Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 les emmerdeurs de couleurs pour la connection d un ATC 800 m

Aller en bas 
+8
Ptichar
underground
kevindefos
steph80014
crevette38
Maituck
Gilles
johngwen
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

les emmerdeurs de couleurs pour la connection d un ATC 800 m Empty
MessageSujet: les emmerdeurs de couleurs pour la connection d un ATC 800 m   les emmerdeurs de couleurs pour la connection d un ATC 800 m EmptyDim 04 Déc 2011, 07:04

moi je suis électricien et je confirme, en monophasé y'a pas d'importance sur le branchement entre la phase et le neutre, y'a bien une différence bien sur mais pas d'importance pour le câblage...

une règle a respecter pour faire propre, le neutre c'est le fil bleu c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Ocean
Ocean
Gilles


Messages : 2397
Age : 63
Localisation : 92 BAGNEUX

les emmerdeurs de couleurs pour la connection d un ATC 800 m Empty
MessageSujet: Re: les emmerdeurs de couleurs pour la connection d un ATC 800 m   les emmerdeurs de couleurs pour la connection d un ATC 800 m EmptyDim 04 Déc 2011, 09:45

ba, vous faites comme vous voulez, c'est pas un problème, je ne suis pas électricien !!!
pourtant, il y'a des normes qu'il est utile de respecter, on ne branche pas n'importe quoi n'importe où !!!
le câblage des interrupteur par exemple ...
et pour se faire électrocuter ou électriser, c'est la bonne méthode ...
comme de toucher la terre avec une phase, sinon les deux porteraient le même nom et seraient de la même couleur ...
je préfère le bois, ça pique moins MDR
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen