Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Changement des roulements d'une vortech

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Benzon

Benzon


Messages : 30

Changement des roulements d'une vortech Empty
MessageSujet: Changement des roulements d'une vortech   Changement des roulements d'une vortech EmptyMar 10 Juil 2012, 10:14

Salut à tous,

J'ai acheté une mp 10 d'occase, et vu le bruit qu'elle fait je vais changer les roulements pour d'autres de meilleure qualité. La pompe est démontée et j'attends les roulements.

Est-ce que quelqu'un a déjà effectué cette manip et aurait un retour sur le changement et l'effet sur le bruit de la pompe?
Revenir en haut Aller en bas
jeje74
Mer
Mer



Messages : 748

Changement des roulements d'une vortech Empty
MessageSujet: Re: Changement des roulements d'une vortech   Changement des roulements d'une vortech EmptyMar 10 Juil 2012, 10:25

Benzon a écrit:
Salut à tous,

J'ai acheté une mp 10 d'occase, et vu le bruit qu'elle fait je vais changer les roulements pour d'autres de meilleure qualité. La pompe est démontée et j'attends les roulements.

Est-ce que quelqu'un a déjà effectué cette manip et aurait un retour sur le changement et l'effet sur le bruit de la pompe?

Salut,
Le démontage est simple, faut avoir quelques outils pour extraire les roulements....et attention a ne pas casser l'aimant.
Le bruit ne vient pas entièrement des roulements du moins sur ma Mp40... y a pas mal de défaut d'équilibrage
Revenir en haut Aller en bas
Benzon

Benzon


Messages : 30

Changement des roulements d'une vortech Empty
MessageSujet: Re: Changement des roulements d'une vortech   Changement des roulements d'une vortech EmptyMar 10 Juil 2012, 10:36

Défaut d'équilibrage, c'est à dire?
Revenir en haut Aller en bas
Benzon

Benzon


Messages : 30

Changement des roulements d'une vortech Empty
MessageSujet: Re: Changement des roulements d'une vortech   Changement des roulements d'une vortech EmptyVen 13 Juil 2012, 07:58

APrès changement des roulements, la différence est hallucinante.. Ca vaut vraiment le coup.
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Changement des roulements d'une vortech Empty
MessageSujet: Re: Changement des roulements d'une vortech   Changement des roulements d'une vortech EmptyVen 13 Juil 2012, 08:05

fais un tuto
Revenir en haut Aller en bas
phil1980
ilot
ilot
phil1980


Messages : 393
Age : 43
Localisation : montelimar

Changement des roulements d'une vortech Empty
MessageSujet: Re: Changement des roulements d'une vortech   Changement des roulements d'une vortech EmptyVen 13 Juil 2012, 08:33

au niveau de l aimant pour l equilibrage je crois
Revenir en haut Aller en bas
Benzon

Benzon


Messages : 30

Changement des roulements d'une vortech Empty
MessageSujet: Re: Changement des roulements d'une vortech   Changement des roulements d'une vortech EmptyVen 13 Juil 2012, 10:45

Effectivement en jouant sur l'aimant j'ai eu un bon résultat aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement des roulements d'une vortech Empty
MessageSujet: Re: Changement des roulements d'une vortech   Changement des roulements d'une vortech Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement des roulements d'une vortech
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Bricolages et astuces-
Sauter vers: