Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mon Aquarium Blau 300L Marin

Aller en bas 
+23
Fayth
kohleric
jojo3176
devaux lucas
lindo-latino
Maituck
Théa34
elaand
kevindefos
Crotall
Fredyc
Aldegora
Ptichar
boubou26
Hervé37
gael85
Gnome
joe bird
philippe30
NINIE
wouadel
johngwen
guilhem
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
kohleric
Mer
Mer



Messages : 587

Photos
photos:

Mon Aquarium Blau 300L Marin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Aquarium Blau 300L Marin   Mon Aquarium Blau 300L Marin - Page 5 EmptyVen 18 Mai 2012, 04:38

devaux lucas a écrit:
pas de danger pour la biologie du bac!

Franchement, je n'en suis pas sur. Il n'y a vraisemblablement rien de magnétique là dedans car les particules ne sont pas magnétique, sauf si ton sable est à base de fer en grosse quantité, ce qui m'étonnerait. Non, je pense qu'il s'agit plutôt d'un coagulant comme on en utilise dans une piscine ou une station d'épuration. Souvent à base d'aluminium*, cela se colle à la surface des microparticules en suspension, les fait s'attirer les unes aux autres, pas de manière magnétique mais purement chimique en changeant les charges électriques à la surface ce qui permet qu'elles peuvent se rapprocher. Après, tu as bon, les particules deviennent plus grosse en s'agrégeant et elle tombe dans la colonne d'eau ou peuvent être arrêtée par un filtre mécanique.

Tu as bien fait de ne pas en mettre, surtout si ton était limpide.

Pour mon info, un sable noir, c'est souvent un sable d'origine volcanique qui n'a rien de calcaire (c'est du quartz plus des verres volcaniques et des minéraux contenant Fe, Mg responsable de la couleur sombre). Ou alors il existe des sable d'aragonite noir ?

* d'où les concentrations non négligeable d'aluminium dans l'eau du robinet, d'après certains chercheurs, cela provoque la maladie d’Alzheimer. C'est maintenant remplacé par du sulfate de fer qui n'est pas dangereux pour l'homme. Mais ça sort un peu du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
devaux lucas
Mer
Mer
devaux lucas


Messages : 446
Age : 51
Localisation : cambrai

Photos
photos: /Users/lucasdevaux/Desktop/DSC03707.jpg

Mon Aquarium Blau 300L Marin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Aquarium Blau 300L Marin   Mon Aquarium Blau 300L Marin - Page 5 EmptyVen 18 Mai 2012, 05:08

... accordé... je parlais de "magnétique" pour "imager" l'action du produit : il fonctionne par polymérisation de particules, de type formation micellaire ou équivalente... enfin, ça ressemble à ça, à vue de nez... mais bon si on commence à rentrer dans du trop technique, je vous préviens, j'retourne bosser moi...
tous les produits clarifiant d'action "rapide" fonctionne de la même manière : on prends des petits machins, on en fait des gros bidules qui coulent, ça coule, et ça roule....
en effet, tout à fait d'accord, ça sert pas à grand chose, sauf si tu fait de l'aquascaping en concours!!! et encore, un sable bien mis, pas au kärcher, ça trouble pas l'eau aussi longtemps que ça... le mieux c'est de couper la circulation d'eau quelques heures et normalement l'eau redevient limpide assez vite... moins on met de trucs chimiques bizarroïdes dans un bac, mieux il se porte!!!
a+, camarade chimiste...
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Mon Aquarium Blau 300L Marin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Aquarium Blau 300L Marin   Mon Aquarium Blau 300L Marin - Page 5 EmptyDim 20 Mai 2012, 05:13

Mise en place d'une partie de la decante MUD:
5/6 cm de MUD (Boue) 8/10Cm de sable BoraBora pour pas que la boue se barre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En place, avec les algues et la rampe Led's, petite barrière de PV's cassée et sable de corail XXL pour casser la chute de l'eau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les rampes Giesemann devraient arriver cette semaine, et je pense en prendre une 3eme si j'ai trop de zone d'ombre.

L’écumeur ATB a du retard.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Mon Aquarium Blau 300L Marin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Aquarium Blau 300L Marin   Mon Aquarium Blau 300L Marin - Page 5 EmptyDim 20 Mai 2012, 05:25

Les dernières photos en Live, nouveau décor (il ne bougera plus, c est comme ça que j'aime!!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

Mon Aquarium Blau 300L Marin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Aquarium Blau 300L Marin   Mon Aquarium Blau 300L Marin - Page 5 EmptyDim 20 Mai 2012, 05:42

:) allez bientôt du vivant patience
Revenir en haut Aller en bas
Ptichar
Ocean
Ocean
Ptichar


Messages : 2554
Age : 41
Localisation : Chambéry

Mon Aquarium Blau 300L Marin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Aquarium Blau 300L Marin   Mon Aquarium Blau 300L Marin - Page 5 EmptyDim 20 Mai 2012, 06:02

Il est bien ton décors.
Pour moi il manque un peu de hauteur, mais si ton décor te plait c'est le principale.


Allez maintenant un peu de vivant pour peupler tout ça!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theben.fr
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Mon Aquarium Blau 300L Marin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Aquarium Blau 300L Marin   Mon Aquarium Blau 300L Marin - Page 5 EmptyDim 20 Mai 2012, 07:32

+1 avec ptichar
Revenir en haut Aller en bas
Théa34
corail
corail
Théa34


Messages : 106
Age : 39
Localisation : montpellier

Mon Aquarium Blau 300L Marin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Aquarium Blau 300L Marin   Mon Aquarium Blau 300L Marin - Page 5 EmptyDim 20 Mai 2012, 07:40

de la balle je surkifff, les zozo resorte super bien avec ce sable ......

^^
Revenir en haut Aller en bas
Aldegora
Mer
Mer
Aldegora


Messages : 441
Age : 33
Localisation : 71100 chalon sur saone

Mon Aquarium Blau 300L Marin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Aquarium Blau 300L Marin   Mon Aquarium Blau 300L Marin - Page 5 EmptyDim 20 Mai 2012, 11:13

Juste comme sa combien ta couter le sac de sable??je trouve vraiment sa superbe en noir

Vivement les rampes pour avoir un meilleur rendu
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Mon Aquarium Blau 300L Marin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Aquarium Blau 300L Marin   Mon Aquarium Blau 300L Marin - Page 5 EmptyDim 20 Mai 2012, 11:21

Merci a vous!!!! Moi aussi je languis mes Rampes, la mon bac est en mode Roots et je deteste ça! J ai un ecumeur de pres qui est posé sur le coté et ce matin il a eu la bonne idée de deborder sur ma multiprise et ça, ça me gave!!!

Pour le prix, je sais pas, je payerai tout d un coup. Je crois qu on est dans les 50/60€ le sac de 9kg. (a confirmer) il existe aussi en White et aussi en Rose, si je l avais su avant, j aurai pris le rose.

Pour le decor, il y a une explication, je suis tombé amoureux de l aquascanping. Et je veux aussi privilegier l espace de nage et ne pas avoir un decor trop standard.
La j ai etudié les emplacements pour les coraux et mis une quantité incroyable de trous, cavernes, creuvasses. Mes Mandarins ne se sont jamais aussi bien eclatés!
Revenir en haut Aller en bas
Aldegora
Mer
Mer
Aldegora


Messages : 441
Age : 33
Localisation : 71100 chalon sur saone

Mon Aquarium Blau 300L Marin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Aquarium Blau 300L Marin   Mon Aquarium Blau 300L Marin - Page 5 EmptyDim 20 Mai 2012, 18:43

Ah oui quand Meme lol,sa vaut le coup lol
Revenir en haut Aller en bas
jojo3176
corail
corail



Messages : 91
Age : 34
Localisation : Saint romain de colbosc (76430)

Mon Aquarium Blau 300L Marin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Aquarium Blau 300L Marin   Mon Aquarium Blau 300L Marin - Page 5 EmptyDim 20 Mai 2012, 20:16

super rendu avec le sable noir, ça va en jeté grave :D youpi
Revenir en haut Aller en bas
devaux lucas
Mer
Mer
devaux lucas


Messages : 446
Age : 51
Localisation : cambrai

Photos
photos: /Users/lucasdevaux/Desktop/DSC03707.jpg

Mon Aquarium Blau 300L Marin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Aquarium Blau 300L Marin   Mon Aquarium Blau 300L Marin - Page 5 EmptyLun 21 Mai 2012, 01:50

... oui, très sympa... assez d'accord avec les autres pour le petit manque de hauteur du décord, mais je suppose que tu as anticipé le fait de mettre des coraux un peu plus volumineux et étalés en arrière plan, histoire de combler ce petit vide....
qui veut voyager loi ménage sa monture!!!... et puis comme tu le dis au début : c'est comme ça que je l'aime, et comme où il y a de l'Eugène, y'a pas d'plaisir, te prive pas, prends ton pieds comme tu le sens...
allez, bonne continuation, et fais suivre les photos, pour qu'on puisse continuer à voir l'évolution de ton bac!
a+
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Mon Aquarium Blau 300L Marin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Aquarium Blau 300L Marin   Mon Aquarium Blau 300L Marin - Page 5 EmptyLun 21 Mai 2012, 11:03

Ça y est, j ai ma future population au magasin!! Ce petit Chirurgien est magnifique, par contre qui connait les livrees de couleurs svp ? La il est gris et jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Théa34
corail
corail
Théa34


Messages : 106
Age : 39
Localisation : montpellier

Mon Aquarium Blau 300L Marin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Aquarium Blau 300L Marin   Mon Aquarium Blau 300L Marin - Page 5 EmptyLun 21 Mai 2012, 11:13

j'ai vu tes "poipoi" en magasin cet aprem , ca va etre top !
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Mon Aquarium Blau 300L Marin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Aquarium Blau 300L Marin   Mon Aquarium Blau 300L Marin - Page 5 EmptyLun 21 Mai 2012, 11:16

;-)
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

Mon Aquarium Blau 300L Marin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Aquarium Blau 300L Marin   Mon Aquarium Blau 300L Marin - Page 5 EmptyMar 22 Mai 2012, 00:53

Punaise, tu es pistonné toi ... 3 jours après tes poissons sont délà là et moi il ne m'a toujours pas trouvé de macro. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 35
Localisation : Dardilly

Mon Aquarium Blau 300L Marin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Aquarium Blau 300L Marin   Mon Aquarium Blau 300L Marin - Page 5 EmptyMar 22 Mai 2012, 00:56

philippe30 a écrit:
Punaise, tu es pistonné toi ... 3 jours après tes poissons sont délà là et moi il ne m'a toujours pas trouvé de macro. ;-)

il est bizarre votre poissonier
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Mon Aquarium Blau 300L Marin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Aquarium Blau 300L Marin   Mon Aquarium Blau 300L Marin - Page 5 EmptyMar 22 Mai 2012, 01:02

Le macropharingodon bi partitus il y en a 2 au magasin!! :-) Je suis pas pistonné :)
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

Mon Aquarium Blau 300L Marin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Aquarium Blau 300L Marin   Mon Aquarium Blau 300L Marin - Page 5 EmptyMar 22 Mai 2012, 04:22

Je plaisante ... Roooo
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Mon Aquarium Blau 300L Marin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Aquarium Blau 300L Marin   Mon Aquarium Blau 300L Marin - Page 5 EmptyMar 22 Mai 2012, 05:01

Héhé, super ça avance ! J'adore le sable, j'avais voulu tenter mais j'ai pas osé car ma vitre était peinte en bleu clair. Vivement l'éclairage !
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Mon Aquarium Blau 300L Marin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Aquarium Blau 300L Marin   Mon Aquarium Blau 300L Marin - Page 5 EmptyMar 22 Mai 2012, 05:36

danse
philippe30 a écrit:
Je plaisante ... Roooo
danse C est toi le Chouchou!!

Fayth, moi aussi j adore ce sable!
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Mon Aquarium Blau 300L Marin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Aquarium Blau 300L Marin   Mon Aquarium Blau 300L Marin - Page 5 EmptyJeu 31 Mai 2012, 11:08

Des petites news:

Introduction, d'un Ctenochaetus Binotatus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un oursin $ dollars, dès son introduction, il n a pas attendu que je prenne une photo, il c'est enfuit sous le sable!!!
Quelques coraux (photos demain, la je fais une cession Diablo 3!!!)

Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Mon Aquarium Blau 300L Marin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Aquarium Blau 300L Marin   Mon Aquarium Blau 300L Marin - Page 5 EmptyJeu 31 Mai 2012, 11:10

je connaissez pas ce chirurgien
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Mon Aquarium Blau 300L Marin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Aquarium Blau 300L Marin   Mon Aquarium Blau 300L Marin - Page 5 EmptyVen 01 Juin 2012, 06:51

Des photos des derniers arrivants:
Écumeur ATB Nano Size Pompe Eheim 1250
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Osmolateur double BLAU
Rampe BLAU en attendant mes Giesemann..... help
Oursin $
Le poisson:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kauderni
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'Occelaris:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mandarin:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chelmon:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'Ceriantes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les Zozo's:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
garry38-69
Atoll
Atoll



Messages : 222
Age : 34
Localisation : nord isere

Photos
photos:

Mon Aquarium Blau 300L Marin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Aquarium Blau 300L Marin   Mon Aquarium Blau 300L Marin - Page 5 EmptyVen 01 Juin 2012, 06:56

Magnifique et coup de coeur pour l'ceriantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Aquarium Blau 300L Marin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Aquarium Blau 300L Marin   Mon Aquarium Blau 300L Marin - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Aquarium Blau 300L Marin
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je monte un 30L Blau Marin
» comment choisir ses t5 pour un aquarium marin
» Le potentiel redox dans nos aquarium marin
» Projet 300L
» un refuge pour votre aquarium marin le RDSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Présentation générale :: Présentation des membres et de leur bac-
Sauter vers: