Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Couleurs improbables

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Occelaris

Occelaris


Messages : 31
Age : 45
Localisation : Montpellier

Photos
photos:

Couleurs improbables Empty
MessageSujet: Couleurs improbables   Couleurs improbables EmptyVen 15 Juin 2012, 19:32

Voici un petit post pour savoir si vous avez déjà vu ça dans votre bac ou ailleurs:
Mon montipora plateau vert que j'ai depuis plus d'un an vient de changer de couleur!!!!
En moins de 1 semaine, il vire au mauve!
(ajout d'un deuxième HQI 250W 14 000K)
(en haut la couleur d'origine, en bas la nouvelle)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
devaux lucas
Mer
Mer
devaux lucas


Messages : 446
Age : 51
Localisation : cambrai

Photos
photos: /Users/lucasdevaux/Desktop/DSC03707.jpg

Couleurs improbables Empty
MessageSujet: Re: Couleurs improbables   Couleurs improbables EmptyVen 15 Juin 2012, 22:41

ce changement de couleur suit un changement de ton install' HQI, si j'ai bien compris?

La couleur du montipora varie avec la densité des zooxantelles et la composition des pigments. La couleur bleue de certains Acropora et montipora est maximum sous deux mètres d’eau.

Le fait que tu ai changé ton spectre lumineux de base peut avoir entrainé un changement de couleur du corail, comme si tu avais changé sa "profondeur" d'installation : la quantité de lumière à profondeur X n'est pas la même qu'à Y : la couleur du corail change en fonction de cette quantité de lumière et du spectre mis à dispo du corail, qui ici a changé par modification de l'installation ( qui équivaut à un changement de profondeur en terme de spectre lumineux mis à disposition du corail)
Revenir en haut Aller en bas
Occelaris

Occelaris


Messages : 31
Age : 45
Localisation : Montpellier

Photos
photos:

Couleurs improbables Empty
MessageSujet: Re: Couleurs improbables   Couleurs improbables EmptyVen 15 Juin 2012, 22:55

Okiiiiiii......

Je continu à l'observer...... Si il vire complètement au mauve ça me déplairais pas! J'en ai un autre qui lui reste vert.......

Merci pour l'info(^_^)☆
Revenir en haut Aller en bas
Fredyc
corail
corail



Messages : 126
Age : 46
Localisation : Suisse

Couleurs improbables Empty
MessageSujet: Re: Couleurs improbables   Couleurs improbables EmptySam 16 Juin 2012, 05:50

+1 ou alors ta une chute du KH dans le bac j'avais comme toi mon montipora plateau rouge qui devenait violet au bord blanc et on m'avais expliqué que c'etait de bon indicateur de l'alkalinité du bac. j'avais rajouté un produit et des changement d'eau plus fréquent et il a repris ça couleur initial. voila mon expérience attend d'autre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couleurs improbables Empty
MessageSujet: Re: Couleurs improbables   Couleurs improbables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couleurs improbables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les emmerdeurs de couleurs pour la connection d un ATC 800 m
» Couleurs ternes de nos pensionnaires et nourriture
» [ RECHERCHE ] Boutures d'Euphylias en tout genre et souches de zoanthus à couleurs assez rares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Vivant :: Coraux ( SPS , LPS et coraux mou )-
Sauter vers: