Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 comment utilise vous votre resine anti phosphate pour votre aquarium recifal?

Aller en bas 
+6
Gilles
kevindefos
crevette38
steph73
Elviona
Maituck
10 participants

comment utilise vous votre resine anti phosphate pour votre aquarium recifal?
dans une chaussette dans la decante
comment utilise vous votre resine anti phosphate pour votre aquarium recifal? Vote_lcap36%comment utilise vous votre resine anti phosphate pour votre aquarium recifal? Vote_rcap
 36% [ 9 ]
dans un lit fluidiser avec resine antiphosphate en suspension
comment utilise vous votre resine anti phosphate pour votre aquarium recifal? Vote_lcap8%comment utilise vous votre resine anti phosphate pour votre aquarium recifal? Vote_rcap
 8% [ 2 ]
dans un lit fluidiser avec resine antiphosphate sans mise en suspension
comment utilise vous votre resine anti phosphate pour votre aquarium recifal? Vote_lcap20%comment utilise vous votre resine anti phosphate pour votre aquarium recifal? Vote_rcap
 20% [ 5 ]
je n'en utilise pas
comment utilise vous votre resine anti phosphate pour votre aquarium recifal? Vote_lcap24%comment utilise vous votre resine anti phosphate pour votre aquarium recifal? Vote_rcap
 24% [ 6 ]
autres
comment utilise vous votre resine anti phosphate pour votre aquarium recifal? Vote_lcap12%comment utilise vous votre resine anti phosphate pour votre aquarium recifal? Vote_rcap
 12% [ 3 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

comment utilise vous votre resine anti phosphate pour votre aquarium recifal? Empty
MessageSujet: comment utilise vous votre resine anti phosphate pour votre aquarium recifal?   comment utilise vous votre resine anti phosphate pour votre aquarium recifal? EmptyMar 20 Sep 2011, 06:49

comment utilise vous votre resine anti phosphate pour votre aquarium recifal?
un pti post afin davoir un peu vos retour
Revenir en haut Aller en bas
Elviona
Mer
Mer
Elviona


Messages : 472
Age : 40

comment utilise vous votre resine anti phosphate pour votre aquarium recifal? Empty
MessageSujet: Re: comment utilise vous votre resine anti phosphate pour votre aquarium recifal?   comment utilise vous votre resine anti phosphate pour votre aquarium recifal? EmptyMar 20 Sep 2011, 08:27

Pour en avoir utilisé une, dans une chaussette a la sortie de l'ecumeur ;)
Revenir en haut Aller en bas
steph73
ilot
ilot



Messages : 348
Age : 44
Localisation : bozel

comment utilise vous votre resine anti phosphate pour votre aquarium recifal? Empty
MessageSujet: Re: comment utilise vous votre resine anti phosphate pour votre aquarium recifal?   comment utilise vous votre resine anti phosphate pour votre aquarium recifal? EmptyMar 20 Sep 2011, 08:34

pour moi dans une chaussette et dans la decante
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

comment utilise vous votre resine anti phosphate pour votre aquarium recifal? Empty
MessageSujet: Re: comment utilise vous votre resine anti phosphate pour votre aquarium recifal?   comment utilise vous votre resine anti phosphate pour votre aquarium recifal? EmptyMar 20 Sep 2011, 09:22

Dans un filtre à lit fluidisé pour moi sans faire agiter la résine :D
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

comment utilise vous votre resine anti phosphate pour votre aquarium recifal? Empty
MessageSujet: Re: comment utilise vous votre resine anti phosphate pour votre aquarium recifal?   comment utilise vous votre resine anti phosphate pour votre aquarium recifal? EmptyMar 20 Sep 2011, 09:26

on pourra decrire les avantages et inconveniants de l'utilisation differente des resines

en gros pk dans une chaussette et pk dans un filtre
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

comment utilise vous votre resine anti phosphate pour votre aquarium recifal? Empty
MessageSujet: Re: comment utilise vous votre resine anti phosphate pour votre aquarium recifal?   comment utilise vous votre resine anti phosphate pour votre aquarium recifal? EmptyMar 20 Sep 2011, 10:11

oui mettez vos raisons esiter pas
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

comment utilise vous votre resine anti phosphate pour votre aquarium recifal? Empty
MessageSujet: Re: comment utilise vous votre resine anti phosphate pour votre aquarium recifal?   comment utilise vous votre resine anti phosphate pour votre aquarium recifal? EmptyMar 20 Sep 2011, 10:20

J'avais un filtre en rab :mdr1:
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

comment utilise vous votre resine anti phosphate pour votre aquarium recifal? Empty
MessageSujet: Re: comment utilise vous votre resine anti phosphate pour votre aquarium recifal?   comment utilise vous votre resine anti phosphate pour votre aquarium recifal? EmptyMar 20 Sep 2011, 10:23

et pk cette technique
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

comment utilise vous votre resine anti phosphate pour votre aquarium recifal? Empty
MessageSujet: Re: comment utilise vous votre resine anti phosphate pour votre aquarium recifal?   comment utilise vous votre resine anti phosphate pour votre aquarium recifal? EmptyMar 20 Sep 2011, 10:30

Car la résine travaille mieux, mais par contre elle va être plus rapidement à saturation... Donc à changer plus rapidement!

Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

comment utilise vous votre resine anti phosphate pour votre aquarium recifal? Empty
MessageSujet: Re: comment utilise vous votre resine anti phosphate pour votre aquarium recifal?   comment utilise vous votre resine anti phosphate pour votre aquarium recifal? EmptyMar 20 Sep 2011, 10:30

et dans une chaussette c moins rapide ?

mais niveau efficacite ?
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

comment utilise vous votre resine anti phosphate pour votre aquarium recifal? Empty
MessageSujet: Re: comment utilise vous votre resine anti phosphate pour votre aquarium recifal?   comment utilise vous votre resine anti phosphate pour votre aquarium recifal? EmptyMar 20 Sep 2011, 10:35

Oui il y a moins de débit traversant la résine, dans un filtre à lit fluidisé, il y a un meilleurs échange car la surface de contact entre l'eau du bac et les billes est plus grande!

Donc tu baisseras les PO4 par exemple plus rapidement qu'en passif mais tu retireras la même quantité de PO4, seul le temps change!
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

comment utilise vous votre resine anti phosphate pour votre aquarium recifal? Empty
MessageSujet: Re: comment utilise vous votre resine anti phosphate pour votre aquarium recifal?   comment utilise vous votre resine anti phosphate pour votre aquarium recifal? EmptyMar 20 Sep 2011, 10:36

d'accord
pas vraiment d'avantage pour une technique ou l'autre donc
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

comment utilise vous votre resine anti phosphate pour votre aquarium recifal? Empty
MessageSujet: Re: comment utilise vous votre resine anti phosphate pour votre aquarium recifal?   comment utilise vous votre resine anti phosphate pour votre aquarium recifal? EmptyMar 20 Sep 2011, 10:39

Bah si en fluidisé ça va plus vite donc quand elle sature, tu la change donc au final tu aura un taux plus faible en PO4 pour la même durée d'utilisation sauf que ça te coûtera plus cher en résine Tu comprends :mdr1:
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

comment utilise vous votre resine anti phosphate pour votre aquarium recifal? Empty
MessageSujet: Re: comment utilise vous votre resine anti phosphate pour votre aquarium recifal?   comment utilise vous votre resine anti phosphate pour votre aquarium recifal? EmptyMar 20 Sep 2011, 10:40

oui c se que je dit pas vraimetn d'avantage
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Ocean
Ocean
Gilles


Messages : 2397
Age : 63
Localisation : 92 BAGNEUX

comment utilise vous votre resine anti phosphate pour votre aquarium recifal? Empty
MessageSujet: Re: comment utilise vous votre resine anti phosphate pour votre aquarium recifal?   comment utilise vous votre resine anti phosphate pour votre aquarium recifal? EmptyMar 20 Sep 2011, 12:15

quoique je mette, je le mets dans mon filtre externe qui sert à alimenter mon groupe froid ...

crevette38 a écrit:
Bah si en fluidisé ça va plus vite donc quand elle sature, tu la change donc au final tu aura un taux plus faible en PO4 pour la même durée d'utilisation sauf que ça te coûtera plus cher en résine Tu comprends :mdr1:

c'est quoi ce calcul tordu !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça n'a pas de sens, dans un cas tu supprime la pollution, dans l'autre tu en garde pour demain ...
il faudrait savoir ce que tu veut faire, dépolluer ou bien mettre une résine pour avoir bonne conscience ?

bref, pour moi le passif c'est pas top (idem pour le charbon)
soit on veut traiter le bac, soit on veut se donner bonne conscience
dans la seconde hypothèse, c'est de l'argent gâché pour un résultat limité ...
la meilleurs économie, c'est de ne pas en faire pour préserver le bac, c'est juste du bon sens, après chacun fait comme il veut avec son bac
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

comment utilise vous votre resine anti phosphate pour votre aquarium recifal? Empty
MessageSujet: Re: comment utilise vous votre resine anti phosphate pour votre aquarium recifal?   comment utilise vous votre resine anti phosphate pour votre aquarium recifal? EmptyMar 20 Sep 2011, 23:42

Bah nan c'est valable dans le cas où le bac a pas mal de PO4!

Si tu n'as pas fini de retirer les PO4 du bac et que ta résine est saturée tu es bien obligé de la changer et de la remplacer.

Après j'avoue c'est tiré par les cheveux mais c'est juste pour montrer à Kevin qu'il y avait un avantage par rapport à du passif!
Revenir en haut Aller en bas
OverCool
Admin
Admin
OverCool


Messages : 1360
Localisation : Dagneux 01

comment utilise vous votre resine anti phosphate pour votre aquarium recifal? Empty
MessageSujet: Re: comment utilise vous votre resine anti phosphate pour votre aquarium recifal?   comment utilise vous votre resine anti phosphate pour votre aquarium recifal? EmptyMer 21 Sep 2011, 00:08

Pour moi c'est soit en passif soit dans un filtre externe (quand j'ai le courage de l'ouvrir lol)
Revenir en haut Aller en bas
acropora 69
Mer
Mer
acropora 69


Messages : 501
Localisation : lyon

comment utilise vous votre resine anti phosphate pour votre aquarium recifal? Empty
MessageSujet: Re: comment utilise vous votre resine anti phosphate pour votre aquarium recifal?   comment utilise vous votre resine anti phosphate pour votre aquarium recifal? EmptyMer 21 Sep 2011, 00:55

je traite les po4 avec la paille de fer mais de que possible achat d un filtre fluidiser
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

comment utilise vous votre resine anti phosphate pour votre aquarium recifal? Empty
MessageSujet: Re: comment utilise vous votre resine anti phosphate pour votre aquarium recifal?   comment utilise vous votre resine anti phosphate pour votre aquarium recifal? EmptyMer 21 Sep 2011, 03:54

pour moi un lit fluidiser permet deviter aussi les passage favorise ou dans ta chaussette dans la decante tu aura des endroit ou l'eau ne passe pas

tu as besoin de moin de resine aussi en passage forcer mais tu la changera plus souvent oui
par exemple une resine en chaussette est prevu pour 200litres en lit fluidise sa passera a 600l

pour la paille de fer attention les ions de fer precipite les phosphate inorganique en phosphate organique qui ne sont pas evacuer en totalite par l'ecumeur
et ses po4 organique se depose dans le bac . le hic tu as des po4 mais tu ne peux pas les detecter enfaite donc t'en as toujours mais ton test te dis ok donc a faire gaffe
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

comment utilise vous votre resine anti phosphate pour votre aquarium recifal? Empty
MessageSujet: Re: comment utilise vous votre resine anti phosphate pour votre aquarium recifal?   comment utilise vous votre resine anti phosphate pour votre aquarium recifal? EmptyJeu 22 Sep 2011, 18:15

pour moi, passif dans la boite de débordement , dans un bout de collant
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

comment utilise vous votre resine anti phosphate pour votre aquarium recifal? Empty
MessageSujet: Re: comment utilise vous votre resine anti phosphate pour votre aquarium recifal?   comment utilise vous votre resine anti phosphate pour votre aquarium recifal? EmptyJeu 22 Sep 2011, 18:18

j'ai aussi pendu quelques gros boulons en fer à des fils de pêche, ils s'oxydent rapidement et ((( je pense))) remplaçent avantageusement la paille de fer , le précipité se fait directement dans la grande décante d'ou je peux syphonner les boues rouges ( sévéso city :mdr1: )
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

comment utilise vous votre resine anti phosphate pour votre aquarium recifal? Empty
MessageSujet: Re: comment utilise vous votre resine anti phosphate pour votre aquarium recifal?   comment utilise vous votre resine anti phosphate pour votre aquarium recifal? EmptyMar 13 Mar 2012, 23:17

Petit up, j'ai mis dans un gros micron bag mes resines en forcé a l'arrivé du bac. Je pense que c est aussi bien que la chaussette ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment utilise vous votre resine anti phosphate pour votre aquarium recifal? Empty
MessageSujet: Re: comment utilise vous votre resine anti phosphate pour votre aquarium recifal?   comment utilise vous votre resine anti phosphate pour votre aquarium recifal? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment utilise vous votre resine anti phosphate pour votre aquarium recifal?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal?
» comment avez vous fait votre chassis pour votre recifal?
» comment eclairez vous votre aquarium recifal? puissance? duree? temps d'eclairage etc......
» comment faire un décor aérer pour votre aquarium recifal :l'aquaroche
»  parvenez-vous à ôter les sédiments de votre aquarium recifal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Méthodes de maintenance-
Sauter vers: