Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 demande d'aide pour refaire ma décante

Aller en bas 
+2
Maituck
kipoune
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kipoune
ilot
ilot



Messages : 295
Age : 45
Localisation : Surgères 17700

Photos
photos:

demande d'aide pour refaire ma décante Empty
MessageSujet: demande d'aide pour refaire ma décante   demande d'aide pour refaire ma décante EmptyLun 29 Aoû 2011, 08:14

re bonjour et dans un premier temps désolé d'avoir spammer l'autre sujet avec mes messages non constructif pour ce qui étais prévu à l'origine je suis assez nouveau sur le forum et donc je ne voulais pas rouvrir un post pour une chose relativement similaire

Ensuite voila j'ai sous mon bac une décante qui mesure
1m20 sur50 larg et 45 de haut (hauteur du verre)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je précise que la remonter ne comporte que deux coude ceux qui font entrer l'eau dans le bac principale le reste est en tuyaux souple

Je souhaiterais donc faire une refonte de l’intérieur de cette décante qui n'est pas du tout optimiser comme vous l'avez déjà constater et d'y insérer un refuge car en lisant tous vos poste cela s’avère très utile limite obliger et surtout après ma catastrophe je n'ai quasi plus de microfaune

j'avais aussi un soucis avec les constance de niveau ou il y avais mon écumeur entre autre

le but est surtout de repartir sur des bases saines durable dans le temps si pour cela je dois disloquer la décante je le ferai mais je veux faire en sorte que les erreurs ne puisse se reproduire j'aimerais juste conserver les dimension extérieurs du bac car il convient a mon meuble et me laisse de la place pour les futur optimisation que j'apporterais avec la repopulation du bac

Actuellement dans la décante j'ai donc
Les deux descentes
le chauffage (bientôt un deuxième)
l'écumeur que voici
Écumeur H&S 200-2xF2001


Pompe: 2xAqua Bee 2001/38W
Puissance absorbée en air/ mélange eau:
500 litre air / heure,
13 Watt Consommation /pompe
Contenu du bassin: jusqu’à 2000 litres
Niveau d’eau minimum: 100 mm
Tuyau d’écoulement: 40 mm
Tuyau lance-écume: 200 mm
Étendue du pied: 410 mm x 230 mm
Hauteur: 590 mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ensuite la pompe de remonté eheim 1060 mais j'en ai une deuxième au garage et je me demandais si il serait pas intéressant de se servir des deux pour faire tourner plus d'eau entre le bac et la décante
ce sont les seul chose actuelle dans la décante je sais que dans l'avenir il y aura surement des lps et n'en ayant jamais fait encore je n'ai pas réfléchit au matériel

En espérant que vous trouverez l'envie de m'aider et de m'apporter votre soutient

Cordialement Kipoune
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

demande d'aide pour refaire ma décante Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour refaire ma décante   demande d'aide pour refaire ma décante EmptyLun 29 Aoû 2011, 08:20

tinquiete pas on t'en veux pas lol

tu peux ouvrir des post meme si similaire ou traiter il y a un moment sa nous derange pas de en rediscuter car nos avis on peut etre changer depuis et peut etre que d'autre truc on evoluer

je trouve qu'un post dedier la sera plus facile car sinon je commencer a me melanger dans l'autre lol
je regarde taleur ce que l'on peut faire comme shema
Revenir en haut Aller en bas
kipoune
ilot
ilot



Messages : 295
Age : 45
Localisation : Surgères 17700

Photos
photos:

demande d'aide pour refaire ma décante Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour refaire ma décante   demande d'aide pour refaire ma décante EmptyMar 30 Aoû 2011, 22:01

Etant en train d'acheter le matos pour refaire ma decante quel type de colle faut il pour coller le verre un simple silicone transparent?
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

demande d'aide pour refaire ma décante Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour refaire ma décante   demande d'aide pour refaire ma décante EmptyMar 30 Aoû 2011, 22:04

il existe deux types : la colle et le silicone...
Apparemment certains collent que avec le silicone (aquarium cerclés en général), mais perso je te conseillerais les deux.. la colle pour coller les parois et le silicone par dessus après sechage pour etre sur de bien étanchéifier...

Par contre, attention d'en prendre des spéciaux aquarium ou alimentaire....
Revenir en haut Aller en bas
kipoune
ilot
ilot



Messages : 295
Age : 45
Localisation : Surgères 17700

Photos
photos:

demande d'aide pour refaire ma décante Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour refaire ma décante   demande d'aide pour refaire ma décante EmptyMar 30 Aoû 2011, 22:29

La decante est deja colle c'est quand on aura fait les plan de l'interieur que je ferai les compartiments
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

demande d'aide pour refaire ma décante Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour refaire ma décante   demande d'aide pour refaire ma décante EmptyMar 30 Aoû 2011, 22:31

a l'intérieur, silicone peut suffir, tu n'as pas bcp de risque... et en plus en général tu as de l'eau des deux cotés des séparations, donc pas de pressions excessives...
Revenir en haut Aller en bas
kipoune
ilot
ilot



Messages : 295
Age : 45
Localisation : Surgères 17700

Photos
photos:

demande d'aide pour refaire ma décante Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour refaire ma décante   demande d'aide pour refaire ma décante EmptyMar 30 Aoû 2011, 22:39

Ok merci bien je vais voir avec votre aide pour les compartimznt et ensuite jerai cela en fesant des photos
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

demande d'aide pour refaire ma décante Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour refaire ma décante   demande d'aide pour refaire ma décante EmptyMer 31 Aoû 2011, 01:10

moi je prend du silicone special aquarium pour etre sur de pas avoir des merdes apres je sais aps si sa justifie son prix c'est plus par precossion pour moi
Revenir en haut Aller en bas
kipoune
ilot
ilot



Messages : 295
Age : 45
Localisation : Surgères 17700

Photos
photos:

demande d'aide pour refaire ma décante Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour refaire ma décante   demande d'aide pour refaire ma décante EmptyMer 31 Aoû 2011, 09:07

bon et bien j'ai acheter du silicone pecial aquarium pour ne pas avoir de soucis je continue mes recherches sur le net en attendant de voir si vous trouveriez un peu de temps a tuer pour m'aider

lol
Revenir en haut Aller en bas
kipoune
ilot
ilot



Messages : 295
Age : 45
Localisation : Surgères 17700

Photos
photos:

demande d'aide pour refaire ma décante Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour refaire ma décante   demande d'aide pour refaire ma décante EmptyJeu 01 Sep 2011, 01:09

personne pour m'aider a trouver le bon schéma afin que je puisse faire cela avant de changer toute l'eau du bac

sachant que je me douteque cela est contraignant a faire je vous pousse mais je veux pas abuser surtout lol :mdr1:
Revenir en haut Aller en bas
kipoune
ilot
ilot



Messages : 295
Age : 45
Localisation : Surgères 17700

Photos
photos:

demande d'aide pour refaire ma décante Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour refaire ma décante   demande d'aide pour refaire ma décante EmptyVen 02 Sep 2011, 08:42

bon je suis super nul en dessin mais j'ai fait déjà une première ébauche pour savoir ce que vous en pensez
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je vais essayer de traduire en dimension pas évident pour moi
décante complète
longueur 120
largeur 50
hauteur 45

descente
longueur20
largeur 30
hauteur 26

chicane ouverte de 3 cm en bas et monte jusque 24 cm

compartiment écumeur
longueur 60
largeur 30
hauteur 20

remonter
longueur 30
largeur 50
hauteur 20

refuge
longueur 90
largeur 20
hauteur 38 pour la séparation refuge écumeur
et 36 coté remonter pour débordement

le refuge serait alimenter par un T poser sur la descente avec robinet pour réguler le debit

Je ne sais pas si cela est vraiment bien penser autant sur le systeme que les mesure j'espere avoir vos avis

Cordialement Kipoune
Revenir en haut Aller en bas
&bestoffres-shop
partenaire
partenaire
&bestoffres-shop


Messages : 915
Age : 58
Localisation : Dover/Reims

Photos
photos:

demande d'aide pour refaire ma décante Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour refaire ma décante   demande d'aide pour refaire ma décante EmptyVen 02 Sep 2011, 22:02

raccourci ta zone de remontée comme cela tu augmente la capacité de ton refuge^^ non??

++ Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestoffres-shop.com
Elviona
Mer
Mer
Elviona


Messages : 472
Age : 40

demande d'aide pour refaire ma décante Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour refaire ma décante   demande d'aide pour refaire ma décante EmptyVen 02 Sep 2011, 22:58

& bestoffres-shop a écrit:
raccourci ta zone de remontée comme cela tu augmente la capacité de ton refuge^^ non??

++ Phil

Carrément +1 garde de la place juste pour ta pompe de remontée le reste tu t'en sers pour le refuge
Revenir en haut Aller en bas
&bestoffres-shop
partenaire
partenaire
&bestoffres-shop


Messages : 915
Age : 58
Localisation : Dover/Reims

Photos
photos:

demande d'aide pour refaire ma décante Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour refaire ma décante   demande d'aide pour refaire ma décante EmptyVen 02 Sep 2011, 23:06

reagrde ici j'ai fait a peu prés la même chose mais je ne retrouve plus l'article sur l’îlot récif , bizarre...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestoffres-shop.com
kipoune
ilot
ilot



Messages : 295
Age : 45
Localisation : Surgères 17700

Photos
photos:

demande d'aide pour refaire ma décante Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour refaire ma décante   demande d'aide pour refaire ma décante EmptyVen 02 Sep 2011, 23:08

Donc le mieux serait que je reduise a 20cm la remonte et de ce faite mon refuge fera un mettre et la zone technique 70cm

Et sinon est ce interessant que l'eau du refuge arrive dans la remonte par debordement ou devrais je envisager un autre systeme

Et la chicane est ce utile et interessant ou pas vraiment


En tout cas merci de vos reponses

Ps; je vais voir l'article
Revenir en haut Aller en bas
&bestoffres-shop
partenaire
partenaire
&bestoffres-shop


Messages : 915
Age : 58
Localisation : Dover/Reims

Photos
photos:

demande d'aide pour refaire ma décante Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour refaire ma décante   demande d'aide pour refaire ma décante EmptyVen 02 Sep 2011, 23:09

Citation :
regarde ici j'ai fait a peu prés la même chose mais je ne retrouve plus l'article sur l’îlot récif , bizarre...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


tu devra juste rajouter une paroi qui devra déterminer la hauteur d'eau de ton refuge voila c'est pour les modifications de ton plan

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestoffres-shop.com
kipoune
ilot
ilot



Messages : 295
Age : 45
Localisation : Surgères 17700

Photos
photos:

demande d'aide pour refaire ma décante Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour refaire ma décante   demande d'aide pour refaire ma décante EmptySam 03 Sep 2011, 00:07

pour la paroi je comptais faire sur la longueur 38 cm de haut et sur la largeur qui fait tomber l'eau dans la remonter a 35ou 36 cm ce qui ferai passer par débordement a cet endroit
Revenir en haut Aller en bas
&bestoffres-shop
partenaire
partenaire
&bestoffres-shop


Messages : 915
Age : 58
Localisation : Dover/Reims

Photos
photos:

demande d'aide pour refaire ma décante Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour refaire ma décante   demande d'aide pour refaire ma décante EmptySam 03 Sep 2011, 00:35

hum, le mieux et de faire un trou d'un coté (cote descente d'eau) puis une paroi qui descends jusqu'en bas (étanche) et qui détermine ton niveau de refuge cette paroi et dans le compartiment technique , puis faire un trou dans la paroi cote remontée d'eau et bridée ce même trou pour un écoulement juste ce qu'il faut..., fait les trou a la même hauteur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et voila tu as compris ou pas ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestoffres-shop.com
kipoune
ilot
ilot



Messages : 295
Age : 45
Localisation : Surgères 17700

Photos
photos:

demande d'aide pour refaire ma décante Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour refaire ma décante   demande d'aide pour refaire ma décante EmptySam 03 Sep 2011, 00:54

oui j'ai bien compris en gros tu me conseil de quasiment mettre tout le verre a hauteur maximal et de faire un trou exemple a 35 cm de haut entre le refuge et ma remonter afin que cela s'écoule plutot que de faire toute ma décante par un systeme de débordement entre chaque compartiment je pensais que le débordement étais plus interressant pour eviter que les sediment ne passe partout ensuite l'alimentation du refuge se fera direct par ma descente que je vais modifier en y incorporant un T suivi d'un robinet pour regler le flux du refuge et donc evaquer le reste vers la descente et ensuite ecumeur
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

demande d'aide pour refaire ma décante Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour refaire ma décante   demande d'aide pour refaire ma décante EmptySam 03 Sep 2011, 01:00

Quel intérêt de faire ces trous par rapport au débordement ?
Revenir en haut Aller en bas
kipoune
ilot
ilot



Messages : 295
Age : 45
Localisation : Surgères 17700

Photos
photos:

demande d'aide pour refaire ma décante Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour refaire ma décante   demande d'aide pour refaire ma décante EmptySam 03 Sep 2011, 02:12

je ne sais pas je me pose aussi la question gnome après a savoir pour la microfaune qui sera dans le refuge est ce qu'elle peut passer par débordement au cas ou sa irai dans le bac principal

Apres ma zone technique de 70 de long n'est ce pas un peu trop grand ?
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

demande d'aide pour refaire ma décante Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour refaire ma décante   demande d'aide pour refaire ma décante EmptySam 03 Sep 2011, 03:19

Euh, le but de la micro-faune dans le refuge, c'est qu'une partie aille dans le bac principal.... donc faut qu'elle passe lol
Revenir en haut Aller en bas
kipoune
ilot
ilot



Messages : 295
Age : 45
Localisation : Surgères 17700

Photos
photos:

demande d'aide pour refaire ma décante Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour refaire ma décante   demande d'aide pour refaire ma décante EmptySam 03 Sep 2011, 03:34

mais par débordement logiquement elle passe aussi bien je pense vivement des réponses des expert lol
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

demande d'aide pour refaire ma décante Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour refaire ma décante   demande d'aide pour refaire ma décante EmptySam 03 Sep 2011, 03:39

ca revient au même de toute facon le niveau dépent de la hauteur de l'ouverture (que ce soit par surverse ou par trou)
Revenir en haut Aller en bas
kipoune
ilot
ilot



Messages : 295
Age : 45
Localisation : Surgères 17700

Photos
photos:

demande d'aide pour refaire ma décante Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour refaire ma décante   demande d'aide pour refaire ma décante EmptySam 03 Sep 2011, 03:49

oui je vais attendre d'autres avis concernant le petit plan et si c'est bien ce qu'il faut je m'y attaque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'aide pour refaire ma décante Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour refaire ma décante   demande d'aide pour refaire ma décante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'aide pour refaire ma décante
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment faire ma decante pour mon aquarium recifal
» je recherche un post pour decante 3D
» decante .... sujet pour MaiTuck !!!
» une decante es ce obligatoire pour mon bac recifal
» Coller du verre pour faire une décante ou autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Matériels-
Sauter vers: