Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
 

 projet nano 90 litres

Aller en bas 
+6
gael85
Gnome
Gillot
guilhem
dede07
kesty07
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
johngwen
Modérateur



Messages : 4688

Photos
photos:

projet nano 90 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet nano 90 litres   projet nano 90 litres - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2012, 01:26

pas de soucis on est la pour ca ^^

lache toi et oublie pas les photos!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kesty07
corail
corail
kesty07


Messages : 137
Age : 40
Localisation : aubenas ardeche

projet nano 90 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet nano 90 litres   projet nano 90 litres - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2012, 01:29

c'est sympa merci ;)
t'inquiete pas pour les photos je vais poster ca dans la journée pas de souçi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

projet nano 90 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet nano 90 litres   projet nano 90 litres - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2012, 06:04

johngwen a écrit:

Pour les test, l'histoire de soustraire le Ca du Mg ce n'est que pour les jbl, les test d'eau douce quoi qui sont pas fiables en eau de mer!
Avec des vrais test comme les salifert, le Mg c'est le Mg, le Ca c'est le Ca...

J'utilise des tests Tridacna, il me semble qu'ils sont réputés et bien adaptés à l'eau de mer, et la mesure du mg passe par la soustraction du CA a la deuxième mesure ...

Mais bon, c'est pas le propos ... l'important c'est que Greg puisse mettre un peu de vivant dans son bac !!

Par contre, je pense que tu n'as pas assez de détritivores de sable, a ta place j'enlèverai quelques astreas et je mettrai des nassarius ou des cerithiums en plus (ou un strombus).
Un oursin dollar aussi c'est pas mal ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

projet nano 90 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet nano 90 litres   projet nano 90 litres - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2012, 06:25

Gillot a écrit:


J'utilise des tests Tridacna, il me semble qu'ils sont réputés et bien adaptés à l'eau de mer, et la mesure du mg passe par la soustraction du CA a la deuxième mesure ...

A+

Le prends pas mal ma remarque était surtout la pour rappeler que les tests JBL valent rien en eau de mer
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

projet nano 90 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet nano 90 litres   projet nano 90 litres - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2012, 08:04

johngwen a écrit:
Gillot a écrit:


J'utilise des tests Tridacna, il me semble qu'ils sont réputés et bien adaptés à l'eau de mer, et la mesure du mg passe par la soustraction du CA a la deuxième mesure ...

A+

Le prends pas mal ma remarque était surtout la pour rappeler que les tests JBL valent rien en eau de mer

Nan, tkt, je prends pas mal, c'était juste pour informer que la méthode n'est pas propre à JBL !

Mais je me demande quand même si les tests tridacna de sous-évaluent pas les mesures ...

Pour les JBL, je suis bien d'accord que c'est de la grosse daube, surtout pour le marin !

A+
Revenir en haut Aller en bas
kesty07
corail
corail
kesty07


Messages : 137
Age : 40
Localisation : aubenas ardeche

projet nano 90 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet nano 90 litres   projet nano 90 litres - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2012, 03:44

bonjour a tous
desoler pour ce petit retard...merci a vous pour ces reponses

gillot:ok merci pour le tuyaux pour les detrivores alor je rajouterais des nassarius et des cirithiums et je mettrais moins d'astreas,pour l'oursin dollar j'hesite car niveau esthetique j'avoue avoir une preference pour le mespilia globulus que je trouve plus jolie lol...mais bon a voir si celui ci est plus efficasse que le globulus je ne sais pas...et niveau des nassarius et des cirithiums tu pence que je devrais en mettre combien dedans???merci encore en tout cas pour toutes ces infos ;)

un peut des news du bac comme prevu,hier et aujourd'hui j'ai donc ajouter quelques coraux un astrea sp et un crabe mytrax qui est bien cacher dailleur je n'ai pas encore pu le prendre en photo car il se planque bien lol
voici quelques photos

pocyllopora
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

sarcophyton
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

le ricordea yuma rouge et le nephtyigorgia rouge
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

pachyclavularia violacea
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

rodactis vert
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

caulastrea vert fluo
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

photo decor vue du bas
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

photo d'ensemble ou j'y ai ajouter une bouture d'acropora pointe bleu et du stylophora vert (enfin si mes souvenirs sont bon lol)
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

voila pour le moment ca prend forme y reste plus qu'a attendre les detrivores
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

projet nano 90 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet nano 90 litres   projet nano 90 litres - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2012, 05:51

Ca prends forme, tout ça ! Cool !

Pour tes détritivores, le Mespilla globulu ne fait pas le même travail qu'un oursin dollar... dans ton volume, à mon avis pas de soucis pour avoir les deux ... L'oursin dollar va remuer ton sable et l'empècher d'accumuler des sediments.

Sinon, pour les escargot cerithium et Nassarius, si tu as que l'archaster typicus pour le sable, je dirais bien une dizaine en tout .... Si tu met un oursin dollar, 5 ou 6 devraient suffire, je pense ...

Après, c'est aussi à toi de voir, moi je pense qu'il faut blinder en remueurs de sable, c'est toujours positif.

un strombus, ça remue bien le sable aussi, mais c'est généralement plus cher :/

A+
Revenir en haut Aller en bas
kesty07
corail
corail
kesty07


Messages : 137
Age : 40
Localisation : aubenas ardeche

projet nano 90 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet nano 90 litres   projet nano 90 litres - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2012, 06:04

salut gillot oui tu as vu sa pend forme petit a petit ca fait plaizire lol

ah bin c'est cool si les deux peuvent rentrer dans ce volume je pence que je prendrais les deux alor car c'est vrai que l'oursin dollar a l'air vraiment d'etre un bon bosseur ,idem pour les stombus ca a l'air pas mal meme si il est chere je pence en prendre un ;)
bin je vais faire en sorte d'embocher une bonne equipe de remueur de sable alor ;) lol

j'ai donc preparer une petite liste sur les detrivores qui est celle ci:
1 archaster typicus
1 oursin mespilia globulus
1 oursin dollar
2 astreas
6 cerithiums
4 nassarius
et 1 strombus

voila normalement je commande tout ca d'ici une semaine ou deux en esperant que ca ne sera pas de trop ,de toute façon si ca fait trop j'en mettrais dans le red sea 130 lol

merci a toi gillot de m'avoir aider pour le choix de dtrivores qui me plait plutot bien ;)
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

projet nano 90 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet nano 90 litres   projet nano 90 litres - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2012, 06:54

Wouaww....

Tu passes d'un extrème à l'autre !!!

Si tu met un strombus et un oursin dollar, 5 ou 6 escargots nassarius ou cerithium suffiront, je pense !

Qu'en pensent les autres ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
kesty07
corail
corail
kesty07


Messages : 137
Age : 40
Localisation : aubenas ardeche

projet nano 90 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet nano 90 litres   projet nano 90 litres - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2012, 07:23

ah daccord je vois tu pence que j'ai trop blindé ma liste ???lol
pourquoi pence tu que je passe d'un extreme a l'autre mdr...je pence que ca devrais etre pas mal non??? a moins que ca fait trop peut etre ^^

oui qu'en pence les autres si vous avez des avis je suis preneur ;)
merci
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

projet nano 90 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet nano 90 litres   projet nano 90 litres - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2012, 08:03

C'est juste qu'au départ, tu en avais mis trop peu de remueurs de sable, et que la, tu en met des wagons ... mais bon, je pense que tu peux, ça doit pas poser de problèmes ... Et comme tu dis, tu auras qu'a en rajouter dans le red sea, ou tu en as pas beaucoup, me semble-t-il !

A+
Revenir en haut Aller en bas
kesty07
corail
corail
kesty07


Messages : 137
Age : 40
Localisation : aubenas ardeche

projet nano 90 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet nano 90 litres   projet nano 90 litres - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2012, 09:58

mdr oui j'avoue jsuis passer du tout au rien de ce coté la
oui je dois en ajouter dans le red sea car il y en a tres peut dedans
pour l'instant c'est une liste provisoire pour a peut pres cibler ce que je veux et ce que je peut prendre ;)
quoi qu'il en soit c'est claire ca ne sera pas perdu lol
Revenir en haut Aller en bas
NicAir

NicAir


Messages : 41
Age : 47
Localisation : proche de Dax

projet nano 90 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet nano 90 litres   projet nano 90 litres - Page 3 EmptySam 16 Juin 2012, 06:25

Salut , ton pachyclavularia violacea, j'aime beaucoup!
J'ai un endroit parfait pour un de ses cousins dans mon nano 30l, tu penses qu'il pourrait s'y sentir à l'aise?
Revenir en haut Aller en bas
kesty07
corail
corail
kesty07


Messages : 137
Age : 40
Localisation : aubenas ardeche

projet nano 90 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet nano 90 litres   projet nano 90 litres - Page 3 EmptySam 16 Juin 2012, 09:02

salut a toi nicair
oui la pachy c'est un beau corail ;)
bin oui la pachy est tres robuste donc je pence qu'elle devrais se plaire dans ton nano mais je sais pas si tu le sais deja ou pas mais elle se propage tres rapidement donc a tenir a l'ecart des autres coraux qui risquerais la brulure(de preference sur une pierre seul au fond du bac) en tout cas je pence qu'elle s'y plairais bien dommage tu n'es pas dans le coin je t'en aurais filler si tu en voulais car dans mon red sea de la pachy ce n'est pas sa qui manque mdr
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

projet nano 90 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet nano 90 litres   projet nano 90 litres - Page 3 EmptySam 16 Juin 2012, 10:34

+1 le pachy se plait un peu partout meme sur un coquille de benitier mdr
Revenir en haut Aller en bas
kesty07
corail
corail
kesty07


Messages : 137
Age : 40
Localisation : aubenas ardeche

projet nano 90 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet nano 90 litres   projet nano 90 litres - Page 3 EmptySam 16 Juin 2012, 10:56

mdr c'est claire ca pousse comme de la mauvaise herbe et vraiment de partout lol
meme atila ne pourrais pas la ratisser il aurais beau passer dessus que ca repousserais mdr
Revenir en haut Aller en bas
kesty07
corail
corail
kesty07


Messages : 137
Age : 40
Localisation : aubenas ardeche

projet nano 90 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet nano 90 litres   projet nano 90 litres - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012, 03:55

bonjour a tous je viend vers vous pour vous demander conseils
voila j'envisage bientot de faire une commande de vivants chez biocorail,j'ai choisi ce site pour commander mes detrivores car c'est le seul que j'ai reussi a trouver qui vendais du vivants et ou on peut payer en 3 fois sans frais
est ce que quelqu'un a deja commander chez eux???que pencez vous de ce vpc???
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

projet nano 90 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet nano 90 litres   projet nano 90 litres - Page 3 EmptyVen 29 Juin 2012, 01:22

Tu peut y allez ils sont sérieux
Revenir en haut Aller en bas
kesty07
corail
corail
kesty07


Messages : 137
Age : 40
Localisation : aubenas ardeche

projet nano 90 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet nano 90 litres   projet nano 90 litres - Page 3 EmptySam 30 Juin 2012, 00:51

salut a toi kev ;)
merci pour ces reponses c'est cool ;)
Revenir en haut Aller en bas
kesty07
corail
corail
kesty07


Messages : 137
Age : 40
Localisation : aubenas ardeche

projet nano 90 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet nano 90 litres   projet nano 90 litres - Page 3 EmptyMer 04 Juil 2012, 08:42

bonsoir a tous
voila j'ai reçu ces dernier jour ma commande de vivant (detrivores,poissons et corail) pour mon nano
j'ai donc commander:

-une bouture de zohantus jaune
-1 couple d'amphiprion ocellaris noir et blanc
-1 archaster typicus
-1 strombus
-4 cerithium
-2 nassarius
-1 oursin maspilia globulus (il me reste que ca a recevoir normalement prevu pour vendredi^^)

voila pour le moment par la suite je pence rajouter un oursin dollar pour mon sable

je posterais des photos des que je recupere mon apareil photo
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

projet nano 90 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet nano 90 litres   projet nano 90 litres - Page 3 EmptyMer 04 Juil 2012, 08:58

Nikel ,les detritivores !

Les clowns, ce sont des "black occelaris ?"

A+
Revenir en haut Aller en bas
kesty07
corail
corail
kesty07


Messages : 137
Age : 40
Localisation : aubenas ardeche

projet nano 90 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet nano 90 litres   projet nano 90 litres - Page 3 EmptyMer 04 Juil 2012, 09:01

oui ca fait rop plaisire de voir de la vie dans le bac lol
oui ce sont les black ocellaris vu que dans le red sea j'avais deja les orange classic j'ai opté pour les black ocellaris du coup en plus je les trouve super beau ;)
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

projet nano 90 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet nano 90 litres   projet nano 90 litres - Page 3 EmptyMer 04 Juil 2012, 11:06

Sont trop beau les occelaris black
Revenir en haut Aller en bas
kesty07
corail
corail
kesty07


Messages : 137
Age : 40
Localisation : aubenas ardeche

projet nano 90 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet nano 90 litres   projet nano 90 litres - Page 3 EmptyMer 04 Juil 2012, 11:12

+1
c'est claire ils sont trop beau ;)
mais vu qu'ils sont petit il y a encore un peut d'orange sur le bout de leur nez lol...je crois (il me semble) qu'en grandissant ils vont prendre leurs couleur noir entierement
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

projet nano 90 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet nano 90 litres   projet nano 90 litres - Page 3 EmptyMer 04 Juil 2012, 11:19

C'est sa oui
Adulte ils deviennent noir complètement
Le orange que tu as c'est un orange fonce
Revenir en haut Aller en bas
kesty07
corail
corail
kesty07


Messages : 137
Age : 40
Localisation : aubenas ardeche

projet nano 90 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet nano 90 litres   projet nano 90 litres - Page 3 EmptyMer 04 Juil 2012, 11:28

ok
oui enfaite ils sont deja pratiquement tout noir il y a que sur la tete que sa fait un degradé orange foncer oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet nano 90 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet nano 90 litres   projet nano 90 litres - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet nano 90 litres
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet 1750 litres de maituck V2
» Gillot : Futur projet 300 litres... en cours de réflexion !
» projet 1100 litres !
» projet 575 litres aldegora
» Projet 150 litres question sur la décante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Présentation générale :: Présentation des membres et de leur bac-
Sauter vers: