut Aller en bas
DJlee68




Messages : 18
Localisation : Haut Rhin

Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !)   Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 4 EmptyVen 13 Juil 2012, 22:45

Travial super propre! Bravo magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !)   Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 4 EmptyVen 13 Juil 2012, 23:07

Merci, les amis !!

Je vous rassure, sur les photos on voit pas les défauts, mais il y en a de nombreux...

Mais chuuuuut !!!! faut pas le répéter !

L'inconvénient du contre-plaqué marine, c'est qu'il est difficile d'obtenir une super finition... (enfin moi, j'y arrive pas en tout cas, même en passant des litres de fond dur et en ponçant et reponçant ...)

Je vais mettre des résistance pour baisser un peu la luminosité, car c'est quand même un peu fort, et ça préservera un peu la durée de vie des leds ;)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !)   Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Gillot : Futur projet 300 litres... en cours de réflexion !
» Futur 400 litres en vue!
» projet 1750 litres de maituck V2
» projet 1100 litres !
» projet 575 litres aldegora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Présentation générale :: Présentation des membres et de leur bac-
Sauter vers: