Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante

Aller en bas 
+28
philippe30
Fayth
loulou
Sébastien
markos
Crotall
bénichou
acropora 69
ToUsMiC
gael85
Gilles
OverCool
Gnome
boubou26
gobi
Ptichar
mimile
mesa
Valentin
FRANCK2319
kevindefos
pombalaya
&bestoffres-shop
crevette38
apisto & louloutte
seb 01
Maituck
Gillot
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante Empty
MessageSujet: ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante   ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante EmptyLun 02 Mai 2011, 09:23

Bonjour a tous.

40 ans, marié et une petite fille de 3 ans, je vis en Ardèche, et je me sens un peu seul avec mon récifal de 120 litres.

Je mène le projet depuis début novembre 2010, j'ai fabriqué moi-même le meuble sur mesure en bois massif.
Le bac a été acheté d'occasion 15€, et je l'ai complètement démonté afin de pouvoir faire percer le fond et tout recoller correctement. Les parois sont en verre trempé de 6mm ce qui me permet d'éviter d'avoir de disgracieux renforts, et le fond est en 8mm non trempé (sinon, pas de trou !!!).
La rampe a été conçue à partir d'un spot Alaska hqi 150 watts, dont j'ai déporté le balast et le starter, et en périphérie se trouvent 14 leds bleus de 10mm qui forment l'éclairage actinique.
Dans la rampe sont aussi inclus deux ventilateurs de PC de 9,5 cm pour le refroidissement en prériode estivale, qui seront bientôt automatisés grâce à un thermostat électronique.

L'osmolateur est également fait sur mesure avec un capteur de niveau, une réserve tampon et un bidon modifié de 20litres pour la réserve. (offrant une autonomie d'environ 15 jours au bac)
Deux pompes de brassage Tunze : une 6025 et une 6015 (la 6015 est stoppée deux heures dans l'après-midi et 6 Heures la nuit, afin de perturber le flux dans le bac et de simuler des accalmies).
J'ai un écumeur Aquarium systems Skim400 pour épurer tout ça et une pompe de remontée newjet 1200 pour la circulation d'eau entre la décante et le bac.

La mise en eau a été effectuée le 9 Mars avec 15 kilos de pierres vivantes, plus une "aquaroche" fabrication maison pour camoufler la remontée/descente d'eau avec la décante.

J'ai tenu à séparer l'installation électrique qui est dans un compartiment du meuble qui s'ouvre par une trappe sur la droite du meuble et qui est tenu par un blocage mécanique pour plus de sécurité pour ma fille.
La porte de devant permet l'accès à la décante, et j'ai installé, facilement accessible, un double interrupteur permettant l'arrêt des pompes de brassage, et l'arrêt de la pompe de remontée, ainsi que de l'écumeur et de l'osmolateur.

Allez, quelques photos du bac (elles datent un peu, il n'y avait à l'époque que les pierres et l'eau) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Installation technique :

La décante avec au devant la réserve d'eau osmosée de 20 litres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'installation électrique avec disjoncteur, balast du hqi, programmateurs etc...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec les pierres vivantes, j'ai eu des petits coraux (anthelias), une belle algue brune, des Sabelles, quelques coquillages.
Cela fait un bon mois que mes paramètres sont stables : 0 nitrites, 0+ de nitrates, PH 8,3, KH entre 7 et 8, salinité à 1,0235 et température oscillant entre 24,5 et 26 °c (selon le moment dans la journée).

Comme j'ai pas mal d'algues, samedi dernier j'ai introduit un bébé Escesius Bicolor, 4 Bernards l'Hermite (malgrès des mises en garde, mais c'est un animal qui m'interresse, ça me passera peut-être...) et un Sarcophyton, ainsi qu'un peu de Caulerpe.

Prochainement (dans la semaine), je prévois une étoile Archaster typicus et des mollusques en quantité pour l'entretien du sable.

Une photo de mon SarcoPhyton, qui a, je pense, fait une mue hier soir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les petits coraux qui sembleraient être des Anthelias, alors que je pensais que c'était des aiptasias.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La, je sais pas trop ce que c'est. Certains disent que c'est une Manjano, mais je suis sceptique... Si vous avez une idée...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et la le disque vert (j'en ai plusieurs) et le truc juste en haut à droite... je sais pas... algues ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante   ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante EmptyLun 02 Mai 2011, 09:35

bienvenue l'ardechois lol

pour tes photos
1 sarco lol
2 anthelia
3 majeno
4 jsai pas une algues ou truc du genre mais pas sur

Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante   ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante EmptyLun 02 Mai 2011, 09:37

comme j'ai dis a certain faut virer les BH sa tue trop les escargot pour rien en plus
faut des escargot a gogo par contre
Revenir en haut Aller en bas
seb 01
Modérateur
seb 01


Messages : 1420
Age : 38
Localisation : lagnieu

ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante   ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante EmptyLun 02 Mai 2011, 09:44

bienvenue sur le forum :D
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 39
Localisation : 38190

ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante   ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante EmptyLun 02 Mai 2011, 09:49

bienvenu, et sympa ce bac, en tout cas, ça fait une jolie petite installation bien conçue je trouve,

pour les bh, j'ai essayé, puis je les ai enlevé, car y a tellement de beau escargot :D
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante   ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante EmptyLun 02 Mai 2011, 10:00

pense a nourrir ton bac avec une nourriture varier regarde notre sponsor best offre qui a de superbe produit
pense au ajout bacterien hebdomadaire et coupe l'ecumeur 12 h lors de ses ajout pas plus
pour le brassage moi je verrai pour un ou 2 oscilateur sa serai top apres tu peu attendre un peu pas tout de suite lol
pour le sable t'es allez vite a mon sens moi je prevoi 4 a 5 moi avant introduction du coup blinde en detritivore
strombus, nassarius, arachaster, oursin dollar,poisson de sable style valencianne prend aussi des ophiure 2 ou 3 c top sa plutot que des crevette
pour les algues prend tectus turbo astrea euplica
et tu mets de l'eau osmoser ou du robinet?
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante   ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante EmptyLun 02 Mai 2011, 10:02

Bienvenue!

Je trouve ce bac vraiment superbe, les dimensions sont très sympa et pouvoir voir le bac des 4 faces c'est un très bon choix!

Une fois bien peuplé le résultat peut être très bon!

Pareil j'aime pas bien les bh, même les petits, tu peux leur préférer les escargots type trochus, astreas, turbo, porcelaine (très joli), strombus pour le sable avec des nassarius c'est le top!

Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante   ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante EmptyLun 02 Mai 2011, 10:58

Vous m'avez convaincu, pour les BH, je ne vais plus en rentrer, je laisse les quatre qu'on m'a donné, en essayant de les identifier, puis selon la dangerosité, je les laisserai ou sinon Hop !!! Dans le crypto-refuge !

Par contre, je suis bien allé voir sur best-offre, mais je ne sais que prendre ... vu mon bac et son contenu, que me conseilleriez-vous ?

Merci pour les conseils, en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante   ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante EmptyLun 02 Mai 2011, 11:40

100 Euros de détritivores commandés chez un fournisseur assez sérieux d'après les témoignages...

J'ai choisi :
- 1 escargot strombus (nettoyage sable)
- 12 escargots cerithium (nettoyage sable et roches)
- 1 archaster Typicus (nettoyage sable)
- 4 nassa Serta (je pense qu'il sagit d'une sorte de Nassarius, indiqués "nettoyeurs de sable"... on verra bien!)

En plus, j'ai également pris 1 bispira sp. rose et blanc indiqué vers "filtreur"

Livraison prévue Jeudi avant 18H ... je croise les doigts pour que tout soir bien disponible et qu'il n'y ai pas de soucis.

Parmis ces animaux, j'espère que certains seront visible de jour... :/ Ca aide à justifier les dépenses auprès du CAF !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante   ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante EmptyLun 02 Mai 2011, 12:01

Si certains arrivent à me dire ce que j'ai comme BH dans mon bac, ça peut m'aider, j'ai réussi à prendre quelques photos, désolé pour celles qui sont un peu (voire très) floues... on fait ce qu'on peut !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+
Revenir en haut Aller en bas
seb 01
Modérateur
seb 01


Messages : 1420
Age : 38
Localisation : lagnieu

ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante   ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante EmptyLun 02 Mai 2011, 12:36

les petit orange reste petit se sont des bon alguivore et sa craint rien dans le bac sinon l'autre plus gros un pagure je c'est pas.
sinon pour t'es escargot je trouve que t'as payé cher , c'est quoi comme strombus
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante   ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante EmptyLun 02 Mai 2011, 14:38

donne nous le lien du fournisseur qu'on jete un coup d oeil
sinon ton caf vas les voir un peu mais pas beaucoup
le strombus tu le vera
l'arachaster sa depends

pour ton bac je prendrai
artemia
moule hache
red plancton
macro plancton
mysis
cyclop
marine mix
aliment pour animaux filtreur

mais par contre faut prendre par 1kg a chaque fois soit 10 plaque de chaque
donc faut soit trouver un mec pres de chez toi pour commander soit avoir de la place dans le congelo
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante   ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante EmptyLun 02 Mai 2011, 14:45

Maituck a écrit:
donne nous le lien du fournisseur qu'on jete un coup d oeil
mais par contre faut prendre par 1kg a chaque fois soit 10 plaque de chaque
donc faut soit trouver un mec pres de chez toi pour commander soit avoir de la place dans le congelo

Ouah !!! Donc, peu d'espoir... comment faire ? Il n'y a pas de pack "mélange tout prêt" ?

Sinon, le site ou j'ai commandé, c'est Marine-Life.

Pour revenir sur les BH... donc le petit orange, je peux envisager de le garder, on bien il va quand même me décimer mes escargots ? Je pensais aussi aux petit BH tricolor qui font 1 à 2cm maxi ... ça s'attaque à des escargots 4 fois plus gros qu'eux ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
&bestoffres-shop
partenaire
partenaire
&bestoffres-shop


Messages : 915
Age : 58
Localisation : Dover/Reims

Photos
photos:

ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante Empty
MessageSujet: bienvenue gillot   ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante EmptyLun 02 Mai 2011, 19:21

salut et bienvenu sur ce forum, tu es dans de bonnes mains et les conseils ici sont précieux...

ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante 52817

pour ta nourriture (comme le dit si bien maituck, merci a lui) vas sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] inscrit toi et précise que tu es sur l'ilot recif pour la remise dans la case information de ton profil. vu ton éloignement je pense que c'est mieux que d'attendre la prochaine commande groupée.

soit encore le bienvenu sur le forum de l'ilot récif

a bientôt

Phil


Dernière édition par bestoffres-shop le Sam 21 Mai 2011, 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestoffres-shop.com
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante   ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante EmptyLun 02 Mai 2011, 22:11

A la limite garde les bh est surveilles quand tu auras les escargots dans le bac!

Pour les détritivores, tu verras régulièrement l'archaster, elle et toujours que semi enterrée, les nassrius dès que tu nourris ils sortent complètement du sable tous d'un coup :lol: , strombus pareil donc finalement ça apporte aussi de la vie dans le bac.

Pour la sabelle, pas de soucis c'est très sympa à regarder et complètement reef safe.

Sinon j'avais vu que tu avais acheté un poisson pour ton bac, sur le post tu ne le présentes pas, il est encore vivant?


Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante   ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante EmptyLun 02 Mai 2011, 23:27

crevette38 a écrit:
Pour la sabelle, pas de soucis c'est très sympa à regarder et complètement reef safe.

Sinon j'avais vu que tu avais acheté un poisson pour ton bac, sur le post tu ne le présentes pas, il est encore vivant?

Bien sûr, le problème c'est que pour arriver à le prendre en photo, c'est moins facile que les BH : il se cache beaucoup et en plus il ne mesure que 3 ou 4 cm, mais il est bien en vie et dès qu'on s'éloigne un peu du bac, il sors et va brouter des algues ...
Pour l'instant, je n'ai à déplorer aucune perte.

Pour la nourriture congelée, si je prenais du Marine mix Chez Best-offre, ça serait bien pour commencer, non ? (krill / artemias et viande de poissons)

Sinon, si quelqu'un pas trop loin d'Aubenas (proche Montélimar / Privas) serait disposé à me vendre un petit mix que je pourrais venir chercher, ça peut m'interresser.
Je vais voir en animalerie près de chez moi, voir ce qu'ils auraient en nourriture congelée.
Pour les moules surgelées, des moules pour la consommation humaine, ça ferait l'affaire, non ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
pombalaya
Mer
Mer
pombalaya


Messages : 674
Age : 43
Localisation : saint martin dheres

ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante   ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante EmptyMar 03 Mai 2011, 00:50

bienvenu a toi

sympa ton bac

il va etre super sympa a observer ton bac des 4 cotes

Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante   ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante EmptyMar 03 Mai 2011, 01:01

pombalaya a écrit:
bienvenu a toi

sympa ton bac

il va etre super sympa a observer ton bac des 4 cotes


3 côtés + un petit hublot, en fait... Il y a un côté en partie obturé par le bar, mais je vais faire genre un petit hublot décoratif à même le verre du côté visible, je pense que ça peut faire un côté sympa ...

Merci pour les compliments, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante   ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante EmptyMar 03 Mai 2011, 01:09

Contactes sur le forum pepone07 il est prêt de chez toi je pense, il est sympa et maituck le connait bien. Il participe aux commandes groupées qu'on organise donc je sais pas sil va avoir besoin de recommander du congelé car nous on doit repasser un restant de commande d'ici la fin du mois.

Sinon pour la sabelle et la micro faune il te faudrait quand même de la nourriture pour filtreur et invertébré c'est le top.
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante   ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante EmptyMar 03 Mai 2011, 01:16

crevette38 a écrit:
Contactes sur le forum pepone07

J'ai regardé sa fiche ... c'est presque à 1h30 de chez moi, mais bon.... je le contacterai.

A+
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante   ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante EmptyMar 03 Mai 2011, 01:27

Ah mince je savais qu'il était d'ardeche mais je pensais pas que c'était si loin!

Je sais que maituck monte aussi de temps en temps en Ardèche pour te dépanner mais je sais pas non plus où ?

:D
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante   ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante EmptyMar 03 Mai 2011, 01:35

crevette38 a écrit:
Ah mince je savais qu'il était d'ardeche mais je pensais pas que c'était si loin!

Je sais que maituck monte aussi de temps en temps en Ardèche pour te dépanner mais je sais pas non plus où ?

:D

C'est pas qu'il est si loin que ça, mais chez nous il n'y a pas de grands axes, du coup on compte pas en kilomètres, mais en temps :/ Autre culture ... En revanche, on a un cadre extraordinaire, mais comme qui dirai ... on peut pas tout avoir.

A savoir que pour traverser l'Ardèche du nord au sud en évitant l'A7 de la vallée du rhône, il faut pratiquement 3 heures ...

Mais bon, c'est pas grave, j'ai l'habitude, mais c'est parfois compliqué ou coûteux (en frais de port...)

A+


Dernière édition par Gillot le Mar 03 Mai 2011, 06:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante   ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante EmptyMar 03 Mai 2011, 02:39

moi je monte au cheylard sinon a peu pres tout les moi si sa tinteresse. sa reste toujours 40min de route mais deja plus abordable lol

il faut vraiment varier la bouffe si tu veux arriver a nourrir tout le monde et ainsi te proteger avec une microfaune varie



les blennies sa nage peu et souvent cacher dans les pierres, c'est des feniants
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante   ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante EmptyMar 03 Mai 2011, 04:34

Oui le choix de la blennie est bien pour cette taille de bac, car même si elle est assez grande taille adulte (environ 10-12cm), le fait qu'elle nage très peu permet d'avoir un poisson de bonne taille mais bien adapté.

Par contre il ne faudra pas ajuter une autre blennie dans le bac car elles ne se supportent pas entre elles! C'est dmmage car se sont des poissons passionnants et rigolos la plupart du temps!

Tu verras elle deviendra de moins en moins timide quand elle se sentira bien!

Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante   ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante EmptyMar 03 Mai 2011, 05:58

et c'est marant de les voir rentrer dans leur pti trou en marche arriere mdr
moi j'en avais 3 dans mon 1100 litres et sa passer mais attention sur les pti bac comme dis crevette.
moi ma salarias est teleemnet grasse que quand elle se pose sur le ventre elle fais la balancoire mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante   ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ATTENTION ! Débutant : Gillot - Bac 120 l +décante
Revenir en haut 
Page 1 sur 33Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !)
» Gillot : Futur projet 300 litres... en cours de réflexion !
» Idées de débutant
» debutant recifal DU 91
» Débutant aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Présentation générale :: Présentation des membres et de leur bac-
Sauter vers: