Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal?

Aller en bas 
+18
Raptor62
Ptichar
jeje74
apisto & louloutte
castelreef
aquathierry62
cero
NotBad
phil1980
madoss
Maitre Caribou
Elviona
boubou26
OverCool
Gilles
kevindefos
crevette38
Maituck
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal?
refractometre
comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal? Vote_lcap59%comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal? Vote_rcap
 59% [ 17 ]
densimetre a aiguille
comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal? Vote_lcap14%comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal? Vote_rcap
 14% [ 4 ]
densimetre floteur
comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal? Vote_lcap24%comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal? Vote_rcap
 24% [ 7 ]
appareil electronique
comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal? Vote_lcap3%comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal? Empty
MessageSujet: comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal?   comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal? EmptyMar 27 Sep 2011, 09:47

comment mesurer vous la salinité de votre aquarium recifal?
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal? Empty
MessageSujet: Re: comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal?   comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal? EmptyMar 27 Sep 2011, 09:54

Je teste ma salinité avec un réfractomètre à compensation thermique. Il faut parfois le réétalonner avec de l'eau osmosée.

:D
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal? Empty
MessageSujet: Re: comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal?   comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal? EmptyMar 27 Sep 2011, 09:58

pareil je mesure ma salinite avec un refractometre
les densimetres sont trop imprecis ,
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Ocean
Ocean
Gilles


Messages : 2397
Age : 63
Localisation : 92 BAGNEUX

comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal? Empty
MessageSujet: Re: comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal?   comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal? EmptyMar 27 Sep 2011, 11:23

pfffffffffffffff !!! vous aimez vous compliquez la vie pour rien !!!
un plongeur c'est nickel, pas besoin d'étalonner et ça ne tombe pas en panne ... comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal? 2744913067

crevette38 a écrit:
Je teste ma salinité avec un réfractomètre à compensation thermique. Il faut parfois le réétalonner avec de l'eau osmosée.
:D
si c'est comme le checkeur hana!!! bonjour les résultats ....

kevindefos a écrit:
pareil je mesure ma salinite avec un refractometre
les densimetres sont trop imprecis ,

imprécis de quoi, relis archimède, ah bin non tu ne doit pas connaitre à marseille lol !!!
pourtant, les glaçons, ils flottent dans le jaune ... youpi


bref, plus c'est simple et mieux ça fonctionne, pas de temps à perdre et je préfère investir dans quelque chose de plus utile ...
Revenir en haut Aller en bas
OverCool
Admin
Admin
OverCool


Messages : 1360
Localisation : Dagneux 01

comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal? Empty
MessageSujet: Re: comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal?   comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal? EmptyMar 27 Sep 2011, 13:59

Moi je mesure pas... j'ai décidé d'arrêter d'user de l'argent dans l'achat de sel... sa sert a rien le sel et c'est dangereux pour la santé !

Je milite pour le récifal sans sel.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Ocean
Ocean
Gilles


Messages : 2397
Age : 63
Localisation : 92 BAGNEUX

comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal? Empty
MessageSujet: Re: comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal?   comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal? EmptyMar 27 Sep 2011, 15:02

:help: comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal? 2363820238 comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal? 1768797032 comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal? 425327669

par contre, je veut bien savoir quel sont les 2 membres qui ont voté "densimetre a aiguille"
Revenir en haut Aller en bas
OverCool
Admin
Admin
OverCool


Messages : 1360
Localisation : Dagneux 01

comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal? Empty
MessageSujet: Re: comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal?   comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal? EmptyMar 27 Sep 2011, 17:05

Moa j'ai un a aiguille, un a floteur (c'est de la merde) et le refracto qui arrive bientôt (je l'ai gagné à un concours lol)
Revenir en haut Aller en bas
boubou26
Ocean
Ocean
boubou26


Messages : 2187
Age : 54
Localisation : geyssans(26)

comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal? Empty
MessageSujet: Re: comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal?   comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal? EmptyMar 27 Sep 2011, 17:37

refactometre
Revenir en haut Aller en bas
Elviona
Mer
Mer
Elviona


Messages : 472
Age : 40

comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal? Empty
MessageSujet: Re: comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal?   comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal? EmptyMar 27 Sep 2011, 19:16

Flotteur pour moi, pour deux raisons la premiere pas de sous a mettre (pour le moment , tjs pas gagné au loto ...)

Et aussi par ce a chaque changement d'eau il suffit de faire une multiplication, ensuite verifier si on est dans le vert cest bon :D
J'ai deux densimetre a flotteur, si je suis a 1024 / 1025 pour moi je juge que cest bon.
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal? Empty
MessageSujet: Re: comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal?   comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal? EmptyMar 27 Sep 2011, 23:35

et le refracto c'est mieux
une goutte d'eau tu regarde et il t'indique la salinite
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou
Ocean
Ocean
Maitre Caribou


Messages : 1469

comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal? Empty
MessageSujet: Re: comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal?   comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal? EmptyMar 27 Sep 2011, 23:56

un réfractomètre made in ebay à 15euros fdp inclus. Et il fonctionne parfaitement (vérifié avec l'eau osmosée lors du premier test). Une bonne goutte d'eau, tu zieutes dans le truc et t'as la valeur. T'essuies le bordel, et voilà :)
Revenir en haut Aller en bas
madoss
Admin
Admin
madoss


Messages : 293
Age : 36
Localisation : La murette

comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal? Empty
MessageSujet: Re: comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal?   comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal? EmptyMer 28 Sep 2011, 04:09

Moi pour mesurer ma salinite jutilise un refractometre aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://lilotrecif.1fr1.net
phil1980
ilot
ilot
phil1980


Messages : 393
Age : 44
Localisation : montelimar

comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal? Empty
MessageSujet: Re: comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal?   comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal? EmptyMer 28 Sep 2011, 06:18

a vote je mesurer avec un a aiguille et je suis passe au refractometre atc
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal? Empty
MessageSujet: Re: comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal?   comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal? EmptyMer 28 Sep 2011, 06:24

moi j'ai commencer le recifal avec le densimetre a aiguille pour mesurer ma salinite
jme suis apercu que c'etait pas top top
laxe se bloque et donne des valeurs errone bref la dessus je regarde un opus sur la salinite ou cela explique que la salinite de nos aquarium recifal est tres importante.
je commande donc un densimetre floteur JBL ( oui oui JBL lol)
impecable car tu fait un coin dans la decante et tu le laisse floter
cela donne une salinite tres precise

mais je l'ai peter et comme on ma donner des refractometre ben je fais avec cela pour le moment et jme sert des 2 pour verifier letalonage

mais je pense que je racheterai un densimetre floteur jbl pour verifier ma salinite
Revenir en haut Aller en bas
madoss
Admin
Admin
madoss


Messages : 293
Age : 36
Localisation : La murette

comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal? Empty
MessageSujet: Re: comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal?   comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal? EmptyMer 28 Sep 2011, 06:45

perso je goute l'eau j'estime asser presisement j'ai un bon palais :mdr1:

non refractometre pour moi ^^
Bonne soirée les gars je vais prende mon quart snifff
Revenir en haut Aller en bas
https://lilotrecif.1fr1.net
NotBad
corail
corail
NotBad


Messages : 121
Localisation : Verviers (Belgique)

comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal? Empty
MessageSujet: Re: comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal?   comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal? EmptyVen 30 Sep 2011, 11:58

Refracto :p
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Ocean
Ocean
Gilles


Messages : 2397
Age : 63
Localisation : 92 BAGNEUX

comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal? Empty
MessageSujet: Re: comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal?   comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal? EmptyVen 30 Sep 2011, 12:02

Maituck a écrit:
moi j'ai commencer le recifal avec le densimetre a aiguille pour mesurer ma salinite
jme suis apercu que c'etait pas top top
laxe se bloque et donne des valeurs errone bref la dessus je regarde un opus sur la salinite ou cela explique que la salinite de nos aquarium recifal est tres importante.
je commande donc un densimetre floteur JBL ( oui oui JBL lol)
impecable car tu fait un coin dans la decante et tu le laisse floter
cela donne une salinite tres precise
mais je l'ai peter et comme on ma donner des refractometre ben je fais avec cela pour le moment et jme sert des 2 pour verifier letalonage
mais je pense que je racheterai un densimetre floteur jbl pour verifier ma salinite

je comprend que vous n'aimiez pas les flotteurs, c'est pas comme ça que ça fonctionne boulet d\'or
il y'a le tube de protection et un tube plus gros, on mets de l'eau du bac dans le plus gros tube et on y mets le plongeur, pas de vague Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!
gardez vos réfracto !!! c'est moins compliqué lol!!!

vous m'aurez bien fais rigoler avec vos réfracto à deux balles cinquante, surtout qu'il a été prouvé à ifremer que ces derniers était très loin d'être fiable ...
allez chacun sa galère, j'échange pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
cero
corail
corail



Messages : 84
Age : 44
Localisation : 26

comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal? Empty
MessageSujet: Re: comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal?   comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal? EmptyVen 30 Sep 2011, 22:24

pour moi refractometre electronique milwaukee j en suis super content
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal? Empty
MessageSujet: Re: comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal?   comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal? EmptySam 01 Oct 2011, 02:01

non gilles dans le coin de la decante javais fais un angle en pvc et le floteur y etait donc c'est comme dans le tube de plus j'ai toujours eut des decantes et non des cuves technique donc j'ai pas de vague dedans c'est tres calme
Revenir en haut Aller en bas
aquathierry62
Mer
Mer
aquathierry62


Messages : 623
Age : 51
Localisation : pas de calais pres de boulogne sur mer

Photos
photos:

comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal? Empty
MessageSujet: Re: comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal?   comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal? EmptySam 01 Oct 2011, 02:22

Gilles a écrit:
:help: comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal? 2363820238 comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal? 1768797032 comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal? 425327669

par contre, je veut bien savoir quel sont les 2 membres qui ont voté "densimetre a aiguille"
moi j'utilse le densimetre a aiguille pas pour longtemps!!!
mon densimetre a aiguille me donnait 1021,je remonte ma densite doucement jusqu'a 1024 et je verifie avec un a flotteur,resultat 1025
je vais chez un pote lui ramener une bouture ,il teste mon eau resultat 1027
je prends quoi comme reference maintenant comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal? 2348881468
Revenir en haut Aller en bas
NotBad
corail
corail
NotBad


Messages : 121
Localisation : Verviers (Belgique)

comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal? Empty
MessageSujet: Re: comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal?   comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal? EmptySam 01 Oct 2011, 02:28

Ton pot a tester avec quel appareil ?
Revenir en haut Aller en bas
aquathierry62
Mer
Mer
aquathierry62


Messages : 623
Age : 51
Localisation : pas de calais pres de boulogne sur mer

Photos
photos:

comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal? Empty
MessageSujet: Re: comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal?   comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal? EmptySam 01 Oct 2011, 02:41

au refractometre
Revenir en haut Aller en bas
boubou26
Ocean
Ocean
boubou26


Messages : 2187
Age : 54
Localisation : geyssans(26)

comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal? Empty
MessageSujet: Re: comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal?   comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal? EmptySam 01 Oct 2011, 10:11

cero a écrit:
pour moi refractometre electronique milwaukee j en suis super content
oui je suis au courant comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal? 224037772
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal? Empty
MessageSujet: Re: comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal?   comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal? EmptySam 01 Oct 2011, 10:22

Pourquoi boubou le tien ne fonctionne pas?
Revenir en haut Aller en bas
boubou26
Ocean
Ocean
boubou26


Messages : 2187
Age : 54
Localisation : geyssans(26)

comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal? Empty
MessageSujet: Re: comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal?   comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal? EmptySam 01 Oct 2011, 19:10

crevette38 a écrit:
Pourquoi boubou le tien ne fonctionne pas?
non,cero ais passer juste devant pour l'acheter a martin,
du coup je lui ai acheter son refactometre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal? Empty
MessageSujet: Re: comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal?   comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment utilise vous votre resine anti phosphate pour votre aquarium recifal?
» comment eclairez vous votre aquarium recifal? puissance? duree? temps d'eclairage etc......
» comment avais vous realisé vos decante pour votre aquarium d eau de mer?
» comment et avec quelle marque de pompe de brassage brassé vous votre bac recifal
» cout en EDF de votre aquarium recifal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Matériels-
Sauter vers: