Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 un refuge pour votre aquarium marin le RDSB

Aller en bas 
+2
seb 01
Maituck
6 participants
AuteurMessage
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

un refuge pour votre aquarium marin le RDSB Empty
MessageSujet: un refuge pour votre aquarium marin le RDSB   un refuge pour votre aquarium marin le RDSB EmptySam 15 Jan 2011, 23:00

alors je voulais expliquer un peu ce que c'est un rdsb car le probleme c'est que l'on a recement piquer le sigle lol

enfaite quand on parle de rdsb en france on parle de refuge deep sand bed et au etat unis remote deep san bed ( lit de sable epais)
en france on a donc fait des refuges avec beaucoup de sable qui apportent de la micro faune mais surtotu de la meio faune et une armer de bactos.
je vais aps revenir dessus car deja fait un article dessus donc si besoin poser vos question

pour le remote deep sand bed sa a enfaite ete invente dans les annee 2005 entre plusieur aquariophile et celui qui a le plus marquer cette nouveaute est anthony calfo. si vous etes caller en anglais je peut vous donner son forum pour allez voir un peu
donc leur systeme est pour une elimination de no3 et casiment que de no3. donc pour ceux qui ont un taux elever ok utiliser se systeme mais que dans le cas ou vos po4 sont bas. la sa s adresse a ceux qui ont pas trop de po4 et beaucoup de no3
lutilisation est des plus simple

pour un bac de 500 litres il suffit de remplir un sceau de sel avec du sable tres fin jusqua la cime du sceau. avec un passage d'eau et une petite pompe de brassage de surface. sur un bac avec des concentration de no3 de lordre de 50 le systeme aurai besoin d'un moin pour eliminer tout les no3

voila si certain sont tenter je peut leur fournir le lien et essayer le systeme
desoler mais cette fois si je peux pas tester pour vous des no3 j'en ai pas mdr


Dernière édition par Maituck le Mar 18 Oct 2011, 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb 01
Modérateur
seb 01


Messages : 1420
Age : 38
Localisation : lagnieu

un refuge pour votre aquarium marin le RDSB Empty
MessageSujet: Re: un refuge pour votre aquarium marin le RDSB   un refuge pour votre aquarium marin le RDSB EmptyDim 16 Jan 2011, 07:27

merci pour cette parenthése moi je veux bien le lien ,fait pas de nitrate non plus mes c'est pour un peut de lecture, moi aussi j'ai un rdsb dans la décante :D
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

un refuge pour votre aquarium marin le RDSB Empty
MessageSujet: Re: un refuge pour votre aquarium marin le RDSB   un refuge pour votre aquarium marin le RDSB EmptyDim 16 Jan 2011, 07:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la c'est un des liens ou il en parle mais tu as plein d'autre sujet sur le forum assez simpa
donc fouine et si tu trouve d'autre truc interessant esite pas a nous en faire part
moi et l anglais c'est un peu dur lol
Revenir en haut Aller en bas
seb 01
Modérateur
seb 01


Messages : 1420
Age : 38
Localisation : lagnieu

un refuge pour votre aquarium marin le RDSB Empty
MessageSujet: Re: un refuge pour votre aquarium marin le RDSB   un refuge pour votre aquarium marin le RDSB EmptyDim 16 Jan 2011, 11:44

OK MERCI
Revenir en haut Aller en bas
fredeau
Atoll
Atoll
fredeau


Messages : 174
Age : 48
Localisation : 29 finistere

un refuge pour votre aquarium marin le RDSB Empty
MessageSujet: Re: un refuge pour votre aquarium marin le RDSB   un refuge pour votre aquarium marin le RDSB EmptyDim 16 Jan 2011, 18:58

hello

pour ce qui de élémination des no3 par une couche épaisse, ça marche je l'ai fait dans mon bac a bouture mais le probleme que j'ai c'est l'accumulation importante de sédiment = cyano. le sable je les pris chez piscis

maintenant je me pose la question si je ne devrais pas enlever le sable pour mieux gérer la sedimentaions
Revenir en haut Aller en bas
http://lerecifdubelon.com/
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

un refuge pour votre aquarium marin le RDSB Empty
MessageSujet: Re: un refuge pour votre aquarium marin le RDSB   un refuge pour votre aquarium marin le RDSB EmptyDim 16 Jan 2011, 21:36

moi avec mon refuge a dsb pas de souci de cyano actuellement; au debut oui mais j'ai laisser faire et sa a disparu par la suite.
le probleme c'est que si elle reste trop sur le sable elle doit colmater le sable et du coup le dsb ne doit pas fonctionner comme il le devrait

pour sa que a l origine il conseille sans eclairage a cause de soit cyano soit algues qui colmate le sable en surface.
tu peux pas stocker tes boutures quelque temps a un autre endroit et metre ton bac dans le noir total normalement la cyano devrait disparaitre si pas de lumiere.
Revenir en haut Aller en bas
fredeau
Atoll
Atoll
fredeau


Messages : 174
Age : 48
Localisation : 29 finistere

un refuge pour votre aquarium marin le RDSB Empty
MessageSujet: Re: un refuge pour votre aquarium marin le RDSB   un refuge pour votre aquarium marin le RDSB EmptyDim 16 Jan 2011, 22:33

le bac a 13 mois, soit c'est un manque de brassage ou l'eau reste trop long a décanté

je suis dessus depuis le retour de france, j'ai installé deux pompes 6000 l/h pour un 100 litres si elle revient je vire tous le sable et je met ne fine couche pour la repro de zoanthus
Revenir en haut Aller en bas
http://lerecifdubelon.com/
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

un refuge pour votre aquarium marin le RDSB Empty
MessageSujet: Re: un refuge pour votre aquarium marin le RDSB   un refuge pour votre aquarium marin le RDSB EmptyDim 16 Jan 2011, 23:35

radical au moin lol
essaye si pas de bouture de le plonge dans le noir elle vas disparaitre
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

un refuge pour votre aquarium marin le RDSB Empty
MessageSujet: Re: un refuge pour votre aquarium marin le RDSB   un refuge pour votre aquarium marin le RDSB EmptyLun 17 Jan 2011, 09:19

1/j'avais un bac qui """marchait bien """"" j'ai viré le sable, ben, c'est pas folichon,
je me pose la question de savoir si au fond c'était pas la couche qui épurait livre livre

2/sur ma grosse installation, j'ai pas mis de dsb et pour l'instant , j'arrive pas à me débarrasser des no3, ( 2 mois )

mais bon, je ne le regarde pas tous les jours lol lol il est à 100 bornes lol lol

PS, remote veut bêtement dire séparé ou déporté ou éloigné , donc, un dsb fastoche à entretenir car il n'y a pas de coraux ou autre dessus
MAIS non de non CA FAIT ENCORE UN BAC DE PLUS :shock: :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

un refuge pour votre aquarium marin le RDSB Empty
MessageSujet: Re: un refuge pour votre aquarium marin le RDSB   un refuge pour votre aquarium marin le RDSB EmptyLun 17 Jan 2011, 09:34

t'es plus a sa pret mimile vas y lance toi mdr
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

un refuge pour votre aquarium marin le RDSB Empty
MessageSujet: Re: un refuge pour votre aquarium marin le RDSB   un refuge pour votre aquarium marin le RDSB EmptyLun 17 Jan 2011, 09:47

attends, le bac prévu pour le dsb est plein de caillasses, le 1èr étage de la décante est plein de matos ( il faudra qu'il gère 2 cuves )et le 2ème compartiment, là ou NORMALEMENT ça décante .....................................................................j'ose rien mettre ,
pour un bac déporté, il faut finir de débarrasser et se résoudre à jeter des trucs dont je suis sur d'avoir besoin dès le lendemain de l'apport à la décharge lol
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

un refuge pour votre aquarium marin le RDSB Empty
MessageSujet: Re: un refuge pour votre aquarium marin le RDSB   un refuge pour votre aquarium marin le RDSB EmptyLun 17 Jan 2011, 09:53

mdr faut faire construire un hangar lol
Revenir en haut Aller en bas
loulou
ilot
ilot



Messages : 318
Age : 40

un refuge pour votre aquarium marin le RDSB Empty
MessageSujet: Re: un refuge pour votre aquarium marin le RDSB   un refuge pour votre aquarium marin le RDSB EmptyVen 21 Jan 2011, 10:51

fredeau a écrit:
hello

pour ce qui de élémination des no3 par une couche épaisse, ça marche je l'ai fait dans mon bac a bouture mais le probleme que j'ai c'est l'accumulation importante de sédiment = cyano. le sable je les pris chez piscis

maintenant je me pose la question si je ne devrais pas enlever le sable pour mieux gérer la sedimentaions

etes vous vraiment sur que les sediments sont la cause de tes cyano?

ou plutot , que le sable élimine trop de no3?
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

un refuge pour votre aquarium marin le RDSB Empty
MessageSujet: Re: un refuge pour votre aquarium marin le RDSB   un refuge pour votre aquarium marin le RDSB EmptyVen 21 Jan 2011, 11:05

apparement la cyano a une preference la ou y a des sediments mais je pense pas que sa soit la cause a mon avis c'est plus parce que zone mal brasser donc sediements et zone mal brasser est apprecier de la cyano


la cyano ont dis que c'est le desequilibre no3 po4

enfin on dis plein de chose mais on sais pas reelement c'est encor le flou la cyano
Revenir en haut Aller en bas
seb 01
Modérateur
seb 01


Messages : 1420
Age : 38
Localisation : lagnieu

un refuge pour votre aquarium marin le RDSB Empty
MessageSujet: Re: un refuge pour votre aquarium marin le RDSB   un refuge pour votre aquarium marin le RDSB EmptyVen 21 Jan 2011, 14:00

oué moi j'ai 0,01 en po4 et 2,9 en no3 (spectrométre) alor le déséquilibre j'y croit pas trop car j'ai un peut de cyano qui est aparue .
je penses que c'est plus une histoire de brassage et de sédimentation.
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

un refuge pour votre aquarium marin le RDSB Empty
MessageSujet: Re: un refuge pour votre aquarium marin le RDSB   un refuge pour votre aquarium marin le RDSB EmptyVen 21 Jan 2011, 21:52

enfaite on arrive pas a savoir
sa peut etre le desequilibre mais certain ont de la cyano sans desequilibre
sa peut etre un eclairage qui vieilli mais chez certain apres changement d eclairage pas de changement
sa peut etre un bac trop propre mais on en vois dans des bac charger en nutriment
sa peut etre un manque de brassage et pourtant on en voit dans des bac surbrasser lol

on arrive pas a savoir moi je pense aps que se soit du a la sedimentation mais plus du fait que sedimentation et cyano ont besoin d'un endroit peu brasser
on a pas de traitemnt pour les faire partie a par le kno3 mais la encor sa marche que chez certain


je sias qu il y a un traitement qui marche c'est le privee de lumiere j'avais fait sa ds le refuge mais dans le bac sa pose un peu plus de souci lol
moi j'ai eut 2 fois de la cyano la premiere je syphoner sans arret la deuxieme fois j'ai rien fait et c'est partie tout seul
Revenir en haut Aller en bas
seb 01
Modérateur
seb 01


Messages : 1420
Age : 38
Localisation : lagnieu

un refuge pour votre aquarium marin le RDSB Empty
MessageSujet: Re: un refuge pour votre aquarium marin le RDSB   un refuge pour votre aquarium marin le RDSB EmptySam 22 Jan 2011, 03:40

pour le sable tu mes quoi toi dans t'es bac moi c'est selui de chez bleu aquarium le plus fin(1a2mm) je le trouve pas top on n'a pris tous les deux le mémes avec coraline et les sable se salise pareil ( cyano un peut maron) mes que sur le sable et qui vas et vien .
dans mon refuge j'ai 12 cm de borabora et aucun probléme ,j'en n'avais aussi dans le bac aucun probléme non plus ,sauf depui que j'ai rajouté selui de bleu aquarium par dessus il y'a 3 moi
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 186
Localisation : Grenoble

un refuge pour votre aquarium marin le RDSB Empty
MessageSujet: Re: un refuge pour votre aquarium marin le RDSB   un refuge pour votre aquarium marin le RDSB EmptySam 22 Jan 2011, 11:06

J'ai moi aussi des cyano sur le sable un peu en cemoment, mon éclairage arrive en fin de vie donc à voir si ça vient de là.

J'ai aussi du sable de bleuaquarium dans le refuge et dans le bac spécial dsb, j'ai juste passé autamis pour mettre dans le bac principal.
Revenir en haut Aller en bas
seb 01
Modérateur
seb 01


Messages : 1420
Age : 38
Localisation : lagnieu

un refuge pour votre aquarium marin le RDSB Empty
MessageSujet: Re: un refuge pour votre aquarium marin le RDSB   un refuge pour votre aquarium marin le RDSB EmptyDim 23 Jan 2011, 06:02

tu trouve ou un tami ? je croit que je vais le faire a mon sable sa évitera qu'il bloque les sédiment .
sinon pour revenir a ton bac crevette je trouve que tu a quand méme de bon résulta avec t'es 12 000k reeflux c'est le rendu que t'aime pas ? ou c'est pour que les coraux et plus de couleur? ou autre
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 186
Localisation : Grenoble

un refuge pour votre aquarium marin le RDSB Empty
MessageSujet: Re: un refuge pour votre aquarium marin le RDSB   un refuge pour votre aquarium marin le RDSB EmptyDim 23 Jan 2011, 07:12

Le tamis c'est un tamis spécial qu'ils utilisent en maçonnerie, cette technique marche bien si on veut retirer le sable fin car celui que j'ai utilisé était prévu pour du DSB donc certains grains étaient très fins comme de la poussière.

Pour en revenir au rendu des reeflux, je trouve certe mon bac à mon goût :lol: mais j'ai l'impression de ne pas éclairer alors que j'ai tout de même 800W en hqi. Je trouve qu'il n'y a pas une impression de lumière. L'ambiance est très légèrement bleuté, plus vers le blanc froid. Je trouve que j'ai du mal avec certains coraux comme les acroporas bleus, le rose et avec les violet qui on vraiment du mal.

Je parle pour le moment pas du jaune qui vire immédiatement au vert car ça peut venir aussi des paramètres de l'eau et de la tenneur en fer.

Si tu veux on peut en reparler sur mon post pour pas trop pourrir car je vais par la même occasion changer l'éclairage!

;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un refuge pour votre aquarium marin le RDSB Empty
MessageSujet: Re: un refuge pour votre aquarium marin le RDSB   un refuge pour votre aquarium marin le RDSB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un refuge pour votre aquarium marin le RDSB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre retour pour un refuge sur votre bout de recif
» comment utilise vous votre resine anti phosphate pour votre aquarium recifal?
» comment choisir ses t5 pour un aquarium marin
» comment proceder vous pour la canicule avec vos aquarium marin
» petite astuce pour crréer un décors aéré dans vos aquarium marin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Chimie et parametre de votre eau, complementation-
Sauter vers: