Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 mon premier bac 54L

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cronaldojaz7




Messages : 34
Age : 35
Localisation : valenciennes nord-pas-de-calais

mon premier bac 54L Empty
MessageSujet: mon premier bac 54L   mon premier bac 54L EmptyMer 03 Nov 2010, 01:21

et voici enfin la photo de mon petit projet:

-bac de 54l, sable de corail, sel instant ocean, 7kg de pv d'indonesie , pompe de brassage koralia 900l/h..,chauffage, 25°en bac voili voilou !!!
..surtout n'hésitez pas a jugez et me donner de serieux et bon conseil ;)[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

mon premier bac 54L Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac 54L   mon premier bac 54L EmptyMer 03 Nov 2010, 01:31

Salut,

Sur la photo c'est l'éclairage normal ou simplement sous actinic? Car je trouve trop bleu si c'est l'éclairage quotitdien.

Est-ce normal que le niveau d'eau dans le bac soit aussi bas?

Le décors est pas mal, c'est bien qu'il ne touche pas les vitres du bac l'eau circule mieux, je verrais bien tout de même une petite pierre en plus pour former une pointe sur la droite (car un peu trop linéaire pour moi).

Sinon beau début
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 39
Localisation : 38190

mon premier bac 54L Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac 54L   mon premier bac 54L EmptyMer 03 Nov 2010, 06:37

c'est un beau début, pour le reste, moi aussi je débute, mais je me pose la meme question que crevette du point de vue de l'éclairage :D
Revenir en haut Aller en bas
cronaldojaz7




Messages : 34
Age : 35
Localisation : valenciennes nord-pas-de-calais

mon premier bac 54L Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac 54L   mon premier bac 54L EmptyMer 03 Nov 2010, 09:59

alor non l'éclairage n'est pas du tout aussi bleu et le niveau de l'eau oui il et noraml mais par raport au bac correct car je compte rajouter des pierres donc jevite de mettre trop d'eau pour l'instant!!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

mon premier bac 54L Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac 54L   mon premier bac 54L EmptyMer 03 Nov 2010, 23:00

Depuis combien de temps est-il en route ton bac?
Revenir en haut Aller en bas
cronaldojaz7




Messages : 34
Age : 35
Localisation : valenciennes nord-pas-de-calais

mon premier bac 54L Empty
MessageSujet: jazz   mon premier bac 54L EmptyMer 03 Nov 2010, 23:04

depuis 2 semaine et dmi, avec des pierre acheter d'un autre bac et donc deja aclimaté..pourquoi donc...? :)
Revenir en haut Aller en bas
cronaldojaz7




Messages : 34
Age : 35
Localisation : valenciennes nord-pas-de-calais

mon premier bac 54L Empty
MessageSujet: petite soucis...   mon premier bac 54L EmptyJeu 11 Nov 2010, 12:57

slt et bonsoir a tous... j'ai une petite question concernant mon 54L.

voila je commence a avoir des algue dans mon bac...est-ce normal?
mes vitre se salisse (c'est vert foncé)...
jai aussi de petite particule blanche a la surface... mais mon eau elle reste trés clair, je precise encore que le bac tourne depuis 1 moi a peine, sans ecumeur n'y pompe..faut-il faire un changement d'eau toute les semaine meme sil n'y a pas de poisson?? si c'est le cas je lai pas fait (pas au courant) quel consequence??

merci
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 39
Localisation : 38190

mon premier bac 54L Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac 54L   mon premier bac 54L EmptyJeu 11 Nov 2010, 21:25

je suis débutant, mais d'après ce que j'ai compris, c'est un peu norlmal le passage d'algues, après la coraline prendra le dessus par rapport aux algues vertes :D
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

mon premier bac 54L Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac 54L   mon premier bac 54L EmptyJeu 11 Nov 2010, 23:07

le changement d'eau au depart n'es pas super utile a mon sens mais comme tu n'as pas d'ecumeur je ferai 5L par semaine

pour les algues c'est normal au debut surtout si pierres non acclimater. vas falloir acheter des escargot pour t'aider

pour le film gras fait en sorte que ta pompe de brassage brasse un max la surface en fesant de gros remou

pour la coraline il faut pas quelle prenne le dessus sinon sa te reduit le pouvoir epurateur de tes pierres. la coraline c'est une algues a combattre on dis que c'est cool quand on a de la coraline seulement parce que c'est signe que le magnesium c'est stabiliser a un bon taux
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

mon premier bac 54L Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac 54L   mon premier bac 54L EmptyVen 12 Nov 2010, 01:00

Oui la pousse d'algues est normal, et tes vitres auront toujours un dépôt verdatre, il faut nétoyer régulièrement avec un aimant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon premier bac 54L Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac 54L   mon premier bac 54L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon premier bac 54L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Premier bac
» mon premier bac récifal 170L
» et hopp un petit bout de recif dans la chambre ;)
» [ghrec] Mon premier bac eau de mer (400L)
» Idées pour un premier poisson ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Présentation générale :: Présentation des membres et de leur bac-
Sauter vers: