Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande???

Aller en bas 
+25
hoya77
philippe30
crevette38
Sébastien
jeje74
gobi
ferdi26
stef84
markos
Ptichar
steph80014
guilhem
pombalaya
boubou26
loulou
Samuelguy
loucous
Chanur
kevindefos
Crotall
gael85
Gnome
apisto & louloutte
Gilles
Maituck
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

quel marque de voiture vous a satisfait
renault
de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 Vote_lcap13%de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 Vote_rcap
 13% [ 9 ]
peugeot
de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 Vote_lcap7%de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 Vote_rcap
 7% [ 5 ]
citroen
de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 Vote_lcap6%de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 Vote_rcap
 6% [ 4 ]
saab
de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 Vote_lcap0%de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
hondi
de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 Vote_lcap3%de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
suzuki
de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 Vote_lcap0%de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
madza
de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 Vote_lcap1%de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
dacia
de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 Vote_lcap1%de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
seat
de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 Vote_lcap3%de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
WW
de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 Vote_lcap13%de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 Vote_rcap
 13% [ 9 ]
audi
de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 Vote_lcap13%de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 Vote_rcap
 13% [ 9 ]
alfa
de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 Vote_lcap1%de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
fiat
de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 Vote_lcap3%de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
chevroler
de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 Vote_lcap0%de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ford
de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 Vote_lcap9%de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 Vote_rcap
 9% [ 6 ]
nissan
de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 Vote_lcap9%de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 Vote_rcap
 9% [ 6 ]
bm
de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 Vote_lcap9%de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 Vote_rcap
 9% [ 6 ]
hundai
de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 Vote_lcap0%de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
kia
de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 Vote_lcap0%de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
volvo
de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 Vote_lcap0%de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
mercedes
de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 Vote_lcap4%de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 Vote_rcap
 4% [ 3 ]
mitshubishi
de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 Vote_lcap0%de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
autre
de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 Vote_lcap4%de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 Vote_rcap
 4% [ 3 ]
Total des votes : 69
 

AuteurMessage
Gilles
Ocean
Ocean



Messages : 2397

de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande???   de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 EmptyVen 09 Déc 2011, 04:00

c'est sur, je suis le plus vieux, je dois fermer ma grande g... et me faire enfermé dans une maison de retraite ...
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande???   de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 EmptyVen 09 Déc 2011, 04:02

meuhhhh gille j'ai rien dit moi !!!

j'ai juste dit que je comprenais la moderation ( c'est pas contre toi, c'est vous deux qu'y ête moderé )
Une personne qui bouquine le forum cherche peut etre pas des enguelades tout simplement.

J'ai dit tel ou tel personne tu as tord ou pas, c'est pas mes histoires
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Ocean
Ocean
Gilles


Messages : 2397
Age : 63
Localisation : 92 BAGNEUX

de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande???   de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 EmptyVen 09 Déc 2011, 04:06

tatala ça va durer un moment je pense
bye
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande???   de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 EmptyVen 09 Déc 2011, 04:07

c'est moi qui est moderer pours infos
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande???   de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 EmptyVen 09 Déc 2011, 04:10

bon bein désolé si j'ai dit quelque chose qu'y fallait pas mais c'etait pas mon intention !!
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande???   de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 EmptyVen 09 Déc 2011, 04:35

revenons au sujet svp ,
si gilles tu peut parler mais sans envoyer chier les gens c'est bien de nous faire part de ton experience , mais pas d'envoyer chier les gens

merci
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Ocean
Ocean
Gilles


Messages : 2397
Age : 63
Localisation : 92 BAGNEUX

de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande???   de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 EmptyVen 09 Déc 2011, 05:31

le problème est bien là, tu ne fais pas pars de ton expérience, tu répète ce que tu as entendu d'autre personne, fais ton expérience par toi même et pas à travers les autres, ça t'évitera de dire des bêtises plus grosses que toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
ferdi26
Mer
Mer
ferdi26


Messages : 631
Localisation : Romans (Drôme)

de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande???   de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 EmptyVen 09 Déc 2011, 05:48

Déjà le sujet a atteint 8 pages grâce à vos connerie maintenant je comprend pourquoi le forum est aussi grand caché
Revenir en haut Aller en bas
http://detrivoresmarins.xooit.com
Chanur
Mer
Mer
Chanur


Messages : 447
Age : 124
Localisation : Paris

de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande???   de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 EmptyVen 09 Déc 2011, 06:20

Est ce que quelqu'un sait si chez HANNA ils ont un test de poche pour mesurer les taux de testostérone dépensés sur ce post ?
Si oui je pense que certains vont exploser les résultats MDR
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Ocean
Ocean
Gilles


Messages : 2397
Age : 63
Localisation : 92 BAGNEUX

de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande???   de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 EmptyVen 09 Déc 2011, 06:24

Chanur a écrit:
Est ce que quelqu'un sait si chez HANNA ils ont un test de poche pour mesurer les taux de testostérone dépensés sur ce post ?
Si oui je pense que certains vont exploser les résultats MDR

mdr attends, demain si tu dépasse le 130, tu vas m'entendre lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chanur
Mer
Mer
Chanur


Messages : 447
Age : 124
Localisation : Paris

de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande???   de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 EmptyVen 09 Déc 2011, 06:28

Moi j'ai tous mes points + ceux de ma môman gnagnagna
ca m'en fait 24 LOL
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Ocean
Ocean
Gilles


Messages : 2397
Age : 63
Localisation : 92 BAGNEUX

de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande???   de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 EmptyVen 09 Déc 2011, 06:29

ça c'est pas une preuve !!! ça peut être lié à une chance insolente ...
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande???   de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 EmptyVen 09 Déc 2011, 06:30

ptdrrrr plus fort qu un coyotte : Gilles xdddddd chanur tu veriefira si tu peux le mettre en mode Muet MDR mdr de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 2923516392
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande???   de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 EmptyVen 09 Déc 2011, 08:19

Salut a tous...

Je me suis tapé toutes les pages précédentes, et je pense que mes propos pourrons t'aider.
A savoir que cela fait longtemps que moi et ma femme sommes des passionnés d'autos, mais plus typées "sport" sans tomber dans des extrèmes.

Avant qu'on se connaisse, ma femme et moi, j'étais plutôt peugeot, et ma femme, plutôt renault.

Mais voila, fin des années 90, je trouvais que peugeot perdait en qualité, je roulais beaucoup à l'époque (pour le taff, mais aussi en privé, le carburant n'était pas aussi cher que maintenant !).

J'ai essayé beaucoup de marques et lorsqu'on change de véhicule, s'est tout une étude que nous faisons à chaque fois.
Bref, j'ai eu ma première Alfa 147 (version luxe, int. cuir, super-équipée, 115ch) en 2002, donnant suite à une 206 hdi 90ch, revendue en huit mois à 18000km et en dessous de l'argus !!! (ah, peugeot, c'est réputé ça se vend bien !!!)
La clio de ma femme avait 80000 km quand on se l'ai faite tirer ... a notre grand soulagement, au final, tellement on avait des soucis avec cette voiture ...
Au final, elle a voulu une alfa 156 TS 120ch (le fameux, et je dis bien FAMEUX moteur à double allumage : agréable, vif, sportif dans les tours, et surtout une vraie routière confortable, a l'excellent comportement routier.... elle a doré cette voiture qu'elle regrette maintenant puisqu'on l'a vendue en début d'année à 120000 km et jamais de soucis majeurs (tout fonctionnait parfaitement ...)

Bref, nous préférons la sportivité, en somme des voitures avec un comportement sûr, vif, et privilégiant la sécurité active (celle qui permet d'éviter certains accidents) a la sécurité passive (celle qui permet de diminuer les dégâts humains en cas d'accident).

Pour ceux qui disent du bien de Renault, c'est vrai qu'il y a de bonnes séries, mais c'est rare. Au boulot, nous avons une flotte uniquement Renault (très bons accords à l'achat), mais c'est des catastrophes ambulantes : pannes incompréhensibles, parfait irréparables par Renault eux-mêmes, vieillissement catastrophique, fiabilité désastreuse... Parfois sors du lot une voiture (pas un modèle, hein, juste un véhicule), qui tiens sans soucis jusqu'à 150000 km, mais c'est LE mouton blanc de la flotte ! Et même les modèles haut de gamme n'y échappent pas...
Et la, je parlais même pas de la conception :
- scénic : coffre mal foutu : si on l'ouvre avec de la neige, tout tombe direct dans le coffre
- passage code/phare (scénic 2) : 1/2 seconde d'attente pour changer d'état ??? pourquoi ???? molette en bout de commode trop souple : en passant de code en phare, on risque de tout éteindre si jamais on effeure cette molette qui est au même endroit (vécu, la peur de ma vie)
- et d'autres incongruité du genre, j'en passe et des meilleures...

Lorsqu'on a acheté des Alfas malgrès tous les préjugés des gens (ce sont des fiats, c'est pas fiable, ça dépasse jamais 50000km sans péter...), on a été (très) agréablement surpris.
Les Alfa-Roméo sont maintenant des moteurs pour la plupart issus de Fiat, mais modifiés pour être améliorés. Le moteur ford, en fait c'est le V6 qui a remplacé l'ancien "Bloc Arese", qui a réputation d'être fabuleux. Le Bloc ford V6 n'a pas fait parlé de lui ... bizarre !
Je rappelle a ceux qui croient que Peugeot a inventé le moteur à rampe commune, que c'est Fiat, au travers de l'Alfa 156 JTD en 1997, qui a sorti le premier moteur à rampe commune et qui n'a connu que très peu de soucis ... contrairement aux premiers HDI peugeot, tristement connus pour leurs soucis à répétition les premières années... (et pour renault, le 1.9 tdi et dci, avec un souci grave non corrigé pendant 4 ANS sur les chaînes de fabrication : courroie accessoire qui casse à cause d'une erreur de conception (on y reviens))

Les seat, volksvagen, audi ne sont pas non plus à la fête (avec leurs soucis à répétition de sonde sur les diesels, les vitres électriques chroniquement en panne etc...), mais Alfa n 'est pas tout blanc non plus, il y a eu des modèles catastrophiques par le passé, cependant, depuis 10 ans, je n'ai pas entendu de catastrophes à répétition. Ils ont même rappelé la voiture de ma femme, alors que c'était une troisième main, la voiture avait 8 ans, pour changer le verrouillage du capot moteur qui "risquait dans certains cas de ne pas maintenir le capot fermé à haute vitesse" ou un truc du genre, je me souviens plus exactement...

Les Dacia sont des véhicules low cost : peu chers, mais équipé, comme leur catégorie l'indique "a pas cher". J'ai plusieurs fois entendu que les gens étaient obligés de changer des amortisseurs à 30000 km car complètement morts... Après c'est un choix... véhicules purement fonctionnels à mon sens, pour qui roule (très) peu ...

Une question que tu dois te poser, c'est : "essence ou diesel (ou GPL, mais ça réduit les choix)" car au tarif des carburants (env. 10cts d'écarts à la pompe, et bientôt probablement peanuts), reste que le diesel consomme un peu moins, mais vu que tu vas bouffer plus de pneus (attention le budget pneu, maintenant nous sommes uniquement en essence et on fait des économies considérables en pneus) et en entretien (moins cher sur un essence et souvent plus espacé en km et en temps), c'est à considérer, d'autant qu'un essence moderne consomme bien moins que ceux d'il y a 10 ou 15 ans...a méditer !
Alors a payer un même véhicule avec le même kilométrage 2000 ou 3000 Euros plus chers, faut que ça se justifie (très gros rouleur) d'autant que maintenant, ce sont les diesels qui pètent avant les moteurs essence (contraintes devenues hors normes : pressions rampe, multiples capteurs, injections hyper pointues, Fap, etc...) !

Réfléchis-y bien avant de te lancer, car si tu vises une Alfa 159 (véhicule extraordinaire, mais 98% du marché en diesel car véhicule très (trop) lourd ; 1600 kg mini de mémoire), ça risque de poser un problème :
- sportivité (est-ce ce que tu recherches ?)
- consommation (pas exemplaire eu égard aux consommations)

Maintenant, SEAT, moi j'éviterais, pas spécialement réputés, si ce n'est pas les concessions seat ET les propriétaires qui se sentent obligés de les encenser ...

Eventuellement, regarde du côté des Lancia Delta. Elle est extra, et en essence tu peux en trouver à prix très compétitif, super-équipé, confortable type limousine, et en même temps assez vive. C'est la voiture qu'on a pris pour ma femme en occase. Tout l'équipement est de série, à un prix défiant toute concurrence. on a trouvé une 120ch mais on avait peur que ce soit trop léger, et au final c'est largement suffisant (on a peu d'autoroutes en ardèche, mais même quand on en prends, jamais son se dit qu'on rame, le petit 1.4 turbo essence marche très très fort !) - Ma femme regrette quand même son Alfa 156, je pense que la prochaine fois elle reviendra chez Alfa....

Pour mon prochain véhicule, ce sera peut-être BMW (j'aime leur philosophie équilibre du véhicule, boite en prise directe, propulsion, pensée pour la sportivité avant tout), mais par contre quand on a connu le design intérieur Alfa, leur intérieurs font un peu pitié... faudrait qu'ils progressent à ce niveau-la !
Sinon, je resterai sur une Alfa, mais je ne sais pas encore laquelle...(ou porsche me tente bien en occase... mais ça demande plus grosse réflexion et on a la petite, alors un boxster ça passe pas ...)
Pour l'instant, j'ai une Mito 155ch 1.4 turbo (même moteur que la delta d'ailleurs...) depuis plus de 3 ans, elle a 45000 km et je compte la garder encore au moins 2 ans, car nous payons un crédit immobilier que je veux terminer avant de changer.

Voili voilou, attention donc aux préjugés, j'ai eu 3 alfa147 diesel, une 156 essence et se sont des véhicules qui savent distiller un plaisir de conduire inégalable, et avec une très bonne fiabilité (les JTD sont parmis les moteurs diesel les plus fiables au monde). De tous les véhicules que j'ai essayé, seuls BMW sont supérieurs en termes de sensations de conduite... (pas pour le design intérieur, par contre...)

Une dernière info : les assurances sont moins chères pour des Alfa-roméos que pour des voitures françaises (et pas qu'un peu) quand je suis passé de ma 206hdi clim manuelle et vitres électrique 90ch à la 147 JTD toutes options int.cuir 115 ch, je payais moins cher de 20% ... va-t-en savoir pourquoi ...

Et pour les pièces plus chères chez les voitures étrangères que les voitures françaises, c'est une légende. La presque totalité des pièces utilisées chez les véhicules étrangers font partie des pièces de base d'un grand groupe : Fiat, VW ou GM (peut-être expliquant aussi le coût des assurances...)

Allez, bon courage dans ton choix, tiens-nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande???   de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 EmptyVen 09 Déc 2011, 09:14

merci gillot
c'est bien se que je disait pour les francaise et pour les alfa

Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande???   de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 EmptyVen 09 Déc 2011, 09:49

Je voulais juste rajouter une petite remarque :

Audi sont des véhicules très chers à l'achat, mais en revanche les concessions de bradent jamais les véhicules, et on obtient pas des remises hallucinantes à l'achat, et les voitures, du coup, gardent une bonne côte...

Pour comparer, chez Renault, les véhicules sont bradés à mort (exemple d'un collègue de travail qui a acheté un modus avec une "super-remise" de 13%, deux mois après le véhicule était soldé à -30 % ... je vous dis pas les boules qu'il avait !!)...
Ceci expliquant pourquoi une renault décôte autant qu'une fiat, qui sont peu réputées, mais au final coûtent moins cher qu'une Renault pour des véhicules somme toutes plus fiables...

Et pour info, mes Alfas, à chaque fois les ai revendues à prix ferme en moins d'une semaine par le bon coin et au dessus de la côte ... La 156 essence de ma femme, vendue en une journée : le mec appelle le matin, il passe la voir en soirée, vérifie que tout fonctionne, je lui fait essayée, il a payé en avance rubis sur ongle après l'essai et est venu la chercher deux jours après (le temps d'être en règle au niveau assurances, j'ai pas voulu le laisser partir avec le soir même !)

Donc la aussi, les préjugé "Alfa c'est invendable", j'en suis tombé sur le cul ... comme quoi, il faut faire ses propres expériences !

A+
Revenir en haut Aller en bas
loulou
ilot
ilot



Messages : 318
Age : 40

de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande???   de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 EmptyVen 09 Déc 2011, 11:19

joli post !
sincerement ,je dit oui ! les alfa sont des super autos, les jtd sont simpa peux etre les plus coupleux a bas regime du marcher. moi j aime pas trop les conduire car quand tu grimpe en regime , s est que tu aurrait deja du passer une vitesse! lol ! ca fait un peux bizarre.
confort rien a dire , de tres bon train avant.

maintenant quand tu dit "SEAT moi j eviterais "
alors la je comprend plus rien du tout:
quel difference y a t il entre une seat une audi une vw ou encore une scoda? a par la forme et peux etre quelque option. puisque la base st la meme les montage quazi identique.
seulement eux , avec 4 marques il vise 4 types de clientelles differente
si tu crache sur seat , tu crache sur les 3 autre marque.

plus haut je posait la question c1 /107/ haygo. pourquoi?

parce que c est exactement les meme autos!!!!!!!!!!!! le pire c est pas ca encore, s est que vous croyer acheter une autos issu du fruit d une alliance, une soit disant COLLABORATION

parce que certain voie un lion devant une peugeot ( ou 2 chervons pour la c1 ) ils sont content d avoir acheter du peugeot !???
mais y a rien de peugeot dessus !!!!!!!! meme pas la tole meme pas les commandes de bord , meme les etiquettes sont encore en japonnais sous le capot du moteur 3 cylindre toyota
peugeot on simplement amener le moteur hdi ( pour celle qui en sont equiper mais s ets rare) et surtout beaucoup d argent pour poivoir poser le lion devant

inutile de parler du 4*4 peugeot 4007 ( ben oué peugeot il ont sortit un joli 4*4 dit donc mdr)et du reste
renault s est pareil avec leur utilitaires ( travail avec opel) et les moteur essence sur les recentes sont japonnais aussi
en esperant que mes interventions en aurront eclairer certain .

au final ont roulle tous avec la meme
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande???   de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 EmptyVen 09 Déc 2011, 12:03

tu as pas tord hormis que la marque, c'est ce qui est moteur lors de la revente / valorisation du bien (et ça, c'est général pas seulement en voitures ! - je suis d'accord, c'est stupide, mais c'est comme ça, il ne faut pas le nier ...)

D'ailleurs je crache pas spécialement sur SEAT, je trouve qu'ils ont énormément progressé depuis que c'est VW qui les manage. (Le designer Walter Da Silva était le designer de la 156 et des premières 147 avant de passer chez SEAT... qui ont ressemblé étrangement aux 147 à partir de ce moment-la !)

Par contre eu égard à certains points, j'ai dit que j'éviterais si l'occasion m'étais donnée d'hésiter entre Alfa et SEAT :
- je ne suis pas sûr que la revente soit aussi avantageuse que pour une Alfa
- la décôte lorsque j'avais comparé il y a quelques années était plus important que pour une Alfa (voir point précédent)
- le désign intérieur est vraiment bof bof
- le prix me semble élevé pour ce que c'est

Mais bon, ce sont des raisons qui n'engagent que moi, bien sûr, comme tout ce que chacun dit dans un forum !

Il n'empèche qu'une Audi est peu comparable avec une Seat au point de vue finition, même si c'est le même groupe. Et la finition, c'est actuellement ce qui fait le prix d'une voiture (pour grosse partie) et les différencie l'une de l'autre.

Je sais pas, c'est tout à fait suggestif, mais j'aime pas le groupe VW tout comme Citroën d'ailleurs, c'est viscéral. A la limite Audi, car les voitures perdent pas trop et que c'est très classe, sinon j'ai du mal, par exemple avec l'intérieur de la VW Sirocco ... Berk !!!
Mais la c'est complètement perso, on est bien d'accord...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande???   de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 EmptySam 10 Déc 2011, 09:27

super ton retour gillot vraiment merci
alors pour ce qui est du confort de conduite c'est vrai quelle sont top pour etre allez en essayer une, super tenue de route meme pour une break
en rentrant super ford dans un pti rond point je n'ai recu qua la faire legerement glisser du cul et sa se ratrape to seul

designe interieur c'est claire que c'est top alors que sur la leon sa fait froid brut

j'ai un ami qui a l alfa 159 200cv et elle a aujourdhui 120 000 et m a confirmer un peu tes dire

du coup sa nous motive bien dans se sens

je sais plus qui a ma demander pourquoi economique si 200 cheveau ( je m'en rapelle plus a cause des boulet qui ont flooder et pourri mon post)
je veux une voiture economique mais je suis pas a la course a la conso
actuellement je vais au taf avec une voiture essence V6 3 litre 24 soupape
sa me coute 600euro par moi juste pour allez au taf qui est a 35km et bientot a 45

donc je veux une voiture qui consome moin genre dans les 7 a 8 litre sa m irai
et je recherche absolument une boite 6 car je fais a 85% de la rocade donc je pense que sa sera bien economique

jesite du coup aujourdhui entre la l alfa 159 en 150 ou 200 cv lol*
vais voir ce que sa donne en terme de difference d assurance car j'ai deja la 406 qui me coute un cher donc une sa suffit lol
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande???   de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 EmptySam 10 Déc 2011, 09:42

Si ça se trouve, l'alfa te coûtera moins cher que ta 406 ... renseigne-toi, c'est tellement bizarre, les assurances !

Par contre, je me répète, mais si d'occase, assure-toi que l'entretien a bien été fait en concession Alfa (et pas uniquement Fiat/lancia, attention !)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande???   de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 EmptySam 10 Déc 2011, 09:49

yes je vais demander le carnet d'entretien complet

Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande???   de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 EmptySam 10 Déc 2011, 09:52

ah oui mais peut etre que c est du inoxydable je vais poser la question à nosy be j'ai vu qu il le vendait mais pas de tarif affiché bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande???   de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 EmptySam 10 Déc 2011, 10:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 2348881468
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande???   de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 EmptySam 10 Déc 2011, 10:09

ah merde me suis gourer de post encore je me disait sur le post du rac chelou j avais deja ecrit MDR
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande???   de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 EmptySam 10 Déc 2011, 10:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande???   de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 EmptySam 10 Déc 2011, 11:17

putain, lui il prends de la forte!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande???   de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande??? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande???
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» avez vous un facebook ?
» À quelle hauteur avez vous le bas de votre aquarium ?
» combien de cm de neige avez vous?
» pourquoi avez vous lance un aquarium d 'eau de mer
» pourquoi avez vous choisi se pseudo?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Communauté :: Décante-
Sauter vers: