Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Aide, demande d'infos sur le corail : nephthyigorgia

Aller en bas 
+4
mimile
boubou26
kevindefos
gobi
8 participants
AuteurMessage
gobi
Ocean
Ocean
gobi


Messages : 1388
Localisation : grenoble

Photos
photos:

Aide, demande d'infos sur le corail : nephthyigorgia Empty
MessageSujet: Aide, demande d'infos sur le corail : nephthyigorgia   Aide, demande d'infos sur le corail : nephthyigorgia EmptyLun 07 Mai 2012, 08:06

je cherche des info sur le corail : nephthyigorgia
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Aide, demande d'infos sur le corail : nephthyigorgia Empty
MessageSujet: Re: Aide, demande d'infos sur le corail : nephthyigorgia   Aide, demande d'infos sur le corail : nephthyigorgia EmptyLun 07 Mai 2012, 08:09

c'est du corail mou non symbiotique sa non ?
Revenir en haut Aller en bas
boubou26
Ocean
Ocean
boubou26


Messages : 2187
Age : 54
Localisation : geyssans(26)

Aide, demande d'infos sur le corail : nephthyigorgia Empty
MessageSujet: Re: Aide, demande d'infos sur le corail : nephthyigorgia   Aide, demande d'infos sur le corail : nephthyigorgia EmptyLun 07 Mai 2012, 08:11

si je ne me trompe pas, c'est un corail qui vit a l'ombre ,et tu peut le mettre la tete en bas
question nouriture je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
gobi
Ocean
Ocean
gobi


Messages : 1388
Localisation : grenoble

Photos
photos:

Aide, demande d'infos sur le corail : nephthyigorgia Empty
MessageSujet: Re: Aide, demande d'infos sur le corail : nephthyigorgia   Aide, demande d'infos sur le corail : nephthyigorgia EmptyLun 07 Mai 2012, 08:27

je les mi a les mi a lombre
pour etre mou il est mous il ne tien meme pas droit
Revenir en haut Aller en bas
boubou26
Ocean
Ocean
boubou26


Messages : 2187
Age : 54
Localisation : geyssans(26)

Aide, demande d'infos sur le corail : nephthyigorgia Empty
MessageSujet: Re: Aide, demande d'infos sur le corail : nephthyigorgia   Aide, demande d'infos sur le corail : nephthyigorgia EmptyLun 07 Mai 2012, 08:31

jen ai un qui est rester dans mon 700l pendand au moin un an voir 2 cache sous une pierre,je l'ai recuperee est mis dans le 150l en bas sous une pierre,il s'ouvre tout les soir,mais c'est vrai que dans le 700 je n'ai j'amais pu le voir ouvert,et c'est pour ça que je ne m'en occupe plus
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

Aide, demande d'infos sur le corail : nephthyigorgia Empty
MessageSujet: Re: Aide, demande d'infos sur le corail : nephthyigorgia   Aide, demande d'infos sur le corail : nephthyigorgia EmptyLun 07 Mai 2012, 08:48

ils doivent être considérablement affaiblis, ce sont des coraux azoox , c'est à dire sans fonction """"lumière"""""",ils sont démunis de zooxantelles , ils se nourrissent de plancton et s'ouvrent la nuit .
ce sont des coraux magnifiques mais trés difficiles à tenir , voire impossible
ils vont mourir de faim, essaie cyclop eze ou SVC de Elos( plancton deshydraté )
Revenir en haut Aller en bas
gobi
Ocean
Ocean
gobi


Messages : 1388
Localisation : grenoble

Photos
photos:

Aide, demande d'infos sur le corail : nephthyigorgia Empty
MessageSujet: Re: Aide, demande d'infos sur le corail : nephthyigorgia   Aide, demande d'infos sur le corail : nephthyigorgia EmptyLun 07 Mai 2012, 10:14

pour le momemt il se nouri bien il a l ere dapresier le congeler
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Aide, demande d'infos sur le corail : nephthyigorgia Empty
MessageSujet: Re: Aide, demande d'infos sur le corail : nephthyigorgia   Aide, demande d'infos sur le corail : nephthyigorgia EmptyLun 07 Mai 2012, 11:22

c'est des coraux qui vont mourrir dans la 1er annee de maintenance en regle general

+1 avec mimile essayer el cyclope eeze ou tu lui pulverise du jus de bouffe
Revenir en haut Aller en bas
gobi
Ocean
Ocean
gobi


Messages : 1388
Localisation : grenoble

Photos
photos:

Aide, demande d'infos sur le corail : nephthyigorgia Empty
MessageSujet: Re: Aide, demande d'infos sur le corail : nephthyigorgia   Aide, demande d'infos sur le corail : nephthyigorgia EmptyLun 07 Mai 2012, 11:47

il a les polypes qu il se referme quan je lui en donne donc je supose que sa lui convient
Revenir en haut Aller en bas
Kactusficus
Modérateur
Kactusficus


Messages : 441
Age : 49
Localisation : Nice

Aide, demande d'infos sur le corail : nephthyigorgia Empty
MessageSujet: Re: Aide, demande d'infos sur le corail : nephthyigorgia   Aide, demande d'infos sur le corail : nephthyigorgia EmptyLun 07 Mai 2012, 20:37

ça depend, ça peut être aussi une réaction de fermeture sans capture, si le flux de nourriture est trop rapide, ça ne lui plait pas.

il faut vérifier que le polype capture bien la particule de bouffe et l'ingère sans la relâcher. Ce corail est particulièrement capricieux sur les proies, j'ai vu le mien recracher plein de fois les particules sans les absorber.

J'ai un spécimen depuis deux ans et demi, j'ai essayé pendant un moment de le nourrir, mais sans vrai succès, tout ce que je proposait lui faisait fermer ses polypes sans ingérer, du coup, je le laisse vivre sa vie, quand je le vois ouvert je projette des mix de particules de bouffe (jus de moule + cyclop eeze + SVC + phyto frais + divers autres produits type Ultra Clam, Phytoplan...) de l'autre côté du bac pour que cela lui arrive sans flux direct, je sais pas si ça marche, mais en tout cas il vit toujours même s'il est plus petit qu'avant et que je ne le voit pas très souvent ouvert.

Comme j'ai dit sur l'autre sujet, c'est un corail a ne pas prendre si on est pas près à pourrir son bac régulièrement, et à faire des préparations de nuit ou au petit matin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wetwildworld.fr/
boubou26
Ocean
Ocean
boubou26


Messages : 2187
Age : 54
Localisation : geyssans(26)

Aide, demande d'infos sur le corail : nephthyigorgia Empty
MessageSujet: Re: Aide, demande d'infos sur le corail : nephthyigorgia   Aide, demande d'infos sur le corail : nephthyigorgia EmptyLun 07 Mai 2012, 20:47

le mien cela fait au moins 3/4 ans que je doit l'avoir,je l'ai vraiment laissedr a l'abandon pendant 1/2 an,et croyait meme plus l'avoir
puis un jour j'y suis tomber dessus (il ete bien rouge mais completement fermer)alors j'ai essayer de le mettre dans le 150 litre ou la je le voit s'ouvrir regulierement,pourtant je le nourrit pas
il et vrai que je nourris le tubastrea qui et a cote alors il doit trouve ça vit
par contre quand il et grand ouvert il n'a presque pas de couleur(tire sur le blanc) et tout les polype ouvert
Revenir en haut Aller en bas
gobi
Ocean
Ocean
gobi


Messages : 1388
Localisation : grenoble

Photos
photos:

Aide, demande d'infos sur le corail : nephthyigorgia Empty
MessageSujet: Re: Aide, demande d'infos sur le corail : nephthyigorgia   Aide, demande d'infos sur le corail : nephthyigorgia EmptyLun 07 Mai 2012, 20:58

il et dans un bac lps poure le momen
il a les polypes ouvert des que le bac et eteint
je l est vu chez un ami qui a un bac de mous qu il abite depuis deux en je me dit qu il doit etre costo
Revenir en haut Aller en bas
boubou26
Ocean
Ocean
boubou26


Messages : 2187
Age : 54
Localisation : geyssans(26)

Aide, demande d'infos sur le corail : nephthyigorgia Empty
MessageSujet: Re: Aide, demande d'infos sur le corail : nephthyigorgia   Aide, demande d'infos sur le corail : nephthyigorgia EmptyLun 07 Mai 2012, 21:38

il doit aller bien si il s'ouvre la nuit
Revenir en haut Aller en bas
gobi
Ocean
Ocean
gobi


Messages : 1388
Localisation : grenoble

Photos
photos:

Aide, demande d'infos sur le corail : nephthyigorgia Empty
MessageSujet: Re: Aide, demande d'infos sur le corail : nephthyigorgia   Aide, demande d'infos sur le corail : nephthyigorgia EmptyLun 07 Mai 2012, 21:45

je vai esailler de vous faire une photo
Revenir en haut Aller en bas
Ptichar
Ocean
Ocean
Ptichar


Messages : 2554
Age : 41
Localisation : Chambéry

Aide, demande d'infos sur le corail : nephthyigorgia Empty
MessageSujet: Re: Aide, demande d'infos sur le corail : nephthyigorgia   Aide, demande d'infos sur le corail : nephthyigorgia EmptyMar 08 Mai 2012, 01:15

C'est un corail réputé difficile c'est vrai, mais beaucoup de retour à son sujet me fond penser à un corail assez résistant finalement (pas forcément un bien vous me direz...).

Essaie de le nourrir en flux indirect avec des micro-organismes comme indiqué plus haut.


AAAAAAAA oui une photo c'est une très bonne idée!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theben.fr
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

Aide, demande d'infos sur le corail : nephthyigorgia Empty
MessageSujet: Re: Aide, demande d'infos sur le corail : nephthyigorgia   Aide, demande d'infos sur le corail : nephthyigorgia EmptyMar 08 Mai 2012, 01:44

si le coeur t'en dis, de temps en temps fais des artémias et vides le tout dans le bac ( filtration arrêtée ) le soir , ça devrait déclencher la chasse .
pour faire ouvrir les polypes, essaie une goutte ( pas une demi ceuillère hein ) de nuoc man ,
quand les polypes sont ouverts, tu y verses ta cuisine d'artémias
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Aide, demande d'infos sur le corail : nephthyigorgia Empty
MessageSujet: Re: Aide, demande d'infos sur le corail : nephthyigorgia   Aide, demande d'infos sur le corail : nephthyigorgia EmptyMar 08 Mai 2012, 06:24

photo !!
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

Aide, demande d'infos sur le corail : nephthyigorgia Empty
MessageSujet: Re: Aide, demande d'infos sur le corail : nephthyigorgia   Aide, demande d'infos sur le corail : nephthyigorgia EmptyMar 08 Mai 2012, 06:43

pas de photos, j'ai pas réussi à les tenir ,
par contre , gogol est ton ami ,
ça s'appele nephtyigorgia
Revenir en haut Aller en bas
gobi
Ocean
Ocean
gobi


Messages : 1388
Localisation : grenoble

Photos
photos:

Aide, demande d'infos sur le corail : nephthyigorgia Empty
MessageSujet: Re: Aide, demande d'infos sur le corail : nephthyigorgia   Aide, demande d'infos sur le corail : nephthyigorgia EmptyMar 08 Mai 2012, 07:01

j essaye se soir
Revenir en haut Aller en bas
farlo




Messages : 15
Localisation : CHENOVE

Aide, demande d'infos sur le corail : nephthyigorgia Empty
MessageSujet: Re: Aide, demande d'infos sur le corail : nephthyigorgia   Aide, demande d'infos sur le corail : nephthyigorgia EmptyMar 08 Mai 2012, 08:57

C'est le crail rouge du Chili.
J'en maintiens un spécimen. Il se nourrit de brachions, nauplies.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A+
Farlo
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaquariumsdefarlo.blog4ever.com/blog/index-308525.html
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

Aide, demande d'infos sur le corail : nephthyigorgia Empty
MessageSujet: Re: Aide, demande d'infos sur le corail : nephthyigorgia   Aide, demande d'infos sur le corail : nephthyigorgia EmptyMar 08 Mai 2012, 10:34

magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Kactusficus
Modérateur
Kactusficus


Messages : 441
Age : 49
Localisation : Nice

Aide, demande d'infos sur le corail : nephthyigorgia Empty
MessageSujet: Re: Aide, demande d'infos sur le corail : nephthyigorgia   Aide, demande d'infos sur le corail : nephthyigorgia EmptyMar 08 Mai 2012, 22:20

j'ai mis des photos du mien dans le jeu du petit nom (corail), ce qui a motivé je pense cette discussion :)

on voit bien sur les photos (dans le post du jeu) les polypes en gros plan, puis la colonie expansée et rétractée de jour... une sacré différence!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wetwildworld.fr/
Contenu sponsorisé





Aide, demande d'infos sur le corail : nephthyigorgia Empty
MessageSujet: Re: Aide, demande d'infos sur le corail : nephthyigorgia   Aide, demande d'infos sur le corail : nephthyigorgia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide, demande d'infos sur le corail : nephthyigorgia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande d'aide pour refaire ma décante
» Demande d'aide pour automate Zelio ?
» Aide, demande d'infos sur le magasin korallenfarm en allemagne
» Nom d'un corail ??
» Identification de mon corail svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Vivant :: Coraux ( SPS , LPS et coraux mou )-
Sauter vers: