Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 mon premier bac récifal 170L

Aller en bas 
+25
neonex
Valentin
boubou26
acropora 69
Elviona
Gilles
JEJ
Gnome
Sysy
mesa
Ptichar
gobi
&bestoffres-shop
pombalaya
kevindefos
Nimajneb
seb 01
cronaldojaz7
mickael-kel
bénichou
Sébastien
madoss
crevette38
Maituck
apisto & louloutte
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
apisto & louloutte
Ocean
Ocean



Messages : 3231

mon premier bac récifal 170L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac récifal 170L   mon premier bac récifal 170L - Page 3 EmptySam 23 Oct 2010, 22:37

ok, je te mp
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

mon premier bac récifal 170L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac récifal 170L   mon premier bac récifal 170L - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2010, 02:19

ok, merci du renseignement maituck :D

si j'arrive à 120 ou 130W, ça serait déja pas mal? enfin c'est encore pas fait, car après la température de l'eau va vite motée, étant donné que je voulais garder un bac fermé

et l'éclairage à LED, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

mon premier bac récifal 170L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac récifal 170L   mon premier bac récifal 170L - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2010, 08:46

pour les watts, pour un bac avec des coraux dur on compte environ 1w/litre

les leds super bien apparemment. encore peu de recul mais du rendu tu as l'avantage du t5 et de l'hqi sans les contrainte. a par le prix bien sur c'est très cher.
par contre tu a besoin dans se cas de 0.5w/litre pas négligeable pour l'edf

mais juste pour info une rampe 500w c'est 3490euro ( je parle pas de merde chinoise attention)
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

mon premier bac récifal 170L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac récifal 170L   mon premier bac récifal 170L - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2010, 09:09

Pas honnête de leur par pour l'oursin, ça renforce encore mon opinion sur eux....

Oui essayes du montipora ça peut aller dans ton bac c'est pas trop compliqué à maintenir.

+1 pour les pompes de brassage dirigées vers le haut.
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

mon premier bac récifal 170L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac récifal 170L   mon premier bac récifal 170L - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2010, 10:56

ouaouu, pour les led, ça décoiffe :shock:

pour l'oursin, c'est sur, de mon coté, pareil pour l'opinion,

oui j'ai bien envie d'essayer le montipora :D

j'ai dirigé les pompes vers le haut, et j'ai essayer de créer un tourbillon :)
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

mon premier bac récifal 170L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac récifal 170L   mon premier bac récifal 170L - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010, 08:26

voilà quelques photos, pour la photo du bac, il faut cliquer dessus pour la voir en entier, je sais pas pourquoi ça fait ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

qu'est ce que c'est qui pousse à droite? on dirait de l'herbe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

mon premier bac récifal 170L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac récifal 170L   mon premier bac récifal 170L - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010, 09:40

zoliiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

mon premier bac récifal 170L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac récifal 170L   mon premier bac récifal 170L - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010, 09:48

merki, :D tu trouve que les zoanthus on une couleur normal?

c'est normal cette herbe qui pousse? je la laisse pousser?
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

mon premier bac récifal 170L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac récifal 170L   mon premier bac récifal 170L - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010, 22:15

Moi je trouve qu'il on une couleur normale par rapport à la puissance de ton éclairage . Moins flashy que chez moi , mais bon moi j'envoie niveau éclairage donc difficile de comparer lol
Revenir en haut Aller en bas
bénichou
Modérateur
bénichou


Messages : 1268
Age : 39
Localisation : La Tour Du Pin (entre chambé / grenoble / lyon)

mon premier bac récifal 170L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac récifal 170L   mon premier bac récifal 170L - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010, 06:40

Pas mal !!

pour l'herbe , ce sont des algues, je crois , par contre le type ?
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

mon premier bac récifal 170L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac récifal 170L   mon premier bac récifal 170L - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010, 07:58

Je trouve aussi qu'ils ont l'air de bien aller et c'est vrai que les mêmes souches peuvent changer d'un bac à l'autre avec les paramètres et en fonction de l'éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

mon premier bac récifal 170L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac récifal 170L   mon premier bac récifal 170L - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010, 10:32

merci :D

bon, demain soir, faut que je trouve qu'elle algue ça peut etre 8)
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

mon premier bac récifal 170L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac récifal 170L   mon premier bac récifal 170L - Page 3 EmptyVen 29 Oct 2010, 01:47

t'en fais pas trop trop pour les algues au demarage tu en aura forcement
investi dans les escargot herbivore et laisse tourner sa devrait disparaitre au max dans 2 moi
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

mon premier bac récifal 170L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac récifal 170L   mon premier bac récifal 170L - Page 3 EmptyVen 29 Oct 2010, 05:34

ce que j'ai peur, c'est que les escargots ne trouvent pas tous assez de nourriture vu que le bac est recent, ai je raison?
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

mon premier bac récifal 170L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac récifal 170L   mon premier bac récifal 170L - Page 3 EmptyVen 29 Oct 2010, 06:47

Si le bac est récent ils trouveront alors il y aura de quoi manger, c'est justement quand le bac est stable où les algues régressent que le le manque de nourriture peut se faire ressentir.
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

mon premier bac récifal 170L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac récifal 170L   mon premier bac récifal 170L - Page 3 EmptyVen 29 Oct 2010, 08:12

ha, ok, merci, je me faisais une fausse idée :)
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

mon premier bac récifal 170L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac récifal 170L   mon premier bac récifal 170L - Page 3 EmptySam 30 Oct 2010, 23:19

en attendant de rajouter un tube t5 sur mon bac, j'ai un ballast 18W en T8 avec un tube lumière du jour que je me servais en eau douce, je peux le mettre ou c'est une bétise?
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

mon premier bac récifal 170L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac récifal 170L   mon premier bac récifal 170L - Page 3 EmptySam 30 Oct 2010, 23:56

tu peux apres es ce que sa vas apporter un reel plus sa jpeu pas trop te dire
esite pas a passer pour ton montipora maintenant qu'on est rentrer no souci je susi tout le temps la presque lol
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

mon premier bac récifal 170L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac récifal 170L   mon premier bac récifal 170L - Page 3 EmptyDim 31 Oct 2010, 01:48

ok, merci, sinon on se verra la semaine prochaine pour la bourse :D :D
ha ouiii le montipora :D :D

j'en sais rien pour l'éclairage, si j'arrive à y mettre j'essaye, sinon je verrai pour faire quelques choses directement quand j'aurai acheté un ballast en t5 :D
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

mon premier bac récifal 170L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac récifal 170L   mon premier bac récifal 170L - Page 3 EmptyDim 31 Oct 2010, 23:02

apisto & louloutte a écrit:
en attendant de rajouter un tube t5 sur mon bac, j'ai un ballast 18W en T8 avec un tube lumière du jour que je me servais en eau douce, je peux le mettre ou c'est une bétise?

est ce que dans le pire des cas ça fera rien, ou ça peut etre mauvais pour les coraux ou faire pousser des algues si j'essaye avec un néon d'eau douce?
est ce que ça existe du t8 pour eau de mer? :D
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

mon premier bac récifal 170L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac récifal 170L   mon premier bac récifal 170L - Page 3 EmptyDim 31 Oct 2010, 23:11

Oui tu peux trouver du T8 de couleur bleu ou blanc/bleu. Après je pense qu'il faudra les commander.

Je pense qu'il n y a pas de risque de rajouter un tube d'eau douce par contre oui effectivement tu va favoriser la pousse des algues mais aussi des coraux car tu te rapproche du spectre du soleil qui éclaire plus jaune que dans nos bacs et le rendu de l'aquarium va être modifié moins bleu et généralement un rendu légèrement jaune ne plait pas trop...

Après c'est chacun ses goûts.



Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

mon premier bac récifal 170L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac récifal 170L   mon premier bac récifal 170L - Page 3 EmptyLun 01 Nov 2010, 02:57

+1 avec crevette cela peut favoriser les algues mais avec les vaches que tu as acheter hier sa va le faire mdr

pour ta reduction d'algues et proliferation de coraline tu peux augmenter ta saliniter de ton aqua mais augmenter progressivement. car en phase de demarage nos aqua sont en carence de magnesium et la coraline pompe un max de magnesium

Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

mon premier bac récifal 170L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac récifal 170L   mon premier bac récifal 170L - Page 3 EmptyLun 01 Nov 2010, 03:38

ok, merci, bon bein je vais voir si je rajoute un tube en t8 pour eau de mer, ou si j'attend de rajouter un de ces jours un tube ou deux en t5,

est ce que quelqu'un sait combien il faut laisser au minimum comme espace entre 2tube t5? si il y a un écart minimum?

je la monte à combien la salinité? ça craint rien pour les coraux et les détritivores?

voilà quelques photos du bac, il me semble que ce qui est violet, c'est la coraline, mais y a des trucs qui sont plus rouge foncé, c'est aussi de la coraline ou c'est des algues?

par contre il faut cliquer sur la photo pour pouvoir la voir en entier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

mon premier bac récifal 170L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac récifal 170L   mon premier bac récifal 170L - Page 3 EmptyLun 01 Nov 2010, 04:33

ptdr alors il etait bon le pti yaourt lol

ouai le rose ou rouge c'est la coraline donc no souci

tu test avec quoi deja ta saliniter avec un refractometre non? si oui tu peux compenser ton evaporation avec de l'eau salé. tu peux monter a 37g de sel / litre. apres tu redescendra a 35. sa craint rien du moment que c'est progressif
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

mon premier bac récifal 170L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac récifal 170L   mon premier bac récifal 170L - Page 3 EmptyLun 01 Nov 2010, 06:59

oui il était bon 8) 8)

ok, on avait peur que le rouge soit de l'algue,

oui je mesure avec un réfractomètre, par contre sur le refractomètre c'est pas facile de voir exactement combien y a de gramme/L, c'est plus simple de voir le taux(1025...)
je vais me préparer 3L d'eau plus chargé en sel, et je compenserai l'évaporation avec
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

mon premier bac récifal 170L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac récifal 170L   mon premier bac récifal 170L - Page 3 EmptyLun 01 Nov 2010, 07:05

alors non il faut pas faire une eau charge il faut l'eau pareil que ton aqua et tu compense avec mais attention l'eau de mer ne se garde pas en bouteille.

pour le sel de ton aqua tu peux monter a 1.030



pour la coraline c'est une algue. en general les gens font la course a la coraline car soit disant signe de bonne sante mais mieux vaut la combattre la coraline recouvre les pierres diminuant donc leur pouvoir filtrant. on mets donc des oursins pour sa.
des que la coraline arrive c'est que ton magnesium est bon. un bon point.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon premier bac récifal 170L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac récifal 170L   mon premier bac récifal 170L - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon premier bac récifal 170L
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» et hopp un petit bout de recif dans la chambre ;)
» Mon Premier bac
» [ghrec] Mon premier bac eau de mer (400L)
» choix pompe de brassage pour bac 170L
» methode bailing, rac ou rah pour bac 170L brut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Présentation générale :: Présentation des membres et de leur bac-
Sauter vers: