Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Futur 400 litres en vue!

Aller en bas 
+11
Crotall
crevette38
mimile
mesa
neonex
Ptichar
boubou26
Gnome
kevindefos
Maituck
johngwen
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Futur 400 litres en vue! Empty
MessageSujet: Futur 400 litres en vue!   Futur 400 litres en vue! EmptySam 06 Aoû 2011, 07:16

Bonjour à tous

Je viens sur ce forum de la part de Kevin (le marseillais), et ne sachant pas dans quelle rubriques poster ben je commence ici, pour me présenter!

J'ai 30 ans, j'habite entre grenoble et chambéry (grésivaudan) et je suis passionné d'aquariophile depuis mes 15 ans, j'ai enfin franchi le cap de l'eau de mer et savez quoi, je regrette pas!

Donc j'ai actuellement un 150 litres en récifal qui tourne nickel, et récemment j'ai trouvé une bonne occaz, un 400 litres tout équipé a bon prix, je me pose par contre des questions sur la manière de l'installer.


Le 400 litres c'est du 12mm d'épais, la décant fait 50x80, il y a deux tunze 6105 sur multicontroleur, rampe 2 HQI 150W + 2 tubes + 2 moonlights, écumeur pompe de remontée, dénitrateur (bon ça je le prendrais pas)

Je voulais mettre plein de photos mais comme je suis un newbie ici je peux pas, donc va falloir que je vous décrive comme ça!


Dans l'immédiat ma grosse réflexion c'est la descente, actuellement en PVC de 50, perçage en haut et au milieu du bac sur la vitre arrière, captage de l'eau par un tuyau PVC horizontal avec des fentes à la surface de l'eau (une photo aurait été plus simple je sais lol) le soucis c'est que ça oblige à vachement décaler l'aqua du mur, et chez moi pas trop de place donc j'aimerais faire mieux

Je réfléchis à deux solutions,

soit reboucher le trou actuel avec un vitre percée à un diamètre plus petit, puis par dessus faire une boite de surverse en verre avec un durso, mais ça laisserait malgré tout le tuyau entre le mur et le bac, meme si je fais une descente en 32 ça décalera moins mais quand meme toujours...

Soit carrément reperdre l'aqua, sur la vitre du fond, et faire un compartiment de surverse avec toujours un durso dedans, pour éviter le bruit, par contre percer le verre j'ai jamais fait, j'en ai parlé avec Kevin au téléphone et on va dire que je suis bon bricoleur et que je n'ai pas peur de me lancer, mais la comme ça tout seul...

Voila, je suis ouvert à toutes remarques et conseils, et si je poste pas dans la bonne rubrique n'hésitez pas à me le dire!
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Futur 400 litres en vue! Empty
MessageSujet: Re: Futur 400 litres en vue!   Futur 400 litres en vue! EmptySam 06 Aoû 2011, 07:18

poua sa c'est de la presentation lol

comment sa tu arrive pas a metre de photo?
je vais faire un topic sinon pour aider les novueaux

bon tu part avec un handicape quand meme vu que tu connais kevin siffle lol

les 2*150 risque detre un poil juste pour ton bac , tu veux maintenir quoi?
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Futur 400 litres en vue! Empty
MessageSujet: Re: Futur 400 litres en vue!   Futur 400 litres en vue! EmptySam 06 Aoû 2011, 07:20

Je peux pas mettre de photos car c'est interdit pendant 7 jours pour les nouveaux membres, je sais faire je suis très actif sur le forum ou j'ai connu Kev, mais la pas le droit pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Futur 400 litres en vue! Empty
MessageSujet: Re: Futur 400 litres en vue!   Futur 400 litres en vue! EmptySam 06 Aoû 2011, 07:20

salut mon pote !!

bienvenue ici tu verra ya pas mal de feler , et merci de dire que tu vient de ma pars je vais pouvoir gratter des boutures :mdr1:

et pour ta descente comme je t'ai dit pour moi peut etre de descente de 24 je crois pour en faire une pour la decante , et une pour le refuge , je pense que sa equivaut a 1 descente de 50 ,

maituck une boutures de plus pour l'avoir convaincu a faire un gros refuge :mdr1:
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Futur 400 litres en vue! Empty
MessageSujet: Re: Futur 400 litres en vue!   Futur 400 litres en vue! EmptySam 06 Aoû 2011, 07:21

johngwen a écrit:
Je viens sur ce forum de la part de Kevin (le marseillais)

Chacun à son boulet

Lol, je rigole !

Futur 400 litres en vue! 2859945421
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Futur 400 litres en vue! Empty
MessageSujet: Re: Futur 400 litres en vue!   Futur 400 litres en vue! EmptySam 06 Aoû 2011, 07:23

Je vais maintenir du dur, et je sais que c'est léger en éclairage, mais en tant qu'électricien et bon bricoleur je vais me fabriquer une rampe LED pour pouvoir tenir le dur tranquille, juste le temps de réunir les fonds nécessaires et je ferais ça
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Futur 400 litres en vue! Empty
MessageSujet: Re: Futur 400 litres en vue!   Futur 400 litres en vue! EmptySam 06 Aoû 2011, 07:23

comme boulet je suis pas pire que le boulet de la femme de lord rico :mdr1: boulet d\'or
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Futur 400 litres en vue! Empty
MessageSujet: Re: Futur 400 litres en vue!   Futur 400 litres en vue! EmptySam 06 Aoû 2011, 07:23

et tu fera la mienne aussi de rampe led :mdr1:
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Futur 400 litres en vue! Empty
MessageSujet: Re: Futur 400 litres en vue!   Futur 400 litres en vue! EmptySam 06 Aoû 2011, 07:23

johngwen a écrit:
Je peux pas mettre de photos car c'est interdit pendant 7 jours pour les nouveaux membres, je sais faire je suis très actif sur le forum ou j'ai connu Kev, mais la pas le droit pour l'instant...

Lol, à force de tout vérouiller.... les gens ne peuvent même plus se présenter correctement ....
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Futur 400 litres en vue! Empty
MessageSujet: Re: Futur 400 litres en vue!   Futur 400 litres en vue! EmptySam 06 Aoû 2011, 07:24

kevindefos a écrit:
et tu fera la mienne aussi de rampe led :mdr1:

Oui le chiffrage est en cours :D
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Futur 400 litres en vue! Empty
MessageSujet: Re: Futur 400 litres en vue!   Futur 400 litres en vue! EmptySam 06 Aoû 2011, 07:24

Gnome a écrit:
johngwen a écrit:
Je peux pas mettre de photos car c'est interdit pendant 7 jours pour les nouveaux membres, je sais faire je suis très actif sur le forum ou j'ai connu Kev, mais la pas le droit pour l'instant...

Lol, à force de tout vérouiller.... les gens ne peuvent même plus se présenter correctement ....

J'avais passé 15 min a faire un joli post avec tout plein de photos mdr
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Futur 400 litres en vue! Empty
MessageSujet: Re: Futur 400 litres en vue!   Futur 400 litres en vue! EmptySam 06 Aoû 2011, 07:25

hihi , vivement , je commence a etre impatient de l'avoir
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Futur 400 litres en vue! Empty
MessageSujet: Re: Futur 400 litres en vue!   Futur 400 litres en vue! EmptySam 06 Aoû 2011, 07:28

maituck tu va travailler avec ketchup , faut voir pour lui faire une terrible decante youpi
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Futur 400 litres en vue! Empty
MessageSujet: Re: Futur 400 litres en vue!   Futur 400 litres en vue! EmptySam 06 Aoû 2011, 07:30

quesque c'est que se truc?? impossible de poster de photo pendant 7 jour?
fau que je regarde pourquoi car normalement c'est pas comme sa
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Futur 400 litres en vue! Empty
MessageSujet: Re: Futur 400 litres en vue!   Futur 400 litres en vue! EmptySam 06 Aoû 2011, 07:31

tu as plus de4 posts, donc tu devrais pouvoir maintenant

????
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Futur 400 litres en vue! Empty
MessageSujet: Re: Futur 400 litres en vue!   Futur 400 litres en vue! EmptySam 06 Aoû 2011, 07:34

Ha ben je vais reesayer

Ben non toujours pas:

"Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’information."
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Futur 400 litres en vue! Empty
MessageSujet: Re: Futur 400 litres en vue!   Futur 400 litres en vue! EmptySam 06 Aoû 2011, 07:36

a mais comment poste tu tes photos?
tu veux donner le lien ?

faut les heberger et les metre en direct

pour le truc des 7 jours pour un liens externe sa doit etre nouveau car j'avais jamais vu
et la hier j'ai eut le souci sur un autre forum
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Futur 400 litres en vue! Empty
MessageSujet: Re: Futur 400 litres en vue!   Futur 400 litres en vue! EmptySam 06 Aoû 2011, 07:37

Maituck a écrit:
a mais comment poste tu tes photos?
tu veux donner le lien ?

faut les heberger et les metre en direct

pour le truc des 7 jours pour un liens externe sa doit etre nouveau car j'avais jamais vu
et la hier j'ai eut le souci sur un autre forum

ben je les héberges sur images hack et je copie le lien...
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Futur 400 litres en vue! Empty
MessageSujet: Re: Futur 400 litres en vue!   Futur 400 litres en vue! EmptySam 06 Aoû 2011, 07:39

sert toi des icones directe
tu as un icone pour heberger c'est l image avec une disquette devant
apres tu as l icone a cote ou y a juste l image et tu copie ton lien dedans
normalement sa devrait marcher la
essaye es dis moi
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Futur 400 litres en vue! Empty
MessageSujet: Re: Futur 400 litres en vue!   Futur 400 litres en vue! EmptySam 06 Aoû 2011, 07:41

ce sera la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Futur 400 litres en vue! Empty
MessageSujet: Re: Futur 400 litres en vue!   Futur 400 litres en vue! EmptySam 06 Aoû 2011, 07:42

ben pas possible moi sur l autre forum je peu pas metre de lien mais je suis arriver a metre mes photos pourtant
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Futur 400 litres en vue! Empty
MessageSujet: Re: Futur 400 litres en vue!   Futur 400 litres en vue! EmptySam 06 Aoû 2011, 07:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Futur 400 litres en vue! Empty
MessageSujet: Re: Futur 400 litres en vue!   Futur 400 litres en vue! EmptySam 06 Aoû 2011, 07:47

a voila sa marche lol

tes pierres sont tres sombre ou c'est un effet de la photo?
un conseil pour tes pompes dirige les plus vers la surface , sa brasse un plus gros volume d eau donc brasse mieux le bac
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Futur 400 litres en vue! Empty
MessageSujet: Re: Futur 400 litres en vue!   Futur 400 litres en vue! EmptySam 06 Aoû 2011, 07:48

Voila, ça c'est les photos du bac chez le mec, je l'ai pas encore ramené chez moi, y'aura réorganisation de tout, brassage PV, pis je récupérerais tout le vivant de mon 150 actuel
Revenir en haut Aller en bas
boubou26
Ocean
Ocean
boubou26


Messages : 2187
Age : 54
Localisation : geyssans(26)

Futur 400 litres en vue! Empty
MessageSujet: Re: Futur 400 litres en vue!   Futur 400 litres en vue! EmptySam 06 Aoû 2011, 08:04

bienvenue sur l'ilot rif
bonne instalation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur 400 litres en vue! Empty
MessageSujet: Re: Futur 400 litres en vue!   Futur 400 litres en vue! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur 400 litres en vue!
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon 250 litres
» Gillot : Futur projet 300 litres... en cours de réflexion !
» Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !)
» Le futur bac de Gilbert
» poissons pour 600 litres ou 900 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Présentation générale :: Présentation des membres et de leur bac-
Sauter vers: