Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 À quelle hauteur avez vous le bas de votre aquarium ?

Aller en bas 
+7
Gnome
Cinema83
xtaz
philippe30
gael85
Crotall
Lestef3007
11 participants
AuteurMessage
Lestef3007
Mer
Mer
Lestef3007


Messages : 462
Age : 44
Localisation : Moselle

À quelle hauteur avez vous le bas de votre aquarium ?  Empty
MessageSujet: À quelle hauteur avez vous le bas de votre aquarium ?    À quelle hauteur avez vous le bas de votre aquarium ?  EmptyVen 23 Mar 2012, 01:19

Voilà , je vais ( si tout se passe bien ) commencer à fabriquer mon support d aquarium la semaine prochaine mais je ne sais pas à quelle hauteur poser mon bac!
J aimerai en profiter en étant debout mais j ai peur que trop haut la maintenance soit compliquée .
Donc j attends vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

À quelle hauteur avez vous le bas de votre aquarium ?  Empty
MessageSujet: Re: À quelle hauteur avez vous le bas de votre aquarium ?    À quelle hauteur avez vous le bas de votre aquarium ?  EmptyVen 23 Mar 2012, 01:24

si tu veux le voir bien debout va falloir le mettre assez haut.
Aprés tout dépend de ta configuration, si il est prêt d'une table a manger ou d'un canapé !

Moi j'ai fait le support 1mètre.
Car on mange a coté et c'est pil poil a la bonne hauteur, après debout ca sera peut être un peux bas.
Revenir en haut Aller en bas
Lestef3007
Mer
Mer
Lestef3007


Messages : 462
Age : 44
Localisation : Moselle

À quelle hauteur avez vous le bas de votre aquarium ?  Empty
MessageSujet: Re: À quelle hauteur avez vous le bas de votre aquarium ?    À quelle hauteur avez vous le bas de votre aquarium ?  EmptyVen 23 Mar 2012, 01:27

Il est dans mon bureau
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

À quelle hauteur avez vous le bas de votre aquarium ?  Empty
MessageSujet: Re: À quelle hauteur avez vous le bas de votre aquarium ?    À quelle hauteur avez vous le bas de votre aquarium ?  EmptyVen 23 Mar 2012, 01:29

si c'est pour une vision uniquement debout je pense que 1M20 pour le support est pas mal.
A ca tu rajoute un plaque de contreplaqué, la plaque de polystyrène.
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

À quelle hauteur avez vous le bas de votre aquarium ?  Empty
MessageSujet: Re: À quelle hauteur avez vous le bas de votre aquarium ?    À quelle hauteur avez vous le bas de votre aquarium ?  EmptyVen 23 Mar 2012, 02:22

moi mon chassis fait 80 cm de haut et la cuve fera 60 de haut
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

À quelle hauteur avez vous le bas de votre aquarium ?  Empty
MessageSujet: Re: À quelle hauteur avez vous le bas de votre aquarium ?    À quelle hauteur avez vous le bas de votre aquarium ?  EmptyVen 23 Mar 2012, 02:23

1 m de haut et à refaire 1,10 m pour un meilleur accès à la décante et notamment à l'écumeur.
Revenir en haut Aller en bas
xtaz
ilot
ilot



Messages : 343
Age : 41
Localisation : Genève

À quelle hauteur avez vous le bas de votre aquarium ?  Empty
MessageSujet: Re: À quelle hauteur avez vous le bas de votre aquarium ?    À quelle hauteur avez vous le bas de votre aquarium ?  EmptyVen 23 Mar 2012, 03:40

Support a 80cm du sol et bac avec 50 de haut tout cela pour pouvoir le regarder depuis le haut brassage coupé, et pour une maintenance facile si besoin de mettre les mains dans le bac.

José
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reef-leman.ch
Cinema83
Atoll
Atoll
Cinema83


Messages : 235
Age : 49
Localisation : 83200

Photos
photos:

À quelle hauteur avez vous le bas de votre aquarium ?  Empty
MessageSujet: Re: À quelle hauteur avez vous le bas de votre aquarium ?    À quelle hauteur avez vous le bas de votre aquarium ?  EmptyVen 23 Mar 2012, 08:23

moi support de 1m de haut et le bac fait 60 de haut
on mange a cote c'est top À quelle hauteur avez vous le bas de votre aquarium ?  3965987399 !
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

À quelle hauteur avez vous le bas de votre aquarium ?  Empty
MessageSujet: Re: À quelle hauteur avez vous le bas de votre aquarium ?    À quelle hauteur avez vous le bas de votre aquarium ?  EmptyVen 23 Mar 2012, 08:35

Pour avoir tester un support de 1m de haut, oui, c'est super pour regarder, mais faut pas avoir un trop petit bac sinon cela fait verrue....

Dixit mon CAF lorsqu'elle parle de mon 90L

Bon d'un autre coté, le meuble standart de ce bac est aussi à 1m (ou à peut près) et cela peut rendre très bien chez certaines personnes chez qui je l'ai vu et qui n'ont pas un canapé à coté....
Revenir en haut Aller en bas
Cinema83
Atoll
Atoll
Cinema83


Messages : 235
Age : 49
Localisation : 83200

Photos
photos:

À quelle hauteur avez vous le bas de votre aquarium ?  Empty
MessageSujet: Re: À quelle hauteur avez vous le bas de votre aquarium ?    À quelle hauteur avez vous le bas de votre aquarium ?  EmptyVen 23 Mar 2012, 08:44

Gnome a écrit:
Pour avoir tester un support de 1m de haut, oui, c'est super pour regarder, mais faut pas avoir un trop petit bac sinon cela fait verrue....

Dixit mon CAF lorsqu'elle parle de mon 90L
mdr

+1
mon bac fais 150/60/60cm donc pas de verrue (ouf le caf ok de se cote là, pour le reste....lol)
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

À quelle hauteur avez vous le bas de votre aquarium ?  Empty
MessageSujet: Re: À quelle hauteur avez vous le bas de votre aquarium ?    À quelle hauteur avez vous le bas de votre aquarium ?  EmptyVen 23 Mar 2012, 09:26

Cinema83 a écrit:

+1
mon bac fais 150/60/60cm donc pas de verrue (ouf le caf ok de se cote là, pour le reste....lol)

Du coups, mon changement de bac pour un 260 (soit 2.5x plus gros) est passé comme un soulagement pour elle.... elle préfère...
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

À quelle hauteur avez vous le bas de votre aquarium ?  Empty
MessageSujet: Re: À quelle hauteur avez vous le bas de votre aquarium ?    À quelle hauteur avez vous le bas de votre aquarium ?  EmptyVen 23 Mar 2012, 11:21

xtaz a écrit:
Support a 80cm du sol et bac avec 50 de haut tout cela pour pouvoir le regarder depuis le haut brassage coupé, et pour une maintenance facile si besoin de mettre les mains dans le bac.

José

Pareil, pour avoir testé 1M ça devient trop haut pour entretenir et après on est obligé de monter sur une chaise ou un tabouret.... Pas un vrai plus pour le voir debout car il faudrait qu'il soit à plus de 120cm de haut pour le support....

Donc autant faire un truc pratique car on a souvent la main dans le bac!
Revenir en haut Aller en bas
Lestef3007
Mer
Mer
Lestef3007


Messages : 462
Age : 44
Localisation : Moselle

À quelle hauteur avez vous le bas de votre aquarium ?  Empty
MessageSujet: Re: À quelle hauteur avez vous le bas de votre aquarium ?    À quelle hauteur avez vous le bas de votre aquarium ?  EmptyVen 23 Mar 2012, 11:34

C est à 1m20 que je voulais le mettre pour le regarder debout et caser en dessous la décante, la refuge de 180 litres, les tableaux etc...
Faut que je mesure tout ça demain...
Va falloir que j investisse dans un escabeau je crois
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

À quelle hauteur avez vous le bas de votre aquarium ?  Empty
MessageSujet: Re: À quelle hauteur avez vous le bas de votre aquarium ?    À quelle hauteur avez vous le bas de votre aquarium ?  EmptyVen 23 Mar 2012, 11:51

Mon vécu sur 3 bacs c'est que plus c'est haut plus c'est chiant!

Aujourd'hui je trouve que c'est le top quand tu peux atteindre le fond du bac sans monter sur un support...

Après certains veulent toujours plus haut MDR
Revenir en haut Aller en bas
Lestef3007
Mer
Mer
Lestef3007


Messages : 462
Age : 44
Localisation : Moselle

À quelle hauteur avez vous le bas de votre aquarium ?  Empty
MessageSujet: Re: À quelle hauteur avez vous le bas de votre aquarium ?    À quelle hauteur avez vous le bas de votre aquarium ?  EmptyVen 23 Mar 2012, 12:03

Oui mais j ai pas envie de me pencher pour voir, et contrairement à beaucoup d entre vous qui l ont appartement dans leur salle à manger, moi il est dans mon bureau , et que j ai peu de recul ( moins de deux mètres d un côté ) car il fait à peine 12 m²
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

À quelle hauteur avez vous le bas de votre aquarium ?  Empty
MessageSujet: Re: À quelle hauteur avez vous le bas de votre aquarium ?    À quelle hauteur avez vous le bas de votre aquarium ?  EmptyVen 23 Mar 2012, 20:12

En ce qui me concerne, il est à 1m du sol, mais il n'est pas haut, puisqu'il ne fait que 40cm de haut... et c'est idéal pour faire "trempette" avec le bras !

Avant, mon bac d'eau douce, par contre, était à 95 du sol, mais il faisait 55cm de haut... comme dit crevette, c'est la galère quand il s'agit d'aller mettre le bras dans le bac.

Ceci dit, mon prochaine sera également à 100cm du sol et fera ...60 cm de haut, mais comme je met bien moins souvent le bras dans le récif que ce que je le mettait dans l'eau douce, je me dis que je vais sacrifier la facilité de maintenance pour l'esthétique générale... d'autant plus que le bac sera accessible des 3 côtés !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Lestef3007
Mer
Mer
Lestef3007


Messages : 462
Age : 44
Localisation : Moselle

À quelle hauteur avez vous le bas de votre aquarium ?  Empty
MessageSujet: Re: À quelle hauteur avez vous le bas de votre aquarium ?    À quelle hauteur avez vous le bas de votre aquarium ?  EmptySam 24 Mar 2012, 09:53

Je viens de faire un plan avec l Aqua et le refuge et la décante en dessous, j arrive à 1m30 bas d aquarium !
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

À quelle hauteur avez vous le bas de votre aquarium ?  Empty
MessageSujet: Re: À quelle hauteur avez vous le bas de votre aquarium ?    À quelle hauteur avez vous le bas de votre aquarium ?  EmptySam 24 Mar 2012, 19:18

tu peux nous mettre le plan ?
Revenir en haut Aller en bas
underground
Modérateur
underground


Messages : 777
Age : 45
Localisation : isere

Photos
photos: lisse vert pointes bleu turquoise

À quelle hauteur avez vous le bas de votre aquarium ?  Empty
MessageSujet: Re: À quelle hauteur avez vous le bas de votre aquarium ?    À quelle hauteur avez vous le bas de votre aquarium ?  EmptySam 24 Mar 2012, 20:02

Ca dépend cb tu mesures! Si t es un nain ou un géant! Ca dépend aussi si tu mets ta technique dessous ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

À quelle hauteur avez vous le bas de votre aquarium ?  Empty
MessageSujet: Re: À quelle hauteur avez vous le bas de votre aquarium ?    À quelle hauteur avez vous le bas de votre aquarium ?  EmptySam 24 Mar 2012, 23:06

1,3 je pense que c'est un peu haut
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

À quelle hauteur avez vous le bas de votre aquarium ?  Empty
MessageSujet: Re: À quelle hauteur avez vous le bas de votre aquarium ?    À quelle hauteur avez vous le bas de votre aquarium ?  EmptySam 24 Mar 2012, 23:56

il met la technique dessous...

c'est pour cela que j'aimerais bien qu'il nous fasse un petit dessin avec les hauteurs qu'il prévoit..
Revenir en haut Aller en bas
Aldegora
Mer
Mer
Aldegora


Messages : 441
Age : 34
Localisation : 71100 chalon sur saone

À quelle hauteur avez vous le bas de votre aquarium ?  Empty
MessageSujet: Re: À quelle hauteur avez vous le bas de votre aquarium ?    À quelle hauteur avez vous le bas de votre aquarium ?  EmptyDim 25 Mar 2012, 00:26

Le miens arrive a 84 cm et le bac fait 60 de haut et j'arrive pas a toucher le fond du bac sans chaise lol,je dois faire dans 1,70cm
Donc sa risque de faire haut lol
Revenir en haut Aller en bas
Lestef3007
Mer
Mer
Lestef3007


Messages : 462
Age : 44
Localisation : Moselle

À quelle hauteur avez vous le bas de votre aquarium ?  Empty
MessageSujet: Re: À quelle hauteur avez vous le bas de votre aquarium ?    À quelle hauteur avez vous le bas de votre aquarium ?  EmptyDim 25 Mar 2012, 02:01

Je fais 1,80.
Effectivement je met tout en dessous .
Si je passe le refuge algual de 180 litres à 54 litres je gagne de la hauteur bas du bac à 1,10 m mais c est dommage pour le refuge ( va encore falloir que je me fasse faire une cuve sur mesure pfff)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À quelle hauteur avez vous le bas de votre aquarium ?  Empty
MessageSujet: Re: À quelle hauteur avez vous le bas de votre aquarium ?    À quelle hauteur avez vous le bas de votre aquarium ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À quelle hauteur avez vous le bas de votre aquarium ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Bricolages et astuces-
Sauter vers: