Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Projet 150 litres question sur la décante

Aller en bas 
+8
kevindefos
Valentin
Gilles
boubou26
Elviona
Gnome
steph73
STF13500
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
STF13500
corail
corail



Messages : 82
Age : 48
Localisation : MARTIGUES

Projet 150 litres question sur la décante Empty
MessageSujet: Projet 150 litres question sur la décante   Projet 150 litres question sur la décante EmptySam 03 Sep 2011, 19:56

Bonjour,

je m'appelle Stéphane,j'ai 35 ans et j'habite à Martigues 13.
Mon projet est un bac de 60X50X50 ou 55 ( d’après la norme on reste en 8mm).
Rampe Bavaria Trading 1X150W +T5 2X24W +Spot led ou rampe T5 de meme marque 8X24W.
Je me prendrais un meuble totem du RSM130 pour l'esthetique et je souhaites faire une cuve la plus grande possible dedans. J'ai 2 possibilités: soit je me prends le reefpack 200 ( tunze 9002 + nano cleaner) que j'installe dans un coin de la cuve principale et je me garde toute la place de la cuve technique pour me faire un refuge ou bien j'installe un deversoir tunze dans la cuve principale, je place uniquement l'ecumeur 9002 dans ma cuve technique avec 1 ou 2 chicanes et le reste de place pour une refuge. Dans le 1er cas avec quel matériel faire l'aspiration et la remontée du refuge? merci a tous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
steph73
ilot
ilot



Messages : 348
Age : 44
Localisation : bozel

Projet 150 litres question sur la décante Empty
MessageSujet: Re: Projet 150 litres question sur la décante   Projet 150 litres question sur la décante EmptySam 03 Sep 2011, 20:02

bienvenue a toi sur l ilot recif
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Projet 150 litres question sur la décante Empty
MessageSujet: Re: Projet 150 litres question sur la décante   Projet 150 litres question sur la décante EmptySam 03 Sep 2011, 20:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Elviona
Mer
Mer
Elviona


Messages : 472
Age : 40

Projet 150 litres question sur la décante Empty
MessageSujet: Re: Projet 150 litres question sur la décante   Projet 150 litres question sur la décante EmptySam 03 Sep 2011, 20:10

Bienvenue sur le forum.

J'ai sensiblement le meme bac que ton projet.

60*50*50 avec une rampe ati 8*24 w

Sur un meuble redsea 130 :P

J'ai mis un derversoir tunze, et une decante compartimenté sans refuge; car le meuble offre peu de place.
voici un lien de mon bac : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
STF13500
corail
corail



Messages : 82
Age : 48
Localisation : MARTIGUES

Projet 150 litres question sur la décante Empty
MessageSujet: Re: Projet 150 litres question sur la décante   Projet 150 litres question sur la décante EmptySam 03 Sep 2011, 20:18

quels sont les dimensions interieurs du meuble?
Revenir en haut Aller en bas
Elviona
Mer
Mer
Elviona


Messages : 472
Age : 40

Projet 150 litres question sur la décante Empty
MessageSujet: Re: Projet 150 litres question sur la décante   Projet 150 litres question sur la décante EmptySam 03 Sep 2011, 21:54

Va voir sur le site de redsea ;)
Revenir en haut Aller en bas
STF13500
corail
corail



Messages : 82
Age : 48
Localisation : MARTIGUES

Projet 150 litres question sur la décante Empty
MessageSujet: Re: Projet 150 litres question sur la décante   Projet 150 litres question sur la décante EmptySam 03 Sep 2011, 22:25

Elviona a écrit:
Va voir sur le site de redsea ;)

Il n'y a pas les dimensions " interieures " mais les dimensions exterieurs , ce qui ne m'interesse pas pour savoir qu'elle dimension fera ma decante pour occuper toute la place. Je te remercie quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
Elviona
Mer
Mer
Elviona


Messages : 472
Age : 40

Projet 150 litres question sur la décante Empty
MessageSujet: Re: Projet 150 litres question sur la décante   Projet 150 litres question sur la décante EmptySam 03 Sep 2011, 22:47

STF13500 a écrit:
Elviona a écrit:
Va voir sur le site de redsea ;)

Il n'y a pas les dimensions " interieures " mais les dimensions exterieurs , ce qui ne m'interesse pas pour savoir qu'elle dimension fera ma decante pour occuper toute la place. Je te remercie quand meme...

Retires quelque cm ;)

Je mesurerais ca quand jaurais un peu de temps pas de pb.
Mais de memoire ma decante fais 50*45*45 et si cetais a refaire je baisserais peut etre la hauteur de quelques cm ca serait plus facil d'acces.
Revenir en haut Aller en bas
boubou26
Ocean
Ocean
boubou26


Messages : 2187
Age : 54
Localisation : geyssans(26)

Projet 150 litres question sur la décante Empty
MessageSujet: Re: Projet 150 litres question sur la décante   Projet 150 litres question sur la décante EmptySam 03 Sep 2011, 23:07

bienvenue a toi
je te souhaite un bon demarage
Revenir en haut Aller en bas
STF13500
corail
corail



Messages : 82
Age : 48
Localisation : MARTIGUES

Projet 150 litres question sur la décante Empty
MessageSujet: Re: Projet 150 litres question sur la décante   Projet 150 litres question sur la décante EmptyDim 04 Sep 2011, 00:54

Elviona a écrit:
STF13500 a écrit:
Elviona a écrit:
Va voir sur le site de redsea ;)

Il n'y a pas les dimensions " interieures " mais les dimensions exterieurs , ce qui ne m'interesse pas pour savoir qu'elle dimension fera ma decante pour occuper toute la place. Je te remercie quand meme...

Retires quelque cm ;)

Je mesurerais ca quand jaurais un peu de temps pas de pb.
Mais de memoire ma decante fais 50*45*45 et si cetais a refaire je baisserais peut etre la hauteur de quelques cm ca serait plus facil d'acces.

OK je te remercie j'attends donc que tu es un moment a moins que quelqu'un d'autre puisse me dire...
Et sinon au niveau de l'implantation du matériel dans les 2 cas supposés vous avez des remarques , des conseils?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Ocean
Ocean
Gilles


Messages : 2397
Age : 63
Localisation : 92 BAGNEUX

Projet 150 litres question sur la décante Empty
MessageSujet: Re: Projet 150 litres question sur la décante   Projet 150 litres question sur la décante EmptyDim 04 Sep 2011, 03:29

bienvenue sur le forum, vivement la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Valentin
Mer
Mer
Valentin


Messages : 888
Age : 27
Localisation : près de grenoble

Projet 150 litres question sur la décante Empty
MessageSujet: Re: Projet 150 litres question sur la décante   Projet 150 litres question sur la décante EmptyDim 04 Sep 2011, 03:38

Bienvenue sur le forum !
J'ai un RedSea mais pas de mèter, donc je peux te donner les mesures dès que j'en trouve un :;content;:
Revenir en haut Aller en bas
STF13500
corail
corail



Messages : 82
Age : 48
Localisation : MARTIGUES

Projet 150 litres question sur la décante Empty
MessageSujet: Re: Projet 150 litres question sur la décante   Projet 150 litres question sur la décante EmptyDim 04 Sep 2011, 04:11

nikel, j'attends ta reponse, peux tu me donner la place possible au sol entre les 4 planches en déduisant les charnieres de la porte et jusqu'a la tablette de l'etagere en hauteur. peux tu me donner aussi la place pour mettre une cuve entre la tablette de l'etagere et le haut du meuble mais toujours à l'interieur bien sur. l'etagere peut elle descendre plus on va dire jusqu'au milieu du meuble. J'ai une idée dans la tete: si l'etagere est assez solide je met un refuge dessus ( 50X40X20 ou 30) et par gravité l'eau tombe dans le refuge en dessous( bas du meuble.) Si ma decante/refuge est en un seul bloc en bas du meuble (50X40X40ou50) j'aurais un 9002 et une pompe de remontée eheim 1000 compact, ce n'est pas ce qui est le plus encombrant je pense donc ca devrait me laisser la place pour faire un refuge qui occuperait les 3/4 de la decante. Du moins je pense, j'attends vos avis...
Revenir en haut Aller en bas
Valentin
Mer
Mer
Valentin


Messages : 888
Age : 27
Localisation : près de grenoble

Projet 150 litres question sur la décante Empty
MessageSujet: Re: Projet 150 litres question sur la décante   Projet 150 litres question sur la décante EmptyDim 04 Sep 2011, 04:32

Je te fais ça tout à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
STF13500
corail
corail



Messages : 82
Age : 48
Localisation : MARTIGUES

Projet 150 litres question sur la décante Empty
MessageSujet: Re: Projet 150 litres question sur la décante   Projet 150 litres question sur la décante EmptyDim 04 Sep 2011, 04:36

YYYEEEESSSSS
Revenir en haut Aller en bas
Valentin
Mer
Mer
Valentin


Messages : 888
Age : 27
Localisation : près de grenoble

Projet 150 litres question sur la décante Empty
MessageSujet: Re: Projet 150 litres question sur la décante   Projet 150 litres question sur la décante EmptyDim 04 Sep 2011, 05:00

Ca marche du cout? :)
Revenir en haut Aller en bas
STF13500
corail
corail



Messages : 82
Age : 48
Localisation : MARTIGUES

Projet 150 litres question sur la décante Empty
MessageSujet: Re: Projet 150 litres question sur la décante   Projet 150 litres question sur la décante EmptyDim 04 Sep 2011, 05:17

G pas compris...
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Projet 150 litres question sur la décante Empty
MessageSujet: Re: Projet 150 litres question sur la décante   Projet 150 litres question sur la décante EmptyDim 04 Sep 2011, 07:29

salut stef
encore un de martigues , je suis de fos
je te souhaite la bienvenue

pour ton refuge sur l'etager du meuble red sea , c'est mort c'est pas assez solide
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Projet 150 litres question sur la décante Empty
MessageSujet: Re: Projet 150 litres question sur la décante   Projet 150 litres question sur la décante EmptyDim 04 Sep 2011, 07:33

à quoi sert un refuge ?
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Projet 150 litres question sur la décante Empty
MessageSujet: Re: Projet 150 litres question sur la décante   Projet 150 litres question sur la décante EmptyDim 04 Sep 2011, 07:40

a develloper cette microfaune , qui t'epure le bac
Revenir en haut Aller en bas
STF13500
corail
corail



Messages : 82
Age : 48
Localisation : MARTIGUES

Projet 150 litres question sur la décante Empty
MessageSujet: Re: Projet 150 litres question sur la décante   Projet 150 litres question sur la décante EmptyDim 04 Sep 2011, 07:44

Merci Kevin dommage pour le coup...J'attends les données de Valentin afin de réaliser ma decante/refuge. Que penses tu de mes idées citées dans les 1er messages? merci
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Projet 150 litres question sur la décante Empty
MessageSujet: Re: Projet 150 litres question sur la décante   Projet 150 litres question sur la décante EmptyDim 04 Sep 2011, 07:48

salut et bienvenue

alors du coup tu as abandonner ton idee du red sea
je trouve que c'est bien car tu pourra a mon sens faire quelque chose de mieux
par contre je suis pas hyper fan d'un hqi 150 je trouve que sa a peu d interet
un 250 oui on vois un gros impact mais sur ton bac perso je partirai sur du T5 avec leds si tu veux enfin c'est mon avis

moi je ferai un refuge et une toute petite decante sa serais tip top
Revenir en haut Aller en bas
arno13
Atoll
Atoll
arno13


Messages : 180
Age : 53
Localisation : les pennes mirabeau pas loin de marseille

Photos
photos:

Projet 150 litres question sur la décante Empty
MessageSujet: Re: Projet 150 litres question sur la décante   Projet 150 litres question sur la décante EmptyDim 04 Sep 2011, 07:48

salut a toi bienvenue sur le forum
je suis des pennes mirabeau
Revenir en haut Aller en bas
STF13500
corail
corail



Messages : 82
Age : 48
Localisation : MARTIGUES

Projet 150 litres question sur la décante Empty
MessageSujet: Re: Projet 150 litres question sur la décante   Projet 150 litres question sur la décante EmptyDim 04 Sep 2011, 07:52

Maituck a écrit:
salut et bienvenue

alors du coup tu as abandonner ton idee du red sea
je trouve que c'est bien car tu pourra a mon sens faire quelque chose de mieux
par contre je suis pas hyper fan d'un hqi 150 je trouve que sa a peu d interet
un 250 oui on vois un gros impact mais sur ton bac perso je partirai sur du T5 avec leds si tu veux enfin c'est mon avis

moi je ferai un refuge et une toute petite decante sa serais tip top
merci et c'est ce que j'ai en tete.
Que pensez vous de la eheim 100 compact ( 150 à 1000l/h sur 2metres maxi ) pour ma remontée (tuyau classique mou+canne de rejet). La remontée devrait faire maxi 1,40metre bac + meuble rsm.
Peux tu m'expliquer pourquoi en T5 ca serait mieux stp?
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Projet 150 litres question sur la décante Empty
MessageSujet: Re: Projet 150 litres question sur la décante   Projet 150 litres question sur la décante EmptyDim 04 Sep 2011, 07:55

trop trop peu

alors tu as 2 ecole
ceux qui preconise un debit tres faible pour que sa decante dans la decante
et ceux qui preconise un tres fort pour que les sediment soit tous aspirer vers la decante et metre de la ouate et le reste l'ecumeur le fait

moi je prefere un torn over haut
on donne un bon TO a 5 mais tu peux monter a plus

par contre sur un 300litres ( vu que tu sais pas encore trop combien tu veux mdr)
moi je metrai une newjet 3000 tu devrait si pas trop de coude avoir un TO de 7 a 8 sa serais impec pour moi
et faut metre un bon ecumeur apres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet 150 litres question sur la décante Empty
MessageSujet: Re: Projet 150 litres question sur la décante   Projet 150 litres question sur la décante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet 150 litres question sur la décante
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet 1750 litres de maituck V2
» Nouvel decante pour mon bocal de 1200 Litres
» projet nano 90 litres
» projet 1100 litres !
» projet 575 litres aldegora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Présentation générale :: Présentation des membres et de leur bac-
Sauter vers: