Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 comment proceder vous pour la canicule avec vos aquarium marin

Aller en bas 
+11
crevette38
seb 01
OverCool
apisto & louloutte
loulou
Sysy
boubou26
Gillot
Crotall
Gnome
Maituck
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

comment proceder vous pour la canicule avec vos aquarium marin Empty
MessageSujet: comment proceder vous pour la canicule avec vos aquarium marin   comment proceder vous pour la canicule avec vos aquarium marin EmptyMar 23 Aoû 2011, 23:26

alors je voulais savoir si vous vous en sortez avec la canicule
moi mon bac monte a 27 en se moment donc jme dis qu en ville sa doit etre quelque chose

vous vous en sortez?


Dernière édition par Maituck le Mar 18 Oct 2011, 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

comment proceder vous pour la canicule avec vos aquarium marin Empty
MessageSujet: Re: comment proceder vous pour la canicule avec vos aquarium marin   comment proceder vous pour la canicule avec vos aquarium marin EmptyMar 23 Aoû 2011, 23:27

euh tu doubles post ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Certes ce 2e post est dans l'égout, mais vas te rhabiller !
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

comment proceder vous pour la canicule avec vos aquarium marin Empty
MessageSujet: Re: comment proceder vous pour la canicule avec vos aquarium marin   comment proceder vous pour la canicule avec vos aquarium marin EmptyMar 23 Aoû 2011, 23:28

avant c'etait chaud la c'est canicule mdr
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

comment proceder vous pour la canicule avec vos aquarium marin Empty
MessageSujet: Re: comment proceder vous pour la canicule avec vos aquarium marin   comment proceder vous pour la canicule avec vos aquarium marin EmptyMar 23 Aoû 2011, 23:32

En 1min...
ca change vite chez toi lol

Sinon, nous ici, on a eu la chance ce matin d'avoir un orage

De 32° dans le bureau hier, on est à 27.5° aujourd'hui et 26° à l'extérieur
Donc, du tout à fait vivable, même presque froid...
y a juste l'aquarium du boulot qui a du mal à redescendre, il est encore à presque 29°...
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

comment proceder vous pour la canicule avec vos aquarium marin Empty
MessageSujet: Re: comment proceder vous pour la canicule avec vos aquarium marin   comment proceder vous pour la canicule avec vos aquarium marin EmptyMar 23 Aoû 2011, 23:35

27.5 a linterieur c'est vivable???????? putian moi il fait 23 a linterieur et au max 25 sinon je sors la clim car je meurt pffff
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

comment proceder vous pour la canicule avec vos aquarium marin Empty
MessageSujet: Re: comment proceder vous pour la canicule avec vos aquarium marin   comment proceder vous pour la canicule avec vos aquarium marin EmptyMar 23 Aoû 2011, 23:37

là 27.5° avec les fenêtres ouverte y a un petit vent frais
Donc très bien, même un peu frais.....

Sinon hier à 32°, c'était "clim" (un truc bas de gamme, plus un ventilo qu'uen clim lol) a fond... mais on creuvé de chaud....
Heureusement, y a le local serveur, avec une température maintenue à 21°.....
Enfin hier, elle était à 21.2°
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

comment proceder vous pour la canicule avec vos aquarium marin Empty
MessageSujet: Re: comment proceder vous pour la canicule avec vos aquarium marin   comment proceder vous pour la canicule avec vos aquarium marin EmptyMar 23 Aoû 2011, 23:41

moi je peux pas avec ses chaleur
quand je suis au taf personne viens me voir dans mon bureau car il se les gele mdr
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

comment proceder vous pour la canicule avec vos aquarium marin Empty
MessageSujet: Re: comment proceder vous pour la canicule avec vos aquarium marin   comment proceder vous pour la canicule avec vos aquarium marin EmptyMar 23 Aoû 2011, 23:59

pour info, au boulot c'est aqua d'eau douce, mais je pense que c'était logique lol
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

comment proceder vous pour la canicule avec vos aquarium marin Empty
MessageSujet: Re: comment proceder vous pour la canicule avec vos aquarium marin   comment proceder vous pour la canicule avec vos aquarium marin EmptyMer 24 Aoû 2011, 00:01

dis leur de faire un recifal et quil te donne un budget pour lol
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

comment proceder vous pour la canicule avec vos aquarium marin Empty
MessageSujet: Re: comment proceder vous pour la canicule avec vos aquarium marin   comment proceder vous pour la canicule avec vos aquarium marin EmptyMer 24 Aoû 2011, 00:09

le bac tourne entre 28 et 29.
Je fait rien pour le refroidir.

Et tt le monde se porte trés bien.
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

comment proceder vous pour la canicule avec vos aquarium marin Empty
MessageSujet: Re: comment proceder vous pour la canicule avec vos aquarium marin   comment proceder vous pour la canicule avec vos aquarium marin EmptyMer 24 Aoû 2011, 00:44

Crotall a écrit:
le bac tourne entre 28 et 29.
Je fait rien pour le refroidir.

Et tt le monde se porte trés bien.

Comme je dis souvent en SAV, avant la panne tout va très bien :cheers:
Appliqué au récifal : avant le crash tout va bien ...

Sinon, pour le ventilo, il ne servirait qu'a évacuer l'air chaud de l'intérieur de la rampe et ne soufflerait pas vers l'ampoule en fait ! Et je pensais le demarrer uniquement lorsque le thermostat déclenche, comme ça il garde la chaleur en hivers ce qui permet de ne pas perdre la chaleur procurée par le hqi (précieuse en hivers :)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

comment proceder vous pour la canicule avec vos aquarium marin Empty
MessageSujet: Re: comment proceder vous pour la canicule avec vos aquarium marin   comment proceder vous pour la canicule avec vos aquarium marin EmptyMer 24 Aoû 2011, 00:48

Maituck a écrit:
dis leur de faire un recifal et quil te donne un budget pour lol

Euh, un budget ?
:mdr1:

L'achat de l'aquarium a été une petite "quette" auprès des différents commercial qui venaient chercher du boulot (lol) et maintenant, les achats sont des achats persos que chacun fait........ Donc c'est un aquarium nous appartenant, pas appartenant à l'entreprise...
Revenir en haut Aller en bas
boubou26
Ocean
Ocean
boubou26


Messages : 2187
Age : 54
Localisation : geyssans(26)

comment proceder vous pour la canicule avec vos aquarium marin Empty
MessageSujet: Re: comment proceder vous pour la canicule avec vos aquarium marin   comment proceder vous pour la canicule avec vos aquarium marin EmptyMer 24 Aoû 2011, 00:53

Moi a priori ca va,mais je ne suis pas chez moi pour verifier
sur me coraux mou j,ai le groupe froid,le lps,sps ventillo mais tenperature corect,hypo groupe froid en panne,fo ventillo,mais chaud
Revenir en haut Aller en bas
Sysy
Mer
Mer
Sysy


Messages : 947
Age : 43
Localisation : BRON

Photos
photos:

comment proceder vous pour la canicule avec vos aquarium marin Empty
MessageSujet: Re: comment proceder vous pour la canicule avec vos aquarium marin   comment proceder vous pour la canicule avec vos aquarium marin EmptyMer 24 Aoû 2011, 01:02

Je suis a 27 ,28C j'ai installée un ventila sur le cote du bac et la température est bien redescendu car avant de mettre ce ventilo j'étais montée a 30C.
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

comment proceder vous pour la canicule avec vos aquarium marin Empty
MessageSujet: Re: comment proceder vous pour la canicule avec vos aquarium marin   comment proceder vous pour la canicule avec vos aquarium marin EmptyMer 24 Aoû 2011, 01:27

ah tu as enfin climatise ptichar lol
ta mis quoi alors

pour les ampoules avec un ventilo que enleve l'air chaud tu peux biasser la temperature autour de l ampoule de 4 a 5 degre apparement
car en gros lampoule est dans son saladier bien au chaud et dun coup tu enleve cette air pour le remplacer par un moin chaud

tu pense que c'est pas trop grave? ou les donne sont errone
j'ai pris sa sur un le net
Revenir en haut Aller en bas
loulou
ilot
ilot



Messages : 318
Age : 40

comment proceder vous pour la canicule avec vos aquarium marin Empty
MessageSujet: Re: comment proceder vous pour la canicule avec vos aquarium marin   comment proceder vous pour la canicule avec vos aquarium marin EmptyMer 24 Aoû 2011, 07:31

je ne pense pas que de passer de 24 la nuit et remonter a 27 la journée soit super. essaye d avoir un 26 constant ce serra bien; a mon avis

chez moi 26 au plus bas la nuit, 27 voir 28 au max en fin de journée ;et ca depuis le debut de l été, sans ventilo n' y clim. mais depuis 1 semaine avec la canicule du w end , je diminue les hqi et ventilo oblig pour ne pas depasser 28.

maintenat dans mon ancien 240 l avec des mous et quelque poissons, tout le petit monde avais tenu le choc: j ai eu quelque jour a 30 voir meme certain pic a 31 quelque heures en fin d apres midi ( apart au dernier etage sous des combles)
mais a partir de 29 ca commence a etre l alarme, 30 c est la zone rouge; je ne pense pas que des durs et meme les poissons peuves tenir 15 jours comme ca
et je n est jamais entendu parler de 32 dans un bac.
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

comment proceder vous pour la canicule avec vos aquarium marin Empty
MessageSujet: Re: comment proceder vous pour la canicule avec vos aquarium marin   comment proceder vous pour la canicule avec vos aquarium marin EmptyMer 24 Aoû 2011, 08:29

avant hier, quand il a fait le plus chaud, le bac à tournée tte la journée vers 27.5, et en fin d'aprèm, quand la chaleur était dans l'appart, le bac est montée à 28.5, avec les ventilo,

avant les ventilo j'étais montée à 31 comment proceder vous pour la canicule avec vos aquarium marin 2798827376
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

comment proceder vous pour la canicule avec vos aquarium marin Empty
MessageSujet: Re: comment proceder vous pour la canicule avec vos aquarium marin   comment proceder vous pour la canicule avec vos aquarium marin EmptyMer 24 Aoû 2011, 08:34

28.5 sa reste correcte
apres pour le bac sa depend ou tu habite
montagne ou vile
appart ancien ou neuf
enfin pas mal de chose
moi je sais qu'ici j'aurai pas de souci masi au cas ou j'ai la clim
mais par contre si je vois 28 je maffole deja moi lol
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

comment proceder vous pour la canicule avec vos aquarium marin Empty
MessageSujet: Re: comment proceder vous pour la canicule avec vos aquarium marin   comment proceder vous pour la canicule avec vos aquarium marin EmptyMer 24 Aoû 2011, 08:37

mais ça va, la nuit ça redecend quand meme, je pense surtout qu'il faut éviter une chaleur trop haute constamment, sa doit etre là le pire
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

comment proceder vous pour la canicule avec vos aquarium marin Empty
MessageSujet: Re: comment proceder vous pour la canicule avec vos aquarium marin   comment proceder vous pour la canicule avec vos aquarium marin EmptyMer 24 Aoû 2011, 08:41

oui il vaut mieux une monter en temperature progressive
apres je rejoin loulou sur le faite qu'il faut pas un trop gros ecart entre le jour et la nuit
max 2 degres je pense
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

comment proceder vous pour la canicule avec vos aquarium marin Empty
MessageSujet: Re: comment proceder vous pour la canicule avec vos aquarium marin   comment proceder vous pour la canicule avec vos aquarium marin EmptyMer 24 Aoû 2011, 08:43

vivement l'automne et cette hiver :mdr1:
Revenir en haut Aller en bas
loulou
ilot
ilot



Messages : 318
Age : 40

comment proceder vous pour la canicule avec vos aquarium marin Empty
MessageSujet: Re: comment proceder vous pour la canicule avec vos aquarium marin   comment proceder vous pour la canicule avec vos aquarium marin EmptyMer 24 Aoû 2011, 09:24

j ai un bac de decante assez gros ( par rapport au bac)avec un refuge , et mon meuble est assez étanche pour le bruit , le soir j ouvre les porte pour faire circuler l air et je gagne encore un peux , peux etre jusqu'a 1 degrer
Revenir en haut Aller en bas
OverCool
Admin
Admin
OverCool


Messages : 1360
Localisation : Dagneux 01

comment proceder vous pour la canicule avec vos aquarium marin Empty
MessageSujet: Re: comment proceder vous pour la canicule avec vos aquarium marin   comment proceder vous pour la canicule avec vos aquarium marin EmptyMer 24 Aoû 2011, 09:54

Moi je suis arrivé a maintenir a 28 avec des ventilos... mais avec un bon 35 dans le salon...

Aujourd’hui je suis aller acheté une clim pour le salon et le bac est resté à 25.
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

comment proceder vous pour la canicule avec vos aquarium marin Empty
MessageSujet: Re: comment proceder vous pour la canicule avec vos aquarium marin   comment proceder vous pour la canicule avec vos aquarium marin EmptyMer 24 Aoû 2011, 10:19

a la clim y a que sa de vrai
moi ce qui me fais chier c'est que je sais pas comment passer le cable du module externe
faudrai percer le mur qui fais 80cm de pierre pffff
Revenir en haut Aller en bas
seb 01
Modérateur
seb 01


Messages : 1420
Age : 39
Localisation : lagnieu

comment proceder vous pour la canicule avec vos aquarium marin Empty
MessageSujet: Re: comment proceder vous pour la canicule avec vos aquarium marin   comment proceder vous pour la canicule avec vos aquarium marin EmptyMer 24 Aoû 2011, 10:22

moi mon salon c'est une étuve, le bac monte a 30 ° souvent mes sa lui fait rien, la avec cette chaleur je suis monter a 31°
ventilé a fond 26° la nuit et 31° en fin d'aprem.
maituck j'ai perdu ton pocilo polypes vert, fait chier mon pocilo violet a perdu pas mal de tissu a la base aussi .
j'ai aussi un histrix qui recraché grave du mucus mes pas perdu de tissu.
aujourd'hui j'ai changé 120 litre d'eau sa a fait du bien, tous est rentré dans l'ordre.
heureusement que j'ai un bonne écumeur et beaucoup de microfaune car quand les coraux commence a perdre leur tissu l'ecumeur galére un peut plus mes il a suivit dout l'intéré d'avoir un gros écumeur.
les astérina ont aussi bouffé pas mal de tissu qui se détacher .
bref merci au mysis gamard ,copépode ,asterina et autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment proceder vous pour la canicule avec vos aquarium marin Empty
MessageSujet: Re: comment proceder vous pour la canicule avec vos aquarium marin   comment proceder vous pour la canicule avec vos aquarium marin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment proceder vous pour la canicule avec vos aquarium marin
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment choisir ses t5 pour un aquarium marin
» comment avais vous realisé vos decante pour votre aquarium d eau de mer?
» comment utilise vous votre resine anti phosphate pour votre aquarium recifal?
» comment eclairez vous votre aquarium recifal? puissance? duree? temps d'eclairage etc......
» petite astuce pour crréer un décors aéré dans vos aquarium marin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Méthodes de maintenance-
Sauter vers: