Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Brassage : Comment procédez-vous pour nourrir ?

Aller en bas 
+11
Maitre Caribou
phil1980
apisto & louloutte
vignalman69
Maituck
loulou
steph73
crevette38
Sysy
kevindefos
Gillot
15 participants

Brassage : Comment procédez-vous pour nourrir ?
Je laisse tout le brassage
Brassage : Comment procédez-vous pour nourrir ? Vote_lcap85%Brassage : Comment procédez-vous pour nourrir ? Vote_rcap
 85% [ 23 ]
Je laisse une partie du brassage
Brassage : Comment procédez-vous pour nourrir ? Vote_lcap7%Brassage : Comment procédez-vous pour nourrir ? Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Je coupe tout le brassage
Brassage : Comment procédez-vous pour nourrir ? Vote_lcap7%Brassage : Comment procédez-vous pour nourrir ? Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Je coupe le brassage et la remontée d'eau
Brassage : Comment procédez-vous pour nourrir ? Vote_lcap0%Brassage : Comment procédez-vous pour nourrir ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Brassage : Comment procédez-vous pour nourrir ? Empty
MessageSujet: Brassage : Comment procédez-vous pour nourrir ?   Brassage : Comment procédez-vous pour nourrir ? EmptySam 08 Oct 2011, 08:53

Voila, aujourd'hui je me suis décidé à nettoyer mes pompes de brassage, et j'ai été impressionné par l'épaisseur de vase et de cochonneries présentes dans la pompe, à tel point que je me dis que peut-être mes NO3 sont si haut à cause de ça...

Comme je nourris sans couper le brassage je me dis que ça doit pas aider, puisque la nourriture passe par les pompes...

Alors, voila un petit sondage, et donnez aussi votre sentiment sur votre méthode, ça peut aider les débutants (et moi par la même occasion !)

A+
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Brassage : Comment procédez-vous pour nourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Brassage : Comment procédez-vous pour nourrir ?   Brassage : Comment procédez-vous pour nourrir ? EmptySam 08 Oct 2011, 08:58

a voter lol

en laissant le brassage toute le bac profite de la bouffe microfaune comprise
Revenir en haut Aller en bas
Sysy
Mer
Mer
Sysy


Messages : 947
Age : 43
Localisation : BRON

Photos
photos:

Brassage : Comment procédez-vous pour nourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Brassage : Comment procédez-vous pour nourrir ?   Brassage : Comment procédez-vous pour nourrir ? EmptySam 08 Oct 2011, 09:36

A voter
Je coupe juste le brassage des pompes tunze qui sont sur ocsillos et sur multicontroller très simple a couper juste en appuyant sur un bouton par contre je laisse tourner la pompe remontée de la decante.
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Brassage : Comment procédez-vous pour nourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Brassage : Comment procédez-vous pour nourrir ?   Brassage : Comment procédez-vous pour nourrir ? EmptySam 08 Oct 2011, 09:54

Le ne touche à rien pour nourrir le bac!
Revenir en haut Aller en bas
steph73
ilot
ilot



Messages : 348
Age : 44
Localisation : bozel

Brassage : Comment procédez-vous pour nourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Brassage : Comment procédez-vous pour nourrir ?   Brassage : Comment procédez-vous pour nourrir ? EmptySam 08 Oct 2011, 09:56

a voter
sur les 3 pompes je coupe les 2 qui sont sur le multicontroller juste en appuyant sur un bouton
Revenir en haut Aller en bas
loulou
ilot
ilot



Messages : 318
Age : 40

Brassage : Comment procédez-vous pour nourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Brassage : Comment procédez-vous pour nourrir ?   Brassage : Comment procédez-vous pour nourrir ? EmptySam 08 Oct 2011, 10:00

si tu n as pas de refuge en bas, je pense qu il faut que le moins possible de nouriture finisse dans la ouate... c est tout. pour la crasse sur les pompes ne t en fait pas , par contre les algues ralentisse le passage de l eau!
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Brassage : Comment procédez-vous pour nourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Brassage : Comment procédez-vous pour nourrir ?   Brassage : Comment procédez-vous pour nourrir ? EmptyDim 09 Oct 2011, 07:07

alors pour moi je change rien du tout
j'ai un tuyau en 100 qui plonge dans ma decante devant la pompe de remonte
et je fou mes cube dedans
du coup sa motive les polypes des coraux avant que la bouffe arrive
les poissons aussi qui attendent a la sortie de la pompe de remontee
et au moin sa arrive en petite quantite je noie plus le bac dans un gros gros nuage lol
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Brassage : Comment procédez-vous pour nourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Brassage : Comment procédez-vous pour nourrir ?   Brassage : Comment procédez-vous pour nourrir ? EmptyDim 09 Oct 2011, 07:40

loulou a écrit:
si tu n as pas de refuge en bas, je pense qu il faut que le moins possible de nouriture finisse dans la ouate... c est tout. pour la crasse sur les pompes ne t en fait pas , par contre les algues ralentisse le passage de l eau!

Perso, je n'utilise pas de perlon ou alors sporadiquement suite, par exemple, à une tempête pour nettoyer le bac, j'en met sur les pompes de brassage, mais c'est tout et c'est très rare ...
En plus, s'il y a un refuge, je pense qu'il est préférable de laisser la nourriture y aller pour nourrir la micro-faune !

A+
Revenir en haut Aller en bas
vignalman69




Messages : 8
Age : 57
Localisation : st genis laval

Photos
photos:

Brassage : Comment procédez-vous pour nourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Brassage : Comment procédez-vous pour nourrir ?   Brassage : Comment procédez-vous pour nourrir ? EmptyDim 09 Oct 2011, 07:48

dans mon bac actuel ,je coupe l'écumeur car pas de décante et dans le futur bac je pense que je stopperais la remontée mais pas le brassage
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

Brassage : Comment procédez-vous pour nourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Brassage : Comment procédez-vous pour nourrir ?   Brassage : Comment procédez-vous pour nourrir ? EmptyDim 09 Oct 2011, 09:59

moi je laisse tt comme c'est
Revenir en haut Aller en bas
phil1980
ilot
ilot
phil1980


Messages : 393
Age : 44
Localisation : montelimar

Brassage : Comment procédez-vous pour nourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Brassage : Comment procédez-vous pour nourrir ?   Brassage : Comment procédez-vous pour nourrir ? EmptyDim 09 Oct 2011, 19:04

j ai essaye une fois de les nourire en coupant le brassage les poisson sont partis se cacher et ont rien manges,donc maintenant c est avec brassage
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Brassage : Comment procédez-vous pour nourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Brassage : Comment procédez-vous pour nourrir ?   Brassage : Comment procédez-vous pour nourrir ? EmptyDim 09 Oct 2011, 23:57

:;content;:
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou
Ocean
Ocean
Maitre Caribou


Messages : 1469

Brassage : Comment procédez-vous pour nourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Brassage : Comment procédez-vous pour nourrir ?   Brassage : Comment procédez-vous pour nourrir ? EmptyLun 10 Oct 2011, 00:00

je trouve que ça perturbe trop les vivants de couper le brassage, et puis dans la nature ils se démerdent hein, on coupe pas les courants pendant les repas :;content;: "hep poséidon, coupe tout, c'est l'heure de grailler !!"


Dernière édition par Maitre Caribou le Lun 10 Oct 2011, 00:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Brassage : Comment procédez-vous pour nourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Brassage : Comment procédez-vous pour nourrir ?   Brassage : Comment procédez-vous pour nourrir ? EmptyLun 10 Oct 2011, 00:04

non mais peut etre qu il trouve leur bouffe à l abris des courants xd Brassage : Comment procédez-vous pour nourrir ? 4237412212
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou
Ocean
Ocean
Maitre Caribou


Messages : 1469

Brassage : Comment procédez-vous pour nourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Brassage : Comment procédez-vous pour nourrir ?   Brassage : Comment procédez-vous pour nourrir ? EmptyLun 10 Oct 2011, 00:07

ah bah là, c'est sûr, quand je vois déjà dans le mien, il n'y a aucun coin paisible, suis à 47 fois le volume brut par heure. C'est pour ça que je disais à Chanur de prévoir moins. D'ailleurs ça me fait un peu "peur" de voir mes clowns nager en permanence comme ça. :shock: ya bien un coin plus calme dans le fond derrière les 2 pompes mais ils n'y vont pas.
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Brassage : Comment procédez-vous pour nourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Brassage : Comment procédez-vous pour nourrir ?   Brassage : Comment procédez-vous pour nourrir ? EmptyLun 10 Oct 2011, 00:25

Ne t'en fais pas, avec les coraux qui vont pousser le brassage va se casser, dans les bacs matures, le plus dur c'est de trouver le brassage correcte et c'est compliqué!

Les poissons s'y habitue facilement!
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

Brassage : Comment procédez-vous pour nourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Brassage : Comment procédez-vous pour nourrir ?   Brassage : Comment procédez-vous pour nourrir ? EmptyLun 10 Oct 2011, 07:35

a voté, je touche à rien
c'est superbe de voir la chasse qu'ils font tous
Revenir en haut Aller en bas
loulou
ilot
ilot



Messages : 318
Age : 40

Brassage : Comment procédez-vous pour nourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Brassage : Comment procédez-vous pour nourrir ?   Brassage : Comment procédez-vous pour nourrir ? EmptyLun 10 Oct 2011, 07:36

si je coupe le brassage les poissons ne mange pas. ou tres peu ,ca flotte a la surface,au plus ca brasse et plus il court apres les morceau comme si il etait affamer.

il faut du brassage, ca muscle les poissons ! dans la nature ca brasse!
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

Brassage : Comment procédez-vous pour nourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Brassage : Comment procédez-vous pour nourrir ?   Brassage : Comment procédez-vous pour nourrir ? EmptyLun 10 Oct 2011, 07:42

quand tu vois ce que les surfeurs se payent comme vagues, on est vraiment des petits garçons, et le corail vit là
en hiver, la mer monte sur la route , le lendemain, les anémones, les crevettes, les poissons de roche les oursins sont tous à leurs places
incroyable
donc: pas besoin de couper le brassage, vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Ocean
Ocean
Gilles


Messages : 2397
Age : 63
Localisation : 92 BAGNEUX

Brassage : Comment procédez-vous pour nourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Brassage : Comment procédez-vous pour nourrir ?   Brassage : Comment procédez-vous pour nourrir ? EmptyLun 10 Oct 2011, 10:37

a voté, ils apprennent à nager à contre courant !!!
Revenir en haut Aller en bas
xellou
corail
corail
xellou


Messages : 91
Age : 52

Brassage : Comment procédez-vous pour nourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Brassage : Comment procédez-vous pour nourrir ?   Brassage : Comment procédez-vous pour nourrir ? EmptyJeu 13 Oct 2011, 00:34

pour ma pars je coupe les pompes et la wave-box mais je laisse la remontée , je procede comme ceux - ci , ça marche bien .
je pense encore que cela depend de la population piscicole.
gros poissons et petit poissons ne font pas forcement bon ménage au moment de la bouffe ,en faite de cette façon je suis capable de dire que tous le monde à mangé .
voila pour moi . a oui j'oublié "a voter"
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

Brassage : Comment procédez-vous pour nourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Brassage : Comment procédez-vous pour nourrir ?   Brassage : Comment procédez-vous pour nourrir ? EmptyJeu 13 Oct 2011, 07:39

la bouffe, ça permet de vérifier si ton brassage n'a pas été modifié et s'il faut faire des ajustements , normalement, 2 ou 3 cubes jetés à gauche ou a droite doivent envahir la totalité de l'espace et celà à 30 à l'heure :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brassage : Comment procédez-vous pour nourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Brassage : Comment procédez-vous pour nourrir ?   Brassage : Comment procédez-vous pour nourrir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brassage : Comment procédez-vous pour nourrir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment nourrir son bac recifal
» Comment ferirez vous un changement d'eau de 120L pour 320L ??
» comment proceder vous pour la canicule avec vos aquarium marin
» comment utilise vous votre resine anti phosphate pour votre aquarium recifal?
» Comment nourrir ses coraux??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Méthodes de maintenance-
Sauter vers: