Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 methode bailing, rac ou rah pour bac 170L brut

Aller en bas 
+5
crevette38
gobi
Maituck
seb 01
apisto & louloutte
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

methode bailing, rac ou rah pour bac 170L brut Empty
MessageSujet: methode bailing, rac ou rah pour bac 170L brut   methode bailing, rac ou rah pour bac 170L brut EmptyMer 06 Avr 2011, 19:41

voilà, mon bac tourne pas trop mal pour l'intsant mais mes paramètres kh et ca commence à baisser de semaine en semaine entre chaque changement d'eau,

il va donc falloir que je réfléchisse à faire quelques choses, j'en ai parlé avec maituck, qui m'a parlé du rac, et en parlant avec gobi, la méthode bailing prendré surement moins de place

donc voilà, pour l'instant j'y réfléchi, mais je sais qui va falloir que j'y vienne,

donc si il y en a qui peuve donner leur expérience(facilité de mise en place, différence de prix à l'installation et dans le temps) car d'après ce que j'ai ragardé, à l'installation, que l'on installe un rac ou des pompes doseuses, une fois tt acheté on est pas très loin du compte,

sachant que dans mon cas pour le moment, j'ai pas de décant

voili voilou, merci :D
Revenir en haut Aller en bas
seb 01
Modérateur
seb 01


Messages : 1420
Age : 39
Localisation : lagnieu

methode bailing, rac ou rah pour bac 170L brut Empty
MessageSujet: Re: methode bailing, rac ou rah pour bac 170L brut   methode bailing, rac ou rah pour bac 170L brut EmptyMer 06 Avr 2011, 20:22

pour quel volume déja ? moi sur mon 300 litre jétait en balling pendant 1 an mes a la fin le bac consommé telment que sa commencé a faire beaucoup de produit a rajouté, et sa devenai cher.
j'ai donc mis un rac sa change la vie une foi bien réglé tu le touche presque plus :D
j'ai aussi vue une différence entre le balling et le rac:
- le balling coraux coloré mes assez palle et la pousse pas trés rapide non plus.
- le rac pousse 2x plus rapide, les coraux plus foncé mes plus coloré.
a mon avis avec le rac tu améne aussi du strontium, de l'iode, du fer ect ... ce qui donne une pousse et une couleur plus intensse a t'es coraux, surtout sur le jaune et les vert, ce que tu améne pas avec le bailling ou alor faut acheté en plus iode, strontium ect...
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

methode bailing, rac ou rah pour bac 170L brut Empty
MessageSujet: Re: methode bailing, rac ou rah pour bac 170L brut   methode bailing, rac ou rah pour bac 170L brut EmptyMer 06 Avr 2011, 21:20

c'est un 170L brut,

je pensais au bailing car je n'ai pas énormément de place et pour l'instant pas de décant(ça viendra surement, mais c'est encore pas fait)
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

methode bailing, rac ou rah pour bac 170L brut Empty
MessageSujet: Re: methode bailing, rac ou rah pour bac 170L brut   methode bailing, rac ou rah pour bac 170L brut EmptyJeu 07 Avr 2011, 01:13

interessant ton experience entre bailing et rac apres faudrai voir quel produits tu utiliser en bailing et quel substrat en rac.
si tu peux nous metre sa sa serai encore plus parlant je pense

pour le bailing il faut donc des bonne pompes doseuse pour eviter les probleme donc oui le prix est equivalent au rac.
niveau place c'est sur que le rac prend un peu plus de place mais pas enormement quand meme.

apres pour les ajouts d iode strondium fer etc je pense que dans un cas ou l'autre les ajouts sont tres interessant sur la coloration mais sa fait des pompes encore en plus lol

apisto si tu te depeche de prendre une decision et que cela se porte sur le bailing il y a des pompes doseuse chez aquarium 73 d'ocasion a 50% donc sa vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

methode bailing, rac ou rah pour bac 170L brut Empty
MessageSujet: Re: methode bailing, rac ou rah pour bac 170L brut   methode bailing, rac ou rah pour bac 170L brut EmptyJeu 07 Avr 2011, 01:35

je sais pas, ja vais aller vendre mon corps.lol

si tu prend le programme A B C de chez grotech tu as tout dedend, j'ai trouvé ça
* Corall A est composé de Strontium, Magnésium, Barium, Lithium ...
* Corall B est composé de Magnésium, Fer, Chrome, Manganèse, Nickel, Cobalt, Cuivre ...
* Corall C est composé de Fluor, Iode, Bore, Molybdène
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

methode bailing, rac ou rah pour bac 170L brut Empty
MessageSujet: Re: methode bailing, rac ou rah pour bac 170L brut   methode bailing, rac ou rah pour bac 170L brut EmptyJeu 07 Avr 2011, 01:39

sa c'est pas du bailing mais des oligo element
pour cela qu il faut une pompe doseuse 7 canaux lol celle qui est a 50% a aqua73
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

methode bailing, rac ou rah pour bac 170L brut Empty
MessageSujet: Re: methode bailing, rac ou rah pour bac 170L brut   methode bailing, rac ou rah pour bac 170L brut EmptyJeu 07 Avr 2011, 01:43

d'acord, je croyais que dans ces trois là c'était tt regroupé
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

methode bailing, rac ou rah pour bac 170L brut Empty
MessageSujet: Re: methode bailing, rac ou rah pour bac 170L brut   methode bailing, rac ou rah pour bac 170L brut EmptyJeu 07 Avr 2011, 01:58

non dsl mais les oligos de grotech sont top apres en moin cher tu as ceux de tridacna mais j'ai un pti + pour grotech d'apres les avis de certains recifaliste qui ont tester les 2
Revenir en haut Aller en bas
seb 01
Modérateur
seb 01


Messages : 1420
Age : 39
Localisation : lagnieu

methode bailing, rac ou rah pour bac 170L brut Empty
MessageSujet: Re: methode bailing, rac ou rah pour bac 170L brut   methode bailing, rac ou rah pour bac 170L brut EmptyJeu 07 Avr 2011, 09:28

Maituck a écrit:
interessant ton experience entre bailing et rac apres faudrai voir quel produits tu utiliser en bailing et quel substrat en rac.
si tu peux nous metre sa sa serai encore plus parlant je pense

pour le bailing il faut donc des bonne pompes doseuse pour eviter les probleme donc oui le prix est equivalent au rac.
niveau place c'est sur que le rac prend un peu plus de place mais pas enormement quand meme.

apres pour les ajouts d iode strondium fer etc je pense que dans un cas ou l'autre les ajouts sont tres interessant sur la coloration mais sa fait des pompes encore en plus lol

apisto si tu te depeche de prendre une decision et que cela se porte sur le bailing il y a des pompes doseuse chez aquarium 73 d'ocasion a 50% donc sa vaut le coup.
alor pour le balling j'utilisé le ca,kh 123 tridacna + le kh buffer tridacna car mon bac pompé pas mal et mémes avec le 123 j'arrivé plus a maintenir un kh correct faut si j'auguementé les dose du 123 mes aprés fallais toujour en recommandé.
en plus de sa j'utilisé aussi du mg tridacna et du lugol.
mon ARM est actuellement de l'extra coarse
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

methode bailing, rac ou rah pour bac 170L brut Empty
MessageSujet: Re: methode bailing, rac ou rah pour bac 170L brut   methode bailing, rac ou rah pour bac 170L brut EmptyJeu 07 Avr 2011, 11:06

oui apparement les produits tridacna serai moin concentre que le grotech mais par contre moin cher
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

methode bailing, rac ou rah pour bac 170L brut Empty
MessageSujet: Re: methode bailing, rac ou rah pour bac 170L brut   methode bailing, rac ou rah pour bac 170L brut EmptyJeu 07 Avr 2011, 20:27

donc après à voir le coté rentable, est ce que c'est plus interessant de commandé moins chère mais plus souvent :D
Revenir en haut Aller en bas
gobi
Ocean
Ocean
gobi


Messages : 1388
Localisation : grenoble

Photos
photos:

methode bailing, rac ou rah pour bac 170L brut Empty
MessageSujet: Re: methode bailing, rac ou rah pour bac 170L brut   methode bailing, rac ou rah pour bac 170L brut EmptyVen 08 Avr 2011, 08:13

^pour un rac tu n est pas obliger davoir une decaante il me senble une petite pompe dans le bac est le rest dehors
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

methode bailing, rac ou rah pour bac 170L brut Empty
MessageSujet: Re: methode bailing, rac ou rah pour bac 170L brut   methode bailing, rac ou rah pour bac 170L brut EmptyVen 08 Avr 2011, 08:14

surtout qu'un rac c'est facile a regler hein gobi mdr
Revenir en haut Aller en bas
gobi
Ocean
Ocean
gobi


Messages : 1388
Localisation : grenoble

Photos
photos:

methode bailing, rac ou rah pour bac 170L brut Empty
MessageSujet: Re: methode bailing, rac ou rah pour bac 170L brut   methode bailing, rac ou rah pour bac 170L brut EmptyVen 08 Avr 2011, 08:23

oui s es t facil e a regler il parer mes nous il nous a falu 4 h pour le casser mdr
si tu en achet un apelle nous on te dira se qui l faut pas fer
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

methode bailing, rac ou rah pour bac 170L brut Empty
MessageSujet: Re: methode bailing, rac ou rah pour bac 170L brut   methode bailing, rac ou rah pour bac 170L brut EmptyVen 08 Avr 2011, 08:34

mdr ou alors tu appel pas le porte poisse pour t'aider lol
je vais finir par croire julie ................... mdr
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

methode bailing, rac ou rah pour bac 170L brut Empty
MessageSujet: Re: methode bailing, rac ou rah pour bac 170L brut   methode bailing, rac ou rah pour bac 170L brut EmptyVen 08 Avr 2011, 10:16

le truc c'est que si je mets une pompe pour les biopellets, une pour un rac, y va y avoir que des pompes dans le bac, faut que je regarde quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

methode bailing, rac ou rah pour bac 170L brut Empty
MessageSujet: Re: methode bailing, rac ou rah pour bac 170L brut   methode bailing, rac ou rah pour bac 170L brut EmptyVen 08 Avr 2011, 10:17

sinon tu as l option decante ptdr
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

methode bailing, rac ou rah pour bac 170L brut Empty
MessageSujet: Re: methode bailing, rac ou rah pour bac 170L brut   methode bailing, rac ou rah pour bac 170L brut EmptyVen 08 Avr 2011, 10:26

si je mets un rac sans décant pour le moment, quel type de pompe faudrai t'il pour alimenter le rac et que ça remonte? une new jet 1200 suffirai? plus gros ou plus petit?plus petit ça serai que mieux pour l'esthétique dans le bac,

c'est sur que si c'est pas si compliqué que ça à faire tourner, et qu'il ne faut pas une grosse pompe dans le bac, et vu que ça parait plus simple que le bailing, alors dans ce cas là, je partirai plus sur cette solution
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

methode bailing, rac ou rah pour bac 170L brut Empty
MessageSujet: Re: methode bailing, rac ou rah pour bac 170L brut   methode bailing, rac ou rah pour bac 170L brut EmptyVen 08 Avr 2011, 10:49

en faite, j'ai fouiné un peu sur le net, et j'ai lu des articles sur ceux qui ont installé un rac sans décantation, les tuyaux sont petits, je suis completement à coté de la plaque avec ma new jet 1200 :lol:

pour alimenter il parle de pompe péristatique style pompe doseuse, suis je obligé de prendre ça?
j'ai lu un truc ou le type dit qu'il a mis l'entrée d'eau en face d'une pompe de brassage et que ça suffit à faire le passage dans le rac,quand pensez vous?

finalement, si c'est plus simple que le bailing, on va peut etre partir sur un rac
parce que avec un rac, il y a quoi comme achat une fois l'installation faite? que le co2

par contre je sais pas du tout sur quoi partir, ni ou trouver, je vais regarder un peut les occas,

dites moi si vous avez des conseilles pour choisir un rac

Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

methode bailing, rac ou rah pour bac 170L brut Empty
MessageSujet: Re: methode bailing, rac ou rah pour bac 170L brut   methode bailing, rac ou rah pour bac 170L brut EmptyVen 08 Avr 2011, 16:43

oui le tuyau est le meme que le tuyau d'un osmoseur
par contre vas bien falloir une newjet 1200 car tu vas avoir de la remonter vu que tu as pas de decante

il faut
un phmetre
une electrovanne
un rac
un detendeur
une bouteille de co2

Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

methode bailing, rac ou rah pour bac 170L brut Empty
MessageSujet: Re: methode bailing, rac ou rah pour bac 170L brut   methode bailing, rac ou rah pour bac 170L brut EmptyVen 08 Avr 2011, 21:07

j'ai du co2
un détendeur
une électrovanne
la new jet 1200

mais comment faire pour adapter le tuyau de la taille d'un osmoseur sur une pompe? ça ne craint rien pour le rac car il me semble que ça n'aime pas etre en pression?

quel est le type de ph metre qui faut?un controleur de co2? je crois que c'est inverssé de l'eau douce? ou juste un ph metre portatif?

je vais regardé pour le rac
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

methode bailing, rac ou rah pour bac 170L brut Empty
MessageSujet: Re: methode bailing, rac ou rah pour bac 170L brut   methode bailing, rac ou rah pour bac 170L brut EmptySam 09 Avr 2011, 00:39

pour adapter ben c'est facile lol tu prend des reducteurs
pour la pression sa craint rien car il sera pas en pression vu que tout ce qui rentre par ta pompe ressort par la sortie, c'est que si tu bouche la sortie et que tu mets enormement de pression en entree que sa pete, pas avec une newjet 1200 lol

pour le phmetre faut un inverse avec l'eau douce oui , gobi a pri le meme que moi sur ocean store et il vas tres bien pour 100 euro
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

methode bailing, rac ou rah pour bac 170L brut Empty
MessageSujet: Re: methode bailing, rac ou rah pour bac 170L brut   methode bailing, rac ou rah pour bac 170L brut EmptySam 09 Avr 2011, 10:49

c'est celui là?
le weipro
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je savais pas qui pouvais exister des réductions comme ça :D
d'ailleur t'en trouve ou? y a rien sur ocean store, ni sur les autres sites, ou alors je fais pas les bonnes recherche :D

pour le co2 une 2kg suffit? combien de co2 passez vous en moyenne par an? maituck une petite idée, par rapport à ton bac ça me donnera une idée,lol

avez vous des conseils pour choisir le rac, que pensez vous du bubble magus C100 ou le c120?
ou de l'aquamedic kr1000?

enfin je sais pas trop sur lequel faut que je m'oriente, et puis t'en qu'on y est, comment choisi t'on le substrat?

merci pour vos conseils :D
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

methode bailing, rac ou rah pour bac 170L brut Empty
MessageSujet: Re: methode bailing, rac ou rah pour bac 170L brut   methode bailing, rac ou rah pour bac 170L brut EmptySam 09 Avr 2011, 12:27

oui c'est bien celui la mais attention il faut precisez que tu veux le modele eau de mere je croi de tete que c'est le A le B lui est pour l'eau douce.

apres pour la conso de co2 la peut pas te dire car sa depend de ton rac sa depend de la conso de tes coraux sa depend du substrat
enfin plein de chose

apres moi sur mon bac je passe 8kg par an puisque tu veux absolument une valeur lol

pour le substrat j'aime bien celui de bleu aquarium il est pas cher et top je trouve
pour le rac les magnus sont tres bien je crois que c'est celui qu'a benichou de memoire
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

methode bailing, rac ou rah pour bac 170L brut Empty
MessageSujet: Re: methode bailing, rac ou rah pour bac 170L brut   methode bailing, rac ou rah pour bac 170L brut EmptyDim 10 Avr 2011, 03:39

d'accord,

je vais voir pour commander le ph metre, faut que je voye pour demander celui pour l'eau de mer,

je vais surement partir sur le c120, il fait pour aquarium jusqu'à 1000L, ça devrait etre bon, ou c'est comme pour les écumeurs, faut divisez ce qui estime?

pour le substrat, tu sais ce si ils sont bien ceux de ocean store? comme ça je fais qu'une commande chez eux?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est le lien de leur page, ils ont du carbocall de chez aquavie

je m'en occupe ce moins si, car plutot qu'acheté des produits et passer au rac après, je m'en occupe direct, mon ca est à 350 :roll:

et je trouve tjrs pas des réductions pour le tuyau, au pire je ferai une bricole,

Ps, c'est dur à mettre en route un rac?? 8)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





methode bailing, rac ou rah pour bac 170L brut Empty
MessageSujet: Re: methode bailing, rac ou rah pour bac 170L brut   methode bailing, rac ou rah pour bac 170L brut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
methode bailing, rac ou rah pour bac 170L brut
Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Méthode bailing + berlinoise
» quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac
» Méthode bailling sur l'ilot recif, les secret de la méthode bailling
» le methode VSV apport de source carbonique pour les bacteries
» quelle methode pour nourrir votre aquarium recifal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Chimie et parametre de votre eau, complementation-
Sauter vers: