Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mon petit bout de recif full sps

Aller en bas 
+15
Kactusficus
seb 01
Samuelguy
OverCool
boubou26
kevindefos
crevette38
Sébastien
bénichou
ROISSY
Hervé37
fredeau
Crotall
gael85
steeve
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
steeve
corail
corail



Messages : 61

mon petit bout de recif full sps Empty
MessageSujet: mon petit bout de recif full sps   mon petit bout de recif full sps EmptyLun 02 Avr 2012, 04:21

Bonjour, comme promis voila quelques photos du bac. C'est un bac de 750 litres brut, les dimensions sont de 155*80*55, 2*400w + 6 T5 DE 54 W. Ecumeur ATI250 premiere generation, RAB 3/4 charbon 1/4 bio pellets, RAZ sans protocole, REACTEUR à lit fluidisé avec résines anti PO4, ajout d'acides aminés.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par steeve le Lun 02 Avr 2012, 04:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

mon petit bout de recif full sps Empty
MessageSujet: Re: mon petit bout de recif full sps   mon petit bout de recif full sps EmptyLun 02 Avr 2012, 04:26

super beau ! c est quoi comme xanthias
Revenir en haut Aller en bas
steeve
corail
corail



Messages : 61

mon petit bout de recif full sps Empty
MessageSujet: Re: mon petit bout de recif full sps   mon petit bout de recif full sps EmptyLun 02 Avr 2012, 04:29

merci se sont des Anthias Tuka femelle.
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

mon petit bout de recif full sps Empty
MessageSujet: Re: mon petit bout de recif full sps   mon petit bout de recif full sps EmptyLun 02 Avr 2012, 04:30

ça fait longtemps que tu les as ?
Revenir en haut Aller en bas
steeve
corail
corail



Messages : 61

mon petit bout de recif full sps Empty
MessageSujet: Re: mon petit bout de recif full sps   mon petit bout de recif full sps EmptyLun 02 Avr 2012, 04:37

3 mois et il mangent bien mais je leur donnent des oeufs de soles frais et ca il raffolent
d'ailleurs les chromis aussi
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

mon petit bout de recif full sps Empty
MessageSujet: Re: mon petit bout de recif full sps   mon petit bout de recif full sps EmptyLun 02 Avr 2012, 04:55

Outch il fait tres mal ce bac.

Magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
fredeau
Atoll
Atoll
fredeau


Messages : 174
Age : 48
Localisation : 29 finistere

mon petit bout de recif full sps Empty
MessageSujet: Re: mon petit bout de recif full sps   mon petit bout de recif full sps EmptyLun 02 Avr 2012, 05:36

très beau bac youpi pas de probleme avec ton charbon + biopellet, j'ai un ami qui le test depuis avril l'anné derniere mais il commence avoir des soucis, des petites nécrose ici et la
Revenir en haut Aller en bas
http://lerecifdubelon.com/
Hervé37
corail
corail
Hervé37


Messages : 100
Age : 48
Localisation : TOURS

mon petit bout de recif full sps Empty
MessageSujet: Re: mon petit bout de recif full sps   mon petit bout de recif full sps EmptyLun 02 Avr 2012, 06:04

magnifique superbe
Revenir en haut Aller en bas
steeve
corail
corail



Messages : 61

mon petit bout de recif full sps Empty
MessageSujet: Re: mon petit bout de recif full sps   mon petit bout de recif full sps EmptyLun 02 Avr 2012, 06:07

merci pour ces compliments
pour ce qui est du rab il est en route depuis le debut du bac c'est a dire 14 mois maintenant et non rien a deplorer au niveau des coraux
mais j'avais discuter assez longuement avec alain lors d'un passage a paris et il m'a confirmer ce que je pense c'est a dire demarrer le bac ainsi mais avec 3 quart charbon et 1 quart pellet et pour l'instant je dois dire que tous va bien
venant de toi et vu ton bac ton compliment me touche particulierement
a+ steeve
Revenir en haut Aller en bas
ROISSY
corail
corail



Messages : 62
Localisation : roissy en france

mon petit bout de recif full sps Empty
MessageSujet: Re: mon petit bout de recif full sps   mon petit bout de recif full sps EmptyLun 02 Avr 2012, 06:15

magnifique bac felicitation respect
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

mon petit bout de recif full sps Empty
MessageSujet: Re: mon petit bout de recif full sps   mon petit bout de recif full sps EmptyLun 02 Avr 2012, 06:21

dis donc à droite ça serait pas des euphillia ? donc pas full sps ?? :p mdr caché
Revenir en haut Aller en bas
steeve
corail
corail



Messages : 61

mon petit bout de recif full sps Empty
MessageSujet: Re: mon petit bout de recif full sps   mon petit bout de recif full sps EmptyLun 02 Avr 2012, 06:35

exact gael bien vu bon alors j'ai 3 euphyllias 1 symphyllia 2 gorgones et quelques rhodactis et environ 35 especes d'sps
sorry
Revenir en haut Aller en bas
bénichou
Modérateur
bénichou


Messages : 1268
Age : 39
Localisation : La Tour Du Pin (entre chambé / grenoble / lyon)

mon petit bout de recif full sps Empty
MessageSujet: Re: mon petit bout de recif full sps   mon petit bout de recif full sps EmptyLun 02 Avr 2012, 06:51

surperbe, niveau couleurs....

tu fais des ajouts?
tu es en quel couleurs niveau hqi , et t5
Revenir en haut Aller en bas
steeve
corail
corail



Messages : 61

mon petit bout de recif full sps Empty
MessageSujet: Re: mon petit bout de recif full sps   mon petit bout de recif full sps EmptyLun 02 Avr 2012, 07:01

juste acide amines et pour l'eclairage
2*400w en 15000k +4*t5 fidji purple+1t5 ati 15000k+1t5 ati blue+
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

mon petit bout de recif full sps Empty
MessageSujet: Re: mon petit bout de recif full sps   mon petit bout de recif full sps EmptyLun 02 Avr 2012, 07:13

Superbe bac que voilà ! Je le trouve vraiment magnifique .

C'est quoi la marque des acides aminés ?
Le charbon tu le change tout les combien ?

Revenir en haut Aller en bas
bénichou
Modérateur
bénichou


Messages : 1268
Age : 39
Localisation : La Tour Du Pin (entre chambé / grenoble / lyon)

mon petit bout de recif full sps Empty
MessageSujet: Re: mon petit bout de recif full sps   mon petit bout de recif full sps EmptyLun 02 Avr 2012, 07:22

+1
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

mon petit bout de recif full sps Empty
MessageSujet: Re: mon petit bout de recif full sps   mon petit bout de recif full sps EmptyLun 02 Avr 2012, 08:25

Très beau bac vraiment sublime! Bon choix de poissons aussi!

Tu as quoi en population?
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

mon petit bout de recif full sps Empty
MessageSujet: Re: mon petit bout de recif full sps   mon petit bout de recif full sps EmptyLun 02 Avr 2012, 10:54

magnifique ton bac !
Revenir en haut Aller en bas
steeve
corail
corail



Messages : 61

mon petit bout de recif full sps Empty
MessageSujet: Re: mon petit bout de recif full sps   mon petit bout de recif full sps EmptyLun 02 Avr 2012, 17:26

merci
bon pour les aa ce sont des faunamarin pour le charbon si tu parle du reacteur avec les pellets je ne l'ai encore jamais changer
pour la population je suis un peu en surpopulation mais bon j'aime aussi les poipois donc....c'est peut etre pour ca que je pense a changer mon ecumeur pour plus gros mais je ne trouve pas mon bonheur alors je cherche
1 imperator (le chef)
1 japonicus
1 chelmon
1 flavescens
10 chromis viridis
6 anthias tuka
2 amphiprion ocellaris
1 v.strigata
Revenir en haut Aller en bas
boubou26
Ocean
Ocean
boubou26


Messages : 2187
Age : 54
Localisation : geyssans(26)

mon petit bout de recif full sps Empty
MessageSujet: Re: mon petit bout de recif full sps   mon petit bout de recif full sps EmptyLun 02 Avr 2012, 17:56

tout simplement magnifique
bravo!
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

mon petit bout de recif full sps Empty
MessageSujet: Re: mon petit bout de recif full sps   mon petit bout de recif full sps EmptyLun 02 Avr 2012, 22:36

Belle population, je ne trouve pas spécialement démesuré par rapport au bac! Peut être l'impé qui devient très gros mais à part ça! Un bac vide c'est moche! droguer

youpi
Revenir en haut Aller en bas
OverCool
Admin
Admin
OverCool


Messages : 1360
Localisation : Dagneux 01

mon petit bout de recif full sps Empty
MessageSujet: Re: mon petit bout de recif full sps   mon petit bout de recif full sps EmptyMar 03 Avr 2012, 00:31

Très beau bac ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
steeve
corail
corail



Messages : 61

mon petit bout de recif full sps Empty
MessageSujet: Re: mon petit bout de recif full sps   mon petit bout de recif full sps EmptyMar 03 Avr 2012, 02:46

moi aussi je trouve qu'un bac avec peu de poipois c'est bof mais la je pense que mon ecumeur commence a etre juste car les no3 sont de + en + difficile a tenir bas
d'ailleurs j'ai vu le reef octopus sss 5000 et j'aurais aimais savoir ce que vous en pensez car il n'y a pas beaucoup de retour sur la toile
j'ai regarde aussi le 6000 mais la je n'ai pas le debit d'air et d'eau donc si quelqu'un a ca je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Samuelguy
Mer
Mer



Messages : 653
Age : 45
Localisation : Montreuil Bellay 49

mon petit bout de recif full sps Empty
MessageSujet: Re: mon petit bout de recif full sps   mon petit bout de recif full sps EmptyMar 03 Avr 2012, 02:57

Salut,

trés trés beau bac, avec des belles pièces bien intégrés dans l'agencement.
on voit un bac bien mature alors qu'il n'a que 14 mois, chapeau! tu avais un autre bac avant je suppose?

tes rhodactis rouge devant m'ont taper dans l'oeil! j'en avais jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
steeve
corail
corail



Messages : 61

mon petit bout de recif full sps Empty
MessageSujet: Re: mon petit bout de recif full sps   mon petit bout de recif full sps EmptyMar 03 Avr 2012, 03:12

merci samuelguy
oui j'ai deja eu d'autres bacs avant
pour les rhodactis c'est un peu le loterie je les ai acheter dans une animalerie ou le gars n'y connaissait rien et ils etaient marronasse avec des reflets rouges j'ai dit a ma femme si il me fait un prix je les prends ils vont devenir rouges petants dans un bac equilibre(elle ne m'a pas cru et j'avais un peu exagere) et il m'a fait la ierre avec une quinzaine de rhodactis a 15 euros donc je l'ai prise et a ma grande surprise ils sont devenu rouge mais bien plus que je ne pouvait le penser
voila pour la petite histoire de cette pierre
dernierement j'ai acheter un millepora marron mais avec des reflets orange comme c'est du sauvage et qu'il venait d'arriver je l'ai pris en esperant qu'il devienne d'un beau orange
ca fait 4 jours que je l'ai et deja il commence a prendre une teinte plus orange avec des reflets verts youpi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon petit bout de recif full sps Empty
MessageSujet: Re: mon petit bout de recif full sps   mon petit bout de recif full sps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon petit bout de recif full sps
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon petit bout de recif 120l
» et hopp un petit bout de recif dans la chambre ;)
» Mon bout de récif
» mon bout de recif
» le PAR lumineux pour vos bout de recif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Présentation générale :: Présentation des membres et de leur bac-
Sauter vers: