Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fayth's Reef Cube

Aller en bas 
+22
underground
NINIE
philippe30
bénichou
Maituck
Liloop
Alex92
Aldegora
Sébastien
cedangel*
wouadel
joe bird
Julien60
Gillot
gael85
crevette38
kevindefos
Crotall
johngwen
Gnome
lebreizh
Fayth
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
kevindefos
Modérateur



Messages : 17444

Fayth's Reef Cube - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 4 EmptyMer 21 Mar 2012, 11:13

vu quil y a rien dans le bac
1 cubes tout les 4 jours je pense

a confirmer quand meme
Revenir en haut Aller en bas
lebreizh
Mer
Mer
lebreizh


Messages : 715
Age : 48
Localisation : Finistere

Fayth's Reef Cube - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 4 EmptyMer 21 Mar 2012, 11:29

tu as pas peur des Po4 du coup, çà fait peut etre beaucoup sans vivant dedans, faudrait pas a pourrir ton bac tout l'inverse de ce que recherche du coup
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 4 EmptyMer 21 Mar 2012, 11:38

Je pense attendre d'avoir l'écumeur et les detritivores avant de me lancer dans le "nourrissage". Mais je commence à me renseigner et calculer un peu ce que je devrais choisir et en quelle quantité !

Je veux prendre le temps de faire correctement les choses, la patience n'est pas une vertue que je possède mais pour le coup pas le choix si je veux que tout se passe bien ; )

En attendant je vais finir ma tuyauterie, voir pour le cache de la surverse et me bricoler un "cache" pour la rampe et son boitier. J'ai acheté du PVC Blanc, ce sera pas une finition de pro mais de nana qui touche pour la première fois à une scie et un cutter mdr.

Enfin bon, il est presque finit je vous montre ça demain ! Après ça j'aurais bricoler pour toute l'année ^^
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Fayth's Reef Cube - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 4 EmptyMer 21 Mar 2012, 11:39

prions les amis prions mdr
Revenir en haut Aller en bas
lebreizh
Mer
Mer
lebreizh


Messages : 715
Age : 48
Localisation : Finistere

Fayth's Reef Cube - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 4 EmptyMer 21 Mar 2012, 11:43

oui et gaffe avec les outils...... on peut pas envoyer de photos des urgences MDR
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 4 EmptyMer 21 Mar 2012, 12:29

Oh j'ai assez la poisse comme ça hein, parlons pas de malheurs (yn) ! ^^
Les photos demain les copains, ça avance petit à petit !
Revenir en haut Aller en bas
joe bird
corail
corail
joe bird


Messages : 143
Age : 49
Localisation : Colombes

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2012, 05:36

Ta surverse est en verre, c'est pour cela que tu veux faire un cache ? car sur la photo page 1 je vois le peigne noir.
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Fayth's Reef Cube - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2012, 06:31

c'est sa !
j'y est propose d'y faire et y coller de pvc noir
mais elle a pas voulu mdr
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2012, 10:01

J'ai changé d'avis mdr ^^ je voulais laisser le verre à la base, pour voir la peinture bleu et non un pavé noir mais après réflexion le pavé noir est mieux que les algues !

D'ailleurs en parlant d'algues, cela fait deux semaines que le bac est en eau je ne devrais pas déjà avoir des algues ? Quand je vois certains photo de bac il est carrement vert d'algues ... peut être est ce trop tot ?
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2012, 10:05

Tout dépend de tes PVS.

Moi je n'ai eu aucune algue ni verte ni bleues ni marron ni autre, mais j'avais pris des pierres acclimatées qui n'ont pas fait de longs trajets hors de l'eau, puisque je suis allé les chercher moi-même (env. 2h de route).

Tout dépend d'un tas de paramètres aussi : ton eau, ton sel, la salinité que tu vas avoir, etc... il n'y a pas deux bacs qui se comportent de manière identique...

Par contre, j'ai mis à un moment du charbon actif de mauvaise qualité, et la j'ai eu une explosion d'algues vertes, mes PO4 sont montés en flèche, bref... la cata ... comme quoi, équilibre fragile, tout de même !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2012, 10:18

J'ai eu un semblant d'algues "brunes" je crois, une petite couche qui recouvrait tout juste le sol et les pompes de brassages, texture genre "mousse". J'ai nettoyé une fois et ce n'est pas revenu. Bon tu me rassures quand même, c'est vrai que tout semble si "fragile", surtout que ça prévient pas toujours ...

Je continue de patienter, puis si dans 2 ou 3 semaines mes paramètres sont toujours bons alors je pourrais me lancer avec les detritivores ?

( Je sens que j'aurais pas du créer de nouveau sujet en fait mdr, toujours là avec des questions )
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Fayth's Reef Cube - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2012, 21:56

Tu as reçu tes pierres ?
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Fayth's Reef Cube - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2012, 22:01

Fayth a écrit:

D'ailleurs en parlant d'algues, cela fait deux semaines que le bac est en eau je ne devrais pas déjà avoir des algues ? Quand je vois certains photo de bac il est carrement vert d'algues ... peut être est ce trop tot ?

Tu l'éclaires comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2012, 23:22

Alors j'ai finis mon cache en PVC blanc pour la rampe, les aquaroches sont dans le bac et j'éclaire avec ceci la
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec ces horaires là, reprennez moi si cela n'est pas correcte.

10h00 - 22h00: Moonlight
10h30 - 21h00: Série 1 (white/blue)
11h30 - 21h30: Série 2 (white/blue)

Le problème est que les ecoreefs plates sont arrivées éclatées, donc j'en recois 5 nouvelles mardi apres midi. En attendant j'ai quelques reef cassées. Ils m'ont également envoyés de l'aquaroche, des "bases" peut être, c'est sympa !

Avant hier j'ai comblé une fuite du refuge, et lorsque j'ai testé hier j'en ai toujours, vraiment tres tres petite donc toujours pas de decante en route et le bac est rempli de pierres, faudrait que j'en enleve je sais pas si c'est correctement brassé de cette manière !

Tant que c'est pas comblé je peux pas finir la tuyauterie, car une fois la tuyauterie terminée je ne pourrais plus enlever et remettre la decante ! (j'ai pas de raccord union)

Voilou pour les news !
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

Fayth's Reef Cube - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2012, 23:26

si tu as une goutte qui tombe toute les heures, le sel va colmater la fuite sans probleme
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2012, 23:31

Je suis pas restée longtemps devant mais à peu près une goutte toute les 10mns. Mais ce soir je lance !

Vous pensez qu'ils faut rincer beaucoup le silicone ou je peux mettre en eau ? c'est le JBL aquasil. Seule j'arrive à me débrouiller mais je perd deux reins et un poumon en la soulevant et la manipulant .... je ferais ce qu'il faut pour pas polluer le bac mais si c'est pas necessaire je m'en passe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

Fayth's Reef Cube - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2012, 23:33

ya rien de nocif dans le silicone
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Fayth's Reef Cube - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2012, 23:54

Pour l'éclairage, je crois que tu as trop (comme moi au début) car tu n'as rien de vivant qui a besoin de tant de temps d'éclairage...
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2012, 23:58

Ok c'est bien ce qu'il y a sur la notice mais comme certains disent qu'il faut rincer pour lever la couche superfitielle de je ne sais quoi ...

Bon tant mieux, photo dans l'aprem ;)
Pour l'éclairage je réduit de moitié alors ! Mes premiers survivants, deux petits escargots (1cm, coquille pointue) ^^

Ca y est ça démarre !!
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Fayth's Reef Cube - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 4 EmptyVen 23 Mar 2012, 19:38

Fayth a écrit:
Ca y est ça démarre !!

youpi youpi youpi youpi

Pour le silicone, je pars d'un principe, c'est que cela ne coûte rien de rincer un coups.... même si cela n'est pas forcément la peine...
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 4 EmptyVen 23 Mar 2012, 20:06

Attention, il faut bien du silicone aquario ou "acétate", dont effectivement les produits qui dégagent (acide acétique, en gros du vinaigre, quoi !) ne sont pas nocifs.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 4 EmptySam 24 Mar 2012, 01:52

Vouep merci c'est du JBL spécial aqua, et ça chlingue bien le vinaigre !

Donc plus de fuite au niveau du refuge, il est plein à bloc, le bac est plus aéré mais quand même trop de pierre. J'ai laissé les reef plates cassées dans l'aqua ... mardi je reçois les nouvelles va falloir que je leur trouve une place sinon tant pis je les sortirai ...

J'ai un drôle de truc sur mes pierres, je vais poster dans le forum concerné puis vous fait des photos de l'aqua !
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 4 EmptySam 24 Mar 2012, 08:53

Bon bein voila les photos comme promis.

Le cache de la rampe n'a rien d'exceptionnel, les finitions ne sont peut être pas dignes d'un pro mais bon, je me suis debrouillée pour découper et coller 4 plaques de PVC Blanches, il me reste à poncer/limer les bords du bas de cache afin qu'ils soient completement plats et paralleles ...

Puis au niveau des roches ne surtout pas faire attention au decor je n'ai rien commencé, je ferais cela mardi en recevant mes nouvelles reefs plates.

Voilou .... le bac sous moonlights
Le rendu n'est vraiment PAS DU TOUT ressemblant à la réalité :/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 4 EmptySam 24 Mar 2012, 08:56

super c est jolie ça envoie c est beau :) !

par contre pk tu as fait un habillage pour la rampe ?
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 4 EmptySam 24 Mar 2012, 09:09

Merci, j'espère que ça le sera beaucoup plus, ça ressemble pas à grand chose là :P

A la base je devais mettre le boitier d'alim ailleurs mais finalement pas la place, il est donc sur la rampe et c'est pas trop esthétique, ça changera surement plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
joe bird
corail
corail
joe bird


Messages : 143
Age : 49
Localisation : Colombes

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 4 EmptySam 24 Mar 2012, 11:10

du coup t n'as pas fait le cache de ta surverse ?
ça envoie le bois respect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fayth's Reef Cube - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fayth's Reef Cube
Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» castaniet's reef
» Mon bac : reef dream
» reef evolution
» Sel Reef cristal
» sel reef excel de tunze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Présentation générale :: Présentation des membres et de leur bac-
Sauter vers: