Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Couleurs ternes de nos pensionnaires et nourriture

Aller en bas 
+8
Crotall
Maituck
kevindefos
bénichou
johngwen
apisto & louloutte
philippe30
Ptichar
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ptichar
Ocean
Ocean
Ptichar


Messages : 2554
Age : 42
Localisation : Chambéry

Couleurs ternes de nos pensionnaires et nourriture Empty
MessageSujet: Couleurs ternes de nos pensionnaires et nourriture   Couleurs ternes de nos pensionnaires et nourriture EmptyDim 08 Avr 2012, 20:08

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs semaines, je m'aperçois que mes petits protégés (mes poissons) ont leurs couleurs qui perdent de leur brillance, il deviennent terne. Alors après plusieurs recherches j'ai trouvé une explication qui revient souvent:
Le manque de caroteinoïde. En nourriture je ne mets pas de sec, peut-être ai-je tord, je mets quasiment toute la gamme best-offre, il doit manquer quelque-chose, mais quoi?
Je me vois pas leur mettre un morceau de carotte dans le bac...

Avez vous des retours sur ce genre d'infos?


Dernière édition par Ptichar le Mar 10 Avr 2012, 08:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theben.fr
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

Couleurs ternes de nos pensionnaires et nourriture Empty
MessageSujet: Re: Couleurs ternes de nos pensionnaires et nourriture   Couleurs ternes de nos pensionnaires et nourriture EmptyDim 08 Avr 2012, 20:37

Et pourquoi n'y mettrais-tu pas des carottes mdr? Je mets pire que ça ... Voilà ma mixture : carotte salade épinard poisson blanc moule nori vitamine B12 banane kiwi fraise. J'en fait une plaque que je congèle et j'ajoute un morceau à chaque fois que je donne des artemias krill misis de best offres. Allez à ton mixeur lol

Édit: et une gousse d'ail
Revenir en haut Aller en bas
Ptichar
Ocean
Ocean
Ptichar


Messages : 2554
Age : 42
Localisation : Chambéry

Couleurs ternes de nos pensionnaires et nourriture Empty
MessageSujet: Re: Couleurs ternes de nos pensionnaires et nourriture   Couleurs ternes de nos pensionnaires et nourriture EmptyDim 08 Avr 2012, 21:09

A ouais? Mais tous les poissons ne vont pas "taper" dans cette mixture??

J'ai 2 clown, un Okinawae, un petit labre (le plus terne) et un couple de valencienna. Ils ne tapent jamais les morceaux d'ail que je mixe, ou alors c'est qu'une impression...

La vitamine c'est pourquoi?? Et où la trouver?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theben.fr
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

Couleurs ternes de nos pensionnaires et nourriture Empty
MessageSujet: Re: Couleurs ternes de nos pensionnaires et nourriture   Couleurs ternes de nos pensionnaires et nourriture EmptyDim 08 Avr 2012, 21:14

Non, tout le monde ne tape pas dedans, ceux qui veulent. Je ne sais pas comment tu fais avec ton congelé ... moi je mets un bloc d'artemias, de mysis, de krill. Une fois décongelé je rince tout ça dans un petit tamis pour enlever le jus qui pollue et puis j'ajoute un bloc de ma mixture que je laisse décongeler avec tout ça et puis hop dans le bac.
La vitamine B12 c'est boubou26 qui me l'avait dit et je l'ai lu sur différents forums. Ce sont des ampoules que tu achètes en pharmacie. Ma pharmacienne commence à me trouver bizarre, mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Ptichar
Ocean
Ocean
Ptichar


Messages : 2554
Age : 42
Localisation : Chambéry

Couleurs ternes de nos pensionnaires et nourriture Empty
MessageSujet: Re: Couleurs ternes de nos pensionnaires et nourriture   Couleurs ternes de nos pensionnaires et nourriture EmptyDim 08 Avr 2012, 21:25

Pour le congelé, je mets un cube de chaque à décongeler dans un récipient (soit une dizaine de cubes), une fois décongeler je verse dans le bac, le mélange me dure 3 ou 4 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theben.fr
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

Couleurs ternes de nos pensionnaires et nourriture Empty
MessageSujet: Re: Couleurs ternes de nos pensionnaires et nourriture   Couleurs ternes de nos pensionnaires et nourriture EmptyDim 08 Avr 2012, 21:29

Une dizaine de cubes ... tu as quoi pour avoir 10 cubes différents? Tu ne rinces pas avant de verser dans le bac?
Revenir en haut Aller en bas
Ptichar
Ocean
Ocean
Ptichar


Messages : 2554
Age : 42
Localisation : Chambéry

Couleurs ternes de nos pensionnaires et nourriture Empty
MessageSujet: Re: Couleurs ternes de nos pensionnaires et nourriture   Couleurs ternes de nos pensionnaires et nourriture EmptyDim 08 Avr 2012, 21:32

En cube j'ai toute la gamme Best-Offre pour poisson marin (Moule hachées, Marine mixte, microplacton, macroplancton, mysis, artémia, oeufs de poisson, rotifères, nourritures invertébrés, Daphnies, krill et je dois en oublier).

Non je rince pas, j'ai fais mes test et avec mes changement hebdo de 20l pas de souci de PO4 ou NO3.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theben.fr
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

Couleurs ternes de nos pensionnaires et nourriture Empty
MessageSujet: Re: Couleurs ternes de nos pensionnaires et nourriture   Couleurs ternes de nos pensionnaires et nourriture EmptyDim 08 Avr 2012, 21:39

Punaise mdr !!! Mon CAF qui râle déjà car son congélateur de cuisine est rempli de cubes alors j'imagine pas chez toi. Pour l'ail comme il est mixé et qu'il trempe avec tout, soit les poipois en mangent directement soit ils mangent d'autres morceaux imprégnés de jus. Voilà tu as ma recette, je ne peux pas t'en dire plus mais je ne mets pas de carotte entière à la vitre lol.
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 39
Localisation : 38190

Couleurs ternes de nos pensionnaires et nourriture Empty
MessageSujet: Re: Couleurs ternes de nos pensionnaires et nourriture   Couleurs ternes de nos pensionnaires et nourriture EmptyDim 08 Avr 2012, 22:05

moi non plus je rince pas,

pour ceux qui est des vitamines, quand je faisais ma patté pour l'eau douce je mettais de l'azinc optimal, c'est un mélange de vitamines que tu trouve en pharmacie
Revenir en haut Aller en bas
Ptichar
Ocean
Ocean
Ptichar


Messages : 2554
Age : 42
Localisation : Chambéry

Couleurs ternes de nos pensionnaires et nourriture Empty
MessageSujet: Re: Couleurs ternes de nos pensionnaires et nourriture   Couleurs ternes de nos pensionnaires et nourriture EmptyDim 08 Avr 2012, 22:50

Bon tout ça ne résous pas mon souci de couleurs terne... mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theben.fr
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Couleurs ternes de nos pensionnaires et nourriture Empty
MessageSujet: Re: Couleurs ternes de nos pensionnaires et nourriture   Couleurs ternes de nos pensionnaires et nourriture EmptyDim 08 Avr 2012, 22:52

moi non plus je rince pas, et de toute manière des cubes de micro plancton et cyclops etc, si tu rinces tu perds tout!

essaye peut être des compléments de vitamines en effet, et aussi y'a un autre truc qui joue, mais ça t'es au courant pour ton bac, l'éclairage....
Revenir en haut Aller en bas
bénichou
Modérateur
bénichou


Messages : 1268
Age : 39
Localisation : La Tour Du Pin (entre chambé / grenoble / lyon)

Couleurs ternes de nos pensionnaires et nourriture Empty
MessageSujet: Re: Couleurs ternes de nos pensionnaires et nourriture   Couleurs ternes de nos pensionnaires et nourriture EmptyLun 09 Avr 2012, 23:50

il doit y avoir une carence, par exemple de fer, iode? ... un truc du genre ?

ou simplement un coup de stress.... comme pour le coraux parfois ! ?
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Couleurs ternes de nos pensionnaires et nourriture Empty
MessageSujet: Re: Couleurs ternes de nos pensionnaires et nourriture   Couleurs ternes de nos pensionnaires et nourriture EmptyMar 10 Avr 2012, 00:07

ils ont quel age tes tubes ?
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Couleurs ternes de nos pensionnaires et nourriture Empty
MessageSujet: Re: Couleurs ternes de nos pensionnaires et nourriture   Couleurs ternes de nos pensionnaires et nourriture EmptyMar 10 Avr 2012, 02:14

sa peut dependre de pas mal de chose
combien as tu en no3?
+1 avec kevin les tube ont quelle age
ton eau est elle suffisement limpide?
as tu des morsure sur la base des coraux?

avant de vouloir essayer les carottes mdr
sinon si tu veux tu peux metre du cyclopeze
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

Couleurs ternes de nos pensionnaires et nourriture Empty
MessageSujet: Re: Couleurs ternes de nos pensionnaires et nourriture   Couleurs ternes de nos pensionnaires et nourriture EmptyMar 10 Avr 2012, 02:16

les gars il parle de poisson pas de coraux !
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Couleurs ternes de nos pensionnaires et nourriture Empty
MessageSujet: Re: Couleurs ternes de nos pensionnaires et nourriture   Couleurs ternes de nos pensionnaires et nourriture EmptyMar 10 Avr 2012, 02:17

comment tu sais quil parle de poisson? vous coucher ensemble ......on vas tout savoir mdr


Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

Couleurs ternes de nos pensionnaires et nourriture Empty
MessageSujet: Re: Couleurs ternes de nos pensionnaires et nourriture   Couleurs ternes de nos pensionnaires et nourriture EmptyMar 10 Avr 2012, 02:18

Ptichar a écrit:
A ouais? Mais tous les poissons ne vont pas "taper" dans cette mixture??

J'ai 2 clown, un Okinawae, un petit labre (le plus terne) et un couple de valencienna. Ils ne tapent jamais les morceaux d'ail que je mixe, ou alors c'est qu'une impression...

La vitamine c'est pourquoi?? Et où la trouver?

pas besoin de coucher ensemble, suffit juste d'utiliser son cerveau !! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Couleurs ternes de nos pensionnaires et nourriture Empty
MessageSujet: Re: Couleurs ternes de nos pensionnaires et nourriture   Couleurs ternes de nos pensionnaires et nourriture EmptyMar 10 Avr 2012, 02:19

mais la c'est la reponse a la mixture sa veut pas forcement dire que c'est ces poisson qui sont terne
en plus sa serais bizard que ce soit les poissons avec la nourriture qu'il leur donne
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

Couleurs ternes de nos pensionnaires et nourriture Empty
MessageSujet: Re: Couleurs ternes de nos pensionnaires et nourriture   Couleurs ternes de nos pensionnaires et nourriture EmptyMar 10 Avr 2012, 02:24

je pense que ptichar connais suffisament notre passion pour savoir pourquoi ces CORAUX serai terne, du coup il posera pas la question.

Par contre des poissons ternes c'est beaucoup plus rare d'ou la question + la recherche sur google.
J'ai jamais entendu parler de carotte pour les coraux !

M'enfin je me trompe peut etre ............. ou pas ! youpi
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Couleurs ternes de nos pensionnaires et nourriture Empty
MessageSujet: Re: Couleurs ternes de nos pensionnaires et nourriture   Couleurs ternes de nos pensionnaires et nourriture EmptyMar 10 Avr 2012, 02:45

je pense que ptichar connais suffisament notre passion pour savoir pourquoi ces CORAUX

moi j'en serais pas si sur car pas mal de pationner on se souci de coraux terne et des fois passe des mois et des mois a chercher pourquoi

m'enfin quand il aura fini sa sieste et faire semblant de bosser il nous dira ce quil voulait savoir mdr
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

Couleurs ternes de nos pensionnaires et nourriture Empty
MessageSujet: Re: Couleurs ternes de nos pensionnaires et nourriture   Couleurs ternes de nos pensionnaires et nourriture EmptyMar 10 Avr 2012, 02:48

purée tu sais meme plus faire de citation, ca se vois que tu viens plus ! rose
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Couleurs ternes de nos pensionnaires et nourriture Empty
MessageSujet: Re: Couleurs ternes de nos pensionnaires et nourriture   Couleurs ternes de nos pensionnaires et nourriture EmptyMar 10 Avr 2012, 02:51

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Couleurs ternes de nos pensionnaires et nourriture Empty
MessageSujet: Re: Couleurs ternes de nos pensionnaires et nourriture   Couleurs ternes de nos pensionnaires et nourriture EmptyMar 10 Avr 2012, 02:56

j'avais envie de me demarquer un peu mdr
Revenir en haut Aller en bas
Ptichar
Ocean
Ocean
Ptichar


Messages : 2554
Age : 42
Localisation : Chambéry

Couleurs ternes de nos pensionnaires et nourriture Empty
MessageSujet: Re: Couleurs ternes de nos pensionnaires et nourriture   Couleurs ternes de nos pensionnaires et nourriture EmptyMar 10 Avr 2012, 05:08

Bande de relou... :/

Oui je parle bien de mes poissons!! Pourquoi je parlerais du mélange que je donnes à mes poissons si c'est pour la couleur des mes coraux... mdr

Revenir en haut Aller en bas
http://www.theben.fr
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Couleurs ternes de nos pensionnaires et nourriture Empty
MessageSujet: Re: Couleurs ternes de nos pensionnaires et nourriture   Couleurs ternes de nos pensionnaires et nourriture EmptyMar 10 Avr 2012, 07:25

MDR
faut preciser dans le titre couleurs ternes sur mes poissons ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couleurs ternes de nos pensionnaires et nourriture Empty
MessageSujet: Re: Couleurs ternes de nos pensionnaires et nourriture   Couleurs ternes de nos pensionnaires et nourriture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couleurs ternes de nos pensionnaires et nourriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couleurs improbables
» les emmerdeurs de couleurs pour la connection d un ATC 800 m
» nourriture
» Nourriture
» red sea 130l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Méthodes de maintenance-
Sauter vers: