Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 votre retour pour un refuge sur votre bout de recif

Aller en bas 
+4
Gnome
kevindefos
Maituck
madoss
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

pour vous quel est l'interet d un refuge dans un bac recifal
je n'en vois pas du tout l interet
votre retour pour un refuge sur votre bout de recif Vote_lcap0%votre retour pour un refuge sur votre bout de recif Vote_rcap
 0% [ 0 ]
a partir de 10 % c'est interessant
votre retour pour un refuge sur votre bout de recif Vote_lcap20%votre retour pour un refuge sur votre bout de recif Vote_rcap
 20% [ 2 ]
a partir de 50 % c'est tip top
votre retour pour un refuge sur votre bout de recif Vote_lcap20%votre retour pour un refuge sur votre bout de recif Vote_rcap
 20% [ 2 ]
a 100% on est dans le haut de gamme
votre retour pour un refuge sur votre bout de recif Vote_lcap30%votre retour pour un refuge sur votre bout de recif Vote_rcap
 30% [ 3 ]
a 200% on a une place chez les fou comme maituck lol mais le mega top
votre retour pour un refuge sur votre bout de recif Vote_lcap30%votre retour pour un refuge sur votre bout de recif Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
madoss
Admin
Admin
madoss


Messages : 293
Age : 36
Localisation : La murette

votre retour pour un refuge sur votre bout de recif Empty
MessageSujet: votre retour pour un refuge sur votre bout de recif   votre retour pour un refuge sur votre bout de recif EmptyLun 22 Aoû 2011, 00:21

votre retour pour un refuge sur votre bout de recif

voila un sondage pour savoir ce que vous pensez des refuges
apres esiter pas a detailler car un simple vote n'est pas assez interessant pour se faire son idee
Revenir en haut Aller en bas
https://lilotrecif.1fr1.net
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

votre retour pour un refuge sur votre bout de recif Empty
MessageSujet: Re: votre retour pour un refuge sur votre bout de recif   votre retour pour un refuge sur votre bout de recif EmptyLun 22 Aoû 2011, 00:39

bon ben pour moi la reponse est comprise dans la question hein lol

pour ma part je suis parti sur se pari de faire 200% refuge apres avoir vu un opus de alain nitrobactere qui disais que si on fesait un refuge 2 fois plus gros que le bac avec toute les niche ecologique le bac serais independant

donc comme j'ai jamais ete decu des conseil de alin nitrobactere je me suis lancer la dedans
le resultat vas falloir attendre 2 ans pour avoir un reel retour le temps que tout soi lancer au top du top
par contre dans 2 ans j'esayerais de couper lecumeur pour voir ce qui se passe
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

votre retour pour un refuge sur votre bout de recif Empty
MessageSujet: Re: votre retour pour un refuge sur votre bout de recif   votre retour pour un refuge sur votre bout de recif EmptyLun 22 Aoû 2011, 01:38

b moi je vais en faire un de 30 % de volume du bac , on verra bien je deonnerais un retour
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

votre retour pour un refuge sur votre bout de recif Empty
MessageSujet: Re: votre retour pour un refuge sur votre bout de recif   votre retour pour un refuge sur votre bout de recif EmptyLun 22 Aoû 2011, 01:49

Je vote pas car pas trop de retour de chez moi, même pas d'allez...

Mais l'idée de 200% ou même 100% est intéressant en plus de tous les nutriments et autres apports bénéfique du refuge, par la disponibilité d'eau de mer avec de bon paramètres en cas de problème dans le bac principal pour changer une énorme quantité (totalité) de l'eau lol
Revenir en haut Aller en bas
seb 01
Modérateur
seb 01


Messages : 1420
Age : 39
Localisation : lagnieu

votre retour pour un refuge sur votre bout de recif Empty
MessageSujet: Re: votre retour pour un refuge sur votre bout de recif   votre retour pour un refuge sur votre bout de recif EmptyLun 22 Aoû 2011, 02:47

peut import la taille moi je pense quil et important d'avoir un refuge et encore plus un crypto refuge .
pour moi l'un ne vas pas sans l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

votre retour pour un refuge sur votre bout de recif Empty
MessageSujet: Re: votre retour pour un refuge sur votre bout de recif   votre retour pour un refuge sur votre bout de recif EmptyLun 22 Aoû 2011, 09:58

le crypto j'arrive pas trop a savoir l impact que sa peut avoir sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

votre retour pour un refuge sur votre bout de recif Empty
MessageSujet: Re: votre retour pour un refuge sur votre bout de recif   votre retour pour un refuge sur votre bout de recif EmptyLun 22 Aoû 2011, 11:59

Maituck a écrit:
le crypto j'arrive pas trop a savoir l impact que sa peut avoir sur le forum

arrete de t'obseder pour le forum mdrr , tu c meme plus de quoi tu parle a force
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

votre retour pour un refuge sur votre bout de recif Empty
MessageSujet: Re: votre retour pour un refuge sur votre bout de recif   votre retour pour un refuge sur votre bout de recif EmptyLun 22 Aoû 2011, 12:26

ptdr grave
lol

je voulais dire sur le bac biensur mdr
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

votre retour pour un refuge sur votre bout de recif Empty
MessageSujet: Re: votre retour pour un refuge sur votre bout de recif   votre retour pour un refuge sur votre bout de recif EmptyLun 22 Aoû 2011, 12:27

j'ai compris oui mdrr
Revenir en haut Aller en bas
seb 01
Modérateur
seb 01


Messages : 1420
Age : 39
Localisation : lagnieu

votre retour pour un refuge sur votre bout de recif Empty
MessageSujet: Re: votre retour pour un refuge sur votre bout de recif   votre retour pour un refuge sur votre bout de recif EmptyLun 22 Aoû 2011, 12:52

bah les eponge ,tunicier et autre habitant du cripto sont apparament utile dans la filtration des métaux lourd.
et dedans y'a encor plus de micro faune que dans un refuge a algue
( chez moi )
voila quelque photo de mon crypto refuge, je ne mes jamais les main dedans et laisse tous les sédiment, a mon avis plus y'aurat épais de sédiment et plus y'aura de vie dedans.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

votre retour pour un refuge sur votre bout de recif Empty
MessageSujet: Re: votre retour pour un refuge sur votre bout de recif   votre retour pour un refuge sur votre bout de recif EmptyLun 22 Aoû 2011, 17:58

beurk !

et ca a une odeur de marais ?
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

votre retour pour un refuge sur votre bout de recif Empty
MessageSujet: Re: votre retour pour un refuge sur votre bout de recif   votre retour pour un refuge sur votre bout de recif EmptyLun 22 Aoû 2011, 18:17

ta pas des petites sabelle qui s'y reproduise aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
seb 01
Modérateur
seb 01


Messages : 1420
Age : 39
Localisation : lagnieu

votre retour pour un refuge sur votre bout de recif Empty
MessageSujet: Re: votre retour pour un refuge sur votre bout de recif   votre retour pour un refuge sur votre bout de recif EmptyLun 22 Aoû 2011, 20:48

si y'a de tous y'as pas mal de truk qu'on voit pas en photo car trop petit.
mon sa pue pas :D
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

votre retour pour un refuge sur votre bout de recif Empty
MessageSujet: Re: votre retour pour un refuge sur votre bout de recif   votre retour pour un refuge sur votre bout de recif EmptyLun 22 Aoû 2011, 20:52

c'est quand même pas ragoutant...
Je me demande ce que je vais faire comme refuge, mais même si tu dis qu'un crypto c'est bien, l'aspect du tien ne donne pas envie, même s'il est peut etre idéal.... houpa
Revenir en haut Aller en bas
seb 01
Modérateur
seb 01


Messages : 1420
Age : 39
Localisation : lagnieu

votre retour pour un refuge sur votre bout de recif Empty
MessageSujet: Re: votre retour pour un refuge sur votre bout de recif   votre retour pour un refuge sur votre bout de recif EmptyLun 22 Aoû 2011, 21:32

ha les petite nature moi je trouve sa intéréssant a regardé c'est plien de béstiole.
c'est ni plu ni moin que des ver des eponge et de la merde, si tu vas au fond des océan c'est éxactement pareil, y'a tous en déconposition.
Revenir en haut Aller en bas
OverCool
Admin
Admin
OverCool


Messages : 1360
Localisation : Dagneux 01

votre retour pour un refuge sur votre bout de recif Empty
MessageSujet: Re: votre retour pour un refuge sur votre bout de recif   votre retour pour un refuge sur votre bout de recif EmptyLun 22 Aoû 2011, 21:36

Ahah c'est clair que c'est pas joli joli.. bon faut pas le mettre en exposition dans le salon lol ! M'enfin si çà peu aider le bac que sa sent pas la station d'épuration et que sa reste planqué dans un coin ...
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

votre retour pour un refuge sur votre bout de recif Empty
MessageSujet: Re: votre retour pour un refuge sur votre bout de recif   votre retour pour un refuge sur votre bout de recif EmptyLun 22 Aoû 2011, 21:39

OverCool a écrit:
Ahah c'est clair que c'est pas joli joli.. bon faut pas le mettre en exposition dans le salon lol ! M'enfin si çà peu aider le bac que sa sent pas la station d'épuration et que sa reste planqué dans un coin ...

oui, de toute facon, le refuge sera dans le meuble, mais la couleur me laisse un peu......
Et puis je trouve qu'on n'a pas assez d'infos sur les cryptorefuges pour en faire un correct....D'ailleurs Seb01, si tu pouvais nous faire un joli petit post sur ton refuge, les plans, les choix, les doutes, les recherches, les envies,....
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

votre retour pour un refuge sur votre bout de recif Empty
MessageSujet: Re: votre retour pour un refuge sur votre bout de recif   votre retour pour un refuge sur votre bout de recif EmptyLun 22 Aoû 2011, 21:40

b si ton refuge est planquer , tu t'en fou que sa soit des algues ou de la merde dedans
si refuge apparant la je suis bien d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

votre retour pour un refuge sur votre bout de recif Empty
MessageSujet: Re: votre retour pour un refuge sur votre bout de recif   votre retour pour un refuge sur votre bout de recif EmptyLun 22 Aoû 2011, 21:46

refuge planqué certes, mais tu n'enlèveras pas l'idée de ne jamais être sur qu'il soit sain et viable ou non...
Revenir en haut Aller en bas
seb 01
Modérateur
seb 01


Messages : 1420
Age : 39
Localisation : lagnieu

votre retour pour un refuge sur votre bout de recif Empty
MessageSujet: Re: votre retour pour un refuge sur votre bout de recif   votre retour pour un refuge sur votre bout de recif EmptyLun 22 Aoû 2011, 22:47

ouai moi ont le voi pas il est tous le temp dans le noir.
aprés pour un refuge voyant je préfére faire un refuge a coraux mous que d'algue.
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

votre retour pour un refuge sur votre bout de recif Empty
MessageSujet: Re: votre retour pour un refuge sur votre bout de recif   votre retour pour un refuge sur votre bout de recif EmptyLun 22 Aoû 2011, 22:50

mais même caché, quand tu le regardes, vu la couleur, comment sais tu si il est bien ou pas.... Car là, à regarder, je le trouve beurk et ne saurait dire s'il marche bien ou s'il a tourné au marécage de sortie d'égout...
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

votre retour pour un refuge sur votre bout de recif Empty
MessageSujet: Re: votre retour pour un refuge sur votre bout de recif   votre retour pour un refuge sur votre bout de recif EmptyLun 22 Aoû 2011, 23:47

un crypto refuge n'est pas astetique cela est sur lol mais par contre pas de souci sa marche bien
enfaite si tu nourri assez toujorus pareil la microfaune ser presente et sa ne pourrira pas
pour mesurer leffet d un cryptorefuge c'est aps evident
si tu as peur de po4 et no3 dans se cas tu peux le couper 24h du bac et mesurer les taux dans les 2 au bout de 24h sa te donnera une idee
mais le but du crypto et plus les animaux filtreur
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

votre retour pour un refuge sur votre bout de recif Empty
MessageSujet: Re: votre retour pour un refuge sur votre bout de recif   votre retour pour un refuge sur votre bout de recif EmptyLun 22 Aoû 2011, 23:49

Maituck a écrit:
un crypto refuge n'est pas astetique
je dirais même plus, il n'est pas esthétique...

Je parle pour moi, mais l'inconvénient d'un crypto-refuge, c'est qu'on ne peut pas s'en servir pour isoler un animal par exemple...
l'avantage, c'est qu'il n'a pas besoin d'éclairage lol
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

votre retour pour un refuge sur votre bout de recif Empty
MessageSujet: Re: votre retour pour un refuge sur votre bout de recif   votre retour pour un refuge sur votre bout de recif EmptyLun 22 Aoû 2011, 23:51

mdr avec mon fils c'est encore pire quand j ecrit mdr
j invente des mots
on vas faire une section le dictionnaire de maituck lol

un crypto a pas besoin d etre gros
genre 12*12*40 c'est bien deja
Revenir en haut Aller en bas
Ptichar
Ocean
Ocean
Ptichar


Messages : 2554
Age : 42
Localisation : Chambéry

votre retour pour un refuge sur votre bout de recif Empty
MessageSujet: Re: votre retour pour un refuge sur votre bout de recif   votre retour pour un refuge sur votre bout de recif EmptyMar 23 Aoû 2011, 00:09

Aujourd'hui je n'ai pas de refuge, mais je pense qu'a partir de 50% du volume du bac on est déjà pas mal. Après c'est sûr que 100% ou 200% c'est encore mieux... Mais là on est dans une autre dimension, comme chez Maituck... :mdr1:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theben.fr
Contenu sponsorisé





votre retour pour un refuge sur votre bout de recif Empty
MessageSujet: Re: votre retour pour un refuge sur votre bout de recif   votre retour pour un refuge sur votre bout de recif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre retour pour un refuge sur votre bout de recif
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Chimie et parametre de votre eau, complementation-
Sauter vers: