Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 et hopp un petit bout de recif dans la chambre ;)

Aller en bas 
+5
apisto & louloutte
Sébastien
crevette38
Maituck
cronaldojaz7
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cronaldojaz7




Messages : 34
Age : 35
Localisation : valenciennes nord-pas-de-calais

et hopp un petit bout de recif dans la chambre ;) Empty
MessageSujet: ma presentation   et hopp un petit bout de recif dans la chambre ;) EmptyLun 01 Nov 2010, 08:09

je m'appel antony jai 22ans dans 10jour ;) et c'est une passion qui vien de naitre pour moi..

je vien de lancé mon premier bac recifal il y a 2semaine pile poil..

c'est un nano recifal de 50L (dans une chambre c'est pas mal pour l'instant et surtout pas trop claquer d'argent si quelque chose n'irai pas :)

le tout et trés bien parti d'aprés ma vendeuse..les test de l'eau sont impecable pour elle et je peut donc y mettre dés aujourdui des invertébré coraux mou ...

je compte procédé ainsi:

faire tourner le bac sans ecumeur n'y filtre...juste un changement de 5 L d'eau par semaine ou 10toute les 2semaines..un rajout d'eau pour l'evaporation bien entendu, 2pompes de brassage, chauffage...

toute et donc en route depuis 2semaine avec du sable de corail, et 7kg de pierres vivante d'indonésie aclimaté..

voila que me conseillerais vous sans trop dépansé d'argent pour quil continue sur de bonne voie??

merci pour tout vos conseil ... antony ps: j'habite a valenciennes dans le nord-pas-de-calais ;)


Dernière édition par Maituck le Lun 01 Nov 2010, 08:33, édité 1 fois (Raison : je t'ai ouvert un post avec ta presentation plus facile pour dial sur ton aqua)
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

et hopp un petit bout de recif dans la chambre ;) Empty
MessageSujet: Re: et hopp un petit bout de recif dans la chambre ;)   et hopp un petit bout de recif dans la chambre ;) EmptyLun 01 Nov 2010, 08:43

bienvenue

comment a tu trouver notre forum??? sur le net ou par un personne car t'es pas d'a cote lol en tout cas on est heureux de te compter parmis nous

moi je dirai qu'un truc tres important pour ton aqua serais un osmolateur pour compenser l'evaporation d'eau durant la journee. sur un pti bac levaporation a une influence enorme sur la saliniter du bac. et le changement de saliniter et fatal pour invertebre, coraux et deplait fortement au poisson. donc a mon avis a y penser

pour l'eclairage tu as quoi?

decris nous le matos que tu as les pompes ont un debit de combien?
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

et hopp un petit bout de recif dans la chambre ;) Empty
MessageSujet: Re: et hopp un petit bout de recif dans la chambre ;)   et hopp un petit bout de recif dans la chambre ;) EmptyLun 01 Nov 2010, 09:13

Salut et bienvenue sur le forum!

Prends ton temps pour lancer ton bac et pose toutes les questions qui peuvent te passer par la tête, c'est fait pour ça le forum.

@+

:D
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

et hopp un petit bout de recif dans la chambre ;) Empty
MessageSujet: Re: et hopp un petit bout de recif dans la chambre ;)   et hopp un petit bout de recif dans la chambre ;) EmptyLun 01 Nov 2010, 09:56

Bienvenue sur notre ilot récifal modiale( enfin bientôt si on commence déjà à recruter à l'autre bout de la France )

Tu verra les petits bac c'est très sympa à observer .
Une p'tite description peut être de tous ton matos ?
Revenir en haut Aller en bas
cronaldojaz7




Messages : 34
Age : 35
Localisation : valenciennes nord-pas-de-calais

et hopp un petit bout de recif dans la chambre ;) Empty
MessageSujet: mon premier bac recifal nano   et hopp un petit bout de recif dans la chambre ;) EmptyLun 01 Nov 2010, 10:46

jai trouver votre forum sur "leboncoin" une annonce mentionné votre forum alor chui de passage...

ok pour un osmolateur pour l'instant je fonctionne sans et sa roule toujour jai fait un pti trait sur mon bac pour voir le niveau baisser au fur et a mesur des jours passé...

pompe de brassage classique niagara a 29euro (pour se genre de bac c'est suffisant) mais je compte en racheter une 2eme...chauffage classique a 25degrés...

par contre on ma dit qui avait pas besoin d'ecumeur que juste changer de l'eau par semaine (5l) et la remplacer faisait trés bien l'affaire...et-ce vrai ou un ecumeur et indispensable?

est-ce que des algues risque de faire leur apparition?au bout de cb de temp?pendant combien de temp?

quel autre produit d'entretien doivent acheter?dite moi tout tout et tout lool en tout cas merci de votre acceuil!!!!

dsl pour les fautes lol mais sur le net jfait pas trop gaff a se genre de truc ( question de simplicité) ;)
Revenir en haut Aller en bas
cronaldojaz7




Messages : 34
Age : 35
Localisation : valenciennes nord-pas-de-calais

et hopp un petit bout de recif dans la chambre ;) Empty
MessageSujet: nano recif   et hopp un petit bout de recif dans la chambre ;) EmptyLun 01 Nov 2010, 10:48

ps: pour l'éclairage jai acheter un néon fuorescent special eau de mer recifal :)
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

et hopp un petit bout de recif dans la chambre ;) Empty
MessageSujet: Re: et hopp un petit bout de recif dans la chambre ;)   et hopp un petit bout de recif dans la chambre ;) EmptyLun 01 Nov 2010, 10:54

t inquiete c'est pas moi qui vais te dire quelque chose pour les fautes mdr
faut juste faire un minimum d'effort

cool comme quoi mon annonce boncoin aura fonctionner au moin pour une personne


alors pour levaporation sur une journee c'est deja trop pour la variation de saliniter
pour le moment tout vas bien mais si tu mets une crevette elle vas pas tenir longtemps
encor pire pour les coraux qui vont pas du tout aprecier
levaporation sans osmolateur faut au minimum 2 apport ds la journee mini

pour lecumeur on pas besoin apres pour le litrage a changer ce que l'on ta dis est aproximatif sa dependra de la population et surtout de l'epuration de ton bac. achete des tests salifert sur le net pour tester ta flotte et tu saura a peu pres combien il te faut en changement d'eau. mais 5 a 10 l par semaine devrai etre suffisant

par contre le fait de ne pas metre decumeur joue sur l'oxygene dans le bac. donc ta pompe de remonter dispose la de facon a faire un max de remoue en surface

pour les algues mets des escargot qui vont les enlever. normalement elle apparaisse entre les 15 jours a 45 jours. tes tectus, euplica,astrea serais tip top

pour les apports tu n'en aura pas besoin vu que tu ss pas d'ecumeur et que tes changement d'eau seront important les oligo contenu dans le sel suffiront largement

tu veux faire un bac de mou ou dur.?
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

et hopp un petit bout de recif dans la chambre ;) Empty
MessageSujet: Re: et hopp un petit bout de recif dans la chambre ;)   et hopp un petit bout de recif dans la chambre ;) EmptyLun 01 Nov 2010, 10:56

ok pour ton neon donne nous la puissance et ce que tu veux maintenir
et ta pompe de brassage elle fait combien en litre/heure??


bon etant notre seul membre du chnord tu as la lourde tache de faire connaitre notre forum par chez toi ptdr
Revenir en haut Aller en bas
cronaldojaz7




Messages : 34
Age : 35
Localisation : valenciennes nord-pas-de-calais

et hopp un petit bout de recif dans la chambre ;) Empty
MessageSujet: jazz   et hopp un petit bout de recif dans la chambre ;) EmptyLun 01 Nov 2010, 11:02

ma pompe de brassage fait du 900L/h c'est suffisant? ou une deuxiement serai plus adapté en sachant que c'est une petit bac? nénon jai pas la puissance dans la tete je ferais parvenir sa demain?ensuite que faire d'autre...?qu'acheter d'autre...?

et oui pas de prob d'un chnord on n'aime bin les pisson ;) tkt nin biloute...:)
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

et hopp un petit bout de recif dans la chambre ;) Empty
MessageSujet: Re: et hopp un petit bout de recif dans la chambre ;)   et hopp un petit bout de recif dans la chambre ;) EmptyLun 01 Nov 2010, 11:04

tu ma toujours pas repondu lol

coraux dur ou coraux mou car en fonction tes besoin change donc jpeu pas trop te dire la lol


vas falloir ouvrir un post apprendre a parler chnord trop bon sa
Revenir en haut Aller en bas
cronaldojaz7




Messages : 34
Age : 35
Localisation : valenciennes nord-pas-de-calais

et hopp un petit bout de recif dans la chambre ;) Empty
MessageSujet: jazz   et hopp un petit bout de recif dans la chambre ;) EmptyLun 01 Nov 2010, 11:07

lol dsl pour la reponse...

perso coraux mou, on ma dit que c'etait plus simple pour debuter que des dur et-ce vrai?quoi d'autre?

bin sur fo ouvrir post chnord bite , perd nin ton temp non pu tcho ;)
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

et hopp un petit bout de recif dans la chambre ;) Empty
MessageSujet: Re: et hopp un petit bout de recif dans la chambre ;)   et hopp un petit bout de recif dans la chambre ;) EmptyLun 01 Nov 2010, 11:11

poua rien compris mdr mais sa meclate ce patoi lol

pour les coraux oui bien plus simple les mous mais en regle general les gens passent au dur dans la 1er année car plus de chalenge lol tu verras par la suite

moi je rajouterai une petite pompe car tu vas avoir su mal a tout brasser

par contre ton decor il le faut le plus aerer possible il faut pas que les pierre touchent les parroies en verre et peu de contact au sol sa te permetra un meillieur brassage

pour les mou un 20w suffit pour l'ecliarage

prevoi des detritivores surtout pour le sable
sinon tu semble bien parti
une petite photo nous aiderai a te dire si le decor est assez aerer
Revenir en haut Aller en bas
cronaldojaz7




Messages : 34
Age : 35
Localisation : valenciennes nord-pas-de-calais

et hopp un petit bout de recif dans la chambre ;) Empty
MessageSujet: jazz   et hopp un petit bout de recif dans la chambre ;) EmptyLun 01 Nov 2010, 11:14

quand tu dit pompe de remonter tu parle de pompe de brassage ou sa na rien a voir? car si c'est le cas une pompe de remonter je n'en posséde pas....ma population se reduira a 3 voir 4 poisson max.../quote]
Revenir en haut Aller en bas
cronaldojaz7




Messages : 34
Age : 35
Localisation : valenciennes nord-pas-de-calais

et hopp un petit bout de recif dans la chambre ;) Empty
MessageSujet: jazz   et hopp un petit bout de recif dans la chambre ;) EmptyLun 01 Nov 2010, 11:17

superr la photo sera faite demain !!!

pour se qui et du decor je pense avoir bien fait le boulot !

autre chose, des plante pousse sur mes pierre, des sorte de"cheveux transparant" mais qu'est-ce donc?est-ce bon sigen? meme un petit escargot c'est fait l'aparition il y a 2 jour...lol mais vraiment pitit lol[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
cronaldojaz7




Messages : 34
Age : 35
Localisation : valenciennes nord-pas-de-calais

et hopp un petit bout de recif dans la chambre ;) Empty
MessageSujet: jazz   et hopp un petit bout de recif dans la chambre ;) EmptyLun 01 Nov 2010, 11:26

pour le néon c'est un 15w sa risque d'etre juste alor..va faloir passer au magasin je pense lol :)

par contre au sujet de l'eau..bon la elle et superbe, un soucis qui peut-etre et normal...jai un peut de bulle, mousse sur a la surface au bord des vitre mais vraiment trés leger et-ce noraml...cela veut dire quelque chose?

merciii
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

et hopp un petit bout de recif dans la chambre ;) Empty
MessageSujet: Re: et hopp un petit bout de recif dans la chambre ;)   et hopp un petit bout de recif dans la chambre ;) EmptyLun 01 Nov 2010, 11:59

pour la plante que tu dis je parirai sur une aptasia faut les combatre c'est l' horeur sa mais fais nous une photo sa sera plus facile a identifier lol

pour ta mousse c'est le film gras je pense que tu veux dire en general lecumeur ou la surverse enleve comme t'en a pas dirige une pompe pour bien brasser la surface comme je t'ai dis sa enlevera le film gras

sinon pour leclairage sa peut suffir pour du mou
pour du dur faudra investir lol
Revenir en haut Aller en bas
cronaldojaz7




Messages : 34
Age : 35
Localisation : valenciennes nord-pas-de-calais

et hopp un petit bout de recif dans la chambre ;) Empty
MessageSujet: jazz   et hopp un petit bout de recif dans la chambre ;) EmptyLun 01 Nov 2010, 12:03

optasia tu dit? et si elle reste c'est grave? ok pour le film gras c'est exactement sa .... dommage jtrouver sa beau les "optasia" pour un effet naturel des roche lol...que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

et hopp un petit bout de recif dans la chambre ;) Empty
MessageSujet: Re: et hopp un petit bout de recif dans la chambre ;)   et hopp un petit bout de recif dans la chambre ;) EmptyLun 01 Nov 2010, 12:08

aptasia enfaite sa prolifere beaucoup pour recouvrir toute les pierre et sa tue les coraux c'est galere.

pour les tuer tu as la maniere naturelle ou chimique sachant que la chimique c'est pas hyper efficace sans la maniere naturelle. maniere naturelle tu as les poissons mais trop gros pour ton bac les berghia un nudibranche masi fini souvent ds les pompes et te reste une crevette qui les mange la wundermani
Revenir en haut Aller en bas
cronaldojaz7




Messages : 34
Age : 35
Localisation : valenciennes nord-pas-de-calais

et hopp un petit bout de recif dans la chambre ;) Empty
MessageSujet: jazz   et hopp un petit bout de recif dans la chambre ;) EmptyLun 01 Nov 2010, 12:11

okok zut alor si sa tue les coraux mais une foit tuer sa revient plus alor???etcette crevette elle coute chere? se trouve partout dans les aquarium au moin car la jcommence a en avoir lol pas géant mais sa pousse sa pousse...[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
cronaldojaz7




Messages : 34
Age : 35
Localisation : valenciennes nord-pas-de-calais

et hopp un petit bout de recif dans la chambre ;) Empty
MessageSujet: jazz   et hopp un petit bout de recif dans la chambre ;) EmptyLun 01 Nov 2010, 12:14

1 seul dans mon vac suffit ou faut en mettre plusieur...c'est efficaces au moin lol??? merci aprés sa moi dodo demain premiere journer chez toyota automobile ;)
Revenir en haut Aller en bas
cronaldojaz7




Messages : 34
Age : 35
Localisation : valenciennes nord-pas-de-calais

et hopp un petit bout de recif dans la chambre ;) Empty
MessageSujet: jazz   et hopp un petit bout de recif dans la chambre ;) EmptyLun 01 Nov 2010, 12:28

jai etait voir sur google en tapant "aptasia"comme tu me la citez et c'est exactement sa qui commence a combler petit a petit mes pierres....bon la plus grand ne depasse pas le cm et demi et encore doije minquiter ou reagir vite????ou pas???je peut mettre le crevete dés demain ??? la ou les d'ailleur??
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

et hopp un petit bout de recif dans la chambre ;) Empty
MessageSujet: Re: et hopp un petit bout de recif dans la chambre ;)   et hopp un petit bout de recif dans la chambre ;) EmptyLun 01 Nov 2010, 23:18

oui une seul suffira.
le prix sa varie entre 25 et 40 euro suivant les animalerie
il arrive qu'on tombe sur des feniante mais si ton animalerie est bien tu devrait pas avoir de souci sur la wundermanni.

si ton bac tourne depuis 2 moi tu peux ajouter la crevette . mais attention a ton evaporation elle aime pas du tout les changement de saliniter.(je l'ai deja dis sa .... je dois radoter mdr)
Revenir en haut Aller en bas
cronaldojaz7




Messages : 34
Age : 35
Localisation : valenciennes nord-pas-de-calais

et hopp un petit bout de recif dans la chambre ;) Empty
MessageSujet: Re: et hopp un petit bout de recif dans la chambre ;)   et hopp un petit bout de recif dans la chambre ;) EmptyLun 01 Nov 2010, 23:54

slt a tous,

alor le bac tourne depuis 2semaines jai fait un test de l'eau chez mon aquarophile et il ma dit que l'eau etait impecable et que je pouvais dés a présent y inseret invertébrés, coraux moux...etc

jai pris des photos du bac comment vous les faire parvenir? o pire donner moi une adresse mail je vous envéré tous sa de suite :)

merci pour vos reponse encore une foi

ps: oui tu radote c chiant a force mdrrr je lol bien sur ;) vaut mieu se repéter que ne rien dire a se niveau la ;)ote]
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

et hopp un petit bout de recif dans la chambre ;) Empty
MessageSujet: Re: et hopp un petit bout de recif dans la chambre ;)   et hopp un petit bout de recif dans la chambre ;) EmptyMar 02 Nov 2010, 00:40

Tu choisi un hébergeur d'image, moi j'utilise imageshack (tu peux en trouver d'autres sur google en tapant hébergeur image).

Une fois choisi tu cliques sur héberger, tu choisi dans ton ordi celles que tu veux et ensuite il va charger les différentes photos.

Tu vas te trouver sur une page avec plusieurs liens les uns sous les autres et tu prends (copie le lien en entier) correspondant à l'intitulé image pour forum.

Tu ouvres sur le forum un nouveau message et tu as dans la barre du message un icône avec marqué "image" il ressemble à une image d'un arbre.

Tu cliques dessus et tu colles le liens dans la petite fenêtre qui s'est ouverte.

Demande si tu as d'autres questions et si tu n'y arrive pas je ferais un petit topic avec une explication détaillée en photo.

@+
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

et hopp un petit bout de recif dans la chambre ;) Empty
MessageSujet: Re: et hopp un petit bout de recif dans la chambre ;)   et hopp un petit bout de recif dans la chambre ;) EmptyMar 02 Nov 2010, 00:44

Deux semaines c'est encore trop tôt pour commencer à peupler le bac attends encore bien deux semaines, je sais c'est long et la plupart du temps on est impatient. A deux semaines le tôt de NO2 et NO3 n'a pas eu lien encore sauf si tu as utilisé des pierres vivantes d'un bac tournant déjà ou de la PV acclimatées.

Dans ce cas tu peux essayer une bouture de mous et voir le résultat.

Pour les poissons il faut attendre encore et tu peux commencer à réfléchir à la population car dans un volume de 54l tu ne vas pas en mettre beaucoup donc il faudra être sur qu'il te plaises.

Oriente toi vers les gobies et les blennies (même si dans cette espèce je pense qu'ils sont déjà trop grand pour le volume.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et hopp un petit bout de recif dans la chambre ;) Empty
MessageSujet: Re: et hopp un petit bout de recif dans la chambre ;)   et hopp un petit bout de recif dans la chambre ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et hopp un petit bout de recif dans la chambre ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon petit bout de recif full sps
» Mon petit bout de recif 120l
» Mon bout de récif
» mon bout de recif
» le PAR lumineux pour vos bout de recif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Présentation générale :: Présentation des membres et de leur bac-
Sauter vers: