Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nom d'un corail ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Nom d'un corail ?? Empty
MessageSujet: Nom d'un corail ??   Nom d'un corail ?? EmptyJeu 07 Juin 2012, 08:40

Salut,

Ca fait un bout de temps que je recherche le nom d'un corail sans succès.

On en voit un dans l'OPotr 7, si ma mémoire est bonne : il a de gros polypes qu'il ferme et ouvre frénétiquement (je suppose au moment du nourrissage), et est situé plutôt vers le bas.

Si quelqu'un a une idée de ce dont il s'agit.... j'en ai jamais vu chez les distributeur courants (biocorail, recifathome,marinelife ou autre...)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Nom d'un corail ?? Empty
MessageSujet: Re: Nom d'un corail ??   Nom d'un corail ?? EmptyJeu 07 Juin 2012, 10:37

En fait, dans l'OPotr N°7, dès le générique, on aperçoit ce corail : légèrement violet, juste avant que soit présenté Alain, on aperçoit le corail en question (a 2mn - 2mn20).

Je pense que c'est un dur non symbiotique, mais impossible d'en trouver le nom !

A+
Revenir en haut Aller en bas
OverCool
Admin
Admin
OverCool


Messages : 1360
Localisation : Dagneux 01

Nom d'un corail ?? Empty
MessageSujet: Re: Nom d'un corail ??   Nom d'un corail ?? EmptyJeu 07 Juin 2012, 13:14

C'est de l'anthelia non ?
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Nom d'un corail ?? Empty
MessageSujet: Re: Nom d'un corail ??   Nom d'un corail ?? EmptyJeu 07 Juin 2012, 15:59

fais nous une photo du corail ds ta video sa sera pkus simple
Revenir en haut Aller en bas
Kactusficus
Modérateur
Kactusficus


Messages : 441
Age : 49
Localisation : Nice

Nom d'un corail ?? Empty
MessageSujet: Re: Nom d'un corail ??   Nom d'un corail ?? EmptyJeu 07 Juin 2012, 20:09

hello,

allez, je sors le DVD, mais j'étais défjà quasi sûre de ce que c'etait parce que des coraux qui s'ouvrent et se ferment frenetiquement, yen a pas 15...
Après visionnage, ça confirme mon intuition: Xenia umbellata

C'est un mou, symbiotique, on ne peut plus facile à tenir si tu as un peu de nitrates, il ne leur faut pas d'eau trop propre (même si le bac de Dominique dans l'OPOTR est un exemple d'oligotrophie, puisqu'il utilise la méthode zeovit)! Enfin, le Xenia ne se portera que mieux avec de l'eau à 10mg de nitrates plutôt que 0.

Cette espèce a de bien plus grosses corolles que les espèces de Xenia qu'on trouve habituellement, et leur "pompage" est spectaculaire, c'est vrai.
Il ne pompent pas uniquement lors des repas carnés, mais tout le temps, ils filtrent ainsi l'eau.

SI tu en achètes, ne te fais pas avoir en te faisant fourguer une espèce de xenia lambda, l'Umbellata, j'insiste, a vraiment de grosses corolles en forme de boule, très rondes, et des tentacules très larges et plumeux.
cf la photo de cette fiche par exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou en video: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

amic,
sabine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wetwildworld.fr/
AbdelTom




Messages : 41

Nom d'un corail ?? Empty
MessageSujet: Re: Nom d'un corail ??   Nom d'un corail ?? EmptyJeu 07 Juin 2012, 22:11

mais il est magnifique ce corail!!!

Quelqu'un en à déjà trouvé en vente?
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Nom d'un corail ?? Empty
MessageSujet: Re: Nom d'un corail ??   Nom d'un corail ?? EmptyVen 08 Juin 2012, 05:13

Bravo, c'est bien ça !

J'aurais jamais pensé que ce soit un mou, vu que chez dominique c'est méthode Zeovit !

Cool en tout cas ! Plus qu'a en trouver !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Kactusficus
Modérateur
Kactusficus


Messages : 441
Age : 49
Localisation : Nice

Nom d'un corail ?? Empty
MessageSujet: Re: Nom d'un corail ??   Nom d'un corail ?? EmptyVen 08 Juin 2012, 06:29

Gillot a écrit:
Bravo, c'est bien ça !

J'aurais jamais pensé que ce soit un mou, vu que chez dominique c'est méthode Zeovit !

Cool en tout cas ! Plus qu'a en trouver !

A+

oui, enfin, on saura jamais si ce gener de mou appréciait vraiment la méthode zeovit sur le long terme (ce qui m’étonnerais de toute façon), vu que Dominique à malheureusement arrêté son bac peu de temps après le reportage, il y a déjà des années... pour l'avoir vu en vrai et fait des photos dessus, ce bac était à tomber, une merveille d'arc en ciel. Un seul "défaut" si on veut chipoter, il manquait de grosses vieilles pièces de coraux (le tout était tout de même relativement jeune).

amic,
sabine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wetwildworld.fr/
Contenu sponsorisé





Nom d'un corail ?? Empty
MessageSujet: Re: Nom d'un corail ??   Nom d'un corail ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nom d'un corail ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui connait ce corail?
» Coller un corail
» Identification de mon corail svp
» Corail qui blanchi
» les coraux d'eau froide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Vivant :: Coraux ( SPS , LPS et coraux mou )-
Sauter vers: