Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Comment nourrir ses coraux??

Aller en bas 
+3
lebreizh
johngwen
Malinou
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Malinou
Atoll
Atoll
Malinou


Messages : 242
Age : 34
Localisation : L'isle d'abeau (38)

Comment nourrir ses coraux?? Empty
MessageSujet: Comment nourrir ses coraux??   Comment nourrir ses coraux?? EmptyDim 27 Mai 2012, 05:45

Bonjour à tous,

j'ai parcouru le forum j'ai lu les informations sur les bactéries et acides aminés mais je trouve pas de références sur les produits suivants :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (A-B-C).

En effet, j'ai pour le moment dans mon bac ces coraux :
- 1 zoanthus multicolores
- 1 sarcophyton
- 1 briaerium
- 1 cycloris rose
- 1 euphyllia parancora vert
- 1 tout petit discoma bleu rayé
- 2 sabelles.

J'ai l'intention de rajouter par la suite et ceci pas tout d'un coup mais au fur et a mesure des :

- 1 pacha vert
- 1 gorgone SP rose
- 1 xénia
- 1 acropora efflorescens violet
- 1 zoanthus rouge
- 1 ricodora
- 1 lemnalia violet
- des violettes symbiotiques

Ma question, est comment les nourrir ? Le lien que j'ai mis plus haut concernant ces produits sont ils bon? Ou sinon que me conseiller vous pour nourrir mes coraux et leurs assurer une bonne pousse?

Mes paramètres sont très stables et ne bouge pas trop quasiment. A part la température qui pour l'instant varie en 25,4°c et 27°c (je n'ai pas de groupe froid pour le moment comme j'ai pu voir sur internet et assez cher pour le moment, vu que j'ai acheté ma rampe de leds)...

Merci beaucoup.

Marlène
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Comment nourrir ses coraux?? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir ses coraux??   Comment nourrir ses coraux?? EmptyDim 27 Mai 2012, 05:49

Les coraux symbiotiques (quasiment tous les coraux donc) n'ont pas forcement besoin de nourriture complémentaire, ils se nourrissent de la lumière via les zooxanthelles.

apres certains produits pour les nourrir peuvent avoir un effet bénéfique, le plus répandu et efficace étant le cyclope eez ou chez bestoffre tu as en cubes de congelés le phytoplancton
Revenir en haut Aller en bas
Malinou
Atoll
Atoll
Malinou


Messages : 242
Age : 34
Localisation : L'isle d'abeau (38)

Comment nourrir ses coraux?? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir ses coraux??   Comment nourrir ses coraux?? EmptyDim 27 Mai 2012, 05:53

johngwen a écrit:
Les coraux symbiotiques (quasiment tous les coraux donc) n'ont pas forcement besoin de nourriture complémentaire, ils se nourrissent de la lumière via les zooxanthelles.

apres certains produits pour les nourrir peuvent avoir un effet bénéfique, le plus répandu et efficace étant le cyclope eez ou chez bestoffre tu as en cubes de congelés le phytoplancton

Sur quel site je peux trouver ça?
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Comment nourrir ses coraux?? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir ses coraux??   Comment nourrir ses coraux?? EmptyDim 27 Mai 2012, 06:07

pour le congelé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Malinou
Atoll
Atoll
Malinou


Messages : 242
Age : 34
Localisation : L'isle d'abeau (38)

Comment nourrir ses coraux?? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir ses coraux??   Comment nourrir ses coraux?? EmptyDim 27 Mai 2012, 06:47

Mercii :) j'ai vu ça aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et d'après ce que j'ai pu lire grotech c'est plutôt pas mal en eau de mer
Revenir en haut Aller en bas
lebreizh
Mer
Mer
lebreizh


Messages : 715
Age : 48
Localisation : Finistere

Comment nourrir ses coraux?? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir ses coraux??   Comment nourrir ses coraux?? EmptyDim 27 Mai 2012, 06:53

la nourriture c'est vraiment pour les grosses populations toi je pense que des changements d'eau reguliers suffisent
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Comment nourrir ses coraux?? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir ses coraux??   Comment nourrir ses coraux?? EmptyDim 27 Mai 2012, 07:00

d'autant plus que les nourritures spéciales coraux pourrissent vraiment beaucoup la flotte en PO4 donc à utiliser prudemment!
Revenir en haut Aller en bas
Malinou
Atoll
Atoll
Malinou


Messages : 242
Age : 34
Localisation : L'isle d'abeau (38)

Comment nourrir ses coraux?? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir ses coraux??   Comment nourrir ses coraux?? EmptyDim 27 Mai 2012, 07:04

Bon ben je crois que je vais faire mes changements d'eau alors et rester naturelle lol ça a l'air d'être la meilleur des solutions..
Par contre au niveau de mes paramètres (tests salifert) voilà le résultats :

- CA : 480
- MG : 1300
- NO3 : 0,10
- NO2 : 0
- PO4 : 0
- KH : 6,4
- PH : 8,2
- Densité : 1024
- Salinité : 34

C'est pour ça que je voulais remonter un poil mon KH. Mais il est vrai que mes paramètres restent souvent voir quasiment dans ses eaux.
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Comment nourrir ses coraux?? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir ses coraux??   Comment nourrir ses coraux?? EmptyDim 27 Mai 2012, 07:06

contente toi des changements d'eau ça ira bien comme ça, perse j'aime pas trop jouer au chimiste avec plein de produits dans le bac....

et la ton KH n'est pas si bas que ça et tu n'es pas beaucoup peuplée en coraux donc y'a pas lieu de s'affoler
Revenir en haut Aller en bas
Malinou
Atoll
Atoll
Malinou


Messages : 242
Age : 34
Localisation : L'isle d'abeau (38)

Comment nourrir ses coraux?? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir ses coraux??   Comment nourrir ses coraux?? EmptyDim 27 Mai 2012, 07:13

Ca marche je vais faire ça alors pour le moment..Sachant, que je vais certainement faire un changement d'eau de 10L par semaine avec un rajout de 300gr de sel enrichi (ça suffit comme ratio?)
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Comment nourrir ses coraux?? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir ses coraux??   Comment nourrir ses coraux?? EmptyDim 27 Mai 2012, 07:14

je comprends pas ce que tu veux dire par rajout de 300g de sel???
Revenir en haut Aller en bas
Malinou
Atoll
Atoll
Malinou


Messages : 242
Age : 34
Localisation : L'isle d'abeau (38)

Comment nourrir ses coraux?? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir ses coraux??   Comment nourrir ses coraux?? EmptyDim 27 Mai 2012, 07:19

johngwen a écrit:
je comprends pas ce que tu veux dire par rajout de 300g de sel???

Prendre 10L d'eau osmosée et rajouter du sel non?
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Comment nourrir ses coraux?? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir ses coraux??   Comment nourrir ses coraux?? EmptyDim 27 Mai 2012, 07:23

oui bien sur, tu prépares 10L d'eau à 1024 de densité quoi....
Revenir en haut Aller en bas
Malinou
Atoll
Atoll
Malinou


Messages : 242
Age : 34
Localisation : L'isle d'abeau (38)

Comment nourrir ses coraux?? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir ses coraux??   Comment nourrir ses coraux?? EmptyDim 27 Mai 2012, 07:26

Voui, mais je voulais augmenter un peu plus ma densité être à 1025 c'est mieux tout de même pour les coraux non?
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Comment nourrir ses coraux?? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir ses coraux??   Comment nourrir ses coraux?? EmptyDim 27 Mai 2012, 07:36

oui c'est pas non plus la fin du monde 1024 pour 1025 mdr
Revenir en haut Aller en bas
Malinou
Atoll
Atoll
Malinou


Messages : 242
Age : 34
Localisation : L'isle d'abeau (38)

Comment nourrir ses coraux?? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir ses coraux??   Comment nourrir ses coraux?? EmptyDim 27 Mai 2012, 08:04

Je suis très perfectionniste, j'aime bien que se soit un habitat sain pour mes loulous... et que tout soit au top! lol
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Comment nourrir ses coraux?? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir ses coraux??   Comment nourrir ses coraux?? EmptyDim 27 Mai 2012, 08:06

oui bien sur mais gaffe à pas tomber dans l'excès, a force de trop vouloir être top desfois on en fait trop et ça mène direct au crash....
Revenir en haut Aller en bas
Malinou
Atoll
Atoll
Malinou


Messages : 242
Age : 34
Localisation : L'isle d'abeau (38)

Comment nourrir ses coraux?? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir ses coraux??   Comment nourrir ses coraux?? EmptyDim 27 Mai 2012, 08:08

oui chef :) je vais laisser la nature faire son chemin mais je la surveille quand même celle la! lol
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

Comment nourrir ses coraux?? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir ses coraux??   Comment nourrir ses coraux?? EmptyDim 27 Mai 2012, 08:37

restes à 33 g de sel par litre et tout ira bien ,
dans des petits volumes sans osmolateur, la densité varie trés vite du matin au soir ,
si tu mesures ( et corriges ) sans arrêt , ça ve te gâver et tu feras plus de mal que de bien

donc, changement régulier de 10 ou 15% d'eau par semaine et c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Comment nourrir ses coraux?? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir ses coraux??   Comment nourrir ses coraux?? EmptyDim 27 Mai 2012, 22:55

ou investi dans un osmolateur ...
Revenir en haut Aller en bas
Malinou
Atoll
Atoll
Malinou


Messages : 242
Age : 34
Localisation : L'isle d'abeau (38)

Comment nourrir ses coraux?? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir ses coraux??   Comment nourrir ses coraux?? EmptyLun 28 Mai 2012, 06:25

Bah ca me fait faire encore un branchement lol et c'est chiant quoi..Je prefere du manuel xD
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Comment nourrir ses coraux?? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir ses coraux??   Comment nourrir ses coraux?? EmptyLun 28 Mai 2012, 07:49

chacun son truc je suis bien degouté de pas avoir un osmolateur moi
Revenir en haut Aller en bas
Malinou
Atoll
Atoll
Malinou


Messages : 242
Age : 34
Localisation : L'isle d'abeau (38)

Comment nourrir ses coraux?? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir ses coraux??   Comment nourrir ses coraux?? EmptyLun 28 Mai 2012, 07:51

kevindefos a écrit:
chacun son truc je suis bien degouté de pas avoir un osmolateur moi

D'apres ce que je vois tu as un 1100L moi je n'ai qu'un petit 130 :) pour toi l'osmolateur s'impose oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Comment nourrir ses coraux?? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir ses coraux??   Comment nourrir ses coraux?? EmptyLun 28 Mai 2012, 08:03

crois moi que meme pour 130 litres c'est quasi indispensable c'est la tranquillite apres
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Comment nourrir ses coraux?? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir ses coraux??   Comment nourrir ses coraux?? EmptyMar 29 Mai 2012, 00:24

C'est encore plus indispensable dans un petit volume que dans un grand pour éviter les variations de salinité.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment nourrir ses coraux?? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir ses coraux??   Comment nourrir ses coraux?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment nourrir ses coraux??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Chimie et parametre de votre eau, complementation-
Sauter vers: