Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 pourquoi avez vous lance un aquarium d 'eau de mer

Aller en bas 
+12
tazs
apisto & louloutte
NicAir
kevindefos
Occelaris
Gillot
gobi
Ptichar
phil1980
guilhem
OverCool
Maituck
16 participants
AuteurMessage
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

pourquoi avez vous lance un aquarium d 'eau de mer Empty
MessageSujet: pourquoi avez vous lance un aquarium d 'eau de mer   pourquoi avez vous lance un aquarium d 'eau de mer EmptySam 30 Juin 2012, 06:39

moi sa ete simple un amis demenager et ne voulais pas emmener son red sea et m'as demander si je le voulais
ma copine ayant craquer dessus m'as dis allez on le prend
et voila comment on se retrouve dans le marin lol

et vous
Revenir en haut Aller en bas
OverCool
Admin
Admin
OverCool


Messages : 1360
Localisation : Dagneux 01

pourquoi avez vous lance un aquarium d 'eau de mer Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez vous lance un aquarium d 'eau de mer   pourquoi avez vous lance un aquarium d 'eau de mer EmptySam 30 Juin 2012, 06:54

Ma femme qui m'a tanné pour lancer un bac d'eau de mer...

J'aurais pas du l'écouté, je serais riche j'aurais fais pleins d'économies !!!
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

pourquoi avez vous lance un aquarium d 'eau de mer Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez vous lance un aquarium d 'eau de mer   pourquoi avez vous lance un aquarium d 'eau de mer EmptySam 30 Juin 2012, 07:41

Ma femme dans les allées de Botanic.... NanoMarinus 30L
Revenir en haut Aller en bas
phil1980
ilot
ilot
phil1980


Messages : 393
Age : 44
Localisation : montelimar

pourquoi avez vous lance un aquarium d 'eau de mer Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez vous lance un aquarium d 'eau de mer   pourquoi avez vous lance un aquarium d 'eau de mer EmptySam 30 Juin 2012, 08:02

c est ma premiere passion et pi c est beau
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

pourquoi avez vous lance un aquarium d 'eau de mer Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez vous lance un aquarium d 'eau de mer   pourquoi avez vous lance un aquarium d 'eau de mer EmptySam 30 Juin 2012, 08:11

develope
comment en es tu venue a franchir le pas de l'achat?
Revenir en haut Aller en bas
phil1980
ilot
ilot
phil1980


Messages : 393
Age : 44
Localisation : montelimar

pourquoi avez vous lance un aquarium d 'eau de mer Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez vous lance un aquarium d 'eau de mer   pourquoi avez vous lance un aquarium d 'eau de mer EmptySam 30 Juin 2012, 08:15

je pense c est un peut plusieure choses ,voir les aqua dans les magasins et que j aime le monde sous marin en generale(plonger, chasse sous marine)
Revenir en haut Aller en bas
Ptichar
Ocean
Ocean
Ptichar


Messages : 2554
Age : 42
Localisation : Chambéry

pourquoi avez vous lance un aquarium d 'eau de mer Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez vous lance un aquarium d 'eau de mer   pourquoi avez vous lance un aquarium d 'eau de mer EmptyDim 01 Juil 2012, 01:21

Pour me la péter graaaaaaaaaaaaaave parce qu'un aquarium d'eau de mer à la maison ça le fait trop!!!



Heuuuuuuuu non en faite c'est pas ça mdr c'est une passion que j'ai depuis gosse, depuis ma visite de l'aquarium de Monaco en 90 (putain j'avais 8ans!!!).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theben.fr
gobi
Ocean
Ocean
gobi


Messages : 1388
Localisation : grenoble

Photos
photos:

pourquoi avez vous lance un aquarium d 'eau de mer Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez vous lance un aquarium d 'eau de mer   pourquoi avez vous lance un aquarium d 'eau de mer EmptyDim 01 Juil 2012, 01:26

j ai vu un mendarin en photo je me suis renseigner et me voila parti dans l eau de mer
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

pourquoi avez vous lance un aquarium d 'eau de mer Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez vous lance un aquarium d 'eau de mer   pourquoi avez vous lance un aquarium d 'eau de mer EmptyDim 01 Juil 2012, 01:40

mdr trop bon gobi lol

une photo et te voila dans un engrenage lol
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

pourquoi avez vous lance un aquarium d 'eau de mer Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez vous lance un aquarium d 'eau de mer   pourquoi avez vous lance un aquarium d 'eau de mer EmptyDim 01 Juil 2012, 01:50

Depuis longtemps, j'ai eu envie d'un aquarium...

Il y a quelques années, je me suis lancé dans un aqua d'eau douce, 240 litres...

Trouvant la maintenance des poissons assea facile, je me dirige vers du fortement planté, un peu plus pointu à maintenir... par la suite, à force d'aller sur les forum, j'ai commencé à m'interresser au récfal, puis j'ai franchi le pas il y a un an et demi avec le 120 litres sur la fin, et bientôt le 350 litres qui est en cours de conception ;)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

pourquoi avez vous lance un aquarium d 'eau de mer Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez vous lance un aquarium d 'eau de mer   pourquoi avez vous lance un aquarium d 'eau de mer EmptyDim 01 Juil 2012, 01:53

donc merci les forum mdr
Revenir en haut Aller en bas
Occelaris

Occelaris


Messages : 31
Age : 46
Localisation : Montpellier

Photos
photos:

pourquoi avez vous lance un aquarium d 'eau de mer Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez vous lance un aquarium d 'eau de mer   pourquoi avez vous lance un aquarium d 'eau de mer EmptyDim 01 Juil 2012, 01:55

Après de nombreuses années dans l'eau douce, mon mec et moi sommes tombé à Truffaut sur un RedSea Max en promo, le vendeur s'est montré très enthousiaste, et à su nous berner sur la "facilité" à maintenir du récifal avec ce bac.....
Bingo! Un paiement en 10 fois.....nous voilà avec un bac de 400L d'eau douce qui tournais depuis 2 ans... plus un red sea Max.....
Malgres notre méconnaissance en récifal, ce fut une réussite!
Après notre séparation, j'ai tout conservé, et j'ai transformé l'eau douce en eau de mer...
J'ai maintenant ce bac RENA de 400L en récifal, et le RedSea est devenu un bac à boutures......
Revenir en haut Aller en bas
Ptichar
Ocean
Ocean
Ptichar


Messages : 2554
Age : 42
Localisation : Chambéry

pourquoi avez vous lance un aquarium d 'eau de mer Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez vous lance un aquarium d 'eau de mer   pourquoi avez vous lance un aquarium d 'eau de mer EmptyDim 01 Juil 2012, 04:04

Sinon il y a aussi:

Pour avoir le chance de rencontrer Maituck...


mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theben.fr
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

pourquoi avez vous lance un aquarium d 'eau de mer Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez vous lance un aquarium d 'eau de mer   pourquoi avez vous lance un aquarium d 'eau de mer EmptyDim 01 Juil 2012, 06:45

Ptichar a écrit:
Sinon il y a aussi:

Pour avoir le chance de rencontrer Maituck...


mdr

Le rencontrer ok mais une chance sa j'en suis moins sur par contre
Revenir en haut Aller en bas
NicAir

NicAir


Messages : 41
Age : 47
Localisation : proche de Dax

pourquoi avez vous lance un aquarium d 'eau de mer Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez vous lance un aquarium d 'eau de mer   pourquoi avez vous lance un aquarium d 'eau de mer EmptyDim 01 Juil 2012, 07:37

Salut !
Moi perso c'est tout récent, j'avais envie depuis longtemps d'un aqua d'eau douce, plus pour la déco j’avoue... en plus l'idée plaisait bien à mon CAF. J'en ai parlé au cours d'un repas et après avoir subit un lavage de cerveau par mes petits frère pourquoi avez vous lance un aquarium d 'eau de mer 3965987399
Je me suis retrouvé à rentrer chez moi quelques heures plus tard avec un nano 30l récifal !
C'est un début mais je crois que le virus est déjà en moi, d'ailleurs je suis en train de regarder ou je pourrais caser mon futur projet...
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

pourquoi avez vous lance un aquarium d 'eau de mer Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez vous lance un aquarium d 'eau de mer   pourquoi avez vous lance un aquarium d 'eau de mer EmptyDim 01 Juil 2012, 08:05

pour te rencontrer maituck MDR

gobi qui m'a lancé, et je me suis laissé tenté
Revenir en haut Aller en bas
tazs




Messages : 39

pourquoi avez vous lance un aquarium d 'eau de mer Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez vous lance un aquarium d 'eau de mer   pourquoi avez vous lance un aquarium d 'eau de mer EmptyDim 01 Juil 2012, 08:10

ben moi jai tj aime le milieu aquatique!! javais des aquariums d eau douce depuis l age de 10ans puis petit a petit jai ytouve le milieu recifal ultra interessant. Du coup je me suis lancé avec le 350l ya un an et demi et maintenant je prepare le passage a 900-1000 MDR
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

pourquoi avez vous lance un aquarium d 'eau de mer Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez vous lance un aquarium d 'eau de mer   pourquoi avez vous lance un aquarium d 'eau de mer EmptyDim 01 Juil 2012, 08:12

Tu veut pas un 1100 l
Revenir en haut Aller en bas
tazs




Messages : 39

pourquoi avez vous lance un aquarium d 'eau de mer Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez vous lance un aquarium d 'eau de mer   pourquoi avez vous lance un aquarium d 'eau de mer EmptyDim 01 Juil 2012, 11:03

kevindefos a écrit:
Tu veut pas un 1100 l

je prepare j ai dit mdr mdr mdr c est gentil mais t est pas a coté en plus!!! et les dimensions me plaise pas trop..
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

pourquoi avez vous lance un aquarium d 'eau de mer Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez vous lance un aquarium d 'eau de mer   pourquoi avez vous lance un aquarium d 'eau de mer EmptyDim 01 Juil 2012, 11:04

Tu rigole c'est le top mais dimensions mdr
Revenir en haut Aller en bas
boubou26
Ocean
Ocean
boubou26


Messages : 2187
Age : 54
Localisation : geyssans(26)

pourquoi avez vous lance un aquarium d 'eau de mer Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez vous lance un aquarium d 'eau de mer   pourquoi avez vous lance un aquarium d 'eau de mer EmptyDim 01 Juil 2012, 17:28

mon meuble de bar etant casse, j'en chercher un autre,
je suis tombe sur un meuble avec aqua dessus 200l:j'ai dit a ma femme ben voila l'occasion de faire du marin(elle a toujours voulu en faire un)

et allez ,c'est parti
Revenir en haut Aller en bas
spongebob 73
Atoll
Atoll
spongebob 73


Messages : 240
Age : 49
Localisation : savoie

Photos
photos:

pourquoi avez vous lance un aquarium d 'eau de mer Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez vous lance un aquarium d 'eau de mer   pourquoi avez vous lance un aquarium d 'eau de mer EmptyDim 01 Juil 2012, 20:32

Tiens, c'est marrant, je m'etais jamais posé la question alors pour tout dire, j'ai toujours été passionné par les fonds marins, (merci cousteau) par leur incroyable diversité et surtout pour les couleurs et surtout parce que l'on y trouve beaucoup d'especes differentes, des pierres "vivantes", des algues.....etc de requins grrrrrrr
Parce que j'adore la mer et qu'une sortie a monaco a tout declenché.
C'est un moyen de decompresser, aujourd'hui regarder ce petit bout de recife me calme.
Il y a environ 20 ans j'ai rencontré un vendeur aquario passionné qui m'a dit: pourquoi avez vous lance un aquarium d 'eau de mer 2289946511
_tu sais, c'est guere plus compliqué que l'eau douce, essaie sur un petit volume, tu verrras, tu seras surpris_
et voila, un 100 l qui demarre, puis ça a été l'escalade
Revenir en haut Aller en bas
seb448
Mer
Mer
seb448


Messages : 521
Age : 29
Localisation : brains 44830

pourquoi avez vous lance un aquarium d 'eau de mer Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez vous lance un aquarium d 'eau de mer   pourquoi avez vous lance un aquarium d 'eau de mer EmptyLun 02 Juil 2012, 08:06

Moi la passion de mon père pour l'eau douce qu'il m'a transmise et au bous de 5 ans je n'y avais plus le même gout et l'eau de mer me faisait de l’œil depuis quelque temps donc j'ai convertie mon 160 litres en récifal.
Revenir en haut Aller en bas
Cinema83
Atoll
Atoll
Cinema83


Messages : 235
Age : 49
Localisation : 83200

Photos
photos:

pourquoi avez vous lance un aquarium d 'eau de mer Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez vous lance un aquarium d 'eau de mer   pourquoi avez vous lance un aquarium d 'eau de mer EmptyLun 02 Juil 2012, 11:55

pour moi j'ai toujours aimée les aquariums (les visites de Monaco m'ont toujours rendu fou)
en essayant de convaincre mon caf
on avait craqué sur les tables basse en aquarium d'eau douce.
on s'était dit que cela serai sympa dans le salon finalement j'ai pris un 400l (normale)!!!
puis ajout d'un 2 eme bac de 30l!!
puis changement de se 30 par un 80l spéciale crevette et écrevisse
et rechargement pour un 180 spéciale crevette pour repro et vente tranquille sur leboncoin (red cherry red cristal)!!

Finalement l' année dernière en juin j'ai eu le droit de changer pour de l'eau de mer (qui a toujours été un sujet de comparaison avec l'eau douce plus de couleur dans les coraux poisson crevette exct...)
la condition était de tout revendre avant.
chose fait en 15J
et après 6 mois de préparatifs j'ai fait la mise en eau du récifal de 540L fin décembre début janvier.
je suis vraiment pas déçu trop belle cette nouvelle aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi avez vous lance un aquarium d 'eau de mer Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez vous lance un aquarium d 'eau de mer   pourquoi avez vous lance un aquarium d 'eau de mer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi avez vous lance un aquarium d 'eau de mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi avez vous choisi se pseudo?
» combien de temps avez vous mis pour franchir le pas et lancer un aquarium recifal?
» qui c est ou il est ? af aquarium ?
» avez vous un facebook ?
» combien de cm de neige avez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Communauté :: Décante-
Sauter vers: