Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !)

Aller en bas 
+14
dede07
Sébastien
Hawaiiensis38
underground
joe bird
Crotall
crevette38
gael85
guilhem
kevindefos
johngwen
philippe30
markos
Gillot
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gillot
Ocean
Ocean



Messages : 1494

Photos
photos:

Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !)   Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2012, 04:31

merki

Merci, les mecs, c'est trop !!!

En fait, d'avoir fabrique mon 120 litres sur le même principe, m'a permis de voir les erreurs commises, du coup, forcément, celui-ci sera mieux pensé. Le but étant d'obtenir un bac pratique et ou l'espaces est utilisé au maximum pour des refuges et dsb etc...

On verra ce que ça donne.

La, je vais pas tarder à commander les leds chez satisled (14 leds de 20 watts avec drivers)... restent les dissipateurs, il faut que j'étudie comment on calcule le coefficient de refroidissement pour prendre de sdissipateurs suffisants ... (je veux du passif)...

Le CAF vient de me confier qu'elle aurait préféré que ce bac soit fermé !!! du coup, je pense que je vais rester sur des épaisseurs raisonnable avec des renforts ... par contre, toujours en extra blanc pour les faces visibles !

A+
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !)   Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2012, 07:59

tu serais pas menuisier toi par hasard ? tu te gave
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !)   Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2012, 08:46

Tu arrives au top du meuble !!! Félicitations!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !)   Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2012, 12:08

Merci, pour le top du meuble, on verra ça quand ça tournera !

Underground> Pour l'écumeur, tu as ou avais le même, il me semble, non ? En tout cas, avec la 9420 j'espère que la qualité sera au rendez-vous !

Sinon,

La finition avance bien et les leds sont commandéés (chez Satisled) :
- 4 x 20 watts 10000K
- 6 x 20 watts 20000K
- 4 x 20 watts Royal Blue
- 14 drivers adaptés

En tout 280 watts, pour une somme de 205 Euros Frais de port inclus par DHL.

Manquent encore les dissipateurs et à fabriquer la rampe !

Le bac principal sera commandé demain soir, donc le tout en 10mm extra-clair sur les 3 faces visibles le reste en 10mm en verre "classique", le fond percé avec 2 trous de 55mm pour les passe-parois en 40 : une descente "normale" et noyée, et une descente de secours, qui servira également pour passer le tuyau de la pompe de remontée ... il n'y aura rien autour du bac, comme pour le 120 litres , hormis quelques câbles permettant d'alimenter la rampe d'éclairage (forcément, ça j'y coupe pas)...
Par contre, comme le Caf a demandé à ce que le bac soit fermé par le dessus, du coup je met deux renforts sur les plus grands côtés, comme ça j'assure le coup !

Vendredi, j'attaque le tableau électrique si tout va bien....

A+
Revenir en haut Aller en bas
underground
Modérateur
underground


Messages : 777
Age : 44
Localisation : isere

Photos
photos: lisse vert pointes bleu turquoise

Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !)   Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2012, 19:33

Gillot a écrit:


Underground> Pour l'écumeur, tu as ou avais le même, il me semble, non ? En tout cas, avec la 9420 j'espère que la qualité sera au rendez-vous !

A+

oui justement c est pour cela que je te dis que c est un bon écumeur ;)
oui avec la 9420 ça arrache (pour avoir eu un bbk200 original) ça marche aussi fort et tout aussi silencieux ;)
ça va épurer sévère!!!!! mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !)   Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2012, 21:25

Super chouette .

Tu a prévu un système d'aération dans ton meuble ?
Revenir en haut Aller en bas
dede07




Messages : 15
Localisation : aubenas

Photos
photos:

Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !)   Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2012, 21:51

bonjour gillot je voit que tu a commandé tes leds
impeccable sa va donné desolé de ne pas avoir passé commande avec toi je vait attendre un peu probleme de finance hummmm
sinon je vait suivre ton nouveau bac de trés prés.
merci pour tes conseils de la derniere fois
bon courage
et si tu a besoin pour les soudure de tes leds n'hesite pas
a bientot

david
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !)   Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012, 00:01

Pas de soucis, en fait je t'ai aussi complètement zappé, car j'ai vu ton frèro le week-end dernier, et il m'a dit que tu trouvais ça un peu cher, du coup j'ai pas pensé à toi... Et il faut dire que hier soir je trouvais pas le sommeil, et ça m'a pêté, j'ai commandé !

Par contre, il est possible que j'en recommande pour le refuge plus tard, je te dirais à ce moment-la si tu veux faire partie de la commande, mais les frais de port ne sont pas si élevés que ça, il suffit de ne pas prendre les dissipateurs, sinon ça explose !
Par contre, je suis à la recherche de dissipateurs (de préférence passifs et en profilés alu)... si tu sais ou en trouver et comment choisir qqchose d'adapté...

Sébastien> Oui, l'aération est prévu pour l'intérieur du meuble, pour la rampe (puisque madame la veut finalement fermée) et je vais aussi prévoir une aération en surface du refuge, uniquement pour le refroidissement de l'eau par évaporation, plutôt qu'en surface du bac principal, car avec la rampe fermée, je pense que ce sera moins efficace.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !)   Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012, 06:01

Bac principal commandé !

A+
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !)   Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012, 07:02

ha sa avance !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !)   Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 3 EmptyVen 01 Juin 2012, 10:54

Salut,

Alors, toujours à la recherche de dissipateurs thermique, mais je trouve pas trop ce qu'il faut. Je voulais prendre des profilés alu, mais je suis incapable de savoir si le pouvoir de refroidissement serait suffisant pour mes leds... (l y aurait 2 profilés d'environ 80 cm et comportant 4 ou 5 leds de 20 Watts).

Du coup, je vais peut-être faire un système à la Kevin, et j'ai trouvé ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un bon flux d'air, silencieux (19db) et je pense suffisant, même en sous-alimentant le ventilateur (en 6 ou 9V).

Voila, qu'en pensez-vous ? Bien ? Sinon je peux partir sur ceux qu'a prix Kevin, mais ça fait un peu plus cher, est-ce vraiment utile...

A+
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !)   Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 3 EmptyVen 01 Juin 2012, 11:07

en tout cas avecx les miens les dissipateur qui ya sur le ventirads et tiede en fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !)   Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 3 EmptyVen 01 Juin 2012, 11:14

Et tu pense que c'est limite sur les 50 watts ???

Et pour les 30 watts, c'est froid ?

Interressant comme retour !!!

En fait, je viens de réaliser que des dissipateurs alu, j'en ai plein au boulot, il faudrait juste changer le ventilo et du coup ça ferai bien moins cher ... Faut que j'étudie ça la semaine prochaine ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !)   Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 3 EmptyVen 01 Juin 2012, 11:15

les ventilos que j'ai c'est ok pour mes 50 w les 50 w et les 30 w sont tiedes mais il tourne a 7 v pour etre precis et aucun bruit sa doit faire 15 db pas plus
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !)   Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 3 EmptySam 02 Juin 2012, 07:16

Bon, alors j'ai bien bossé aujourd'hui :

Tableau électrique attaqué, mais restent des caches à faire, et je suis en rupture de stock de prises électriques ...

Quelques Photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+
Revenir en haut Aller en bas
kesty07
corail
corail
kesty07


Messages : 137
Age : 40
Localisation : aubenas ardeche

Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !)   Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 3 EmptySam 02 Juin 2012, 08:23

ah ouais effectivement ce n'est plus le meme meuble que celui que j'ai vu l'autre jour lol
ca a super bien avancer en tout cas beau boulot gillot c'est propre et ca promet deja yeah

Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !)   Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 3 EmptySam 02 Juin 2012, 08:28

Merci,

J'espère faire la mise en eau début juillet et il me reste encore pas mal de boulot :

- Coller la cuve principale
- Coller la décante
- Portes du meuble
- Eclairage
- Bien sûr, terminer le tableau electrique ...

Et je vais sûrement chercher des PVs d'occase chez un particulier, car je n'ai que 22 Kg environ, et je pense que 25 Kg de plus serait pas du luxe pour un volume de 350 litres !

Mais bon, ça fait plaisir quand ça avance, le projet me semble de plus en plus concret ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
underground
Modérateur
underground


Messages : 777
Age : 44
Localisation : isere

Photos
photos: lisse vert pointes bleu turquoise

Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !)   Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 3 EmptySam 02 Juin 2012, 08:37

Attention a la qualité des pvs que tu vas prendre chez le particuliers
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !)   Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 3 EmptySam 02 Juin 2012, 08:39

Oui, t'inquiète, je vais être sélectif !

Au pire, si je trouve rien qui me paraît top, j'irai en chercher chez Bleu Aquarium ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !)   Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 3 EmptyDim 03 Juin 2012, 03:54

j'en vends des pvs tres riche en microfaune ...
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !)   Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 3 EmptyJeu 07 Juin 2012, 05:08

Bon, j'ai reçu mes 14 leds et drivers : Pas de doc, que dalle ...

D'après ce que j'ai lu, la patte avec un petit trou est le Plus... (fil rouge du driver)...

Pour le refroidissement, à titre de test, j'ai commandé des ventilateurs de boitier PC :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils font entre 12 et 22 db pour un debit max de presque 150 m3/h, et je prévois de m'en servir pour refroidir 3 leds montées sur dissipateur, comme ça je ferai 4 spots de 3 leds + 2 leds refroidies indépendamment par ventirad "classique"...

Et j'ai commandé de la colle thermique, car je pense coller les leds sur les dissipateurs, comme ça pas de bricolage et apparemment, ça tiens très très bien, donc je vais tester tout ça et je vous dirai quoi...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au pire, ça va pas, les ventilos me serviront pour le refroidissement du bac idee

A+
Revenir en haut Aller en bas
kesty07
corail
corail
kesty07


Messages : 137
Age : 40
Localisation : aubenas ardeche

Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !)   Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 3 EmptyJeu 07 Juin 2012, 05:25

cool ces petit ventilateur a mon avis ca devrais le faire
et ils sont pas trop bruyant a voir ca cest cool je pence que 150m3 est bien suffisant cest presque pareil qu'un petit extracteur de vmc qu'on met dans les maisons alor un ventilateur pour 3 leds me parrait bien
je ne suis pas expert la dedans mais je pence que ca devrais le faire
a voir avec d'autres membres plus experimenter
on suis de pres ce projet en tout cas
a+
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !)   Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 3 EmptyVen 08 Juin 2012, 07:35

pour les leds satisled
la ou ya 2 trou c'est le +
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !)   Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2012, 08:21

Salut a tous ...

Les choses avancent. Le tableau électrique est opérationnel, simplement je n'ai pu mettre que 2 disjoncteurs séparés au lieu de 3 prévus initialement, faut de place (j'ai préféré avoir des prises en plus), mais ce n'est pas grave.
J'ai testé le tout, et ça marche nikel.
Il y a deux interrupteurs à l'intérieur, permettant de couper à la demande une ligne de prises chaque.

Ayant recu les ventilateurs de led et la colle thermique, j'ai fait quelques test aujourd'hui.

Les leds éclairent vraiment vraiment fort, et la directivité n'est pas très important, c'est impeccable. On a pas un point au centre et la lumière qui décroir rapidement, ça éclaire presque comme un lampe à filaments, cela me rassure un peu, car c'est souvent le problème avec les leds.

Pour le fond de l'aquarium que j'avais prévu de peindre, j'ai trouvé une autre astuce : je vais mettre à l'intérieur une plaque de verre laqué bleu foncé de 4mm : pas de peinture, et un joli bleu bien uniforme et sans bavures.

J'ai également commandé le verre pour la décante ... manquera plus que le refuge "suspendu", mais la c'est juste une simple cuve avec un perçage sur un côté : rien de compliqué, je peux le faire rapidement.

Voila pour les news ... a suivre !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !)   Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2012, 08:48

Génial Gillot, je n'avais pas tout suivi. Je vois que ça avance bien ;)
Pour le meuble il est vraiment bien réalisé ! J'aimerai bien que mon CAM me fasse quelque chose du genre pour le suivant :D
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !)   Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2012, 01:20

ta pris du verre extra blanc pour ta cuve ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !)   Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gillot : Futur projet 300 litres... en cours de réflexion !
» Futur 400 litres en vue!
» projet 1750 litres de maituck V2
» projet 1100 litres !
» projet 575 litres aldegora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Présentation générale :: Présentation des membres et de leur bac-
Sauter vers: