Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 le PAR lumineux pour vos bout de recif

Aller en bas 
+4
apisto & louloutte
kevindefos
crevette38
Maituck
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

le PAR lumineux pour vos bout de recif Empty
MessageSujet: le PAR lumineux pour vos bout de recif   le PAR lumineux pour vos bout de recif EmptyVen 16 Sep 2011, 10:11

voila un qu'a partager ptichar en mp pour leclairage
je le mets donc sur le forum etant interessant venant de recif france ou vous pouvez trouver d autre article interessant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

le PAR lumineux pour vos bout de recif Empty
MessageSujet: Re: le PAR lumineux pour vos bout de recif   le PAR lumineux pour vos bout de recif EmptyVen 16 Sep 2011, 10:44

Merci pour le lien je vais regarder c'est intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

le PAR lumineux pour vos bout de recif Empty
MessageSujet: Re: le PAR lumineux pour vos bout de recif   le PAR lumineux pour vos bout de recif EmptyVen 16 Sep 2011, 12:08

merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

le PAR lumineux pour vos bout de recif Empty
MessageSujet: Re: le PAR lumineux pour vos bout de recif   le PAR lumineux pour vos bout de recif EmptyVen 16 Sep 2011, 21:49

merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
loulou
ilot
ilot



Messages : 318
Age : 40

le PAR lumineux pour vos bout de recif Empty
MessageSujet: Re: le PAR lumineux pour vos bout de recif   le PAR lumineux pour vos bout de recif EmptySam 17 Sep 2011, 20:54

nous avont les hqi sont monter a l envers sur nos rampe !
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

le PAR lumineux pour vos bout de recif Empty
MessageSujet: Re: le PAR lumineux pour vos bout de recif   le PAR lumineux pour vos bout de recif EmptySam 17 Sep 2011, 21:34

oui la plupart des personnes les monte a l'envers et j'ai jamais compris pourquoi car sa parrai logique de les metre en perpendiculaire lol
apres il y a aussi le pti picot de lampoule a bien metre
Revenir en haut Aller en bas
loulou
ilot
ilot



Messages : 318
Age : 40

le PAR lumineux pour vos bout de recif Empty
MessageSujet: Re: le PAR lumineux pour vos bout de recif   le PAR lumineux pour vos bout de recif EmptyDim 18 Sep 2011, 03:00

pour le petit picot je vois pas bien comment il faut la mettre.

pour le fait de les mettre a la perpendiculaire : arcadia et les autres marques les montes dans le mauvais sens . donc pour les rampes maison, certain doives se réferer a ce qu il ont vu....
Revenir en haut Aller en bas
Elviona
Mer
Mer
Elviona


Messages : 472
Age : 40

le PAR lumineux pour vos bout de recif Empty
MessageSujet: Re: le PAR lumineux pour vos bout de recif   le PAR lumineux pour vos bout de recif EmptyDim 18 Sep 2011, 08:45

Par contre c'est une etude qui date un peu ... donc du coup je trouve qu'elle ne permet pas de faire un comparatif sur les gammes actuelles de lumieres.

Mais oui on apprends des choses interessantes ;)
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

le PAR lumineux pour vos bout de recif Empty
MessageSujet: Re: le PAR lumineux pour vos bout de recif   le PAR lumineux pour vos bout de recif EmptyDim 18 Sep 2011, 10:05

le pti picot doit etre vers le haut du bac

oui elviona sa datte un peu mais c'est plus pour la facon de mesure car certain te mesure en lumens ce qui ne veut pas dire grand chose

mais un appareil de mesure pour le par coutre tres cher de memoire
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

le PAR lumineux pour vos bout de recif Empty
MessageSujet: Re: le PAR lumineux pour vos bout de recif   le PAR lumineux pour vos bout de recif EmptyDim 18 Sep 2011, 10:12

Ca serait cool si Ptichar pourrait en avoir un en test de par sa boite il dit que c'est pour un chantier, histoire de mesurer ça un jour! :mdr1:
Revenir en haut Aller en bas
Ptichar
Ocean
Ocean
Ptichar


Messages : 2554
Age : 42
Localisation : Chambéry

le PAR lumineux pour vos bout de recif Empty
MessageSujet: Re: le PAR lumineux pour vos bout de recif   le PAR lumineux pour vos bout de recif EmptyMer 21 Sep 2011, 00:27

Mais oui, je vais demander à mon chef de commander juste pour mes beaux yeux, une sphère intégrante, j'imagine déjà la réponse... Déjà que certains laboratoire se les prêtent tellement c'est cher.

En plus le produits ne mesurera pas l'intégralité du flux, chaque sphère a sa plage de mesure.



le PAR lumineux pour vos bout de recif 2348881468
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theben.fr
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

le PAR lumineux pour vos bout de recif Empty
MessageSujet: Re: le PAR lumineux pour vos bout de recif   le PAR lumineux pour vos bout de recif EmptyMer 21 Sep 2011, 00:46

C'était surtout si vous en aviez une a dispo :;content;:
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

le PAR lumineux pour vos bout de recif Empty
MessageSujet: Re: le PAR lumineux pour vos bout de recif   le PAR lumineux pour vos bout de recif EmptyMer 21 Sep 2011, 04:03

pffff ses membres qui font pas d effort le PAR lumineux pour vos bout de recif 2923516392
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

le PAR lumineux pour vos bout de recif Empty
MessageSujet: Re: le PAR lumineux pour vos bout de recif   le PAR lumineux pour vos bout de recif EmptyMer 21 Sep 2011, 04:18

tu peut parler
ces admins qui font pas de photo
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Ocean
Ocean
Gilles


Messages : 2397
Age : 63
Localisation : 92 BAGNEUX

le PAR lumineux pour vos bout de recif Empty
MessageSujet: Re: le PAR lumineux pour vos bout de recif   le PAR lumineux pour vos bout de recif EmptyMer 21 Sep 2011, 06:48

3 points, balle au centre ...
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

le PAR lumineux pour vos bout de recif Empty
MessageSujet: Re: le PAR lumineux pour vos bout de recif   le PAR lumineux pour vos bout de recif EmptyMer 21 Sep 2011, 09:20

Comment on peut connaitre le PAR qu'on a sur son bac du coup?
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

le PAR lumineux pour vos bout de recif Empty
MessageSujet: Re: le PAR lumineux pour vos bout de recif   le PAR lumineux pour vos bout de recif EmptyMer 21 Sep 2011, 14:36

Je vient de me taper le pave la et deux questions me trotte par la tête
Ils disent qu'on aurais de meilleurs résultat avec des kelvin entre 5.500 et 6.500 ?!
En faite on utilise toujours des températures plus élevées pour le rendu visuel ?
Et la deuxième :
Je comprend pas comment il monte son hqi , c'est quoi cette histoire de picot vers le haut que tu tuck parle

Donc l'intensité de la lumière serait pas vraiment au centre du bac mais légèrement décale ?!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Ocean
Ocean
Gilles


Messages : 2397
Age : 63
Localisation : 92 BAGNEUX

le PAR lumineux pour vos bout de recif Empty
MessageSujet: Re: le PAR lumineux pour vos bout de recif   le PAR lumineux pour vos bout de recif EmptyMer 21 Sep 2011, 15:19

pour les 5.500 / 6.500 je pense que c'est ce que tu obtiens au delà de 20 cm de profondeur !!! donc cqfd, il faut bien plus à la surface ...

la position de la lampe a déjà été évoquée sur un post, peut être sur récifal, il semblerait effectivement que si la goutte de soudure d'étanchéité soit correctement placé, le flux lumineux serait mieux orienté et l'ampoule vieillirait mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

le PAR lumineux pour vos bout de recif Empty
MessageSujet: Re: le PAR lumineux pour vos bout de recif   le PAR lumineux pour vos bout de recif EmptyMer 21 Sep 2011, 22:38

j'ai chercher hier soir le post mais j'ai pas trouver
si quelquun sais ou il se trouve je veut bien un lien
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Ocean
Ocean
Gilles


Messages : 2397
Age : 63
Localisation : 92 BAGNEUX

le PAR lumineux pour vos bout de recif Empty
MessageSujet: Re: le PAR lumineux pour vos bout de recif   le PAR lumineux pour vos bout de recif EmptyJeu 22 Sep 2011, 04:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.
il me semble qu'il devrait y avoir un post sur ce forum ...
Revenir en haut Aller en bas
Ptichar
Ocean
Ocean
Ptichar


Messages : 2554
Age : 42
Localisation : Chambéry

le PAR lumineux pour vos bout de recif Empty
MessageSujet: Re: le PAR lumineux pour vos bout de recif   le PAR lumineux pour vos bout de recif EmptyJeu 22 Sep 2011, 04:54

Gilles a écrit:
pour les 5.500 / 6.500 je pense que c'est ce que tu obtiens au delà de 20 cm de profondeur !!! donc cqfd, il faut bien plus à la surface ...

la position de la lampe a déjà été évoquée sur un post, peut être sur récifal, il semblerait effectivement que si la goutte de soudure d'étanchéité soit correctement placé, le flux lumineux serait mieux orienté et l'ampoule vieillirait mieux !!!

Gilles a tout dit.

Crevette pour connaitre le PAR de ton aquarium tu peux le faire de façon simple, tu mesures les lux et tu multiplie par un coef compris entre 0,47 et 0,57 et bim tu as ton PAR approximatif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theben.fr
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

le PAR lumineux pour vos bout de recif Empty
MessageSujet: Re: le PAR lumineux pour vos bout de recif   le PAR lumineux pour vos bout de recif EmptyJeu 22 Sep 2011, 07:47

Ok merci!

Pour kevin oui tu obtiendras une meilleurs pousse avec 5500 ou 6500k comme le soleil mais après le rendu est très jaune, nous on recréer plus un aspect profondeur mais avec tout de même des valeurs bonnes pour leur croissance!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Ocean
Ocean
Gilles


Messages : 2397
Age : 63
Localisation : 92 BAGNEUX

le PAR lumineux pour vos bout de recif Empty
MessageSujet: Re: le PAR lumineux pour vos bout de recif   le PAR lumineux pour vos bout de recif EmptyJeu 22 Sep 2011, 11:23

si j'ai bien tout compris, ce qui est loin d'être acquis, nous restituons la lumière comprise entre la surface et une quinzaine de mètre de profondeur ...
il semble qu'il y'est une perte proche de 51% dans les 20 premier cm de profondeur du bac ...
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

le PAR lumineux pour vos bout de recif Empty
MessageSujet: Re: le PAR lumineux pour vos bout de recif   le PAR lumineux pour vos bout de recif EmptyVen 23 Sep 2011, 01:28

Je crois pas autant, c'est pas linéaire et beaucoup lié à la température de couleur, certaines longueurs d'onde sont stoppées immédiatement alors que d'autres beaucoup moins! J'avais vu un graphique dans ce sens!

Il me semble au contraire que la perte lumineuse était vraiment peu à moins d'aller à plus de 1m ou deux...

Faudrait qu'on retrouve ces schémas!
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

le PAR lumineux pour vos bout de recif Empty
MessageSujet: Re: le PAR lumineux pour vos bout de recif   le PAR lumineux pour vos bout de recif EmptyVen 23 Sep 2011, 05:11

oui sa serait sympa d'avoir les schema je suis bien curieux de voir sa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le PAR lumineux pour vos bout de recif Empty
MessageSujet: Re: le PAR lumineux pour vos bout de recif   le PAR lumineux pour vos bout de recif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le PAR lumineux pour vos bout de recif
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre retour pour un refuge sur votre bout de recif
» mon bout de recif
» Mon bout de récif
» mon petit bout de recif full sps
» Mon petit bout de recif 120l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Matériels-
Sauter vers: