Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )

Aller en bas 
+26
ClaudiusAubryus
Crotall
Gilles
seb448
cocolol
GUIGUI
jeje74
eric
scrab
kooga1
OverCool
Cocolapin
kevindefos
raz
rico37350
natanaelsolo
Gnome
mesa
nine.seb
OlivierBROUN
Ptichar
&bestoffres-shop
bénichou
Maituck
crevette38
Sébastien
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) Empty
MessageSujet: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) EmptyLun 29 Nov 2010, 01:27

Bonjour à tous !

Je lance ce poste afin de vous proposer de créer un projet commun sur la réalisation d'un automate de gestion de l'aquarium via une carte programmable Arduino avec des modules complémentaires . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le but de cette automate sera si possible de :

- Gérer la temporisation de l'écumeur en cas de coupure de courant
- Gérer l'éclairage de l'aquarium ( allumage/extinction)
- Gérer la ventilation de l'aquarium l'été selon une température de déclenchement
- Gérer des pompes oscillantes ( plus tard )
- Gérer le niveau d'eau ( via un capteur de distance infrarouge par exemple )
- Afficher la température de l'eau

Dans un premier temps je pense que c'est déjà pas mal surtout que je n'ai jamais touché à ce type de carte , mais je pense qu'on peut le faire ensemble :D

Bon le seul hic , c'est que je ne suis pas sur d'y arriver lol
En tous cas début de l'aventure pour 2011 car j'attend les pièces pour noël 🎅


Dernière édition par Sébastien le Lun 26 Sep 2011, 01:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 186
Localisation : Grenoble

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) EmptyLun 29 Nov 2010, 05:19

Super bien de nous faire partager ça, c'est très intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) EmptyLun 29 Nov 2010, 05:38

J'ai passé une bonne partie de mon après midi à rechercher des infos sur ces cartes et leurs programmations .

Du coup je vais partir sur une carte plus performante pour ne pas être limité , avec une sonde de température et un écran de contrôle pour commencer à tester la "faisabilité" de mon automate :!:

Je fournirai bien sur les références et schémas de montages pour les membres du forum qui souhaite me suivre dans cette aventure .

Reste plus qu'à attendre que papa noël me livre mon jouet lol
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) EmptyLun 29 Nov 2010, 06:37

super sa

moi sa fait un moment que je commande un automate qui gere calcium magnesium kh no3 po4 redox etc etc tout en digital et en temps reel mais personne veut le faire snif lol
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) EmptyLun 29 Nov 2010, 07:23

Si j'arrive à faire déjà le miens je devrai avoir assez d'expérience pour faire une version plus sympa .
Pourquoi ne pas gérer des pompes doseuses et autre sondes .
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) EmptyLun 29 Nov 2010, 08:21

ouai y a plein de possibiliter c'est cool
je reflechirai a ce que l'on peut piloter avec mdr
les pompe doseuse j'ai pas confiance faut trouver un truc qui soit sur a 100%
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) EmptyVen 03 Déc 2010, 07:09

si remarque sa peut servir a ce que je voulais faire avec plein de capteur lol

voila enfaite je trouve que les changements d'eau sont un peu brusque et les coraux aprecie moin a mon sens. donc je voyai une petite pompe de 200 litre heure qui me sort l'eau du bac petit a petit et une osmolateur qui me rempli d'eau de mer par contre me faut un capteur qui me coupe la pompe de 200 lites heure quand j'ai plus d'eau de mer preparer

tu vois?
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) EmptyVen 03 Déc 2010, 09:49

En faite tu veut automatiser tes changement d'eau par un changement progressif ?

Ce que tu veut en gros , c'est retirer ton eau usé , puis la remplacer en douceur par la nouvelle ?

Par contre tu risque de retirer de la bonne eau si tu fait les deux en même temps non ?

Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) EmptyVen 03 Déc 2010, 09:52

oui je sais mai je trouve pas d'autre moyen pour un changement progressif
Revenir en haut Aller en bas
bénichou
Modérateur
bénichou


Messages : 1268
Age : 39
Localisation : La Tour Du Pin (entre chambé / grenoble / lyon)

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) EmptyVen 03 Déc 2010, 22:28

pour la construction de ton automate, si tu veux de l'aide je peux t'aider, (recherche de schema ou mm creation ) n'hesite pas !!( j'ai un collegue qui touche si ma memoire est bonne ! )
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) EmptySam 11 Déc 2010, 11:08

alors sa en es ou? ta tout fait peter ou pas encor lol
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) EmptySam 11 Déc 2010, 13:13

Patience , c'est mon petit cadeaux de noël ...

J'ai quand même continué à potasser le sujet , ça ne me paraît pas trop compliqué à mettre en place , en tous cas j'ai trouvé les modules qu'il me faut pour faire mumuse .
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) EmptyDim 12 Déc 2010, 00:26

tu attend qu un gros barbu te l emmene lol petit obsede
Revenir en haut Aller en bas
bénichou
Modérateur
bénichou


Messages : 1268
Age : 39
Localisation : La Tour Du Pin (entre chambé / grenoble / lyon)

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) EmptyLun 27 Déc 2010, 09:06

alors ce barbu il est Passé ? Il tas apporté des beau joujous !!!???
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) EmptyLun 27 Déc 2010, 09:45

je crois que le gros barbu la emmener avec lui pour en faire la mere noel lol
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 186
Localisation : Grenoble

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) EmptyLun 27 Déc 2010, 10:08

Méchant gros barbu :lol:
Revenir en haut Aller en bas
bénichou
Modérateur
bénichou


Messages : 1268
Age : 39
Localisation : La Tour Du Pin (entre chambé / grenoble / lyon)

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) EmptyJeu 20 Jan 2011, 10:18

alors ce projet en est ou tiseb ?
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 186
Localisation : Grenoble

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) EmptyJeu 20 Jan 2011, 11:24

Oui noël est bien passé! Il devrait déjà fonctionner depuis le temps :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) EmptyVen 21 Jan 2011, 02:18

Alors non pas de barbu pour ce noël , j'ai été trop long à étudier tout le nécessaire . Du coup je change de fournisseur car beaucoup moins cher !

Au départ j'étais parti sur une carte de base , mais par risque de manque d'entrées/sorties j'ai trouver une carte plus grande et moins couteuse sur ebay .

Cerise sur le gateau c'est un kit donc j'ai un belle écran de contrôle en plus avec !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En attendant je peaufine mon nouveau bac . J'ai commencé à faire de la place à la maison .

Je part sur un 160x50x50 en full T5 80w .

Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) EmptyVen 21 Jan 2011, 04:39

cool sa traine mais bon c'est pour la bonne cause mdr

tu peux pas faire plus large que 50? pas facile de faire un decor avec moin de 80 de large
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) EmptyVen 21 Jan 2011, 07:46

Le problème c'est que je n'ai pas un salon extensible , et madame à aussi son mot à dire .

Au départ je suis allée voir un 200x60x60 mais madame à trouvé ça beaucoup trop grand :D et moi aussi

:D

Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) EmptyVen 21 Jan 2011, 07:57

disont que bac de 50 sa emmene difficulter pour faire un decor aerer et apres difficulter de brassage car un couloir trop serrer
j'ai eut le souci car j'ai eut un bac recifal de 200*50*60

essayer au mini 70 de large si possible

80 pas mal
90 le top

enfin apres faut voir pour la place madame pas grave depuis quand c'est le caf qui commande non mais oh ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) EmptyVen 21 Jan 2011, 08:44

Je le sais bien mais bon j'ai tourné avec un bac de 40 de profondeur jusqu'à maintenant sans pb, donc pour moi 10cm de gagné c'est cool . Et comme mon CAF est super cool avec moi , je lui laisse quand même le droit de donner son avis lol
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) EmptyVen 21 Jan 2011, 08:51

attention seb tu vas te faire bouffer par ton caf ptdr
allez presente nous se futur bac avec un post rien que pour lui quon te pose toute les question
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 186
Localisation : Grenoble

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) EmptySam 22 Jan 2011, 12:27

Oui plus de détails sur le bac!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» les poissons d'eau de mer des membres du forum recifal de l 'ilot recif
» 2eme concours photo du forum recifal de l'ilot recif
» Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)
» 280L Acrylique by Crevette38 sur le forum recifal ilot recif
» Avis Commande groupée de Sel sur le forum recifal de l ilot recif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: le projet arduino: l'automate de l'ilot récif-
Sauter vers: