Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 question pierre vivante

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kipoune
ilot
ilot



Messages : 295
Age : 45
Localisation : Surgères 17700

Photos
photos:

question pierre vivante Empty
MessageSujet: question pierre vivante   question pierre vivante EmptyJeu 26 Avr 2012, 00:16

Bonjour à tous le monde

étant dans ma refection complete du bac j'en arrive a un point tout aussi interessant que l'éclairage les pierre vivante

Voila maintenant 8 ans que je les ai dans le bac et je sent qu'elle se sont pas mal appauvrie au fil du temps je n'arrive quasi meme plus a voir de micro faune

Je me disais est ce que si j'achetais 30 kilo de pierre vivante naturelle d'indonésie cela ferait il l'affaire pour refaire partir le tout sachant que je peux en mettre dans le bac et le refuge

ou si je dois faire autre chose

Cordialement Kipoune
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

question pierre vivante Empty
MessageSujet: Re: question pierre vivante   question pierre vivante EmptyJeu 26 Avr 2012, 00:21

la micro-faune se renouvelle... normalement
mais l'apport d'une nouvelle "souche" n'est pas négative...
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

question pierre vivante Empty
MessageSujet: Re: question pierre vivante   question pierre vivante EmptyJeu 26 Avr 2012, 00:36

c'est surtout les bactéries à priori qui disparaissent dans les PV à la longue, la microfaune si on fait ce qu'il faut elle reste (faire ce qu'il faut c'est entre autre avoir un refuge sans prédation et la nourrir)

donc refuge obligatoire pour garder la microfaune, et oui un apport de pierres neuves sera bénéfique sur le plan bactérien et aussi pour la microfaune
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

question pierre vivante Empty
MessageSujet: Re: question pierre vivante   question pierre vivante EmptyJeu 26 Avr 2012, 00:56

bactéries, y a aussi les petites ampoules...
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

question pierre vivante Empty
MessageSujet: Re: question pierre vivante   question pierre vivante EmptyJeu 26 Avr 2012, 01:02

Oui bien sur il est bon de faire des complément mais plus avec du reef évolution en flacon de liquide qu'avec les ampoules biodigest
Revenir en haut Aller en bas
kipoune
ilot
ilot



Messages : 295
Age : 45
Localisation : Surgères 17700

Photos
photos:

question pierre vivante Empty
MessageSujet: Re: question pierre vivante   question pierre vivante EmptyJeu 26 Avr 2012, 04:04

Donc pour faire simple l'idéale est que j’achète 30 kilo que je m'en serve pour le refuge et comme cela je serai sur d'avoir une base solide pour faire repartir la micro faune et en même temps j’achète des complément reef évolution en flacon que je verse en dose convenable dans le refuge

Reste a esperer que la microfaune arrivera a repeupler le bac principal



Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

question pierre vivante Empty
MessageSujet: Re: question pierre vivante   question pierre vivante EmptyJeu 26 Avr 2012, 04:35

oui cette solution c'est l'idéal, mais dis toi bien que meme si tu la vois pas la microfaune y'en a, sinon tes paramètres seraient hors tolérance....
Revenir en haut Aller en bas
kipoune
ilot
ilot



Messages : 295
Age : 45
Localisation : Surgères 17700

Photos
photos:

question pierre vivante Empty
MessageSujet: Re: question pierre vivante   question pierre vivante EmptyJeu 26 Avr 2012, 04:37

oui de ce coté la je suis entierement d'accord mais fut un temps la nuit j'allumais la bonne vieille lampe de poche et je voyais grouiller et la plus rien c'est pour cela que ca m'inquietais
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

question pierre vivante Empty
MessageSujet: Re: question pierre vivante   question pierre vivante EmptyJeu 26 Avr 2012, 04:43

les poissons en font leur festin, surtout si tu as des labres, mandarins chelmon....
Revenir en haut Aller en bas
kipoune
ilot
ilot



Messages : 295
Age : 45
Localisation : Surgères 17700

Photos
photos:

question pierre vivante Empty
MessageSujet: Re: question pierre vivante   question pierre vivante EmptyJeu 26 Avr 2012, 05:34

c'estt bien pour cela qu'il faut que je trouve le moyen de faire remonter en continue
Revenir en haut Aller en bas
loucous
ilot
ilot
loucous


Messages : 300
Age : 42
Localisation : ohey ( belgique)

question pierre vivante Empty
MessageSujet: Re: question pierre vivante   question pierre vivante EmptyJeu 26 Avr 2012, 05:35

j'ai un ami qui a ses pierre depuis 24 ans!!!! et ca grouille dans tout les sens ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgianreef.com
kipoune
ilot
ilot



Messages : 295
Age : 45
Localisation : Surgères 17700

Photos
photos:

question pierre vivante Empty
MessageSujet: Re: question pierre vivante   question pierre vivante EmptyJeu 26 Avr 2012, 05:41

rho bah je suis preneur pour ravoir la même chose donc si tu a d'autre conseil hesite pas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
loucous
ilot
ilot
loucous


Messages : 300
Age : 42
Localisation : ohey ( belgique)

question pierre vivante Empty
MessageSujet: Re: question pierre vivante   question pierre vivante EmptyJeu 26 Avr 2012, 05:46

achete un ou deux kilo de fraiches et ca le fera ;) ou comme nous fesons souvent!!!! des echange de pierres vivante!!!! et du coups des transferts de microfaune ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgianreef.com
kipoune
ilot
ilot



Messages : 295
Age : 45
Localisation : Surgères 17700

Photos
photos:

question pierre vivante Empty
MessageSujet: Re: question pierre vivante   question pierre vivante EmptyJeu 26 Avr 2012, 06:16

ca devrait le faire je vais acheter 30 kilo la

a si une question mieux vaut des pierres de culture ou des pierres naturelle ?
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

question pierre vivante Empty
MessageSujet: Re: question pierre vivante   question pierre vivante EmptyJeu 26 Avr 2012, 06:25

grand débat.... les pierres de culture dans l'idée c'est bien ça évite les prélèvements ravageurs dans la nature, mais bien souvent ce sont des blocs de béton trempés dans l'eau de mer, donc avec une porosité moins bonne que les pierres sauvages....

apres les pierres sauvages si tu les prends direct d'import viendront avec leur lot d'indésirables, de coraux mous dessus, crabes etc... et te feront un plus gros pic de nitrates à leur arrivée....
Revenir en haut Aller en bas
kipoune
ilot
ilot



Messages : 295
Age : 45
Localisation : Surgères 17700

Photos
photos:

question pierre vivante Empty
MessageSujet: Re: question pierre vivante   question pierre vivante EmptyJeu 26 Avr 2012, 06:52

hmmm embetant vue cela je sais pas trop alors quoi choisir mais je pense que je vais me tourner vers les sauvages
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

question pierre vivante Empty
MessageSujet: Re: question pierre vivante   question pierre vivante EmptyJeu 26 Avr 2012, 06:53

si tu prend 30 kilo
tu les mets dans un sceau pour laisser passer le pic de no2
scau chauffe brasser et eclairer si possible

une fois le pic passer tu mets 15 kilo dans ton bac de pv neuves tu enleve 15 kilo de vielle pierre que tu mettra dans ton refuge avec les 15 autre kilo de pv neuves
Revenir en haut Aller en bas
kipoune
ilot
ilot



Messages : 295
Age : 45
Localisation : Surgères 17700

Photos
photos:

question pierre vivante Empty
MessageSujet: Re: question pierre vivante   question pierre vivante EmptyJeu 26 Avr 2012, 07:11

oui c'est ce que je vais faire

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pierre vivante Empty
MessageSujet: Re: question pierre vivante   question pierre vivante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question pierre vivante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et une pierre de plus au moulin !!!!!
» Faire de la nourriture vivante chez soi
» petit bac pour la nourriture vivante de ma squille
» Nourriture vivante et congelée sur www.bestoffres-shop.com
» ajout de micro faune vivante pour ensemencer sont aquarium recifal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Chimie et parametre de votre eau, complementation-
Sauter vers: