Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 LES EUNICES CES SALES BETES MALFAISANTES.

Aller en bas 
+3
gael85
johngwen
spongebob 73
7 participants
AuteurMessage
spongebob 73
Atoll
Atoll
spongebob 73


Messages : 240
Age : 48
Localisation : savoie

Photos
photos:

LES EUNICES CES SALES BETES MALFAISANTES. Empty
MessageSujet: LES EUNICES CES SALES BETES MALFAISANTES.   LES EUNICES CES SALES BETES MALFAISANTES. EmptyJeu 12 Juil 2012, 09:31

Salut a tous,

Hier j'avais johngwen a la maison et il a decouvert apres que je lui ai decrit un monstre sanguinaire de mon bac qu'il s'agissait sans aucun doutes d'une eunice. Un vers marin, redoutable predateur et certainement responsable d'un carnage qui se perpetue de temps a autre sur mes tous petits ainsi que sur mes anemones.

Effectivement, j'ai perdu successivement un acanthurus juvenile de 2cm, un gobie symbiotique de l'alpheus, deux heteractis magnifica et je le soupçonne d'avoir aussi fait disparaitre un petit pseudochromidé de mon bac.
J'ai un peu les boules pour le coup d'autant que j'ai deja vu la bestiolle sans pour autant m'inquieter.
Pas fait le rapprochement. Puis j'ai regarde les images des eunices, et je trouve cela tres ressemblant
Apparement, ces sales betes peuvent piquer et tuer grace a une sorte de venin.
Qui a deja eu un probleme de la sorte?
Qu'avez vous fait pour tuer le monstre?

Pour mes anemones, mes parametres sont globalement bon donc je ne peux pas m'en prendre a mes negligences, par contre elles se sont toutes les deux detruites de la meme maniere, et de la a en conclure qu'il s'agit de la meme bestiolle, il y a qu'un pas puisque je les avais mise toutes les deux au meme endroit proche de la surface sur une pierre spaghetti. La ou j'avais deja entraperçu FREDDY!!!!
Curieusement, quand j'ai changé ces anemones de place pour les isoler, j'ai remarqué sur le pied deux trous tres nets necrosés. Puis elles se sont mise a se delitter dans l'eau et ça a été la fin. On aurait dit une fonte des tissus.
Les deux de la meme maniere, je trouve cela extremement curieux.

Que faut-il faire?
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

LES EUNICES CES SALES BETES MALFAISANTES. Empty
MessageSujet: Re: LES EUNICES CES SALES BETES MALFAISANTES.   LES EUNICES CES SALES BETES MALFAISANTES. EmptyJeu 12 Juil 2012, 09:51

tu veux que je revienne avec mon fusil de chasse? mdr

Sale bete en tous cas jamais rencontrée pour moi auparavant....
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

LES EUNICES CES SALES BETES MALFAISANTES. Empty
MessageSujet: Re: LES EUNICES CES SALES BETES MALFAISANTES.   LES EUNICES CES SALES BETES MALFAISANTES. EmptyJeu 12 Juil 2012, 10:09

J ai eu cette merde et g du tt peter le decor o final g carrement degager une pv un conseil tarde pas pour le buter
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

LES EUNICES CES SALES BETES MALFAISANTES. Empty
MessageSujet: Re: LES EUNICES CES SALES BETES MALFAISANTES.   LES EUNICES CES SALES BETES MALFAISANTES. EmptyJeu 12 Juil 2012, 17:58

La murène de John lui ferait peut être ça fête ...
Revenir en haut Aller en bas
spongebob 73
Atoll
Atoll
spongebob 73


Messages : 240
Age : 48
Localisation : savoie

Photos
photos:

LES EUNICES CES SALES BETES MALFAISANTES. Empty
MessageSujet: Re: LES EUNICES CES SALES BETES MALFAISANTES.   LES EUNICES CES SALES BETES MALFAISANTES. EmptyJeu 12 Juil 2012, 20:49

Merci pour les conseils.
Le c4 sinon je pensais que ce devrait etre radical.
Si ça vous arrive aussi, faudrait filmer l'execution histoire d'avoir un petit souvenir pour nos vieux jours.


dead GNARF Aaaaaaaaaaaaaaaaah!
Revenir en haut Aller en bas
picatchoume




Messages : 40
Age : 46
Localisation : Dinan (22)

LES EUNICES CES SALES BETES MALFAISANTES. Empty
MessageSujet: Re: LES EUNICES CES SALES BETES MALFAISANTES.   LES EUNICES CES SALES BETES MALFAISANTES. EmptyJeu 12 Juil 2012, 23:47

Allez une petite photo de celui que j'ai choppé en début d'année dans le bac, la regle dans le fond de la photo fait 40 cms

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

LES EUNICES CES SALES BETES MALFAISANTES. Empty
MessageSujet: Re: LES EUNICES CES SALES BETES MALFAISANTES.   LES EUNICES CES SALES BETES MALFAISANTES. EmptyJeu 12 Juil 2012, 23:48

poaaaaaa c'est pas beau!!!!!!!

tu l'as choppé comment?
Revenir en haut Aller en bas
markos
Mer
Mer
markos


Messages : 632
Localisation : ardeche st.sernin

LES EUNICES CES SALES BETES MALFAISANTES. Empty
MessageSujet: Re: LES EUNICES CES SALES BETES MALFAISANTES.   LES EUNICES CES SALES BETES MALFAISANTES. EmptyVen 13 Juil 2012, 00:03

j'ai lu que sa pouvait faire plus d'un métre,même en aqua....
Revenir en haut Aller en bas
picatchoume




Messages : 40
Age : 46
Localisation : Dinan (22)

LES EUNICES CES SALES BETES MALFAISANTES. Empty
MessageSujet: Re: LES EUNICES CES SALES BETES MALFAISANTES.   LES EUNICES CES SALES BETES MALFAISANTES. EmptyVen 13 Juil 2012, 00:18

johngwen a écrit:
poaaaaaa c'est pas beau!!!!!!!

tu l'as choppé comment?

j'ai réussit à repérer la pierre ou il était, parce qu'il me bouffait mes boutures que je venais d'acheter d' un endroit dans le bac, et le 3 ème jours j'ai eu confirmation que ca ne pouvait etre que ca parce qu'ily avait une branche d'une bouture qui était coincé dans un trou de 1 cms de large sur 5 mm de haut. J'ai donc démonté une partie du décors pour récupérer la pierre. Je l'ai mise à trempé dans l'eau douce et au bout dde 5 minutes il y avait un bout qui dépassait, je l'ai tiré avec une pince a épiler, j'ai eu la chance qu'il ne casse pas.
yes

dead
Revenir en haut Aller en bas
picatchoume




Messages : 40
Age : 46
Localisation : Dinan (22)

LES EUNICES CES SALES BETES MALFAISANTES. Empty
MessageSujet: Re: LES EUNICES CES SALES BETES MALFAISANTES.   LES EUNICES CES SALES BETES MALFAISANTES. EmptyVen 13 Juil 2012, 00:23

Par contre j'ai remarqué qu'avant il ne touchait jamais à rien mais j'avais une rampe hqi avec led pour la nuit que je laissais allumer tous les jours, j'ai ensuite fabriqué une rampe à led sans lumiere de nuit et c'est à partir de la qu'il s'est mit a me bouffer des coraux.

J'en avais déduit qu'il devait se promener plus facilement partout dans le bac dans la nuit parce que les boutures étaient sur le sol et sans sable
Revenir en haut Aller en bas
spongebob 73
Atoll
Atoll
spongebob 73


Messages : 240
Age : 48
Localisation : savoie

Photos
photos:

LES EUNICES CES SALES BETES MALFAISANTES. Empty
MessageSujet: Re: LES EUNICES CES SALES BETES MALFAISANTES.   LES EUNICES CES SALES BETES MALFAISANTES. EmptyVen 13 Juil 2012, 07:55

Bien vu ton truc pour l'attirer, mais comme je demonterai le bac d'ici quelques temps, j'irais a la peche au Dracula.
Mais je pense pas qu'il atteigne le metre, au mieux quelques cm.
Si on le choppe, je le prendrai en photo.
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

LES EUNICES CES SALES BETES MALFAISANTES. Empty
MessageSujet: Re: LES EUNICES CES SALES BETES MALFAISANTES.   LES EUNICES CES SALES BETES MALFAISANTES. EmptyVen 13 Juil 2012, 09:56

Tiens t'as un bel avatar toi! Mdr
Revenir en haut Aller en bas
spongebob 73
Atoll
Atoll
spongebob 73


Messages : 240
Age : 48
Localisation : savoie

Photos
photos:

LES EUNICES CES SALES BETES MALFAISANTES. Empty
MessageSujet: Re: LES EUNICES CES SALES BETES MALFAISANTES.   LES EUNICES CES SALES BETES MALFAISANTES. EmptyVen 13 Juil 2012, 10:03

ouais, il m'a été chaudement recommande par un gar qui se prend des baffes..... peut etre deux gars meme mdr mdr mdr
Au fait la route, pas trop penible?!
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

LES EUNICES CES SALES BETES MALFAISANTES. Empty
MessageSujet: Re: LES EUNICES CES SALES BETES MALFAISANTES.   LES EUNICES CES SALES BETES MALFAISANTES. EmptyVen 13 Juil 2012, 22:51

ben ca s'est fait la route ça a été.... je remet ça demain!
Revenir en haut Aller en bas
Ptichar
Ocean
Ocean
Ptichar


Messages : 2554
Age : 41
Localisation : Chambéry

LES EUNICES CES SALES BETES MALFAISANTES. Empty
MessageSujet: Re: LES EUNICES CES SALES BETES MALFAISANTES.   LES EUNICES CES SALES BETES MALFAISANTES. EmptySam 14 Juil 2012, 00:52

Ces "sales bêtes" peuvent atteindre des tailles énorme dans nos bacs, Aqua 73 en a sorti un de 1m70 dans un bac de 2000L!!! Ils avaient la photo sur leur site.

C'est vraiment moche comme bestiole...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theben.fr
Contenu sponsorisé





LES EUNICES CES SALES BETES MALFAISANTES. Empty
MessageSujet: Re: LES EUNICES CES SALES BETES MALFAISANTES.   LES EUNICES CES SALES BETES MALFAISANTES. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES EUNICES CES SALES BETES MALFAISANTES.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Vivant :: Vos Habitants ( invertebre, microfaune etc)-
Sauter vers: