Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )

Aller en bas 
+26
ClaudiusAubryus
Crotall
Gilles
seb448
cocolol
GUIGUI
jeje74
eric
scrab
kooga1
OverCool
Cocolapin
kevindefos
raz
rico37350
natanaelsolo
Gnome
mesa
nine.seb
OlivierBROUN
Ptichar
&bestoffres-shop
bénichou
Maituck
crevette38
Sébastien
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
crevette38
Admin
Admin



Messages : 12434

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011, 12:27

Oui plus de détails sur le bac!
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 10:25

Quelques nouvelles du projet .

Mon frangin à passer la commande sur ebay grâce à son compte Paypal lol

Du coup il va me manquer uniquement les relais car il n'était plus disponible Evil or Very Mad

En attendant je vais avoir de quoi faire mumuse. J'espère juste que les délais de livraison ne seront pas trop long !

Donc ,

- Une carte Arduino Mega
- Un grand écran LCD de contrôle
- Un capteur de température pour le bac
- Un capteur de température pour la rampe T5 ( à voir si c'est utile pour dissiper la chaleur des ballasts )
- Des boutons poussoirs pour faire les réglages
- Un module d'horloge pour l'allumage des tubes T5
- Deux servomoteurs S3003 Futaba pour l'oscillation des pompes de brassage

Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2011, 00:58

e,faite on avait raison c'est bien son cadeaux de noel mais de 2011 je pense lol
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2011, 02:16

Excellent ce bricolage va être top, tu nous tiendra au courant du coût du matériel!

Tu pense pouvoir gérer quoi avec cette carte?

Est-il envisageable de controler:
Changements d'eau
coupure écumeur si pompe de remonté arrêté etc.... ?
brassage
chauffage
refroidissemnt????

Tu es limité à combien d'entrée et sortie?
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2011, 11:12

Alors pour répondre à crevette , je vais tenter pour l'instant :

- Pilotage de l'éclairage ( allumage/extinction )
- Déclenchement de la ventilation l'été
- Gestion des ventilateurs de la rampe d'éclairage
- Compensation de l'évaporation d'eau
- Temporisation de l'écumeur après une coupure de courant
- Gestion de deux pompes oscillantes

Bon je pense que c'est déjà pas mal pour un premier jet !

Le but étant d'avoir un maximum de sécurité si la carte tombe en panne, je vais rajouter des capteurs de niveau au cas où , du coup pour les chauffages je ne sais pas encore si je vais les intégrer .

La bonne nouvelle c'est que j'ai déjà reçu un module... pour la gestion de l'horloge lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011, 02:05

Réception du module 8 relais qui va me servir au pilotage des lampes et des pompes .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
&bestoffres-shop
partenaire
partenaire
&bestoffres-shop


Messages : 915
Age : 58
Localisation : Dover/Reims

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011, 02:20

cela m'interresse tous cela tien nous au courant pour les references des peices et le montage, cablage tous quoi^^, non vraiment super cool de nous faire partager cela, je vais certainement mis mettre mais des que j'aurais plus de temps a moi^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestoffres-shop.com
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011, 06:38

+1 ce post est super intéressant, mais on laisse Sébastien tester en premier :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011, 09:29

Ouais , comme ça je vend mon automate au copain lol
Revenir en haut Aller en bas
bénichou
Modérateur
bénichou


Messages : 1268
Age : 39
Localisation : La Tour Du Pin (entre chambé / grenoble / lyon)

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011, 07:48

alors t'a recu le reste ?
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011, 12:44

Salut,

Alors j'ai reçu la carte principale il y a deux jours avec l'écran etc... et là j'ai fait mes premiers tests .

J'affiche l'heure , ainsi qu'un menu . :D C'est déjà un bon début .

A priori , les derniers colis sont chez mes parents .

Je vais prendre le temps de vous faire un petit dossier sur la mise en place , avec les références et le code du programme si d'autre veulent l'utiliser ...

La suite bientôt ...
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011, 13:40

Je propose de garder ce post pour toutes les questions sur le montage et la programmation de la carte Arduino .

Je vais ouvrir un autre post en post-it de la catégorie bricolage pour que ce soit plus facile .
Je ferai un tuto avec les plans de connexions, les références et code utilisé pour mon automates .
Comme ça chacun pourra ce fabriquer le sien en fonction de ces besoins !

Pour vous faire patienter , voici quelques photos prise ce soir des début de mon automate :D .
Désolé par avance pour la qualité des photos, mais j'ai laissé le film protecteur dessus l'écran .

Pour l'instant , une partie du menu fonctionne .

Voici donc la carte avec l'écran , le module horloge sur la gauche , et 5 boutons de navigation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour l'instant je n'ai aucun capteur de branché dessus . Du coup , l'écran principale , n'affiche que l'heure et la date , mais pas encore la température lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite le menu provisoire , qui sera modifié en fonction des besoins .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un exemple ici , avec la modification de la température de déclenchement des ventilateurs pour refroidir le bac .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc pour l'instant , j'arrive à faire à peu près ce que je veut avec . J'ai du me battre un peu avec les librairies , mais je m'en sort pas trop mal .

Déjà fait :

- L'interface et la gestion du menu
- Le Réglage de l'heure
- Le réglage de la température de déclenchement des ventilateurs

Me reste à faire :

- La temporisation des menus ( retour à l'écran principale si aucun bouton n'est utilisé pendant une période)
- Temporisation de l'écumeur au démarrage en cas de coupure
- Gestion des oscillateurs ( vitesses et angles d'orientation )
- Gestion de l'éclairage , voir éclairage dimable .
- Un bouton de coupure des pompes de remonté et de l'écumeur pour les changement d'eau
- Un bouton pour allumer/éteindre la rampe en dehors des plages d'allumages
- Gestion des niveaux d'eaux
- Alarme sonore niveaux bas du bac d'eau pour compenser l'évaporation .

J'espère pouvoir faire mumuse ce dimanche avec les capteurs .
De quoi s'amuser pour un moment .



Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011, 19:40

genial sa progresse c'est cool sa
un gtruc pour te casser la tete un bouton changement d'eau
tu prepare ta flotte le jour ou c'est pret tu apppuye sur un bouton sa coupe resistance et brassage de l'eau neuve et pompe de remonter aussi
une pompe se declenche pour enlever de l'eau du bac jusqua un capteur bas. un fois a se capteur la pompe sarrete et une autre rempli le bac avec l'eau neuve jusqua capteur haut
et une fois fini sa relance la pompe de remonter

sa sa sera classe lol la j achete desuite mdr
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011, 21:41

J'ai envie de te dire : " facile gamin ! " .
C'est tout à fait réalisable . Moi je vais faire un bouton qui me permet de couper l'écumeur et la pompe de remonté, en même temps que le système d'osmolation pour mes changements d'eau ou quand des invités viennent dormir dans mon salon lol
Revenir en haut Aller en bas
&bestoffres-shop
partenaire
partenaire
&bestoffres-shop


Messages : 915
Age : 58
Localisation : Dover/Reims

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011, 01:03

oui tres bien et bonne idée pour le nouveau topic, je te suis a 100%

ré-édite ton post et mets nos le lien du nouveau post des que cela sera en route

encore merci

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestoffres-shop.com
&bestoffres-shop
partenaire
partenaire
&bestoffres-shop


Messages : 915
Age : 58
Localisation : Dover/Reims

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011, 02:54

salut bien j'ai recu mon matos ce jour pour Automate à base de carte Arduino

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai ouvert le colis est :affraid: maintenant j'en fais quoi^^, vache dans quel galère je me suis embarqué :affraid:, la rien pas un plan (peu de balle et variété), et la je dis au secours :pale:
allez je me lance dans le projet a donf^^.
bon je compte sur toi Seb pour m'appeler je t'ai donné mon tel en message privé, n’hésite pas. de 9h00 a 18h00.

j'attends ton appel.

donne moi les liens stp pour:
- Un capteur d'humidité
- Un capteur de température pour le bac
- Un capteur de température pour la rampe T5 ( à voir si c'est utile pour dissiper la chaleur des ballasts )
- Deux servomoteurs S3003 Futaba pour l'oscillation des pompes de brassage
- la pile d'alimentation
- le module 8 relais

mon but pour moi est

- Déclenchement de la ventilation l'été
- Gestion des ventilateurs de la rampe d'éclairage
- Compensation de l'évaporation d'eau
- Temporisation de l'écumeur après une coupure de courant
- Gestion de deux pompes oscillantes
- alerte pour la salinité (avec fourchette mini de 1022 à maxi de 1025).
- gestion de l'humidité dans le compartiment aquarium en pilotant une ventilation d'extraction. (si possible )


@++


phil


ps: j'ai envoyer une demande au fournisseur de la carte voir si il ne pouvez pas me fournir ce qui me manque en esperent n'avoir rien oublié.

hello, I just received my package and I'm happy, I can supply these items to achieve my aquarium management robot.:
A humidity sensor
A temperature sensor for the tank (sealed)
A temperature sensor outside
Low level sensor
High-level sensor
Two servos Futaba S3003 for the oscillation of the circulation pumps
8 Relay Module
battery power and its support

my project is

- Initiation of ventilation in summer
- Management of fans of the canopy
- Compensation of evaporation of water
- Timing of the skimmer after a power outage
- Management of two pumps oscillating
- alert for salinity (with mini range 1022 to max 1025).
- moisture management in the aquarium compartment by controlling exhaust ventilation.(if possible)

These ideas can serve you too, to commercialize a new kit ^ ^, thank you for your reply

Philippe Faure of bestoffres shop





Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestoffres-shop.com
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011, 07:55

Salut,

je viens tout juste de rentrer . Je t'envoie rapidement un plan de montage pour l'Automate à base de carte Arduino , tant fait pas :D

Ca fait un peu peur , mais ça va bien ce passer lol
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011, 09:13

A génial on va avoir deux programateurs :lol:

Ca à l'air vraiment intéressant et bien moins cher que les automates tout fait qui sont hors de prix (+1000€)!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptichar
Ocean
Ocean
Ptichar


Messages : 2554
Age : 42
Localisation : Chambéry

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011, 09:35

Bonjour,

Je vais récupérer un automate type Millenium de Crouzet (Retour de SAV d'un client). Et je vais m'en servir pour gérer la T° (gestion chauffage + ventilo) et l'osmolation. Mais je n'arrive pas à trouver les bonnes sondes.

Ou est-ce que je pourrais me les procurer?

Parce que j'ai demandé ça à un collègue qui bosse pour SIEMENS, mais même avec ses prix spéciaux pour les employés ça m'a fait tout bizarre... :face: :face:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theben.fr
OlivierBROUN

OlivierBROUN


Messages : 11
Age : 55
Localisation : ANNECY

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 2 Empty
MessageSujet: J'ai une carte Arduino et je programme un peu...   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011, 09:52

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum, je suis d'Annecy, et je tombe sur ce sujet : hors je programme et fais de petits montages avec une carte Arduino Mega depuis quelques mois. Je trouve votre projet super et si je peux vous aider un peu...
J'ai vu que vous visiez assez haut en terme de modules, pour moi le plus urgent est de gérer le maintient à niveau de l'eau de mon aquarium si je m'absente (l'aquarium est en phase de démarrage (10 jours) mais j'ai évalué à 2 l/j environ la perte journalière par évaporation...
Je vais relire l'ensemble de vos messages et je reviens vers vous...

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://olivier.broun.free.fr
OlivierBROUN

OlivierBROUN


Messages : 11
Age : 55
Localisation : ANNECY

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Priorité des fonctionnalités   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011, 10:12

Re-bonsoir,

J'ai lu les messages, j'ai bien apprécié la photo du montage, si tu en as plus au fur et à mesure de l'avancement du projet rajoute en !

Je n'ai pas d'écran LCD, mais je trouve excellent d'avoir mis en place un menu général comme tu l'as fait, même si les fonctions ne sont pas implémentées derrière.

J'essaierais de classer les fonctions à mettre en place par priorités :
Si je m'absente ce qui me fait le "plus peur" pour la survie de l'aquarium c'est :
1. L'osmolateur car à 1 ou 2 litres par jour (pour mon 120 L) la salinité augmenterait vite !
2. L'éclairage je le gère pour l'instant avec des prises de courant programmables, donc c'est à mettre en place mais ça ne me parait pas prioritaire...
3. La grosse peur : coupure de courant (disjoncteur / différentiel / EDF en maintenance...). Et là automate ou pas je ne vois pas encore de solution, sauf batterie qui maintiendrait quelques jour les fonctions essentielles.
4. La montée de température (vague de chaleur l'été).

Voilà j'y réfléchis...

Cordialement,

Revenir en haut Aller en bas
http://olivier.broun.free.fr
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011, 10:39

Super si on est nombreux , on va avoir plein de variante de l'automate lol

Je viens de mettre à jour le tuto pour cabler l'écran .

Sinon pour l'instant , j'ai mis en pause la programmation de l'automate , car je me suis fait un petit plaisir lol

Vous voulez savoir ............................................. aller je vous le dit !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et oui , un écran tactile avec une meilleur résolution . Comme ça je vais me faire plaisir à faire un beau menu :D
un peu comme celui là ( enfin j'espère :| , c'est pas gagné )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon , malgré la pause sur la programmation, j'arrive à :

- Régler l'heure et la date
- La température de déclenchement des ventilos pour refroidir le bac
- Gérer la temporisation de l'écumeur après une coupure de courant
- Gérer la vitesse d'oscillation :D

A venir :

- Réglage de l'angle d'oscillation
- Réglage de la durée de temporisation de l'écumeur
- Gestion de l'éclairage
- Ajout d'un mode nuit pour les oscillos , avec une vitesse et un angle d'oscillation différent de la journée !
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011, 10:48

Alors pour répondre à Phil

Le module horloge ( attention les composants sont à souder ! ) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La carte 8 relais alimenté en 5v :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les servomoteurs , les célèbres Futaba S3003 qui équipe pas mal d'oscillos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les capteurs de température , ceux que j'ai reçu était défectueux . Du coup , je vais chercher un autre fournisseur .

Enfin , pour l'écran tactile ( attention , je ne l'ai pas encore reçu je ne peut donc me prononcer sur son utilisation avec l'arduino )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilou pour une parti du matos :D
Revenir en haut Aller en bas
&bestoffres-shop
partenaire
partenaire
&bestoffres-shop


Messages : 915
Age : 58
Localisation : Dover/Reims

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011, 21:18

salut seb et bienvenue a toi Olivier, je pense que l'on va s'eclater ici^^, avant de faire fumer quelques composants, pour ma part ma connaissance en elctronique pure est quasi nul mdr, mais j'aime bien les défits, ( je monte quand meme mes tours pc moi meme^^et bidouille des kits avec le fiston). mais niveau programation la c'est pas gagner et j'ai pas d'oscilo et tout le bazar alors je compte sur vous^^.

bien les 2 premiers liens page inexistantes.

Le module horloge ( attention les composants sont à souder ! ) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La carte 8 relais alimenté en 5v :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon il faut que je les trouve ou tu a d'autres liens?

pour les servos moteurs c'est commandé pour l'ecrans tactile aussi^^.

pour la programmation de l'ecran lcd tactile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon allez je monte ce que j'ai et je te fais une photo^^


a tout de suite







Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestoffres-shop.com
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011, 21:44

Cool phil !
A deux j'espère que l'on va pouvoir faire fonctionner l'écran tactile , histoire d'avoir un automate qui fasse très pro :D
Pour celui-ci , c'est bien le site "CafeLogic" ou il faut récupéré la librairie pour faire fonctionner l'écran avec l'Arduino . Voici le liens vers le téléchargement de cette fameuse librairie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai bien étudier avant de le commander . EN théorie ça devrai le faire :D

Pour les liens , c'est le gros problème avec ebay car quand les ventes sont fini ,plus de liens ...

Pour le module horloge , tu à ce lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et pour les relais

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'avantage de cette carte relais , c'est que les relais peuvent être alimenter en 5v . du coup chez moi je l'alimente via une prise usb
Revenir en haut Aller en bas
&bestoffres-shop
partenaire
partenaire
&bestoffres-shop


Messages : 915
Age : 58
Localisation : Dover/Reims

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011, 22:26

ok cool je poste les photo de ce que je viens de realiser, pour le moment ça va rien de compliqué quand on suit bien ce que tu mets a ce post.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :il est verrouillé donc ne rien ecrire dessus merci a tous.

il faudrait que tu supprimes le premier post car vu les tarif laisse tombé^^ et pourrais prêter à confusion.

question les résistances que tu as mis pour les deux leds tu as la valeurs stp car moi dans mon kits j'ai reçu un jeu de 10k et un autre de 200 ohms je présume (il écrit mal le bougre :lol: ) .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais avant de faire cela j'aurais pas dû la programmer ??

je vais voir tes liens pour mes emplettes ^^


Dernière édition par bestoffres-shop le Mar 15 Mar 2011, 20:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestoffres-shop.com
Contenu sponsorisé





Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» les poissons d'eau de mer des membres du forum recifal de l 'ilot recif
» 2eme concours photo du forum recifal de l'ilot recif
» Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)
» 280L Acrylique by Crevette38 sur le forum recifal ilot recif
» Avis Commande groupée de Sel sur le forum recifal de l ilot recif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: le projet arduino: l'automate de l'ilot récif-
Sauter vers: