Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 votre retour pour un refuge sur votre bout de recif

Aller en bas 
+4
Gnome
kevindefos
Maituck
madoss
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

pour vous quel est l'interet d un refuge dans un bac recifal
je n'en vois pas du tout l interet
votre retour pour un refuge sur votre bout de recif - Page 2 Vote_lcap0%votre retour pour un refuge sur votre bout de recif - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
a partir de 10 % c'est interessant
votre retour pour un refuge sur votre bout de recif - Page 2 Vote_lcap20%votre retour pour un refuge sur votre bout de recif - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 2 ]
a partir de 50 % c'est tip top
votre retour pour un refuge sur votre bout de recif - Page 2 Vote_lcap20%votre retour pour un refuge sur votre bout de recif - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 2 ]
a 100% on est dans le haut de gamme
votre retour pour un refuge sur votre bout de recif - Page 2 Vote_lcap30%votre retour pour un refuge sur votre bout de recif - Page 2 Vote_rcap
 30% [ 3 ]
a 200% on a une place chez les fou comme maituck lol mais le mega top
votre retour pour un refuge sur votre bout de recif - Page 2 Vote_lcap30%votre retour pour un refuge sur votre bout de recif - Page 2 Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Ptichar
Ocean
Ocean



Messages : 2554

votre retour pour un refuge sur votre bout de recif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre retour pour un refuge sur votre bout de recif   votre retour pour un refuge sur votre bout de recif - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011, 00:09

Aujourd'hui je n'ai pas de refuge, mais je pense qu'a partir de 50% du volume du bac on est déjà pas mal. Après c'est sûr que 100% ou 200% c'est encore mieux... Mais là on est dans une autre dimension, comme chez Maituck... :mdr1:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theben.fr
seb 01
Modérateur
seb 01


Messages : 1420
Age : 39
Localisation : lagnieu

votre retour pour un refuge sur votre bout de recif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre retour pour un refuge sur votre bout de recif   votre retour pour un refuge sur votre bout de recif - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011, 01:54

bah quand je regarde les couleur dans mon bac je me dit que le crypto refuge ( qui et une vrais décantation) pas comme certaine ,ne peut aporté que du bien ,sinon je verai des éffet négatif.
deplus je connais 3 personne qui ont des gros volume avec des bac magnifique et qui utilise c'est méthode.
déscente dans la décantion ,qui jamais néttoyé devien crypto refuge si elle et dans le noir, aprés direction le bac technique et retour au bac.
aprés refuge a algue qui retombe dans le bac pour avoir un petit plus si ont veux, mes j'invente rien c'est la base.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Ocean
Ocean
Gilles


Messages : 2397
Age : 63
Localisation : 92 BAGNEUX

votre retour pour un refuge sur votre bout de recif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre retour pour un refuge sur votre bout de recif   votre retour pour un refuge sur votre bout de recif - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011, 03:14

le problème reste la place et le poids, je suis en appert au 5ème, pas question de multiplier les bac, j'ai pas envie de me retrouver au rez de chaussé sans ascenseur ...
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

votre retour pour un refuge sur votre bout de recif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre retour pour un refuge sur votre bout de recif   votre retour pour un refuge sur votre bout de recif - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011, 03:15

Gilles a écrit:
le problème reste la place et le poids, je suis en appert au 5ème, pas question de multiplier les bac, j'ai pas envie de me retrouver au rez de chaussé sans ascenseur ...

:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

votre retour pour un refuge sur votre bout de recif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre retour pour un refuge sur votre bout de recif   votre retour pour un refuge sur votre bout de recif - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011, 06:23

mais non sa crain rien
a par si maison de 1780 avec plancher en bois
les dalles sont prevu pour je croix 500kg/m2 nimporte ou dans la piece
donc ne gros en plein centre du salon tu peux deja metre 500 kilo sur un metre carre
et donc si t'es a cote d un mur tu augmente la resistance

moi tout le monde ma dis que mon bac allez tomber dans lancienne maison
et ben nonnnnnnnnnnnn
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Ocean
Ocean
Gilles


Messages : 2397
Age : 63
Localisation : 92 BAGNEUX

votre retour pour un refuge sur votre bout de recif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre retour pour un refuge sur votre bout de recif   votre retour pour un refuge sur votre bout de recif - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011, 06:50

à la condition que tes voisins du dessous n'aient pas cassé une cloison ...
il y'a déjà le 450 L avec son meuble sur -1.5m2, plus le bac d'eau douce 180 L avec son meuble sur moins -1m2, plus les meubles vaisselier et autre, la dalle à déjà du poids a soutenir ...
et puis c'est pas chez moi, si ça bouge, je ne serais pas bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

votre retour pour un refuge sur votre bout de recif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre retour pour un refuge sur votre bout de recif   votre retour pour un refuge sur votre bout de recif - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011, 07:07

Gilles a écrit:
et puis c'est pas chez moi, si ça bouge, je ne serais pas bien !!!
Ca c'est un bon locataire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre retour pour un refuge sur votre bout de recif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre retour pour un refuge sur votre bout de recif   votre retour pour un refuge sur votre bout de recif - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre retour pour un refuge sur votre bout de recif
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le PAR lumineux pour vos bout de recif
» un refuge pour votre aquarium marin le RDSB
» Mon bout de récif
» mon bout de recif
» mon petit bout de recif full sps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Chimie et parametre de votre eau, complementation-
Sauter vers: