Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Fayth's Reef Cube

Aller en bas 
+22
underground
NINIE
philippe30
bénichou
Maituck
Liloop
Alex92
Aldegora
Sébastien
cedangel*
wouadel
joe bird
Julien60
Gillot
gael85
crevette38
kevindefos
Crotall
johngwen
Gnome
lebreizh
Fayth
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Gillot
Ocean
Ocean



Messages : 1494

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012, 01:54

C'est sûr, faut patienter et nourrir un peu aussi pour que ça prolifère bien ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012, 22:52

Merci pour vos messages ! Hâte de guetter toute cette vie à la lampe, je me lève déjà plusieurs fois mais rien ^^ Demain avec l'arrivée des aquaroches cela devrait changer :)

Par contre, depuis que j'ajoute les bacteries, l'odeur à changer, ça ne sent plus vraiment "la mer", l'eau salée mais bon, c'est une odeur un peu plus désagréable, j'espère que c'est moi qui psychote !

Je vous fait des photos des l'arrivée des aquaroches demain ;)
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 06:23

Bon bah, livraison prévue pour cet apres midi: PAS DE COLIS.
J'espère que demain les pierres seront bien vivantes, en tout cas pas mal france express ... " Ah le gars l'a laissé à quai, il n'est pas parti avec le colis "...

C'est du vivant con*** :@


Dernière édition par Fayth le Mar 20 Mar 2012, 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Fayth's Reef Cube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 06:24

non serieux ?
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 06:26

refuse le colis t es meme pas sur des conditions dans lequel elles sont restée stockées chez france machi,
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 06:27

J'ai les boules, j'espère que c'est bien conditionné !!
En général il y a tres peu d'eau, pour les PV d'indonesie c'était humide avec un petit fond d'eau mais rien de plus :/


Dernière édition par Fayth le Mar 20 Mar 2012, 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Fayth's Reef Cube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 06:28

a mon avis c'est mort quoi vu les pierres de gnome je doute un peu
mais bon demain matin premiere heure appel la ferme de corail et demande leur quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 06:29

J'y ai pensé à appeler maintenant, peut etre ouvert mais ils vont me dire que c'est surement bon a mon avis ! Je sais pas si y'a une chance que ca tienne la nuit
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Fayth's Reef Cube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 06:30

dit leur ta payer pour du 24 h les frais de port non ?
donc c'est pas 48 h
c'etait prevu pour cette apres midi
ta posé ta journée de conger pour les receptionner et demain tes pas la
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Fayth's Reef Cube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 06:44

Je croise les doigts pour toi

sinon, perso, j'en suis un peu revenu de ferme de corail moi...............
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 06:53

pk tu as commandé si loin xdr va dans la mer avec kevin et ramene en
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 07:29

Lol a Marseille elles sont quand meme moins sympas qu'en indonesie ^^
Jai eu la ferme de corail qui pense que ca ira largement bien pour les roches, en tout cas calberson m'a rappelé derriere ils se sont fait demonter ! Incapable qu'ils sont ...

Je devrais etre livree demain avant 9h. Photo au deballage et si necessaire renvoi ...
Y'a plus qu'a attendre ...
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Fayth's Reef Cube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 07:31

je suis loin d'etre confiant perso
quand je voit que c'est deja tres peu ensemencer
donc quand sa arrive 24 h apres il doit plus y avoir grand chose
alors la 48 h apres ...
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 186
Localisation : Grenoble

Fayth's Reef Cube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 07:32

Appelle les demain matin ou ce soir si encore dispo et tu dis que tu vas refuser le colis! S'il passe une nuit de plus hors eau je pense que ce n'es pas terrible et ça sera bien sec je pense!

Après visiblement on ne va pas lancer la pierre (mauvais jeu de mot) à la ferme de corail, il faut simplement refuser le colis car c'est france express le fautif! Ça reste des aquaroches, la ferme pourra toujours les remettre dans leur bac pour les recolloniser!

Allez courage perds pas espoir!
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Fayth's Reef Cube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 07:32

gael85 a écrit:
pk tu as commandé si loin xdr va dans la mer avec kevin et ramene en

Oui, fais comme Gael, va en chercher dans la Seine...
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 186
Localisation : Grenoble

Fayth's Reef Cube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 07:33

Ils s'engagent à livrer en 24H tu payes pour, et ça reste du vivant! Moins elles seront de bonne qualité et plus le bac sera long à devenir stable!
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Fayth's Reef Cube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 07:36

crevette38 a écrit:
Ils s'engagent à livrer en 24H tu payes pour, et ça reste du vivant! Moins elles seront de bonne qualité et plus le bac sera long à devenir stable!

c'est bien se que je penser perso je refuse cash le colis
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 07:43

+1
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 07:48

Il me restait une lueur d'espoir snif, en tout cas la ferme de corail a fait son job, ils ont été super sympa au téléphone, ils m'ont rappelé à 19h pour me dire qu'ils avaient contacté l'agence de transport pour qu'ils me livrent avant 9h du matin etc ...

Ils m'a dit au téléphone, de réceptionner le colis, et de l'ouvrir quand meme car ils sont bien conditionné, avec chaufferette etc, et qu'il s'agit "que" de bacterie et non de vivant (bon c'est justement pour ca que je les ai prise encemensé mais bon ...) ... et si ca ne me convient pas, on renvoi le colis.

J'ouvre quand même ou je renvoi direct ?
Toute facon le transporteur à pas interet à broncher tant que j'ai pas dit ok ...
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Fayth's Reef Cube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 07:51

de toute facon tant que tu signe pas il peut pas partir donc au pire des cas tu ouvre tu regarde si c'est sec et tout sa ou si tu prefere pas prendre le risque et tu refuse le colis

tant que ta pas signer il peut pas partir et si il te dit je suis presé dit lui toi t presse mais moi je veut recevoir un truc nickel donc tu attend
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 07:55

Et en plus ils me grillent une grasse mat' mdr ...
Bon je vais faire comme ça, prochaines news demain matin j'espère, à moins qu'ils aient encore du retard :(

Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Fayth's Reef Cube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 07:58

si ya du retard encore cherche meme pas a ouvrir le colis refuse direct
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 09:06

C"est trop important, les PVs, c'est le composant N°1 du bac, si il est pas au top, c'est des galères sans nom qui t'attendent !

Refuse-les direct, à mon avis !

A+
Revenir en haut Aller en bas
lebreizh
Mer
Mer
lebreizh


Messages : 715
Age : 48
Localisation : Finistere

Fayth's Reef Cube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 11:19

sauf erreur de ma part
le fait que les roches soient ensemmencées en bacterie differe de colonisées en microfaune . le fait de choisir des aquaroches ensemencées en bactéries permet d'eviter le pic de nitrite permettant de ce fait de peupler son bac plus rapidement. les aquaroches conservent les bacteries et de l'eau du fait de leur grande porosité.
les roches vivantes quant a elles sont ensemencees en bacterie et en microfaune tres riches, le voyage superieur à 48h le plus souvent, leurs est fatale, d'ou le pourrissement et les nitrites etc etc
le transporteur est fautif c'est clair, tu peux ouvrir le colis devant le livreur il n'a rien a dire et ce meme si il est pressé, c'est ton droit. ne sois pas surpridse si les aquaroches ne sont pas trop humides c'est comme çà, cela n'empeche pas d'etre "vivantes", si tu as un doute tu refuses c'est clair, je penses que remi et yohan comprendront mais je pense que si ils te confirment que pour eux 48h çà passe je pense que tu peux leur faire confiance.
maintenant tu es seule a pouvoir prendre ta decision
desolé pour la longueur
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 20:22

Merci pour ton message, cela laisse une lueur d'espoir ! C'est ce que Remi m'a expliqué au téléphone, qu'il s'agissait de bacterie et non de microfaune etc. J'attend les livreurs, j'ouvrirai le colis puis selon le résultat je verrais. Ils comprendront surement si jamais tout est sec. Puis il y a le petit sachet de "microfaune" livré avec ... étant donné qu'avec mes premieres PVs il n'y a pas vraiment de vie ...

Prochaine news dans la matinée !
Revenir en haut Aller en bas
lebreizh
Mer
Mer
lebreizh


Messages : 715
Age : 48
Localisation : Finistere

Fayth's Reef Cube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 20:31

Fayth a écrit:
Merci pour ton message, cela laisse une lueur d'espoir ! C'est ce que Remi m'a expliqué au téléphone, qu'il s'agissait de bacterie et non de microfaune etc. J'attend les livreurs, j'ouvrirai le colis puis selon le résultat je verrais. Ils comprendront surement si jamais tout est sec. Puis il y a le petit sachet de "microfaune" livré avec ... étant donné qu'avec mes premieres PVs il n'y a pas vraiment de vie ...

Prochaine news dans la matinée !
çà semble peut etre sec mais çà ne l'est pas reellement, les aquaroches sont tellement poreuses que l'eau reste piegée
que tu crois, il faut le temps que çà revive tout çà, tu serais pas un peu trop pressée MDR
tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fayth's Reef Cube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fayth's Reef Cube
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon bac : reef dream
» reef evolution
» Reef de 20 litres ! Scalaire68
» castaniet's reef
» reef octopus PS1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Présentation générale :: Présentation des membres et de leur bac-
Sauter vers: