Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 projet nano 90 litres

Aller en bas 
+6
gael85
Gnome
Gillot
guilhem
dede07
kesty07
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kesty07
corail
corail



Messages : 137

projet nano 90 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet nano 90 litres   projet nano 90 litres - Page 2 EmptyVen 08 Juin 2012, 00:09

salut gael merci pour l'attention porter a ce post
bin oui cela confirme bien leur manque de serieux le probleme est que ma mere a voulu le commander sans me prevenir du coup il arrive ce qui arrive lol pourtant j'ai pu voir plein de gens qui en disais du bien sur certains fofo mais jai pas du assez me renseigner a ce niveau la car a la base comme je disais je ne comptais pas commander chez eux mais j'ai une maman tétu du coup voila
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

projet nano 90 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet nano 90 litres   projet nano 90 litres - Page 2 EmptyVen 08 Juin 2012, 01:36

kesty07 a écrit:
salut gael merci pour l'attention porter a ce post
bin oui cela confirme bien leur manque de serieux le probleme est que ma mere a voulu le commander sans me prevenir du coup il arrive ce qui arrive lol pourtant j'ai pu voir plein de gens qui en disais du bien sur certains fofo mais jai pas du assez me renseigner a ce niveau la car a la base comme je disais je ne comptais pas commander chez eux mais j'ai une maman tétu du coup voila

J'avais deja commande chez eux et pas eu de soucis, emballage nikel vivant nikel, mais bon tout depend aussi sur qui tu tombes, apparement ...

Pas de chance, mais je crois qu'ils avaient eu des soucis il y a peu, alors peut etre qu'il y a eu restructuration etc...

Je dirais qu'il faut pas lacher l'affaire et insister pour se faire rembourser le crabe et trouver un arrangement pour le produit qu'ils vous ont livre et qui ne correspond pas a ce qui a ete commande !

A+
Revenir en haut Aller en bas
kesty07
corail
corail
kesty07


Messages : 137
Age : 40
Localisation : aubenas ardeche

projet nano 90 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet nano 90 litres   projet nano 90 litres - Page 2 EmptyVen 08 Juin 2012, 02:16

salut gillot merci pour ces reponses
comment ca va?

bin maleureusement je n'ai pas eu cette chance pour cette premiere commande
oui peut etre mais bon avec tout les messages que j'ai du envoyer quand meme ils aurait pu y repondre lol et comme je disais avant de payer ils repondaient et la plus aucune nouvel ce qui prouve bien leur malhonneteté,quand ya de l'argent a prendre ils sont la mais pour le sav comme on dit welou mdr...

et oui je ne vais pas les lacher comme ca c'est claire car c'est pas serieux quitte a aller deposer plainte (meme si j'aime pas trop ce proceder) mais quand il faut il faut
du coup voila une photo pour voir a quoi ressemble ma bouture d'euphylia divisa que j'ai donc reçu mdr ...elle ressemble plus a une glabrescens ou une ancora non???


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

qu'en pensez vous???on vois que les clowns se la sont bien approprier contrairement a moi qui personnelement je ne la trouve pas aussi belle que la divisa
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 35
Localisation : Dardilly

projet nano 90 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet nano 90 litres   projet nano 90 litres - Page 2 EmptyVen 08 Juin 2012, 02:23

effectivement c'est une glabrescens
Revenir en haut Aller en bas
kesty07
corail
corail
kesty07


Messages : 137
Age : 40
Localisation : aubenas ardeche

projet nano 90 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet nano 90 litres   projet nano 90 litres - Page 2 EmptyVen 08 Juin 2012, 02:32

merci pour la confirmation c'est sympa
je me doutais bien que ca ressembler pas a la divisa grrrrrr....les saloupiooooooo lol
mais plus a la glabrescens meme quelqu'un qui ne sy connait pas trop comme moi je pence qui le repere du premier coup d'oeil
en tout cas merci pour ces infos qui me donnent encore plus l'envie de les traquer car comme je disais plus haut cest quand meme du sacré foutage de gueule ce vpc dingue
Revenir en haut Aller en bas
kesty07
corail
corail
kesty07


Messages : 137
Age : 40
Localisation : aubenas ardeche

projet nano 90 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet nano 90 litres   projet nano 90 litres - Page 2 EmptySam 09 Juin 2012, 03:52

bonjour a tous
bin voila cette apres midi je m'embetais et vu que je n'avais rien a faire je me suis decidé a me faire un petit support pour mes futures boutures il est en plaxi jai utiliser de la colle a chaud au pistolet vu que certains colle leurs coraux avec je me suis dit que ca le fera je l'ai bien fait secher et je l'ai bien laver plusieur fois avant de l'introduire dans le bac
le voici en photo je sais ce n'est pas une decouverte mais je me suis dit pourquoi pas le partager ;)

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

voila restera plus qu'a y mettre des boutures dessus lol
Revenir en haut Aller en bas
NicAir

NicAir


Messages : 41
Age : 47
Localisation : proche de Dax

projet nano 90 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet nano 90 litres   projet nano 90 litres - Page 2 EmptySam 09 Juin 2012, 22:04

Sympa ce petit projet, bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
kesty07
corail
corail
kesty07


Messages : 137
Age : 40
Localisation : aubenas ardeche

projet nano 90 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet nano 90 litres   projet nano 90 litres - Page 2 EmptySam 09 Juin 2012, 22:33

salut NicAir
merci c'est sympa on vas essayer de faire evoluer tout ca dans le bon sens merci
Revenir en haut Aller en bas
kesty07
corail
corail
kesty07


Messages : 137
Age : 40
Localisation : aubenas ardeche

projet nano 90 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet nano 90 litres   projet nano 90 litres - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012, 04:27

bonjour a tous
aujourd'hui j'ai fait mes premiers tests de ca et de mg ainsi que les autres tests
voici les resultats trouver
T°:25C°
densité:1024
no2:0
no3:entre 5 et 10
po4:0
ca:300
mg:1500
kh:8.3
alk:2.96
ph:8.2

mon mg est trop haut je trouve et mon ca est un peu faible j'ai de quoi augmenter mon ca petit a petit avec le reef succes calcium de chez red sea qu'en pencez vous???et comment je peut faire pour redescendre un peut mon mg???
merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

projet nano 90 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet nano 90 litres   projet nano 90 litres - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012, 07:00

Salut Greg !

A mon avis, tu t'est trompé sur la mesure du CA ... refait le test .

Pour la mesure du mg, es-tu sur de toi ? Généralement, on mesure pas mg, mais mg + ca, donc il faut soustraire ta mesure de CA de la mesure mg+ca pour connaître le taux de mg !

A+
Revenir en haut Aller en bas
kesty07
corail
corail
kesty07


Messages : 137
Age : 40
Localisation : aubenas ardeche

projet nano 90 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet nano 90 litres   projet nano 90 litres - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012, 07:34

oui c'est sur faut que je remesure tout ca
ah daccord bin la tu m'en apprend une car je ne savais vraiment pas qu'il fallais faire comme ca sur le mode d'emploi des tests salifert ils disent de se referer a un tableau du coup je suivais les instruction ecrite lol...donc si j'ai bien compris compris je mesure mon ca en premier puis mon mg en suivant et pour finir pour determiner mon taux de mg il me faut soustraire la valeur trouver en calcium pour connaitre mon mg exacte
merci pour ces infos gilles
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

projet nano 90 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet nano 90 litres   projet nano 90 litres - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012, 07:42

Attention, je connais pas les tests Salifert, mais Tridacna, JBL et autres font comme cela ... Lit attentivement ton mode d'emploi et suis les instructions, mais je crois que le mg ne peut pas être mesuré seul...

A+
Revenir en haut Aller en bas
kesty07
corail
corail
kesty07


Messages : 137
Age : 40
Localisation : aubenas ardeche

projet nano 90 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet nano 90 litres   projet nano 90 litres - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012, 23:05

salut gillot
bin j'ai bien relu la notice et il est ecrit nul part de calculer le ca et le mg ensemble en tout cas je pence pas que pour les salifert sa se mesure comme les jbl ou autre apres je ne sais pas si quelqu'un utilise ses tests si vous pouvez me dire comment procedez vous pour ces mesures svp???
je vais aller retester tout ca et vous en tiend informer ;)
merci
Revenir en haut Aller en bas
kesty07
corail
corail
kesty07


Messages : 137
Age : 40
Localisation : aubenas ardeche

projet nano 90 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet nano 90 litres   projet nano 90 litres - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012, 01:31

re a tous
bon voila j'ai re-effectuer mes tests de CA et de MG
comme le dit la notice salifert rien n'est a calculer donc en fonction du CA et du MG se sont deux tests independant
donc mes valeurs en Mg reste toujours a 1500
et pour mon calcium jai du trop me precipiter hier car aujourd'hui je suis a 400 ce qui es deja mieu lol
pencez vous qu'un taux de mg aussi elever soit dangereux???
merci
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

projet nano 90 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet nano 90 litres   projet nano 90 litres - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012, 01:40

Salut,

C'est déjà un peu plus cohérent ! lol !

Effectivement tu as un Mg un peu haut, après, si c'est dangereux je pense pas, voir ce qu'en disent les autres ...

Si tu fais des changements de 10 litres par semaine (ou tous les 15 jours, vu que pour l'instant tu l'as pas grand chose dans le bac), je pense que tu n'as rien à craindre, ça se stabilisera tout seul.

A+
Revenir en haut Aller en bas
kesty07
corail
corail
kesty07


Messages : 137
Age : 40
Localisation : aubenas ardeche

projet nano 90 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet nano 90 litres   projet nano 90 litres - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012, 01:50

oui je pence que c'est mieu la niveau du Ca lol
j'ai du aller trop vite hier je pence lors des tests
oui en esperant que ce ne soit pas critique pour le bac ( sur le mode d'emploi des tests salifert ils disent en millieu naturel l'eau est comprise entre 1300 et 1500 de mg donc je ne pence pas que ca dois etre dangereux a voir avec d'autres avis
oui je fait mes changements de 10litres par semaine ca devrais se restabiliser j'espere lol...mais il faut dire que j'avais recup l'eau avec laquel jai acheter mes PV's et que l'eau n'etais pas la des plus propre crois que c'est la raison pourquoi mon mg est si haut???
merci en tout cas pour ces reponses gilles ;)
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

projet nano 90 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet nano 90 litres   projet nano 90 litres - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012, 08:41

De rien, c'est avec plaisir ...

Non, moi ce que je trouvais étrange, c'était ton ratio Magnésium/Calcium ... je crois avoir lu qu'il devrait se rapprocher le plus possible de 3,25, mais bon ... voir ce qu'en pensent les autres ??

Chez toi, le ratio est de 3,75 ... je pense qu'il faut pas s'alarmer non plus, des changements d'eau régulier amènerons sans violence des paramètres corrects ...

A+

A+
Revenir en haut Aller en bas
kesty07
corail
corail
kesty07


Messages : 137
Age : 40
Localisation : aubenas ardeche

projet nano 90 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet nano 90 litres   projet nano 90 litres - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012, 23:57

salut gilles
bin oui j'avoue que la dessus je te suivais car les resultats trouver etais pas coherant niveau Ca et Mg ;)
je vais voir ,je vais faire un changement d'eau de 10 litres tout a l'heure et je vais retester tout ca voir ce que ca dit
en tout cas merci a toi pour ton aide gillot t'assure respect lol
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

projet nano 90 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet nano 90 litres   projet nano 90 litres - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012, 00:20

Effectivement le Mg est un peu haut mais rien d'alarmant, tu n'as personne qui en consomme dans le bac...
La ou ce serait inquiétant c'est si ton Ca etait vraiment bas, ton eau serait saturée en Mg et du coup "plus de place" pour le Ca, mais la ca n'est pas le cas donc c bon

Pour les test, l'histoire de soustraire le Ca du Mg ce n'est que pour les jbl, les test d'eau douce quoi qui sont pas fiables en eau de mer!
Avec des vrais test comme les salifert, le Mg c'est le Mg, le Ca c'est le Ca...
Revenir en haut Aller en bas
kesty07
corail
corail
kesty07


Messages : 137
Age : 40
Localisation : aubenas ardeche

projet nano 90 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet nano 90 litres   projet nano 90 litres - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012, 00:47

salut a toi johngwen
merci pour ces eclairssissement et ces confirmations
donc c'est pas alarmant alor ???avec quelques detrivores dedans ca devrais le faire tu pence que ca se stabilisera???
aujourd'hui j'ai reçu un crabe mytrax et un astrea sp que j'ai acclimaté et mis dans le bac et la a la fin du mois je commande mon equipe de detrivores
pour les tests je suis bien en salifert,j'avais bien compris pour ca pas de souçi j'ai suivi les mode d'emploi comme il fallais et c'est vrai qu'il ne faut pas calculer le mg et le ca comme les tests jbl

aussi j'ai quelques boutures dans mon autre bac que j'aimerais transferer dans celui ci par quel frequence les introduire et par combien je peut en mettre dedans???

merci a toi pour ces precisions c'est sympa ;)
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

projet nano 90 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet nano 90 litres   projet nano 90 litres - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012, 00:54

Non ce n'est pas alarmant tkt

Les détritivores par contre seul les escargots consomment de Mg pour leur coquille, mais pas énormément non plus

Par contre pour stabiliser, quelques changements d'eau et ca ira, encore que moi je me prendrais meme pas la tete il redescendra bien tout seul ton Mg....

Pour tes boutures, prends en une et met la dedans, tu verras si elle tient ou non, après tu pourras en introduire d'autres, commence par un mou ca sera pas mal

Tu as vu passer le pic de nitrites? tu utilises quoi comme sel?
Revenir en haut Aller en bas
kesty07
corail
corail
kesty07


Messages : 137
Age : 40
Localisation : aubenas ardeche

projet nano 90 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet nano 90 litres   projet nano 90 litres - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012, 01:04

daccord bin en detrivores a la fin du mois je vais prendre:

1 oursin mespilia globulus
6 ou 7 astrea etoilé car jen possede deja deux+ le petit bebe
2 ou 3 nassarius
2 ou 3 cerithium
une archaster typicus

qu'en pence tu pour un debut????

pour les changements d'eau tu me conseil plutot de laisser faire la nature ou de faire mes changement comme je les fait d'habitude???je possede deja deux astreas dedans + le mytrax donc

pour mes boutures enfaite ca fait deja deux semaines que j'y ai introduit un bouture de pachy et de sarcophyton et ca se porte a merveille sa s'ouvre nikel,pour le pic de nitrite j'ai surveiller et pour le moment je n'ai eu aucun pic (a savoir que mes pierres etais acclimaté et j'ai recuperer l'eau du gars pour les transporter donc normalement ca devrais le faire non???)

comme sel j'utilise le red sea coral pro
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 35
Localisation : Dardilly

projet nano 90 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet nano 90 litres   projet nano 90 litres - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012, 01:10

ton mg est haut certainement a cause du red sea coral pro.
c'est un sel assez costaud, et vu que tu n'a pas de consommateur ...
pas grave en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

projet nano 90 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet nano 90 litres   projet nano 90 litres - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012, 01:15

+1 ce sel est vraiment chargé en Ca Mg et KH!

Tu peux te lacher sur les boutures et en remettre dans le bac à mon avis, et laisse faire la nature le Mg va descendre tout seul
Revenir en haut Aller en bas
kesty07
corail
corail
kesty07


Messages : 137
Age : 40
Localisation : aubenas ardeche

projet nano 90 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet nano 90 litres   projet nano 90 litres - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012, 01:20

salut crotall
merci pour ces precisions ;)
oui j'avoue que ce sel est assez costaud il est bien enrichit mais bon bientot yauras du consommateur dedans t'en fait pas lol
bon bin tant que ce n'est pas alarmant ca le fait alor ;)

ok john nikel je vais pouvoir habiller tout ca ca fait plaisire ca lol
en tout cas merci a vous les gars pour ces infos ;)
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

projet nano 90 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet nano 90 litres   projet nano 90 litres - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012, 01:26

pas de soucis on est la pour ca ^^

lache toi et oublie pas les photos!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet nano 90 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet nano 90 litres   projet nano 90 litres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet nano 90 litres
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet 1750 litres de maituck V2
» Gillot : Futur projet 300 litres... en cours de réflexion !
» projet 1100 litres !
» projet 575 litres aldegora
» Projet 150 litres question sur la décante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Présentation générale :: Présentation des membres et de leur bac-
Sauter vers: