Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )

Aller en bas 
+26
ClaudiusAubryus
Crotall
Gilles
seb448
cocolol
GUIGUI
jeje74
eric
scrab
kooga1
OverCool
Cocolapin
kevindefos
raz
rico37350
natanaelsolo
Gnome
mesa
nine.seb
OlivierBROUN
Ptichar
&bestoffres-shop
bénichou
Maituck
crevette38
Sébastien
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
&bestoffres-shop
partenaire
partenaire



Messages : 915

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2011, 03:43

oui c'est cool passe le moi que je le teste aussi, des fois que,

tu as mis la résistance
en 15 ohms et l'autre en 2.2 kohms a la place du potart

phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestoffres-shop.com
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2011, 10:49

je supose qu'avec la carte tu peux piloter des ballast dimmable non?
es ce que tu pense pouvoir mesurer le redox ou ph avec des sondes approprie?
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2011, 11:40

Alors pour répondre à Phil , non je n'ai pas rajouté une seule résistance dans le montage . Je t'envoie par mail , tous ce qu'il faut pour que tu test ça .

Sinon pour Maituck :
- Les ballast dimmable , j'y pense pour mon bac . J'ai déjà regardé ce qu'il faut , rien de bien compliqué à priori .
- Le redox ou le ph ? Alors là c'est plus tendu , je n'ai pas trouvé beaucoup d'info dessus , mais j'ai quand même trouvé ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une fois l'automate bien avancé , je pense tester l'achat de cette sonde pour piloter une électrovanne sur un RAC

L'avantage , c'est que Phil test en même temps que moi l'automate , donc si il trouve des bugs ou des amélioration à apporter , on devrai avoir un truc pas mal .





Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2011, 23:18

Super intéressent votre boulot sur cette carte!

Ca permet d'avoir un automate top pour pas très cher quand on sait combien ça coûte tout fait!
Revenir en haut Aller en bas
&bestoffres-shop
partenaire
partenaire
&bestoffres-shop


Messages : 915
Age : 58
Localisation : Dover/Reims

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 4 EmptySam 26 Mar 2011, 04:46

salut seb,

regarde ca seb des fois que: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nota:
j'ai reçu ma carte 8 module et les deux cerveaux moteurs

je test la nouvelle procedure merci pour l'email^^

@a++

ps; ce soir on va voir les Harlem Globe trotter a Reims trop cool... (basket pour les néophytes ^^)

pour crevette attends on a pas tout encore ^^


Dernière édition par bestoffres-shop le Sam 26 Mar 2011, 05:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestoffres-shop.com
&bestoffres-shop
partenaire
partenaire
&bestoffres-shop


Messages : 915
Age : 58
Localisation : Dover/Reims

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 4 EmptySam 26 Mar 2011, 05:14

salut seb, apparement tu as bossé dur mais j'ai une erreur RTC avant d'envoyer le programme sur la carte comme suit!

RTC.set(DS1307_YR,yr);

RTC.start();
delay(125);
glcd.clearGraphic();
menuID = 1;}



}// fin du programme principale
message en blanc yr' was not declared in this scope.
texte en rouge:

AutomateSeb.cpp: In function 'void loop()':
AutomateSeb:284: error: 'yr' was not declared in this scope


lol



A++ Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestoffres-shop.com
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 4 EmptySam 26 Mar 2011, 05:38

Je t'ai envoyer un correctif par mail :D
Revenir en haut Aller en bas
&bestoffres-shop
partenaire
partenaire
&bestoffres-shop


Messages : 915
Age : 58
Localisation : Dover/Reims

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 4 EmptySam 26 Mar 2011, 06:01

ok j'ai testé ça marche nom de Zeus ^^, en revanche les coordonnées x et y en bas d’écran qui changent tout le temps c'est normal.


""et le message cette carte va s'auto detruire dans ....arghhhh :affraid: "



:drunken:

je rigole lol

un site pour les valeurs et clacul des resistances: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par bestoffres-shop le Dim 27 Mar 2011, 00:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestoffres-shop.com
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 4 EmptySam 26 Mar 2011, 06:12

Pour les coordonnées X et Y , c'est pour ma version de test de l'automate , ça me permet de gérer le tactile :D

Au départ j'avais des icônes trop petits pour être utilisé avec des gros doigts . Du coup je pense au membre du forum en utilisant des icônes plus grosse lol

Bon moi je vais m'installer mon osmoseur histoire de faire mon changement d'eau .
Revenir en haut Aller en bas
&bestoffres-shop
partenaire
partenaire
&bestoffres-shop


Messages : 915
Age : 58
Localisation : Dover/Reims

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 4 EmptySam 26 Mar 2011, 06:16

ok, ca tombe bien j'ai de gros doigt.

envoye moi les dernieres prog pour le reste on verra dans la semaine^^, demain mon tomentosus et moi on regarde le grand prix, il adore ca^^ lol

a demain


philippe et encore merci seb.

pour les autres CELA FONCTIONNE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestoffres-shop.com
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 4 EmptyDim 27 Mar 2011, 01:02

Un petit bonjour d'un mec ayant apparemment les mêmes idées et les mêmes envies...

Bon, je ne suis pas du quart sud-est, mais du quart nord-est (lorraine) mais je suis actuellement entrain de "penser" un arduino pour la gestion de mon aquarium...
Pour le moment, même si j'ai tout le matériel, j'ai surtout un manque de temps...
Un manque de temps pour mettre mon aquarium en eau, un manque de temps pour réaliser l'éclairage (leds), un manque de temps pour programmer l'arduino...

Mais tout ceci avance petit à petit

Enfin, tout cela pour vous dire que votre topic m'intéresse beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 4 EmptyDim 27 Mar 2011, 02:47

bienvenue gnome

pas de souci meme si pas du quart sud est lol
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 4 EmptyDim 27 Mar 2011, 03:26

Bienvenue aussi .

Ne t'en fait pas pour l'arduino , je commence à bien avancé de mon côté, en plus j'ai un bêta testeur perso ( Phil lol )
Mais c'est cool de voir que ça intéresse du monde .
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 4 EmptyDim 27 Mar 2011, 05:23

Je viens d'envoyer ma dernière version du programme à Phil pour qu'il test !

A ce jour , voilà ou j'en suis car la partie graphique me prend pas mal de temps pour l'instant .

- L'heure et la date s'affiche sur l’écran principale
- La temporisation du redémarrage de l’écumeur en cas de coupure de courant fonctionne
- On peut régler l'heure et la date
- On peut régler la durée de la temporisation de l'écumeur

Des que Phil aura testé chez lui , je posterai des capture d'écran de l'interface.
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 4 EmptyDim 27 Mar 2011, 06:29

Ah oui moi je veux bien voir des captures d'écran car il y a beaucoup de texte sans images et je comprends pas tout :P

ça m'intéresse bien, c'est on jamais si je me lance un jour dans cet arduino!



Sinon pour Phil: Il supporte quelle écurie de F1 ton tomentosus? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 4 EmptyDim 27 Mar 2011, 07:13

Sébastien a écrit:
Ne t'en fait pas pour l'arduino

L'arduino, au delà de ces projets de gestion d'aquarium, c'est merveilleux

C'est merveilleux tout ce qu'on peut faire avec un si petit et peu cher matériel électronique !

Après pour le programmer, c'est pas compliqué, quelques bases de C ou juste quelques tutos et voilà, c'est parti.....

crevette38 a écrit:
Ah oui moi je veux bien voir des captures d'écran car il y a beaucoup de texte sans images et je comprends pas tout :P

ça m'intéresse bien, c'est on jamais si je me lance un jour dans cet arduino!

La partie graphique est sans doute la plus compliqué, personnellement, pour le moment, j'en reste au moniteur série (PC) et un petit afficheur 16x2


La partie tactile, m'interresse beaucoup aussi, mais pour le moment, j'ai pas le sou...
Revenir en haut Aller en bas
&bestoffres-shop
partenaire
partenaire
&bestoffres-shop


Messages : 915
Age : 58
Localisation : Dover/Reims

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 4 EmptyDim 27 Mar 2011, 19:12

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 4 52817 le gnome^^:D (il y en a plein dans WOW)

moi je suis de l'est^^ (reims) mais d'origine ch'ti (le NOooooooORD comme dit mr Galabru )

donc quelques 250 kms de chez toi, 50 mn par tgv^^.

pas de soucis dis nous ou tu en es pour ton matériel, pour la gestion d'aquariums le mieux pour profiter de notre projet et de faire un copier coller pour les achats^^.

a bientôt et soit le bienvenue.



Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestoffres-shop.com
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 4 EmptyDim 27 Mar 2011, 19:40

bestoffres-shop a écrit:

pas de soucis dis nous ou tu en es pour ton matériel, pour la gestion d'aquariums le mieux pour profiter de notre projet et de faire un copier coller pour les achats^^.

A l'heure actuelle,

mon futur aquarium se compose de :

Wave Maker stream WM4
écumeur NANO DOC SKIMMER TUNZE 9002
chauffage 100W

Auxquels je compte ajouter un bac Blau 91L 45x45x45 (j'aime bien les proportions, il n'est ni trop petit, ni trop gros)

Meuble:

Je pense me réaliser également mon meuble


Electrique/Electronique:

éclairage led : réalisation d'un éclairage à leds composé d'environ 650 leds de 5mm... (à faire)
voici l'implantation que j'ai prévue :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gestion avec un arduino
Actuellement en ma possession : un arduino uno (qui devrait être suffisant si on ne prend qu'un petit écran) et un arduino méga

Mon arduino devra piloter deux circuits PWM pour l'éclairage (Leds blanche + leds UV et Led bleus) avec un éclairage progressif à heures données
Il devra également m'apporter les information de température et d'heure (ainsi qu'un enregistrement des pics de température....)

Après, si j'arrive, à bas coût, à y rajouter le ph....

Mais je ne compte pas utiliser l'arduino pour équilibrer le ph par exemple...
Il restera toujours comme une source d'information et d'alarme...


Mais actuellement, n'ayant pas assez de temps tous ces projets avancent au ralenti...
Je pense mettre en eau pour septembre - octobre avec le meuble, l'éclairage, la solution arduino,... réalisés
Donc, j'ai du boulot, mais tranquille...
Pour le moment, je m'amuse avec l'arduino et tout ce que je peux faire avec...
Revenir en haut Aller en bas
&bestoffres-shop
partenaire
partenaire
&bestoffres-shop


Messages : 915
Age : 58
Localisation : Dover/Reims

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 4 EmptyDim 27 Mar 2011, 20:11

et oui, c'est vrai que l'on s'amuse bien avec ce jouet qui va devenir indispensable dans la gestion de mes aquariums (automatisation des besoins et des différents éléments d'un aquariums récifal comme pompe oscillante, chauffage, régulation de ventilation des rampes d’éclairage, contrôle niveau haut et niveau bas de l'eau, temporisation de l’écumeur suite a coupure de courant, contrôle des ajouts dans le cadre de la méthode bailling (pourquoi pas) etc...

le tout étant de fabriquer le programme adéquate, se que nous essayons de faire.

phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestoffres-shop.com
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 4 EmptyDim 27 Mar 2011, 21:37

Pour la gestion du ph , on va y travaillé dessus un peu plus tard .
Au niveau des sécurité , je vais faire le maximum pour que l'aquarium puisse tourner avec le minimum en cas de problème avec l'automate .

Sinon comme promis , des captures d'écran de l'interface et menu . Comme ça vous pourrez voir au nous en sommes . Le Menu principale n'est pas encore définitif ni l’écran principale d'ailleurs car comme je n'ai pas encore de capteur , je n'ai rien à afficher .

Alors on commence par l'écran principale :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
... un peu vide , mais j'affiche quand même l'heure et la date lol

Ensuite un exemple d'info qui peut être affiché , comme un niveau d'eau bas etc... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
... ici par exemple , lors du redémarrage de l'écumeur

Ensuite le menu à l'heure actuel :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il va surement être modifié par la suite !

Le menu de réglage de la date :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le menu de réglage de l'heure :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour passer à l'heure d'été par exemple .

Le menu temporisation de l'écumeur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On règle ici la durée avant que l'écumeur de redémarre suite à une coupure .

Voilà en gros ou j'en suis à ce jour . Le tout , utilisable directement au doigt grâce au tactile .
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 4 EmptyDim 27 Mar 2011, 22:45

juste comme cela,
je ne sais pas comment tu as fait ton programme pour le moment,

mais il serait bien de programmer en tronçons...
Je m'explique:

Dans mon cas, je ne sais pas si je vais prendre ton programme, mais en tout cas, il est sur que je vais m'inspirer d'une bonne partie. Et même sans doute recopier une partie...
Il pourrait être bien de faire comme pour un projet professionnel, des "modules" qui gère des parties différentes et des variables globales qui en reprenne les éléments...

Je ne sais pas si je suis clair
Ton arduino gère pour le moment : l'éclairage, la température, un écran tactile, la mise en marche des pompes, un mode dégradé,....
Si ton programme pouvait être structurée en plusieurs void (un pour chaque fonction, avec des appels des variables nécessaires à la fonction en cours)
Ainsi chacun pourrait, assez facilement gérer son aquarium comme il le souhaite... Certains ne voudront pas de la partie éclairage alors que d'autre ne voudront pas de ph,...
De plus, ceci permettrait aussi de pouvoir se partager le boulot et chacun pourrait développer ses propres fonctions et fonction de son matériel et de ses besoins. Mais tout pourrait être intégrer au projet de base...
Enfin comme cela se fait en informatique...

Je ne sais toujours pas si je suis clair...

Mon but est de se partager le boulot entre les différentes personnes capables de programmer (et ayant le temps) et également celles capable de tester les différents éléments...
Ainsi chaque fonction pourra (avec un programme de base appelant cette fonction) être testé par plusieurs indépendamment des autres...
Je pense que tout le monde ne mettra pas forcément un écran tactile (malgré le gros avantage), mais il faudrait que chacun puisse facilement adapter le programme en fonction de ses besoins, son budget, son CAF, ses ressources et ses compétences...
Après, en fonction de chacun, le programme pourra par chacun être près adapté à ses besoins et ses souhaits...



Personnellement sur la partie graphique je n'ai pas de compétence (pour le moment, car cela m'intéresse beaucoup de rajouter cette solution...), mais si tu as besoin pour autre chose (ou même le graphique), je reste une ressource disponible :bball:
Je devrais avoir plus de temps à consacrer au arduino mi-avril...

Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 4 EmptyDim 27 Mar 2011, 23:17

Pour info: voici le kit arduino mega que j'avais pris :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

* 1 X Arduino Mega 1280 board
* 1 X 128x64 Blue LCD Module (Or you can choose the Green one)
* 1 X IR Remote Control
* 1 X Infrared Receiver
...

auquel j'ai ajouté :
un module DS1307 RTC
un écran LCD 16x2 (que j'avais en stock)
un module Arduino Ethernet Module/Shield SPI ENC28J60 WebServer
un lecteur RFID 125KHz

J'ai également un deuxième arduino (un officiel), un uno (version plus simple, mais déjà suffisante pour pas mal de choses)
Et bien sûr, un peu de tout en "quincaillerie" (transistors, résistances, condensateurs, leds,...) et beaucoup d'autres choses...


Et sans doute très bientôt, un écran tactile 4" si tu n'as plus de problème (écran blanc par exemple) avec...
Mon projet initial a un peu évolué après avoir lu ton article, car je pense maintenant plutôt utiliser mon arduino méga et un écran tactile (qui m'évitera une série de boutons et leur gestion)...

Par contre, je reste preneur de ton programme, histoire de voir comment tu as commencé et évolué ;)

EDIT: écran tactile acheté (même si je ne suis pas encore sur de le mettre sur l'aquarium, en tout cas, il me servira ailleurs, surtout à ce prix là...)
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 4 EmptyLun 28 Mar 2011, 01:08

Salut

je n'ai plus de problème avec l'écran tactile pour l'instant j'ai trouvé une parade . J'attend encore un peu avant de mettre à jour le tuto .
Pour le programme , je fait quelque modif et je post ça !

Revenir en haut Aller en bas
&bestoffres-shop
partenaire
partenaire
&bestoffres-shop


Messages : 915
Age : 58
Localisation : Dover/Reims

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 4 EmptyLun 28 Mar 2011, 01:17

j'ai tout cela Seb pas de problème .... sauf l’encra qui revient sur la tempo de l'ecumeur ^^.

j'ai hâte de trouver ma sonde ph avec le touti quanti.

pour le branchement de la carte module on verras ensemble, pense a te connecter sur skype.

++Philippe.





Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestoffres-shop.com
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 4 EmptyLun 28 Mar 2011, 01:36

Pour gnome voici mon code en l'état .

Je le nettoie au fur et à mesure en essayant de l'optimisé . Le problème de programmer en module , à cause de la librairie de l'écran , je suis obligé de déclaré la même chose
dans chaque void ou j'ai besoin d'un "char" par exemple, ce qui prend de la place en mémoire . Je verrais plus tard pour y mettre en place.
Sinon pour récupérer les bout de code pas de problème , mais comme je suis obligé de faire en fonction de cette écran , c'est pas évident .
Si tu as des solutions pour optimiser tous ça je suis preneur .


Modification du 10 Mai 2011 -> Retrait du code !!!


Dernière édition par Sébastien le Mar 10 Mai 2011, 09:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
&bestoffres-shop
partenaire
partenaire
&bestoffres-shop


Messages : 915
Age : 58
Localisation : Dover/Reims

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 4 EmptyLun 28 Mar 2011, 01:40

erreur dans ton void setup;

sketch_mar28a.cpp: In function 'void setup()':
sketch_mar28a:88: error: redefinition of 'void setup()'
sketch_mar28a:59: error: 'void setup()' previously defined here


pour la prog de l'ecran on ne peut pas faire une constante comme pour du css (code page d'un site)


en attendant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestoffres-shop.com
Contenu sponsorisé





Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» les poissons d'eau de mer des membres du forum recifal de l 'ilot recif
» 2eme concours photo du forum recifal de l'ilot recif
» Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)
» 280L Acrylique by Crevette38 sur le forum recifal ilot recif
» Avis Commande groupée de Sel sur le forum recifal de l ilot recif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: le projet arduino: l'automate de l'ilot récif-
Sauter vers: