Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 mon premier bac récifal 170L

Aller en bas 
+25
neonex
Valentin
boubou26
acropora 69
Elviona
Gilles
JEJ
Gnome
Sysy
mesa
Ptichar
gobi
&bestoffres-shop
pombalaya
kevindefos
Nimajneb
seb 01
cronaldojaz7
mickael-kel
bénichou
Sébastien
madoss
crevette38
Maituck
apisto & louloutte
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
apisto & louloutte
Ocean
Ocean



Messages : 3231

mon premier bac récifal 170L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac récifal 170L   mon premier bac récifal 170L - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010, 08:27

merci pour vos réponses.

Pour l'oursin je ne savais, et la vendeuse non plus, car même elle l'a mis à l'air. Est-ce que je peux faire quelque chose pour qu'il recrache cet air?
Non je n'ai pas changé l'eau depuis que je l'ai.

Merci pour les escargots, je vais voir ceux qui me plaisent et je ferai en fonction de ceux que je trouve.

Pour le décor on verra le week-end prochain pour le refaire avec ma copine, du moins pour changer la partie droite. Merci pour la proposition, vous viendrez de toute façon boire un coup pour voir le bac.

Pour le corail je verrai ce que je trouve.

Merci :D
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

mon premier bac récifal 170L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac récifal 170L   mon premier bac récifal 170L - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010, 08:29

de rien lol
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

mon premier bac récifal 170L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac récifal 170L   mon premier bac récifal 170L - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010, 08:52

Tu as pris l'oursin à aquarium 73?

S'il meurt n'hésites pas à ramener le test (squelette) c'est une faute flagrante de ça part.....

J'espère que tu va arriver à le retaper mais tu ne peux pas faire grand chose malheureusement!

Pas de soucis pour refaire ton décors pour moi aussi!

C'est fat pour ça l'entraide et le forum!
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

mon premier bac récifal 170L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac récifal 170L   mon premier bac récifal 170L - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010, 10:19

non, je l'ai pris chez botanic montbonnot,
il a encore perdu des aiguilles, mais il a un peu bougé sur la vitre, mais il reste posé au sol :(
je verrai bien, je sais comment quand il est mort? quand il a plus d'aiguille?

vous connaitriez quelqu'un qui vend des boutures? pour que je demande si il a du alcyonium palmatum :)
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

mon premier bac récifal 170L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac récifal 170L   mon premier bac récifal 170L - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010, 17:00

ah bota......
tu le saura car il vas perdre tout ses tissus et tu verra plus qu'une coque vide.
ou s'il est sur une vitre faut regarder sa bouche voir si en bonne etat ou decomposition.

pour les bouture de mou non desoler je connais pas trop de monde on est plutot dans les dur.

si tu veux vraiment tester jpeu te filai le mien de corail du chili pour que tu test.
chez moi il a peu sortie ses polypes. c'est considerer comme une eponge. assez dur a tenir
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

mon premier bac récifal 170L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac récifal 170L   mon premier bac récifal 170L - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010, 20:02

Pareil je n'est pas de mous sinon ça aurait été avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
bénichou
Modérateur
bénichou


Messages : 1268
Age : 39
Localisation : La Tour Du Pin (entre chambé / grenoble / lyon)

mon premier bac récifal 170L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac récifal 170L   mon premier bac récifal 170L - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010, 05:27

pour les boutures regarde un peu sur le bon coin, parfois des personnes en font dans du mou :!:

bota montbonno ( plus vendeur qu'autre chose != mauvaise experience pour ma part :twisted: )
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

mon premier bac récifal 170L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac récifal 170L   mon premier bac récifal 170L - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010, 06:03

je m'étais plus les pieds chez botanic pour l'eau douce, mais je crois que je vais faire pareil pour l'eau de mer,
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

mon premier bac récifal 170L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac récifal 170L   mon premier bac récifal 170L - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010, 06:06

moi j'ai vais pour la bouffe et encor jessaye de commander a laplume d'aillieur vas falloir j'ai plus artemia et krll lol
des fois des coraux je test et trop bon marron chez eux et deviens vert fluo ici lol
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

mon premier bac récifal 170L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac récifal 170L   mon premier bac récifal 170L - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010, 09:54

Oui bota Montbonnot c'est très moyen, maintenant ça va mieux je m'y connais plus donc je me fais pas avoir mais avant....

J'achète rarement là bas mais je surveilles si jamais ils ont un truc intéressant.

Je préfère aller chez Laplume, bota villeurbanne ou aquarium 73!
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

mon premier bac récifal 170L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac récifal 170L   mon premier bac récifal 170L - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010, 10:17

je me suis rendu compte pour botanic villard bonnot,

c'est qui Laplume?
Revenir en haut Aller en bas
bénichou
Modérateur
bénichou


Messages : 1268
Age : 39
Localisation : La Tour Du Pin (entre chambé / grenoble / lyon)

mon premier bac récifal 170L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac récifal 170L   mon premier bac récifal 170L - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010, 20:43

une personne vers la cote saint andré, qui fait pas mal de chose, construction de bac, decor...., coraux dur et mous , materiels divers .....
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

mon premier bac récifal 170L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac récifal 170L   mon premier bac récifal 170L - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010, 20:51

Laplume de son prénom Valérie est la personne qui s'occupe du site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , elle vend des coraux mais fabrique également des aquarium avec support, des décors "synthétique" (j'aime pas ce mot :lol: ) pour constituer la base du décors et ensuite poser des PVs ou pour habiller et rendre très naturel par exemple la colonne humide qui sert à protéger les descentes et remonté.

Tu verras si tu souhaites la contacter pour passer la voir, c'est une passionnée qui vend à des prix plusqu'intéressants et en plus tu auras droit pour le même prix à des VRAIS conseils.

Voilà j'espères bien qu'elle sera bientôt présente sur le forum ;)

Tu peux la contacter via sont site internet.

@+
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

mon premier bac récifal 170L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac récifal 170L   mon premier bac récifal 170L - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010, 06:36

ok, merci, faut que j'aille voir son site,

mon oursin est en train de perdre toutes ces aiguilles, et il est ^posé au sol, je pense qu'il est en train de mourrir, je le sort de l'eau, ou il peut quand meme sans remettre? :(
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

mon premier bac récifal 170L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac récifal 170L   mon premier bac récifal 170L - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010, 06:57

tu peux nous mettre une photo
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

mon premier bac récifal 170L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac récifal 170L   mon premier bac récifal 170L - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010, 09:13

Laisse le dans l'eau ça ne polluera pas beaucoup dans le pire des cas mais je pense qu'il ne s'en remettra pas. La seule fois que j'ai vu un oursin perdre ses piquants et ensuite en reformer d'autre c'était dans le cas d'une acclimatation un peu trop rapide avec une densité différente.

Si tu l'aperçois avec seulement la coquille c'est qu'il sera mort! Une fois mort ramène le à Botanic et ne te laisse pas faire, va voir le vieux là bas (Marc) c'est le moins pire des vendeurs finalement....

Désolez en tout cas mais la faute ne vient pas de toi...
Revenir en haut Aller en bas
mickael-kel
corail
corail
mickael-kel


Messages : 97
Age : 39
Localisation : ain

Photos
photos:

mon premier bac récifal 170L - Page 2 Empty
MessageSujet: coraux mou   mon premier bac récifal 170L - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010, 10:54

Salut a tous !!!

Alors comme ca maituck tu conais personne qui a des boutures de mou et moi alors tu y pense pas !!!!!!!!!!! lol
J ai du mou moi si ca t interesse !!!!!
fait moi signe
hi hi hi maituck tuk tuk.
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

mon premier bac récifal 170L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac récifal 170L   mon premier bac récifal 170L - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010, 11:01

pour la photo, j'essaye d'en mettre une demain,
je vais voir, mais ils me trouveront toujours une excuse, un homme averti en vaut deux, et là c'est bon, je suis averti 8)

mikael, je te fais signe :cheers: :D
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

mon premier bac récifal 170L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac récifal 170L   mon premier bac récifal 170L - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010, 11:04

non mais je connais personne de civilisé qui a du mou

le 01 c'est la ou les paysans couchent avec leur chevres
on se melange pas nous on est de vrai grenoblois mdr

lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas
bénichou
Modérateur
bénichou


Messages : 1268
Age : 39
Localisation : La Tour Du Pin (entre chambé / grenoble / lyon)

mon premier bac récifal 170L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac récifal 170L   mon premier bac récifal 170L - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010, 04:19

+1
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

mon premier bac récifal 170L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac récifal 170L   mon premier bac récifal 170L - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010, 06:45

j'ai sorti la coque de l'oursin, elle était vide, je suis allé chez bota, ils m'ont dit que c'était rare de perdre un oursin :( , mais que les poissons sont garanti 48H Evil or Very Mad merci bota. et puis rien que le faite de parlé d'un etre vivant en disant "garantit" ça m'énerve...

enfin bon, plus d'oursin

voilà, cette après midi, j'ai changé la disposition du décor à droite, j'ai enlevé la plaque, et j'ai essayé d'aérer un peu plus l'espace entre les pierres, désolé pour la qualité des photos, l'eau était un peu trouble, j'en referai

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

par contre pour la disposition des pompes de brassage, j'hésite un peu, à droite j'ai une 4000L/H et à gauche une 2500L/H, vous les mettriez comment?

les deux en haut dirigées vers le haut, ou une en haut et l'autre en bas dirigé l'une en face de l'autre?

dans mon bac avec l'éclairage que j'ai pour l'instant, je pourrai mettre du montipora? c'est vraiment sympa ces plateaux


Dernière édition par apisto & louloutte le Sam 23 Oct 2010, 09:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mickael-kel
corail
corail
mickael-kel


Messages : 97
Age : 39
Localisation : ain

Photos
photos:

mon premier bac récifal 170L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac récifal 170L   mon premier bac récifal 170L - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010, 06:53

ah ah ah maituck tuk tuk!!!!!!!!!!!!!!!
mdr!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

mon premier bac récifal 170L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac récifal 170L   mon premier bac récifal 170L - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010, 11:26

pour les pompes le mieux est vers la surface car
d'1 sa oxygène l'aqua
d'2 sa brasse beaucoup plus bizarrement
d'3 sa augmente la pénétration du PAR lumineux

après pour la disposition faut voir en fonction du décor. faire un tourbillon aide a avoir moins de zone morte
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

mon premier bac récifal 170L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac récifal 170L   mon premier bac récifal 170L - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010, 22:05

ok, merci,

je pensais qu'il fallait en orienter une vers le bas, je vais donc essayer de créer un tourbillon

qu'est ce que tu penses pour le montipora?
par ce que je compte bien rajouter au moins un tube pour l'éclairage, mais pour l'instant, c'est une idée, je sais pas quand je le ferai :)
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

mon premier bac récifal 170L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac récifal 170L   mon premier bac récifal 170L - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010, 22:34

tu peux essayer j'ai des bouture de montipora a vendre qui etait pour la bourse mais on peut les vendre avant. tu essaye avec un et tu vois .

tu les mets en haut pour qu'il est de la lumiere par contre par la suite faudra les metre en bas pour laisser la lumiere
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

mon premier bac récifal 170L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac récifal 170L   mon premier bac récifal 170L - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010, 22:37

ok, je te mp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon premier bac récifal 170L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac récifal 170L   mon premier bac récifal 170L - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon premier bac récifal 170L
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» et hopp un petit bout de recif dans la chambre ;)
» Mon Premier bac
» [ghrec] Mon premier bac eau de mer (400L)
» choix pompe de brassage pour bac 170L
» methode bailing, rac ou rah pour bac 170L brut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Présentation générale :: Présentation des membres et de leur bac-
Sauter vers: