Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )

Aller en bas 
+26
ClaudiusAubryus
Crotall
Gilles
seb448
cocolol
GUIGUI
jeje74
eric
scrab
kooga1
OverCool
Cocolapin
kevindefos
raz
rico37350
natanaelsolo
Gnome
mesa
nine.seb
OlivierBROUN
Ptichar
&bestoffres-shop
bénichou
Maituck
crevette38
Sébastien
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
zaz80
Atoll
Atoll



Messages : 195

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 40 EmptyVen 14 Oct 2011, 06:04

a tout a l'heure je suis au boulot et il faut que j'aille travailler
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 40 EmptyVen 14 Oct 2011, 06:10

ok , je viens de t'envoyer un fichier ( à renommer en .rar) .
Essaie , tu me dira si ça marche chez toi , et surtout si ton tactile fonctionne bien :D

J'ai oublié de le préciser dans le mail, mais pense à mettre le fichier "Sebduinofirsttimconfig" avant si tu utilise ta nouvelle carte Arduino !!!

Je doit partir moi aussi , à tout à l'heure ...
Revenir en haut Aller en bas
defjones
Atoll
Atoll



Messages : 158
Age : 64
Localisation : Centre

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 40 EmptyVen 14 Oct 2011, 07:15

libusb0.dll à copier sous C:\windows\system
et non \system32
Revenir en haut Aller en bas
zaz80
Atoll
Atoll



Messages : 195

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 40 EmptyVen 14 Oct 2011, 07:30

merci j'essayerai
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 40 EmptyVen 14 Oct 2011, 08:34

Arf désolé , je ne me souvenais plus du dossier lol
Revenir en haut Aller en bas
zaz80
Atoll
Atoll



Messages : 195

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 40 EmptyVen 14 Oct 2011, 08:47

ça fonctionne avec l'ancienne version
Revenir en haut Aller en bas
zaz80
Atoll
Atoll



Messages : 195

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 40 EmptyVen 14 Oct 2011, 08:51

Et la nouvelle que tu viens de m'envoyer surement pas car j'ai apres rafraichissement le même affichage qu'avant?
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 40 EmptyVen 14 Oct 2011, 10:27

Quand tu lance le fichier "2560_COM6" il t'ouvre une fenêtre avec un fond noir , tu à un chargement , ou la fenêtre se referme tout de suite ?
Revenir en haut Aller en bas
NotBad
corail
corail
NotBad


Messages : 121
Localisation : Verviers (Belgique)

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 40 EmptyVen 14 Oct 2011, 11:05

Salut sebastien,

J'aimerais savoir qu'elle librairie tu utilises pour la carte sd.
La librairie "Sdfat" ?

Merci ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 40 EmptyVen 14 Oct 2011, 18:25

Non , j'utilise les librairies de Henning "TinyFAT" et "ITDB02_TinyFAT16"
Revenir en haut Aller en bas
NotBad
corail
corail
NotBad


Messages : 121
Localisation : Verviers (Belgique)

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 40 EmptyVen 14 Oct 2011, 23:12

Ok merci beaucoup.

Je vais aller jeter un œil ! :gogogo:
Revenir en haut Aller en bas
&bestoffres-shop
partenaire
partenaire
&bestoffres-shop


Messages : 915
Age : 58
Localisation : Dover/Reims

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 40 EmptyDim 16 Oct 2011, 19:00

zaz arrete d'embeter sebastien, MDR si tu as soucis contact sur skype comme tu le faisait caché mais c'est vrai le week end moi je suis pas souvent la, normale je passe + de 10 heures par jour devant mes pc alors le week end je m'evade^^. Avec la nouvelle méthode de charger le programme si vous avez bien installer comme prévu les différents logiciels tout va bien même sur seven 64 bits. c'est mon cas.

donc voila voilou,

pour sebastien: logiciel envoyé a felipe et tout les donneurs.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestoffres-shop.com
stef84
Mer
Mer



Messages : 408
Age : 51
Localisation : LA FERTE SOUS JOUARRE 77

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 40 EmptyMar 18 Oct 2011, 07:44

@Seb : pour les menus t es parti sur un case/switch où t as fait çà autrement
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 40 EmptyMar 18 Oct 2011, 08:05

j'ai fait autrement !

Tous à été fait pour optimiser la gestion des ressources de l'Arduino et la vitesse d’exécution .

Ce n'est surement pas la meilleur programmation du monde arduino , mais l'avantage c'est que c'est optimiser :D pour la faible puissance de nos carte.

J'ai dans ma boucle des conditions qui appel des fonctions !
En gros mon programme ne s'occupe pas des menu si les conditions ne sont pas requise par exemple ! C'est pour ça aussi que j'effectue les mesures toute les trente secondes ...

Après j'ai trouvé pas mal d'astuce pour l'affichage , etc ...
Par exemple l'affichage d'un menu se compose de trois fonctions ( voir plus !).
- Une fonction qui affiche les graphismes du menu , ( qui n'est donc appelé qu'une fois, résultat , une fois le menu chargé la carte n'est pas surchargé par l'affichage )
- Une fonction qui gère le tactile
- Une fonction qui affiche le texte qui se modifie en fonction des réglages .
- Et pour certain menu , une fonction qui ne modifie qu'une partie des graphisme du menu pour éviter de charger la carte la aussi !

Bref , c'est plus du bricolage pour s'adapter à la puissance de la carte , mais vu le résultat je suis plutôt contant :D
Revenir en haut Aller en bas
stef84
Mer
Mer



Messages : 408
Age : 51
Localisation : LA FERTE SOUS JOUARRE 77

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 40 EmptyMar 18 Oct 2011, 08:16

tu peux l être respect

le bricolage est aussi l avantage de l arduino

je vais voir comment je vais faire, j avais cherché moins compliqué pour mes terras, et puis je suis aussi sur de la sgdb je finis par mélanger les 2

je vois avec un copain du site de medi pour qu il me fasse des icônes avec pour thème la mer , pour info une image 320x240 sur le 4d systems met moins de 2 secondes pour s afficher, un reproche le volume du hp intégré est pas fort

Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 40 EmptyMar 18 Oct 2011, 08:46

Je viens de chronométré mon écran , il lui faut à peine plus de 2 secondes pour une images de 400x240 .
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 40 EmptyMar 18 Oct 2011, 10:48

J'en ai profité pour faire un mini "benchmark" sur mon programme actuelle .
Résultat , je tourne à 8 images secondes d'affichage ! idee
J'en déduit donc que mon programme est lu 8 fois par secondes par l'arduino .

-------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
&bestoffres-shop
partenaire
partenaire
&bestoffres-shop


Messages : 915
Age : 58
Localisation : Dover/Reims

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 40 EmptyJeu 24 Mai 2012, 05:00

mise à jour envoyée à tous les donneurs de plus de 20€ avec nouvelle fonction et affichage ph.

le programme est de nouveau disponible sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bug réparé en libre service, attention cette version n'inclut pas les mise a jour.

si vous faites un dons supérieur a 20€, les mises a jour vous seront envoyées automatiquement en version opérationnelle à chaque nouvelle fonction vous recevrez le programme au top.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


merci à vous et à tous ceux qui soutiennent notre automate.


Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestoffres-shop.com
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 40 EmptyMar 29 Mai 2012, 09:09

Salut à tous .

L'automate est toujours d'actualité même si j'ai pas mal de boulot en ce moment .

Je n'ai toujours pas eu le temps de le montée sur mon aqua , mais ça va venir ...

Je réfléchi en ce moment à la gestion de l'éclairage progressif . J'ai corrigé pas mal de chose ( le PH est de retour ) . Par contre si quelqu'un à des plans de montage électronique pour piloter un ballast dimable , je suis preneur , car je trouve de tous sur le net et je ne voudrais pas me planter .
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 40 EmptyDim 01 Juil 2012, 01:33

alors cette gestion d'eclairage progressif t'en es ou lol
Revenir en haut Aller en bas
&bestoffres-shop
partenaire
partenaire
&bestoffres-shop


Messages : 915
Age : 58
Localisation : Dover/Reims

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 40 EmptyJeu 05 Juil 2012, 20:34

cela est en cours Anthony, bientôt pour la rentrée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestoffres-shop.com
Contenu sponsorisé





Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: le projet arduino: l'automate de l'ilot récif-
Sauter vers: