Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 comment faire un décor aérer pour votre aquarium recifal :l'aquaroche

Aller en bas 
+11
OverCool
Ptichar
mesa
gobi
apisto & louloutte
boubou26
crevette38
Gnome
xtaz
kevindefos
Maituck
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kevindefos
Modérateur



Messages : 17444

comment faire un décor aérer pour votre aquarium recifal :l'aquaroche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment faire un décor aérer pour votre aquarium recifal :l'aquaroche   comment faire un décor aérer pour votre aquarium recifal :l'aquaroche - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011, 01:15

ouep a 4,2 le kilo je prend de suite
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

comment faire un décor aérer pour votre aquarium recifal :l'aquaroche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment faire un décor aérer pour votre aquarium recifal :l'aquaroche   comment faire un décor aérer pour votre aquarium recifal :l'aquaroche - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011, 02:55

Commande groupée ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

comment faire un décor aérer pour votre aquarium recifal :l'aquaroche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment faire un décor aérer pour votre aquarium recifal :l'aquaroche   comment faire un décor aérer pour votre aquarium recifal :l'aquaroche - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011, 03:06

moi vas m'en falloir 100 kilo en decembre lol
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

comment faire un décor aérer pour votre aquarium recifal :l'aquaroche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment faire un décor aérer pour votre aquarium recifal :l'aquaroche   comment faire un décor aérer pour votre aquarium recifal :l'aquaroche - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011, 03:21

Personnellement, je compte peut être en prendre un peu en plus de pierres vivantes normales
Revenir en haut Aller en bas
Ptichar
Ocean
Ocean
Ptichar


Messages : 2554
Age : 42
Localisation : Chambéry

comment faire un décor aérer pour votre aquarium recifal :l'aquaroche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment faire un décor aérer pour votre aquarium recifal :l'aquaroche   comment faire un décor aérer pour votre aquarium recifal :l'aquaroche - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011, 03:21

Maituck a écrit:
4.20 ta vu sa ou? car a 4.2 c 'est vraiment pas cher

disons quavec l aquaroche faut etre encore plus patienet avant de metre des pollueyr faut que l'aquaroche se colonise bien pour pas avoir de souci apres

Bah là:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est pas les reef scènes hein!!

Et pour Info, Poops69 en a fait rentrer à Botanic Villeurbanne, j'ai vu ça entre 12h et 14h
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theben.fr
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

comment faire un décor aérer pour votre aquarium recifal :l'aquaroche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment faire un décor aérer pour votre aquarium recifal :l'aquaroche   comment faire un décor aérer pour votre aquarium recifal :l'aquaroche - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011, 03:29

a oui pas cher sa vaut le coup dis donc
sa me rabaisse mon budget lol
je pense prendre une caisse de 140 kilo et metre genre 100 kilo dans le bac le reste dans les refuges je pense
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

comment faire un décor aérer pour votre aquarium recifal :l'aquaroche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment faire un décor aérer pour votre aquarium recifal :l'aquaroche   comment faire un décor aérer pour votre aquarium recifal :l'aquaroche - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011, 04:52

En rupture ....... quel hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
OverCool
Admin
Admin
OverCool


Messages : 1360
Localisation : Dagneux 01

comment faire un décor aérer pour votre aquarium recifal :l'aquaroche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment faire un décor aérer pour votre aquarium recifal :l'aquaroche   comment faire un décor aérer pour votre aquarium recifal :l'aquaroche - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011, 05:47

Chez aquasyl chaque fois que j'ai regardé c'était en rupture lol
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

comment faire un décor aérer pour votre aquarium recifal :l'aquaroche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment faire un décor aérer pour votre aquarium recifal :l'aquaroche   comment faire un décor aérer pour votre aquarium recifal :l'aquaroche - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011, 06:08

ah lol et quelqu'un a essayer de lui envoyer un mail pour une commande d aquaroche?
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

comment faire un décor aérer pour votre aquarium recifal :l'aquaroche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment faire un décor aérer pour votre aquarium recifal :l'aquaroche   comment faire un décor aérer pour votre aquarium recifal :l'aquaroche - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011, 06:34

Je voulais juste poser une question concernant l'aquaroche:

Étant futur débutant, je compte commencer avec une majorité (totalité ?) de pierres vivantes afin de découvrir l'évolution naturelle et les passagers clandestins...
Je sais que je risque d'avoir plus de parasites que de passagers positifs...

Selon vous; est-ce mieux en tant que débutant que de commencer avec 100% aquaroche et bactéries ?

EDIT: mail envoyé à aquasyl
Revenir en haut Aller en bas
OverCool
Admin
Admin
OverCool


Messages : 1360
Localisation : Dagneux 01

comment faire un décor aérer pour votre aquarium recifal :l'aquaroche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment faire un décor aérer pour votre aquarium recifal :l'aquaroche   comment faire un décor aérer pour votre aquarium recifal :l'aquaroche - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011, 07:15

A moins de tomber sur de l'aquaroche vraiment très colonisé je pense que c'est mieux de faire un mixte des deux.
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

comment faire un décor aérer pour votre aquarium recifal :l'aquaroche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment faire un décor aérer pour votre aquarium recifal :l'aquaroche   comment faire un décor aérer pour votre aquarium recifal :l'aquaroche - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011, 07:16

au pire tu peut commencer avec 100 % aquaroche morte ,

et tu fou une ou deux pierres vivantes bien charge d'un refuge a maituck mdr , et tu nourri a fond pendant 2 mois et la ton bac sera nickel je pense
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

comment faire un décor aérer pour votre aquarium recifal :l'aquaroche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment faire un décor aérer pour votre aquarium recifal :l'aquaroche   comment faire un décor aérer pour votre aquarium recifal :l'aquaroche - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011, 07:30

pour moi les auqaroche sont mieux mais pour un nouveau bac sa veut dire 50% d'aquaroche et 50% de pierre et laisser tranquil 5 moi environ
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

comment faire un décor aérer pour votre aquarium recifal :l'aquaroche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment faire un décor aérer pour votre aquarium recifal :l'aquaroche   comment faire un décor aérer pour votre aquarium recifal :l'aquaroche - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011, 07:53

50/50 pourquoi pas et encore..

En tant que futur débutant, je pense plus à du 80/20 (80%pv)
Pour moi, les pv non acclimaté, ce sont de Kinder... Avec très souvent de mauvaises surprises et quand ce sont des bonnes, ce ne sont que quelques petits escargots...
Mais le temps de mise en route d'un bac est déjà si long que le coté kinder me semble plus facile à faire patienter ...
Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

comment faire un décor aérer pour votre aquarium recifal :l'aquaroche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment faire un décor aérer pour votre aquarium recifal :l'aquaroche   comment faire un décor aérer pour votre aquarium recifal :l'aquaroche - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011, 08:03

non pas du tout c'est tres long avec des aquaroches deja que c'est long lol
Revenir en haut Aller en bas
OverCool
Admin
Admin
OverCool


Messages : 1360
Localisation : Dagneux 01

comment faire un décor aérer pour votre aquarium recifal :l'aquaroche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment faire un décor aérer pour votre aquarium recifal :l'aquaroche   comment faire un décor aérer pour votre aquarium recifal :l'aquaroche - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011, 08:55

C'est vrai que l'aquaroche c'est vraiment long a coloniser. Pour ma part les pv's j'ai pas eu tellement de mauvaise surprise. A part une ou deux aiptasia vite régler...
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

comment faire un décor aérer pour votre aquarium recifal :l'aquaroche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment faire un décor aérer pour votre aquarium recifal :l'aquaroche   comment faire un décor aérer pour votre aquarium recifal :l'aquaroche - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011, 09:24

Je pense que 50/50 c'est un bon compromis!
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

comment faire un décor aérer pour votre aquarium recifal :l'aquaroche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment faire un décor aérer pour votre aquarium recifal :l'aquaroche   comment faire un décor aérer pour votre aquarium recifal :l'aquaroche - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011, 09:43

Comme dit sur beaucoup de forum, je pense que les aquaroches, c'est très bien soit ensemencé (depuis 15-16mois lol), soit mis dans son refuge avec des pv le temps de les faire se coloniser, soit mis dans une poubelle avec des pv plusieurs et nombreux mois...

ou alors avoir déjà un bac mature...
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

comment faire un décor aérer pour votre aquarium recifal :l'aquaroche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment faire un décor aérer pour votre aquarium recifal :l'aquaroche   comment faire un décor aérer pour votre aquarium recifal :l'aquaroche - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011, 09:52

moi je mise sur des refuges pour combler le fait que laquaroche soit pas ensemencer
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

comment faire un décor aérer pour votre aquarium recifal :l'aquaroche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment faire un décor aérer pour votre aquarium recifal :l'aquaroche   comment faire un décor aérer pour votre aquarium recifal :l'aquaroche - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011, 09:54

Oui les refuges c'est l'idéal pour tourner sur un bac 100ù aquaroche!
Revenir en haut Aller en bas
capitaine08
Mer
Mer
capitaine08


Messages : 544

comment faire un décor aérer pour votre aquarium recifal :l'aquaroche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment faire un décor aérer pour votre aquarium recifal :l'aquaroche   comment faire un décor aérer pour votre aquarium recifal :l'aquaroche - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2011, 08:09

Perso j'utilise la vieille combine ciment coquilles d'huitre et sa se colonise vraiment vitte en un mois j'ai déja de la coraline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reefgreentech.com/
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

comment faire un décor aérer pour votre aquarium recifal :l'aquaroche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment faire un décor aérer pour votre aquarium recifal :l'aquaroche   comment faire un décor aérer pour votre aquarium recifal :l'aquaroche - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2011, 09:09

nous quand on parle de colonisation on parle de microfaune pas de coraline
la coraline viens vite oui mais ne sert a rien au contraire meme

pour la microfaune par contre c'est plus long malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

comment faire un décor aérer pour votre aquarium recifal :l'aquaroche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment faire un décor aérer pour votre aquarium recifal :l'aquaroche   comment faire un décor aérer pour votre aquarium recifal :l'aquaroche - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2011, 09:12

la coraline ça sert à rien ? car moi j aimerais bien en avoir mdr ça se develope comment car sur mes pv ya pas de coraline ! sinon j ai retaper tout mon décor et j ai foutu mes pompes orienté vers les pv car ça sédimenter grave avec ma disposition :
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

comment faire un décor aérer pour votre aquarium recifal :l'aquaroche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment faire un décor aérer pour votre aquarium recifal :l'aquaroche   comment faire un décor aérer pour votre aquarium recifal :l'aquaroche - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2011, 09:45

la coraline est une algues qui recouvre la pierre et donc reduit le pouvoir epurateur de la pierre en freinant l'acces a l'eau
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

comment faire un décor aérer pour votre aquarium recifal :l'aquaroche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment faire un décor aérer pour votre aquarium recifal :l'aquaroche   comment faire un décor aérer pour votre aquarium recifal :l'aquaroche - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2012, 23:54

combien de Kg il faudrait pour un 550l ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

comment faire un décor aérer pour votre aquarium recifal :l'aquaroche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment faire un décor aérer pour votre aquarium recifal :l'aquaroche   comment faire un décor aérer pour votre aquarium recifal :l'aquaroche - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012, 00:06

Ben la même quantité que pour de la roche vivante ... 80 kg je dirais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire un décor aérer pour votre aquarium recifal :l'aquaroche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment faire un décor aérer pour votre aquarium recifal :l'aquaroche   comment faire un décor aérer pour votre aquarium recifal :l'aquaroche - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire un décor aérer pour votre aquarium recifal :l'aquaroche
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment utilise vous votre resine anti phosphate pour votre aquarium recifal?
» comment faire ma decante pour mon aquarium recifal
» comment faire soit meme un osmolateur pour notre aquarium recifal
» comment ajouter de l iode a votre aquarium recifal
» comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Communauté :: video-
Sauter vers: