Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )

Aller en bas 
+26
ClaudiusAubryus
Crotall
Gilles
seb448
cocolol
GUIGUI
jeje74
eric
scrab
kooga1
OverCool
Cocolapin
kevindefos
raz
rico37350
natanaelsolo
Gnome
mesa
nine.seb
OlivierBROUN
Ptichar
&bestoffres-shop
bénichou
Maituck
crevette38
Sébastien
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
&bestoffres-shop
partenaire
partenaire



Messages : 915

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011, 22:26

ok cool je poste les photo de ce que je viens de realiser, pour le moment ça va rien de compliqué quand on suit bien ce que tu mets a ce post.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :il est verrouillé donc ne rien ecrire dessus merci a tous.

il faudrait que tu supprimes le premier post car vu les tarif laisse tombé^^ et pourrais prêter à confusion.

question les résistances que tu as mis pour les deux leds tu as la valeurs stp car moi dans mon kits j'ai reçu un jeu de 10k et un autre de 200 ohms je présume (il écrit mal le bougre :lol: ) .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais avant de faire cela j'aurais pas dû la programmer ??

je vais voir tes liens pour mes emplettes ^^


Dernière édition par bestoffres-shop le Mar 15 Mar 2011, 20:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestoffres-shop.com
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011, 22:29

Pour ceux qui veulent en apprendre un peu plus sur l'Arduino , voici quelques site web qui m'ont permis de commencer :

Un site généraliste qui propose pas mal d'exemple et de vidéos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour les projets d'automates déjà existant :

Un forum ou l'on parle d'un projet commun "Reef Projects" ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et son lien vers un wiki qui centralise tout .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une discutions sur un forum d'un éclairage progressif

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liens vers la fabrication d'un automate pour rampe "Krusduino"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour finir voici un liens vers la réalisation d'un ph mètre avec l'arduino . ( Je pense rajouter ce module sur mon automate , une fois que j'aurais fait ce que je voulais avec )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
&bestoffres-shop
partenaire
partenaire
&bestoffres-shop


Messages : 915
Age : 58
Localisation : Dover/Reims

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011, 22:33

pour moi il fait parti de mon projet,

tu a vus ma photo c'est bon?

et bien cela fonctionne moi je dit merci SEBASTIENNNNNNNNNNN....

j'attends le reste du matériel pour allez plus en avant, en attendant je vais lire les liens ci dessus pour programmer mes leds et faire joujou,

un vrai gamin le philippe.

merci a toi seb pour tes explications et ta gentillesse.

quand on partage sur le forum c'est beaucoup mieux.

bon j'ai hate de trouver ma sonde ph pour cette carte, et le reste^^

petit vidéo pour rassurer les plus retissant avec un peu d'humour (pour seb):

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestoffres-shop.com
nine.seb
corail
corail
nine.seb


Messages : 147
Age : 46
Localisation : l'isle d'abeau 38

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2011, 02:29

pas mal vos petit circuit.

j'ai trouvé cela de mon coté si ca peut vous aider

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2011, 09:38

Je voit que Phil à fait mumuse :D
C'est super cool , tu as bien retenu les premières leçon !

Allez je vais mettre en place un tuto rapidement pour que tout le monde puisse jouer comme toi et ensuite on passera au niveau supérieur avec des boutons poussoirs , gestion d'un menu , sauvegarde de paramètres .... un automate quoi lol
Revenir en haut Aller en bas
&bestoffres-shop
partenaire
partenaire
&bestoffres-shop


Messages : 915
Age : 58
Localisation : Dover/Reims

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2011, 09:46

ok cool, j'ai hâte d'y retourner mais la il faut que je m'occupe de la CAF^^

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestoffres-shop.com
&bestoffres-shop
partenaire
partenaire
&bestoffres-shop


Messages : 915
Age : 58
Localisation : Dover/Reims

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2011, 00:51

salut seb salut a vous les bricoleux pour Automate à base de carte Arduino

j'ai recu ce jour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], avec une pile de 3v ça le fait seb ??

est ce que tu peux me filer le plan pour cabler cette alim correctement et le plan avec les micro interrupteur que je commence a voir tout cela pour être prêt pour la prog^^.

as tu reçu l’écran tactile??

j'attends le reste.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestoffres-shop.com
mesa
Mer
Mer
mesa


Messages : 762
Age : 35
Localisation : Grenoble

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2011, 01:55

salut,
alors pour brancher le DS1307,

Analog Pin 4 = SDA pour ds1307
Analog Pin 5 = SCL pour ds1307
GND = masse :)
VCC = +5v

si besoin j'ai le code pour faire marche ton horloge

@+
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2011, 03:29

Rater "Mesa" , mais ce n'est pas le bon cablage du module DS1307 avec une Arduino Mega !

Pour Phil

je n'ai pas trop de temps car je reprend le taf bientôt .

Je n'est pas encore reçu mon ecran tactile 😢

Pour le cablage

SDA -> broche 20
SCL -> broche 21
GND -> Masse
VCC -> 5v

J’essaie de poster ce soir le cablage avec les boutons etc ....
Revenir en haut Aller en bas
mesa
Mer
Mer
mesa


Messages : 762
Age : 35
Localisation : Grenoble

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2011, 04:00

a autant pour moi, je n'avais pas vu que vous bossiez sur la mega.

Donc le cablage que je donne est OK pour la duemilanove

Désolé
Revenir en haut Aller en bas
&bestoffres-shop
partenaire
partenaire
&bestoffres-shop


Messages : 915
Age : 58
Localisation : Dover/Reims

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2011, 05:50

ok, merci seb,

pas grave mesa le but et de participer

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestoffres-shop.com
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2011, 07:43

alors pour Automate à base de carte Arduino ben je sais pas

l important c'est de participer a dis phil lol








mais modérer cette admin.................................
Revenir en haut Aller en bas
&bestoffres-shop
partenaire
partenaire
&bestoffres-shop


Messages : 915
Age : 58
Localisation : Dover/Reims

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2011, 02:00

re Seb j'ai reçu mon écran tactile^^


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le nombre de broche pour la connection est plus important voir l'image

le driver ce trouverai ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon j'attends que tu es fait le montage de ton coté pour faire le mien etant donné que j'y connais rien , et de peu de faire une connerie je prefere attendre les conseil du pro :bounce:

@ ++

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestoffres-shop.com
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2011, 06:32

J'ai enfin reçu mon écran hier :D

J'ai galéré toute la mâtiné avec le cablage et les librairies , mais bonne nouvelles ..... l'écran fonctionne !!! :D ....... et le tactile :cheers: :cheers: :cheers: .

Bon la j'ai du monde à la maison , mais je vous prépare le tuto pour lundi ou mardi .


Dernière édition par Sébastien le Jeu 24 Mar 2011, 04:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mesa
Mer
Mer
mesa


Messages : 762
Age : 35
Localisation : Grenoble

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2011, 10:52

super cet écran, hâte de voir le résultat...
Revenir en haut Aller en bas
&bestoffres-shop
partenaire
partenaire
&bestoffres-shop


Messages : 915
Age : 58
Localisation : Dover/Reims

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2011, 20:20

ok, moi j'attends le tuto,

tu es sur pour la résistance 10k entre RST et le 5V car on a déja: RST-->12

et seb si tu me voit en ligne sur skype appelle moi, je préfére pour les explications c'est plus cool.
pour le tactile quel "1.2.3.4." analog in ou du coté "PWM et communication"

c'est pas évident pour moi lol^^ je suis un vieux xptdr

bon du coup je vais attendre sniff

++

Phil

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestoffres-shop.com
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2011, 01:34

Slt Phil,

tu as bien récupérer la librairies pour faire fonctionner le module horloge ?
Là je suis sur la rédaction du tuto si tu veut y jeter un coup d’œil . Je n'ai pas encore attaqué la gestion du module DS1307 (Horloge) , mais tu peut déjà câblé l'écran :D

Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2011, 03:22

le sujet m 'interesse mais j'ai quand meme une appréhension a essayer lol
Revenir en haut Aller en bas
mesa
Mer
Mer
mesa


Messages : 762
Age : 35
Localisation : Grenoble

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2011, 05:31

t'a pas d'apréhension a avoir, en matos tu en a pour quasi rien (30€), si sa te va pas tu auras au moins appris un truc
Revenir en haut Aller en bas
&bestoffres-shop
partenaire
partenaire
&bestoffres-shop


Messages : 915
Age : 58
Localisation : Dover/Reims

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2011, 05:56

même moi j'y arrive alors ^^ (tu sais le vieux^^) mdr Anthony est un pétochard^^ xptdr


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


voici la réalisation une fois le cablage teminé euh avec écran tactile s'il vous plait (nous n'avons pas les même valeurs^^), n est encore loin de la version finale mais seb est le programmeur fou (autodidacte je précise et cela est tout a son honneur) avance tres vite et nous testons pour vous ensmble pour le moment on a rien fait fumé encore :respect:


a bientôt pour la suite

@phil


Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestoffres-shop.com
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2011, 06:29

oui petochard et j'assume mdr
je vais bien trouver quelqu'un pour me le faire en echange de bouture hein mdr
Revenir en haut Aller en bas
&bestoffres-shop
partenaire
partenaire
&bestoffres-shop


Messages : 915
Age : 58
Localisation : Dover/Reims

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2011, 10:35

et voila il a trouvé mon point faible, commence a bouturer j'arrive^^

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 3 52817
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestoffres-shop.com
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011, 04:43

Mise à jour importante du 24 Mars 2011 !!! Avant de vous lancer dans le montage , patienter un peu ! En effet un bug est apparu avec cette écran ! Au bout de quelques minutes voir secondes , l'écran deviens tous blanc et oblige à réinitialisé la carte Arduino . Je teste un correctif , qui semble fonctionner , mais je préfère faire des tests plus pousser . Cela fait partie des aléas de le mise au point de l'automate . Je mettrais le tuto à jour si cela fonctionne . Merci
Revenir en haut Aller en bas
&bestoffres-shop
partenaire
partenaire
&bestoffres-shop


Messages : 915
Age : 58
Localisation : Dover/Reims

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011, 08:37

ok vu, j'ai aussi le bug au bout d'un moment, j'attends ton correctif pour tester.

@++

c'est ça l'aventure^^

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestoffres-shop.com
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011, 09:34

A priori mon correctif tiens le choc ! Je vais faire un test longue durée pour être sur ! C'est plutôt une bonne nouvelle
:D
Revenir en haut Aller en bas
&bestoffres-shop
partenaire
partenaire
&bestoffres-shop


Messages : 915
Age : 58
Localisation : Dover/Reims

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 3 EmptyVen 25 Mar 2011, 03:43

oui c'est cool passe le moi que je le teste aussi, des fois que,

tu as mis la résistance
en 15 ohms et l'autre en 2.2 kohms a la place du potart

phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestoffres-shop.com
Contenu sponsorisé





Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» les poissons d'eau de mer des membres du forum recifal de l 'ilot recif
» 2eme concours photo du forum recifal de l'ilot recif
» Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)
» 280L Acrylique by Crevette38 sur le forum recifal ilot recif
» Avis Commande groupée de Sel sur le forum recifal de l ilot recif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: le projet arduino: l'automate de l'ilot récif-
Sauter vers: