Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 comment nourrir son bac recifal

Aller en bas 
+3
Maituck
kevindefos
seb448
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
seb448
Mer
Mer
seb448


Messages : 521
Age : 29
Localisation : brains 44830

comment nourrir son bac recifal Empty
MessageSujet: comment nourrir son bac recifal   comment nourrir son bac recifal EmptySam 20 Aoû 2011, 14:31

Oh putin tu nourris a balle, comment tu doit pollué. Et tous ça pour quoi comme pop?
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

comment nourrir son bac recifal Empty
MessageSujet: Re: comment nourrir son bac recifal   comment nourrir son bac recifal EmptySam 20 Aoû 2011, 14:33

actuelememnt je suis a 18 cubes par jour en 3 fois pareil

j'ai
1 hepatus
1 flav
1 bispinosus
1 zanclus
6 veridis
1 decora
1 hexatenia
et je pense rien oublier ,

je suis a 15 de no3 et je vient de changer l'eau qui ete depuis mai dans le bac
mais le bac est rempli de micro faune
Revenir en haut Aller en bas
seb448
Mer
Mer
seb448


Messages : 521
Age : 29
Localisation : brains 44830

comment nourrir son bac recifal Empty
MessageSujet: Re: comment nourrir son bac recifal   comment nourrir son bac recifal EmptySam 20 Aoû 2011, 14:33

Moi a la base je donnai l'aquivalent de 3 cube jours depuis les introduction d chirurgien je suis passé l'auivalent de 4 cube et depuis l'épatus l'aquivalent d 4-5 ou 6 quand je nourris coraux et invertébré avec plancton rouge micron et oeuf c'est a dir tous les 2 ou 3 jours
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

comment nourrir son bac recifal Empty
MessageSujet: Re: comment nourrir son bac recifal   comment nourrir son bac recifal EmptySam 20 Aoû 2011, 14:34

tu nourris quasi pas lol
Revenir en haut Aller en bas
seb448
Mer
Mer
seb448


Messages : 521
Age : 29
Localisation : brains 44830

comment nourrir son bac recifal Empty
MessageSujet: Re: comment nourrir son bac recifal   comment nourrir son bac recifal EmptySam 20 Aoû 2011, 14:34

Putin j'ai la conso en congelé tu doit te ruinner. Tu nourris beaucoup trop. Avec 5 chirurgien 1 centrop et 12 poisson a coté je donne en gros 5 cube.
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

comment nourrir son bac recifal Empty
MessageSujet: Re: comment nourrir son bac recifal   comment nourrir son bac recifal EmptySam 20 Aoû 2011, 14:35

nn si j'arrete de nourrir , je vais perdre ma micro faune donc plus de filtration biologique
Revenir en haut Aller en bas
seb448
Mer
Mer
seb448


Messages : 521
Age : 29
Localisation : brains 44830

comment nourrir son bac recifal Empty
MessageSujet: Re: comment nourrir son bac recifal   comment nourrir son bac recifal EmptySam 20 Aoû 2011, 14:37

C'est toi qui nourris trop tu pollu juste ton bac avec ça. Tu devrai voir comment mes poisson sont gros comme des barique moi déja. Enfin apres il sont petit mes mon leuco et desajardini font 6 cm naso 8-9 hepatus 10-12 pareil pour l'hépatus. Et a coté les cloxn faut 3-4 et les reste est pas usper gros non plus. Et déja quand je voie commen il sont gonflé apres le repas je trouve que c'est assé.

Ta micro faune je pense pas au contraire tu la tue avec un tel pollution. Et tes coraux doivent pas etre super coloré quoi que c'est las PO4 qui leurs font perdre de la couleur
Revenir en haut Aller en bas
seb448
Mer
Mer
seb448


Messages : 521
Age : 29
Localisation : brains 44830

comment nourrir son bac recifal Empty
MessageSujet: Re: comment nourrir son bac recifal   comment nourrir son bac recifal EmptySam 20 Aoû 2011, 14:38

Et puis le budjet que tu doit avoir ça te fait 3 euros de congelé tous les deux jour en gros ouf ça me ferai mal.
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

comment nourrir son bac recifal Empty
MessageSujet: Re: comment nourrir son bac recifal   comment nourrir son bac recifal EmptySam 20 Aoû 2011, 14:39

detrompe toi ...

polluer pour mieux epurer ...

j'ai de bons parametres , mais avec le manque d'eclairage que j'ai mes coraux sont pas top oui , j'ai seulement un hqi de 400 w pour 600 litres sans neon bleu ni rien
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

comment nourrir son bac recifal Empty
MessageSujet: Re: comment nourrir son bac recifal   comment nourrir son bac recifal EmptySam 20 Aoû 2011, 14:39

non pas 3 e je paye la plauqette 1 euro
Revenir en haut Aller en bas
seb448
Mer
Mer
seb448


Messages : 521
Age : 29
Localisation : brains 44830

comment nourrir son bac recifal Empty
MessageSujet: Re: comment nourrir son bac recifal   comment nourrir son bac recifal EmptySam 20 Aoû 2011, 14:41

J'ai que 650 pour 980 et 2*80 W 3h par jour et mes coraux on des couleur pas mal ( impeu moin depuis l'érrivé du bicolor qui me stress tous mais bon)
A oui lol moi je la pays 2 euros mais ça te fait une plaquette et demis sur deux jour quand même.
Comment peut on voir si les poissons mange suffisament? Je nourris peut etre pas assé, donc comme savoir si je doit augumenter?
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

comment nourrir son bac recifal Empty
MessageSujet: Re: comment nourrir son bac recifal   comment nourrir son bac recifal EmptySam 20 Aoû 2011, 14:45

deja faut savoir que dans la nature il mange pas 3 fois par jour mais toutes la journée donc en partant de la tu nourris jamais assez ,
mais bon on peut pas se permettre sa ,

j'ai pas dit que tout etait marron mais c'est pas des couleurs flashy on va dire ,

je nourris beaucoup pour develloper cette micro faune ,
vu quel est nourri elle se reproduit plus vite mais bien sur faut augmenter les dose petits a petits ,
quand mon refuge sera bien lancer , je vais faire la mixture papone pour les coraux et cubes congeles pour la micro faune , tout sa en augmentant petit a petit en surveillant bien tes parametres surtout no3 et po4 notamment ,
et de la tu verra les premier resultats sur les coraux au bout de 3 mois
mais la micro faune sera presente en superiote en un mois meme pas
Revenir en haut Aller en bas
seb448
Mer
Mer
seb448


Messages : 521
Age : 29
Localisation : brains 44830

comment nourrir son bac recifal Empty
MessageSujet: Re: comment nourrir son bac recifal   comment nourrir son bac recifal EmptySam 20 Aoû 2011, 14:50

Ouai ils mangent toute la journée c'est sûr mais pas des quantité énnorme. Là quand il te bouf 20 25 artémia a chaque fois déja je suis pas sur qu'ils bouf 100 artémia par jour dans al nature. Déja que je voie que 5 chirurgien qui tapent toutes la journée sur le noris le mangent de 10h a 18h donc en 8 h c'est pas une quantité énnorme d'algue pourtant mais apparament il en on pas besoin de plus. Peut etre impeu pour tenir jusque a 22h l'extinction mais bon rien que par rapport a ça je pense que leur besoin sont quand même assé vite remplie. Dans la nature je pense pas qu'il ai de la bouf a profusion comme ça car même si la micro faune est énnorme là bas ils sont par banc de plusieur disaine a plusieur centaines.
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

comment nourrir son bac recifal Empty
MessageSujet: Re: comment nourrir son bac recifal   comment nourrir son bac recifal EmptySam 20 Aoû 2011, 14:51

b la micro faune est en consequence par rapport a la taille de la mer si tu regarde
Revenir en haut Aller en bas
seb448
Mer
Mer
seb448


Messages : 521
Age : 29
Localisation : brains 44830

comment nourrir son bac recifal Empty
MessageSujet: Re: comment nourrir son bac recifal   comment nourrir son bac recifal EmptySam 20 Aoû 2011, 14:52

Comment ça le résultat sur les couraux? Moi dans mon bac j'ai une prédation énnorme de la micro faune par mes différente crevette et mon escinus. Et d'ici quelque mois il y aura en plus les mandarin
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

comment nourrir son bac recifal Empty
MessageSujet: Re: comment nourrir son bac recifal   comment nourrir son bac recifal EmptySam 20 Aoû 2011, 14:52

amelioration de la pousse et de la couleur
Revenir en haut Aller en bas
seb448
Mer
Mer
seb448


Messages : 521
Age : 29
Localisation : brains 44830

comment nourrir son bac recifal Empty
MessageSujet: Re: comment nourrir son bac recifal   comment nourrir son bac recifal EmptySam 20 Aoû 2011, 14:54

Oui c'est sûr mais de là a ce que chaque poisson te bouf l'aquivalent de 2 cube par jours d'artémia dans la natur je ne suis pas convaincu. Mais si ça marche je te fait confiance et je vai voir a augumente la bouf a 6 ou 7 cube d'artémia 1 cube de kril 2 cube de mixture varié.
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

comment nourrir son bac recifal Empty
MessageSujet: Re: comment nourrir son bac recifal   comment nourrir son bac recifal EmptySam 20 Aoû 2011, 14:54

c pas uniquement les poisosns qui en profite c'est la micro faune aussi ,
mais avec touts les predateurs que tu as je te conseillerais un refuge perso
Revenir en haut Aller en bas
seb448
Mer
Mer
seb448


Messages : 521
Age : 29
Localisation : brains 44830

comment nourrir son bac recifal Empty
MessageSujet: Re: comment nourrir son bac recifal   comment nourrir son bac recifal EmptySam 20 Aoû 2011, 14:56

Ouai de la pousse maisc'est aussi les tautx de calcium magnésium et autre minéraux et l'éclairage qui jous sur la couleur et la pousse des coraux. Bien sur la nouritur planctonique accélair leur pousse mais je suis perplexe car le compromie eau pollué et micro faune élévé est -il vraiment intéressent. La micro faune compence t'elle le ralentissement de la piusse et la perte de couleur dût a la plution. Faudra que tu nous poste tes constatation.

Pour le refuge je n'i malheureusement pas la place.
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

comment nourrir son bac recifal Empty
MessageSujet: Re: comment nourrir son bac recifal   comment nourrir son bac recifal EmptySam 20 Aoû 2011, 14:57

ta pas tout capter je crois ,

tu n'a pas de pollution car c'est cette micro faune qui t'epure le bac en gros c'est comme si tu refessait tes pierres a neuf , tu voit se que je veut dire ?
Revenir en haut Aller en bas
seb448
Mer
Mer
seb448


Messages : 521
Age : 29
Localisation : brains 44830

comment nourrir son bac recifal Empty
MessageSujet: Re: comment nourrir son bac recifal   comment nourrir son bac recifal EmptySam 20 Aoû 2011, 15:02

Ouai je comprend, mais je ne pourrai jamais me permettre de dépense auten en bouf. je vais augumenter impeu mes quantité mais pas dépassé 8 9 cube jours apres l'investissement est trop important. Mais en tous cas c'est bon a savoir. Et ça intéressera surement d'autre aquariophile.
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

comment nourrir son bac recifal Empty
MessageSujet: Re: comment nourrir son bac recifal   comment nourrir son bac recifal EmptySam 20 Aoû 2011, 15:04

certains le savent deja mais on peur que sa pete un jour ... je prefere sa qua a des methodes tels que zeovite ou biopellets par exemple
Revenir en haut Aller en bas
seb448
Mer
Mer
seb448


Messages : 521
Age : 29
Localisation : brains 44830

comment nourrir son bac recifal Empty
MessageSujet: Re: comment nourrir son bac recifal   comment nourrir son bac recifal EmptySam 20 Aoû 2011, 15:11

Je suis d'accord je ne suis pas pour la zéoite, rsine anti phosphate pk pas. Mais quitte a avoir de la micro faune autent fair un refuge de 150 litres. Perso ouai j'aurai peur que ça pète un jours. Car en plus cette micro faune aussi polu car déjection et désset des ces annimaux donc bon pour élliminé les nitrate et nitrite dut a cellà il faut aussi de bonne pvs.
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

comment nourrir son bac recifal Empty
MessageSujet: Re: comment nourrir son bac recifal   comment nourrir son bac recifal EmptySam 20 Aoû 2011, 15:12

oui c'est sur si ta des pierres de merde t'ira pas loin ( facon de parler )
mais meme sans aucun protocole avec des pierres de merde on est bien handicaper
Revenir en haut Aller en bas
seb448
Mer
Mer
seb448


Messages : 521
Age : 29
Localisation : brains 44830

comment nourrir son bac recifal Empty
MessageSujet: Re: comment nourrir son bac recifal   comment nourrir son bac recifal EmptySam 20 Aoû 2011, 22:16

C'est calir. Je suis en train de penser que quand mon aqua étai peut peuplé re poisson 2 chromis un stratus et 5 clown je donnait 3 4 cube et mes coraux étai super beau et j'avai une micro faune de ouf.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment nourrir son bac recifal Empty
MessageSujet: Re: comment nourrir son bac recifal   comment nourrir son bac recifal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment nourrir son bac recifal
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pouquoi nourrir son bac recifal avec du phytoplancton
» Brassage : Comment procédez-vous pour nourrir ?
» utilisation des pompes doseuses pour nourrir son bac recifal
» comment choisir ses detritivores pour son bac d'eau de mer ou recifal
» comment nourrir ma Hymenocera elegans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Méthodes de maintenance-
Sauter vers: